Le Gambino

Il y a plusieurs semaines, je suis allée dîner dans un petit restaurant italien, à deux pas de la place du Marché Saint Honoré, que je ne connaissais pas encore: le Gambino ! La déco du restaurant est très chouette: poutres et pierres apparentes, plafonds moulurés couleur chocolat et tables laquées de noir assez chic… bref, tout pour créer une ambiance tamisée et romantique idéale.

1 
2 

L’accueil est plutôt souriant, décontracté et sympathique (pas de chichis, malgré le quartier). Nous accueille à l’entrée un gigantesque buffet d’antipasti (qu’on voit ci-dessous) plus appétissants les uns que les autres. On ne sait plus du tout où donner de la tête, tellement tout parait exquis !

3

Et dans l’assiette ? La carte des vins italiens est très bonne, je vous la recommande (particulièrement le rosé di Rivera, excellent pour qui, comme moi, aime le vin italien). A part ça, la carte est pas mal fournie, entre les copieuses salades et les plats qui paraissent tous vraiment très bons (tortelloni aux cèpes, à la crème de truffe, gnocchi de pomme de terre au gorgonzola et pistaches, mini pennes aux crevettes et pointes d’asperges, sauce au safran etc…).

4 

On a quand même préféré prendre des pizzas (si pressés de les tester que les photos sont passées à la trappe). Il y a pas mal de choix et les prix sont corrects (environ 14€) mais je les ai trouvées moins bonnes qu’au Bistrot Napolitain (qui sert les meilleures de Paris, à mon goût). J’ai testé la « Romagnola » (tomate, mozzarella, coppa, roquette) mais elle ne valait pas la « Farcito » (une calzone en fait) que j’ai trouvée bien meilleure. La pâte est fine, la sauce tomate est bonne, les ingrédients bien cuisinés, la roquette bien fraiche mais je les trouve un brin trop classiques. Enfin, je chipote mais elles sont plutôt savoureuses quand même ! Y’a une possibilité de les emporter pour ceux qui n’habitent pas loin.

La carte des desserts n’est pas non plus très originale, mais reste très sympa (tiramisu, mi-cuit au chocolat, ananas frais… pour un prix moyen de 8€). Regardez-moi cette fabuleuse panna cotta ! Elle en jette hein ? Et bien, je peux vous dire qu’elle est aussi bonne que belle !

5

Bref, une bonne adresse, un peu classique, mais sympa et accessible pour le quartier!
C’est où ?
Gambino
6, rue Gomboust (1er) – M° Pyramides
Ouvert de 12h à 15h et de 19h à 23h.
Fermé le dimanche.
01 42 60 12 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram