Le Bistrot Napolitain

Après vous avoir présenté la meilleure crêpe de Paris la semaine dernière, j’avais envie de vous parler aujourd’hui de la meilleure pizza de Paris. Laquelle ? Celle du Bistrot Napolitain, bien-sûr ! J’adoooore la pizza et forcément, j’ai été amenée à en essayer pas mal depuis que je suis sur Paris. Et bien je peux vous dire que c’est indéniablement celle que je préfère.

Ce que j’aime le moins ici c’est l’accueil, toujours cordial certes, mais un peu pressé… ce qui fait que du coup, on est servis très rapidement (même si vous prenez votre temps pour déguster la pizza, ils veillent au grain, je vous le garantis !). Et pensez à réserver avant de vous déplacer, sous peine de vous casser le nez car c’est plein tous les soirs de la semaine et le week-end. Pourtant, d’extérieur, le Bistrot Napolitain ne paie vraiment pas de mine, et franchement, je ne suis pas fan non plus de la déco à l’intérieur, simple et sobre mais légèrement cheapouille quand même (Bistrot Napolitain -> fresque du Vésuve au mur… ça va, on a compris !).

1
2
3

En revanche, là où je n’ai jamais rien trouvé à redire c’est sur la carte. Une merveille ! L’avantage dans ce resto c’est qu’absolument tout vaut le coup: entrées, pizzas, pâtes, desserts, vins… J’y suis allée plusieurs fois depuis que je suis à Paris et la qualité n’a jamais baissé. Le must ici, selon moi, reste la pizza, un délice sans nom ! La pâte est fine au centre et plus épaisse sur les côtés, croustillante, légère, aérienne, mmmmh… un vrai délice. Et pour les appétits d’oiseau, n’ayez crainte, je ne connais encore personne qui n’ait jamais terminé entièrement sa pizza dans ce resto ! Niveau tarifs, c’est assez raisonnable (rien de beaucoup moins cher pour cette qualité dans Paris), la pizza est entre 13 et 19€. Le rapport qualité/prix est donc plutôt pas mal !

pizza1
pizza2

La carte des desserts est assez variée, on y trouve évidemment tous les desserts italiens typiques. Mon préféré ici (très bon): la panna cotta et son coulis de fruits rouges. Et oui, elle est aussi bonne qu’elle en a l’air !

dessert
A tester absolument !

C’est où ?
Bistrot Napolitain
18, av. Franklin D Roosevelt (8è) – M° St-Philippe-Du-Roule
Réservation impérative au 01 45 62 08 37

15 réponses à Le Bistrot Napolitain

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    effectivement, les pizzas ont l’air excellentes, je vais reserver pour samedi soir, j’ai vraiment très envie de pizzas comme en Italie!!

  • Bliss dit :

    Tu me donneras ton avis surtout !

  • romain dit :

    Pour moi la meilleur pizzeria de paris c’est Il campionnissimo au 98 rue Montmartre à Paris. Je te l’ai déjà dis sur ton ancien blog mais leurs pizzas sont vraiment excellentes avec de très bons produits. Juste parfaite. Et pour des prix défiant toute concurrence à Paris. (de 8 euros à 27 euros, mais ça c’est pour les pizzas créatives). D’ailleurs, ils sont arrivé deuxième au championnat du monde de la pizza. Bon , c’est un peu kitch tout ça mais l’endroit est vraiment super. Le bistrot napolitain est bon, même très bon, cependant le service, le lieux , les gens font ça m’agace de mettre les pieds à cet endroit.

  • Bliss dit :

    Oui, faut que je teste Il campionnissimo… ahlala, mon p’tit carnet est bien rempli ! Et pour leurs prix, c’est super, c’est d’ailleurs fidèle à l’idée même de « pizza », qui est quand même LE plat populaire par excellence (en Italie, à la base, quoi): de la pâte, de la tomate, de la mozzarella et hop là ! ;)

    Et pour le BN (huhu), c’est vrai que le service est rapidos mais elles sont tellement bonnes leurs pizzas que ça vaut quand même le déplacement !

  • Faustine dit :

    Hummmm, ça y est j’ai la fringale de bon matin maintenant, c’est pas malin ça :)
    Je pense que je vais aller tester ce haut lieu Italien très prochainement.
    Un conseil, si jamais tu passes à Aix en Provence (ma ville d’origine), file de suite déguster les pizzas « capri » sur le Cours Mirabeau, les meilleures selon moi à ce jour :)

  • Poleen dit :

    Ah, voilà une adresse et un billet que j’attendais avec impatience ! Je vais réserver pour ce week-end peut-être tiens :)
    Bisous

  • Zoelie dit :

    C’est vrai que l’accueil est pas génial mais je suis complètement d’accord avec toi, les pizzas sont trop bonnes. J’adore aussi leur escalope milanaise, un délice (mais plus cher).

  • Emma dit :

    Je n’ai même pas avalé mon premier thé de la journée que j’ai déjà faim de pizza !
    Tes photos m’ont convaincue, c’est vrai qu’elles ont l’air bien bonnes ces pizzas. Par contre, ce qui m’inquiète un peu, c’est que tu aies encore de la place pour avaler un dessert après. Une pizza, c’est censée t’exploser la panse, non ?
    J’avais déjà noté l’adresse dans mon carnet mais j’y ajoute celle de Romain aussi. Deux pizzerias pour le prix d’une, vous voulez ma ruine ici !

  • Chrisos dit :

    Héloise + Poleen : le bistrot napolitain est fermé le week end!

    pas la peine d’aller chez Il Campionissimo, les pizzas ont l’air décevantes : http://leblogdefoiegras.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/07/09/arlette-s-la-pete.html

    hélas, pas de baisse de la TVA au BN (enfin si, sur des produits anecdotiques), c’est dommage de ne pas jouer le jeu.

  • romain dit :

    J’ai bien lu l’article sur le blog de foie gras et jla dessus, je ne suis pas d’accord avec eux. Gino et Arlette sont très sympa,l’accueil est chaleureux et les pizzas excellentes même sans huile pimenté.

  • Poleen dit :

    Ah merci Chrisos pour l’info ! :)

  • Lili dit :

    Le dessert ne me branche pas mais les pizzas (photos et description !!) me font saliver !!! Hummmmmmmmmm. Pourtant j’ai déjà mangé…

  • Yi dit :

    Effectivement elles ont l’air très bonnes ces pizzas pour un prix relativement raisonnable! Je note l’adresse.
    Tu ne toucherais pas une commission pour les clients que tu attires chez eux ?! ahaha

  • Bliss dit :

    Faustine > Aix est une ville que je connais bien et que j’adore, donc oui, ça peut paraître étonnant, mais je vais noter ton conseil ^^

    Poleen > Tu peux toujours réserver pour vendredi soir, hein :)

    Zoelie > En fait, je trouve qu’on n’est pas vraiment mal accueillis, c’est juste rapide et assez expéditif, mais en même temps, vu le cadre (pas génial non plus), t’as pas forcément envie d’y rester des heures ! ;) Et puis, faut rien exagérer si tu prends le temps de manger ta pizza, ils ne te retirent pas ton assiette non plus ! Et à chaque fois, je me dis « teste autre chose qu’une pizza ! », mais à chaque fois, c’est impossible de résister, je les trouve excellentes :)

    Emma > Ben oui, une bonne grosse pizza américaine ça t’explose la panse parce que la pâte est épaisse et que c’est couvert d’huile ! Donc plus de place… Mais là, sincèrement, c’pas le cas, c’est fin et croustillant, ça t’explose pas le ventre mais tu n’as plus faim après le dessert, jte rassure ! Et puis, qui pourrait résister à une telle panna cotta ?! ;)

    Chrisos > Merci de ton rajout, je ne savais pas que c’était fermé le samedi soir, c’est assez étonnant (et à la réflexion, j’y suis à chaque fois allée le vendredi moi). Et j’suis d’accord avec toi, c’est vraiment dommage de ne pas jouer le jeu pour la baisse de TVA, c’eut été fort apprécié (le geste, au moins).

    Romain > Pas grave, j’irai quand même me faire mon avis toute seule comme une grande… J’suis pas souvent d’accord avec les gens de toute façon alors bon ! ;)

    Lili > C’est normal qu’elles fassent saliver, elles sont géniaaaales mmmmmmmh :D (oui, j’en rajoute hihi)

    Yi > Une commission en pizzas ?! I wish…

  • Comment ne pas avoir l’eau à la bouche avec de telles photos ?
    A noté leur tiramisu vaut le déplacement également.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram