Le Chocolate Bar de Jean-Paul Hévin

Pendant ma semaine de repos forcé, afin de me réconforter, mon amoureux m’a emmenée tester le nouveau Chocolate Bar du célèbre orfèvre du chocolat: Jean-Paul Hévin. En fait, j’avais déjà été l’année dernière au Salon de Thé afin de tester le fameux chocolat chaud que vous étiez nombreux à m’avoir recommandé (et qui m’avait pas mal plu !) et depuis quelques semaines, j’étais assez curieuse de découvrir les nouveautés du récemment ouvert Bar à Chocolat(s). Si vous ne connaissez pas l’endroit, sachez qu’il est situé au 1er étage de la boutique de la rue Saint-Honoré, à deux pas de la place Vendôme (ce qui n’est pas vraiment pour arranger ma pauvre CB !).

Dès notre arrivée, on constate que malgré la présence du Chocolate Bar dans la première salle, peu de choses ont vraiment changé ici. Le style est toujours le même: classy, moderne, propre et épuré. Le Bar à Chocolat est très sympa, cosy et zen, comme un petit cocon à l’abri de l’agitation parisienne pourtant toute proche. Un mélange de confort, de calme, d’élégance et de raffinement. Bref, la petite touche de luxe indispensable pour les amoureux du chocolat !

1
2
34
5
6
7

La nouveauté se situe donc du côté de la carte ! Beaucoup plus de choix que lors de mon dernier passage (concernant le chocolat chaud) et j’y ai largement trouvé mon compte.

* Trois nouvelles formules ont été élaborées :
– Les « Mélanges tradition »: des grands classiques raffinés de la maison Hévin (le tradition : léger & épicé, le chocolat viennois et le chocolat glacé au cacao… que je serais curieuse de tester !).
– Les « Grands crus de cacao », véritable « best of » des producteurs de cacao sélectionnés par Jean-Paul Hévin : Colombie (avec ses notes de café grillé), Équateur (et ses notes florales, fleur d’oranger/jasmin) et celui que j’ai testé, Anne d’Autriche: notes d’épices, sucre et vanille (léger, subtil, envoutant… un véritable délice !).
– Les « Envies parisiennes » pour déguster, à toute heure de l’après-midi, des arômes atypiques comme le déroutant chocolat chaud aux huitres (c’est à 12h… qui se dévoue pour tester ??!), le « chocolat snack » à la carotte, le chocolat chaud au coulis de framboise (miam !), le « chocolat énergisant » à la banane et au piment, le « chocolat aphrodisiaque », composé de gingembre et d’épices mais aussi le « chocolat zen » au thé vert matcha (qui me tente bien !).

* Si vous n’êtes pas aventurier ou que vous n’aimez pas le chocolat chaud, vous pouvez aussi vous régaler avec la belle sélection de thés (entre 6 et 7€) proposée par la maison ou l’appétissante carte des pâtisseries (entre 5 et 7€ aussi), d’une finesse et d’une légèreté incroyables. Les créations de Jean-Paul Hévin nous font voyager rien qu’à travers leurs noms: Bergame, Turin, Princesse, Guayaquil, Marquise, Caracas, Safi ou même Mont-Blanc (que j’irais volontiers tester durant l’un de mes prochains week-ends). Toutes font saliver et donnent envie ! Cette fois-ci, nous avons opté pour le Macaron gourmand à l’ancienne, deux biscuits macaron riches en amandes fourrés d’une ganache au chocolat bien épaisse et crémeuse, craquant à l’extérieur, moelleux au centre, une tuerie; et pour Ecuador et sa meringue aux amandes & mousse au chocolat très amer. C’était très très bon !

8
11
10
9

En bref, le Chocolate Bar de Jean-Paul Hévin est une escapade aérienne et raffinée sur le thème du chocolat qui mérite un passage, autant pour les pâtisseries exquises et mémorables, que pour les nouvelles variations originales et délicieuses autour du chocolat chaud. L’adresse idéale pour un goûter d’hiver réussi en somme !

C’est où ?
Jean-Paul Hévin
231, rue Saint-Honoré (1er) – M° Tuileries
01 55 35 35 96
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30.

44 réponses à Le Chocolate Bar de Jean-Paul Hévin

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram