Le Bar à Soupes

Le froid polaire de la semaine dernière (et le fait que j’ai du me rendre dans le quartier, aussi !) m’a amenée à pousser la porte pour la première fois du très chouette petit Bar à Soupes de la rue de Charonne. Avec son extérieur jaune canari, il ne passe pas inaperçu et pour tout vous dire, je l’avais déjà repéré lors de mes nombreuses virées dans le quartier. Il se trouve qu’il se situe juste devant la boutique Sessun et à deux pas de la jolie boutique les Fleurs, je ne pouvais donc pas l’avoir manqué! Ici, on prend sa soupe sur place ou à emporter. L’intérieur possède quelques tables seulement, réparties sur deux petites salles et il est vraiment très agréable de s’y poser pour se réchauffer les fesses entre copines ! Mouahahah.

1
23

Tous les jours, 6 nouvelles soupes fraîches et originales sont proposées (entre 5 et 6€ le bol unique). Sinon, on nous propose un menu déjeuner à 9€ très sympa avec: un bol de soupe, un petit pain Moisan (nature, au pavot ou au sésame) et une salade (taboulé de quinoa…)/une assiette de fromage (St Nectaire, Tome de Savoie, chèvre…)/un dessert. Parmi les soupes du jour, quand j’y suis allée, on pouvait trouver: maïs aux poivrons rouges, lentilles poulet bacon, poireaux au lait de coco et curry (un délice)…

5

Les soupes sont vraiment étonnantes, savoureuses, onctueuses et réchauffantes à souhait, les fromages sont honnêtes et très corrects, et en dessert, c’est assez classique mais bon: flan, gâteau au chocolat, tarte… De mon côté, j’ai choisi un dessert de saison: un fromage blanc à la crème de marrons. MIAM !!!

6

L’accueil est très souriant (qui a dit « sourire commercial ? » rahhh les mauvaises langues !) et les soupes sont excellentes. Dommage que ce soit assez loin de chez moi, car ça serait devenu ma cantoche pour l’hiver (surtout qu’à emporter, si on ramène son bol à chaque fois, on nous offre une réduction de 20cts sur la soupe… c’est toujours mieux que rien et c’est écolo, et toc !). A tester.

C’est où ?
Le Bar à Soupes
33, rue de Charonne (11è) – M° Ledru-Rollin
01 43 57 53 79
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 23h.
Les menus sont affichés en avance toutes les semaines sur le site.

36 réponses à Le Bar à Soupes

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram