La Petite Cuisine à Paris

Quelque part au milieu du dédale des rues parisiennes, se trouve un endroit mystérieux et atypique appelé La Petite Cuisine à Paris. Kézako ? Le petit bout de cuisine tenu secret par la pétillante et adorable Rachel Khoo dont je vous ai déjà vanté plusieurs fois les mérites sur ce blog (notamment pour ses très chouettes petits bouquins que vous pouvez trouver aux éditions Marabout:  Barres de céréales : Muesli & granola maison et Pâtes à tartiner). Et bien figurez-vous que Rachel est en pleine phase d’élaboration & tests de recettes pour la préparation de son nouveau cookbook, un ouvrage gourmand revisitant les classiques de la cuisine française (en les remettant au goût du jour) écrit en anglais, histoire de séduire ses compatriotes et la communauté anglophone plus généralement.

Un projet ambitieux, certes, mais surtout une véritable aubaine pour les foodistas et grosses curieuses que nous sommes puisque depuis quelques semaines, elle nous propose de partager avec elle ses délicieuses créations autour de déjeuners intimistes et girly dans son home sweet home. Plusieurs fois par mois, elle invite deux personnes à partager un déj’ dans sa little kitchen et je peux vous dire que c’est un régal ! Pour les papilles évidemment mais aussi pour les yeux puisque son chez elle est parfaitement à l’image de l’adorable anglaise: c’est un petit cocon cosy, girly et mignon comme tout, et la déco est choupie à souhait (c’est malin, je veux un Instax et accrocher mes photos comme ça partout pour décorer mon appart’ avec maintenant… tss !). Je suis fan.

1
2
3
4
56
7
8
9
9bis
10
1112
last

Et on y mange quoi ? Du frais (qu’elle va chercher au marché de son quartier), du bio (le plus souvent) du bon et du plat de saison. Quant au menu, c’est la surprise du chef, on ne le connait pas à l’avance car il évolue selon l’inspiration, les envies et l’imagination de Rachel ! On sait juste qu’il sera original, créatif, savoureux et décliné en trois parties (sans parler du verre de vin qui va avec). Pour vous donner une idée, voici un échantillon de quelques-uns des plats dégustés les semaines avant notre passage: croque madame muffins, coq au vin, fricassée de poulet, carpaccio de poires pochées, roquefort & noix, etc…

Au menu pour nous cette semaine: œufs pochés et légumes de saison avec une sauce hollandaise mousseuse (so yummy surtout pour la fan d’œufs Benedict que je suis !), sardines panées, oignons rouges confits & pissenlit (un plat léger et très frais) et Mont Blanc mess (un Mont Blanc revisité au bon goût de fait maison et absolument délicieux). Je me suis régalée ! Tout ça était servi avec une bouteille de Zélige-Caravent 2009 du Jardin des simples, une chouette découverte.

menu
entr_e
plat
dessert

Un lunch fabuleux et original, dans une mini pop up kitchen pleine de style, de personnalité et de caractère ! Hâte d’être en 2012 pour pouvoir tester toutes les recettes de la Petite Cuisine à Paris (le livre sera édité chez Pengouin) à la maison.

C’est où ?
Mystère !

Petites infos utiles:
* La contribution est libre, on donne ce que l’on veut (20€, c’est bien… plus, c’est encore mieux !).
* Si vous voulez tenter de vous inscrire, sachez que les dates des lunchs sont dévoilées un mois à l’avance sur le site.

20 réponses à La Petite Cuisine à Paris

Page 1 of 11
Page 1 of 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram