L’atelier Maître Albert

maitre_albertCeux qui connaissent Guy Savoy ont surement entendu parler de ce restaurant. En effet, ce lieu fait parti des brasseries que Guy Savoy a ouvert avec d’autres chefs. L’Atelier Maître Albert, situé dans le quartier latin, fait suite à la Butte Chaillot, au Chiberta et aux Bouquinistes. L’atelier est spécialisé dans la rôtisserie gastronomique: cochon de lait et volailles fermières passent directement de la broche du rôtisseur à l’assiette des convives. Je dois dire, qu’après la rôtisserie de Jacques Cagna l’été dernier, ce 2è volet m’a particulièrement réjouie. La volaille fermière rôtie accompagnée de pomme purée est absolument divine. C’est vrai qu’on pourrait se dire « hum, un poulet/purée pour 20€, faut pas exagérer »… En revanche, on oublie très rapidement tout ça dès la première bouchée. J’pensais pas qu’on pouvait cuisiner la volaille aussi finement et mes papilles me remercient! Le faux filet à la broche, s’en tire plutôt pas mal lui aussi, à ce que j’ai pu voir.

La carte des vins est également tout à fait alléchante mais ici, c’est pour la volaille qu’on vient… La carte en elle-même éclectique et plutôt courte, tournée vers une cuisine de terroir, classique et goûteuse, donne toute sa justification à la grande rôtisserie et dévoile l’inspiration du chef étoilé et sa passion pour les bons produits de terroir.

10bis

Pour finir le repas, la carte des desserts est totalement réjouissante, et plus particulièrement le fondant chocolat pralin-feuilleté et les petits bocaux du chariot d’antan (la mousse au chocolat et le riz au lait ne sont pas près de sortir de ma mémoire, je vous le dis !).

Même si l’atmosphère est un peu bruyante, l’endroit est très design et chaleureux à l’image du restaurant 3 étoiles du chef. L’accueil et le service sont impeccables : ni trop, ni trop peu. Certes, l’addition peut sembler un poil salée mais j’ai passé une soirée délicieuse et j’estime que ça le vaut bien… j’y retournerai, c’est dire !

C’est où ?
L’Atelier Maître Albert
1, rue Maître Albert (5è)
01 56 81 30 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram