Le chocolat que notre Nespresso attendait

Pour les aficionados du café ou tout simplement pour les gens qui aiment savourer un petit café en fin de repas accompagné d’un chocolat fin et raffiné, Nespresso a pensé à nous vous ! Depuis quelques semaines, ils proposent une gramme étendue de chocolats… et c’est tout simplement succulent.

004

Pour tout vous avouer, je n’y croyais pas vraiment. Je me disais que c’était juste un coup marketing de plus (c’en est un, certes) et que ça ne valait surement pas un kopeck ! Et bien, une fois de plus, je dois bien avouer que je m’étais prononcée un peu trop vite et sans savoir car, mesdames et messieurs, ce chocolat, il faut le goûter!
Rien qu’à effleurer le doux papier glacé de la brochure, ça donne des frissons (oui, je suis grave).

005

Sinon, brochure mise à part, le chocolat est excellent. C’est pas des rigolos chez Nespresso, ils nous ont pondu une gamme complète de chocolats se mariant délicieusement aux goûts si particuliers de leurs cafés. Les carrés de chocolats sont incroyablement fins et une fois croqués et mélangés à la gorgée de café, ils laissent leurs arômes se libérer pour offrir au palais un goût à se damner.

Il existe 2 gammes de chocolats:
* Les grands crus Nespresso, un arpège de sonorités lointaines: Java, Brésil, Trinidad, Madagascar et Vanille de Tahiti. Au nez, les arômes sont pleins et ronds; sur la longue, le chocolat fond délicatement, sa saveur est fine, riche et délicate.
* Les variations Nespresso, 5 chocolats fourrés aux combinaisons audacieuses et originales: Cardamone verte, vinaigre de framboise, fruit de badiane, caramel beurre salé et vanille rose. La promesse d’une expérience gustative qui désoriente les sens et hypnotise le palais. C’est dépaysant !

007

Évidemment, vous vous en doutez, ces chocolats ont été conçus pour créer une harmonie parfaite avec les cafés Nespresso. A chaque grand cru de café Nespresso correspond un ou plusieurs types de chocolats et je peux vous assurer que si vous suivez leurs conseils, vous ne serez pas déçus ! Si, si, ça marche !

006

J’adore aller me ravitailler en capsules (et en chocolats, maintenant) à la boutique des Champs. Le store est immense, on peut s’y balader agréablement au milieu du café, croquer un carré de chocolat, jouer la snob autour de gadgets à café aussi inutiles qu’indispensables, sentir des bougies parfumées aux effluves de fleur de moka ou de terre d’arabica, pour terminer au salon Nespresso, où affalés dans des fauteuils clubs cosy on vous sert des latte macchiato avec des petits gâteaux italiens délicieux (aux noms aux sonorités déjà exotiques: amaretti, dolcetti, cantuccini…). Un espace très sympa pour les amateurs de café !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram