Le Jéroboam

Après vous avoir parlé de deux déceptions avant-hier, j’avais envie de me rattraper un peu en vous parlant d’un coup de cœur ! Fallait bien continuer par une note positive quand même. Il s’agit du Jéroboam, un petit resto discret de la rue Didot, près de chez moi dans le 14è. L’accueil est aux petits oignons, on se sent vraiment choyés, chouchoutés, comme si on faisait partie de la famille. Quel sens du partage dans ce restaurant, c’est assez rare pour en rester bouche bée ! On nous installe dans une petite salle intimiste à la déco légèrement branchée mais pas trop, dans un cadre romantique avec bougies, lumières tamisées, etc… Rien de tel pour se sentir vraiment à l’aise !

IMG_3307

Très joli cadre et accueil aux petits soins, que pouvait-on demander de plus ? Et bien de se régaler les papilles, pardi ! La carte est super appétissante, elle change à chaque saison et on commande à l’ardoise, histoire d’en parler un peu plus avec notre hôte qui est un excellent conseiller (autant sur le vin que sur les plats, d’ailleurs !). Bref, on y mange super bien, le tout pour une addition somme toute raisonnable vu la qualité !

En entrée, j’ai goûté à la salade de chèvre chaud, un plat succulent, frais, léger et petit détail qui tue: la sauce qui accompagne la salade est un vrai régal ! Par la suite, j’ai choisi le plat du jour, un filet mignon de porc avec pommes au four caramélisées (un délice de finesse, de raffinement et de goût). Pour terminer, j’ai pris un dessert un peu plus classique, le fondant au chocolat. Bon, mais un poil décevant tant le reste m’avais conquise. La prochaine fois, j’essaierai le pain perdu et sa boule de glace vanille, LE dessert à tester ici, parait-il !

IMG_3310
IMG_3312
IMG_3318

A essayer d’urgence !!!

C’est où ?
Le Jéroboam
72, rue Didot (14è) – M° Plaisance
01 45 39 39 13
Pensez à réserver !
Si je ne vous ai pas suffisamment convaincus, regardez plutôt les critiques positives sur le site restoaparis !

Une réponse à Le Jéroboam

Page 1 sur 11
  • Erato dit :

    C’est un de mes restos chouchous, et pourtant je n’y suis allée que deux fois. Mais à chaque fois, le service a été irréprochable, les plats excellents. Je te conseille le pain perdu, c’est vraiment une tuerie !! Par contre, ne mange pas trop avant ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram