La semaine du Fooding

On commence à bien les connaître, les agités de l’assiette du Fooding, les Cammas, Rubin, Masson et consorts, depuis 1999 qu’ils font voler en éclat la gastro de grand-papa pour recoller la bouffe à son époque, réconcilier nourriture, plaisir et humour. Bref, manger dans l’air du temps (pour les extra-terrestres qui ne connaitraient pas, rappelons que Fooding=Food+Feeling).

Lundi prochain, démarre donc la nouvelle semaine du Fooding (du 1er au 8 décembre), comme un parcours ripailleur et funky, plein d’imprévus, un jeu de piste autour du goût, de la table, de ceux qui la font et de ceux qui la bousculent.

fooding

Tout le programme est en ligne sur le
site
du Fooding et comme toujours, l’imagination ne manque pas : est prévu un voyage dans le temps avec des chefs d’illustres maisons (Grand Véfour, Espadon du Ritz, Taillevent…) qui croiseront des plats d’hier et d’aujourd’hui lors de dégustations commentées, à la Petite Galerie de l’Evolution Culinaire, chapelle de la Manufacture des Gobelins).
Ailleurs dans Paris, d’autres adresses mythiques de la restauration (la Tour d’Argent, Lasserre, le Jules Verne…) dresseront des tables pour dîner en coulisses, près des fourneaux tandis que dans un lieu encore tenu secret, le journaliste François Simon, caché comme il se doit, cuisinera pour 20 convives un poulet au beurré salé et un sabayon au marsala, accompagnés d’un hermitage-chante-alouette 2006 de chez Chapoutier.
Sans oublier des apéros coquins dans les salons de chez Lapérouse redevenus pour la circonstance les plus tendances du moment et des tables retenues pour quelques happy few dans 6 restaurants archi-courus de la capitale (Guilo-Guilo, Spring, Comptoir du Relais…).

Et pour finir ce billet, cerise sur le gâteau, la sortie en kiosque récemment du Guide du Fooding 2009. 800 adresses à Paris et en France, triées sur le volet pour seulement 7,50€… Il est fabuleux, je vous le conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram