La Pâtisserie des Rêves

Petit contretemps avec un billet que je vous avais promis pour hier après-midi, mais qui, suite à quelques imprévus « professionnels » (appelons ça comme ça !), ne voit le jour que ce matin faute d’avoir pu le mettre en ligne à temps.

Je voulais donc vous parler d’une jolie adresse que je voulais tester depuis des lustres: la Pâtisserie des Rêves. Il s’agit en fait de 2 adresses parisiennes dans lesquelles le chef Philippe Conticini s’amuse à revisiter les classiques de la pâtisserie française. La première boutique se situe dans le 7è, à quelques encablures du Bon Marché, et l’autre est placée non loin de la place Victor Hugo, rue de Longchamp dans le 16è (ça m’a rappelé le bon vieux temps de la prépa à Janson juste à côté !) et possède un mini salon de thé très agréable pour une petite pause goûter dans l’après-midi.

1
23
0
12
34
45

Dès qu’on entre dans la boutique, autant vous dire que c’est le paradis pour les yeux (l’endroit est joli et très coloré, et les pâtisseries sous joliment disposées sous de grosses cloches en verre) et surtout les papilles. Il y en a pour tous les goûts: tartes de saison, viennoiseries, mille-feuilles, éclairs au chocolat (une pâte à choux aérienne, une crème au chocolat fondante et succulente et une superbe coque de chocolat croustillante à tomber… bref, c’était di-vin !), Paris-Brest, Saint-Honoré… Vous entrez, vous regardez, vous choisissez et hop, c’est parti pour une dégustation sucrée des plus délicieuses !

Quelques images, si vous n’étiez pas (encore) convaincus :

67
8
9

En bref, cet avant-goût m’a beaucoup plu et je compte bien y retourner pour tester plein d’autres gourmandises alléchantes qui m’ont fait de l’œil lors de ce petit passage.

C’est où ?
La Pâtisserie des Rêves
111, rue de Longchamp (16è) – M° Rue de la Pompe ou Victor Hugo
Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 20h.
01 47 04 00 24
Le site.
Autre adresse (sans salon de thé): 93, rue du Bac (7è) – M° Rue du Bac

52 réponses à La Pâtisserie des Rêves

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Ooooooooooh la dernière photo fait particulièrement envie ;-)
    Je me suis déjà interrogée sur l’adresse puisque je suis déjà passée devant celle de la rue du Bac lors d’une pause déj…
    Il faudra qu’on aille goûter ça un jour entre collègues !

    • Bliss dit :

      J’espère que ça te plaira autant qu’à moi ;) Mais si tu choisis l’éclair au chococo, tu as peu de chance d’être déçue, crois-moi ! ;) Gros bisous ma belle.

  • Aurélie dit :

    Déjà, rien que le nom de la boutique fait rêver… mais ça ne devrait pas exister des choses comme cela pour mon pauvre esprit : ça va me rendre marteau toutes ces bonnes choses!!! Je suis au régiiiiime!!!!

  • Huhu jsuis pas loin de la rue du bac. Je sens que je vais y faire un tour pour mon gouter ^^

  • Mathilde dit :

    Pourquoi suis-je allée lire ton billet avant de prendre mon petit-dej’ ? Maintenant mon yaourt et mon thé vont me paraître bien fade !! Encore une adresse qui va aller directement dans mon carnet héhéhé ! Je vais me servir mon yaourt sous une cloche en verre, je pense qu’il aura meilleur goût !
    Bonne Journée, et courage face aux mails pas « bisousbisous » que tu reçois.

    • Bliss dit :

      Ben oui, mais je te rassure mon muesli fait aussi la gueule devant ces jolies photos appétissantes, miam !! ;)

      Sinon, en fait, non, c’pas une question de mails « bisousbisous » hein !! J’dis pas que j’veux qu’on me vénère ou qu’on me lèche le cul, au contraire, je déteste ça, que ce soit ici ou en vrai. J’aime partager plein de trucs avec vous mais il y a des choses que je veux garder pour moi et j’pense que j’en ai le droit sans devoir me justifier, faut pas pousser mémé non plus ! Et c’pas QUE des mails, y’a des commentaires aussi ;)

      Bisous Mathilde (et je note ta présence de plus en plus régulière dans les commentaires d’ailleurs !! mouahahah).

  • Emma dit :

    Ba oui, tu nous promets des articles et puis finalement tu nous délaisses (Trollette-Trollette ^^).
    Tu sais quoi ma Blissouille ? J’avais relevé mentalement cette adresse dans un magazine cet été (dans un article qui parlait du thé glacé) mais je n’avais pas de quoi la noter tout de suite (ou comment il m’arrive de sur-estimer ma cervelle). Du coup, impossible de la retrouver car j’avais même oublié le nom de la pâtisserie, qui est pourtant inoubliable !
    Tu peux donc imaginer comme je suis contente de la retrouver ici grâce à toi ! Tes photos sont superbes et ne font que confirmer qu’il s’agit d’une adresse à tester ab-so-lu-ment !
    Merci, merci, merci et bisous, bisous, bisous :)

    • Bliss dit :

      Oui, je vous délaisse mes agneaux de lait, mais c’est pour la bonne cause : j’peux pas continuer à compter uniquement sur la prostitution, ça ne suffit plus à financer mes très nombreuses sorties.
      Bon et sinon, j’vois que je ne suis pas la seule à oublier des trucs, ouf, tu me rassures !!! ;) Tu n’es donc pas un cyborg.
      Vi, c’est une adresse à tester absolument mais juste, si tu vas dans le 16è (oui, je sais, c’est le bout du monde, on est bien d’accord !), fais gaffe aux horaires, car comme tu peux le voir, le salon de thé est super exigu et c’est vite plein le samedi après-midi ;) Bisous !!

  • La vilaine Lectrice dit :

    Vivi c’est moi qui commente une fois tous les 15 ans mais te lis tous les jours et c’est mon chéri et moi qui avons participé au concours Eurostar. Bref, cela faisait 1 an que je voulais découvrir l’adresse et j’en ai pris le temps il y a 1 mois bientôt en 2 visites et la 3ème sûrement pr cette semaine. Ces pâtisseries sont addictives. Il faut qu’on aille au salon de thé tes photos donnent trop envie. Il faut absolument que tu goutes leur Paris Brest juste divin et leur Madeleines succulentes ;) en plus rue du bac les vendeuses sont très très sympas. Bonne journée :)

    • Bliss dit :

      Oooooh, ma vilaine lectrice préférée !! ;) M’en parle pas, je dois passer devant tout à l’heure et je sens que ça va être dur de résister, aoutch !! Tu m’as donné envie pour le Paris-Brest et les Madeleines, miam ! Et l’équipe de la boutique rue de Longchamp est également super sympa (mais c’est plus loin de chez moi alors que celle du 7è est à 2 pas, graou !).
      Bonne journée, des bises ^^

  • Rood. dit :

    elles sont pas petites les patisseries ??? (parce que faut bien trouver un défaut, je bave litéralement devant l’ordi !!)

  • Tu essaies de nous allécher de bon matin ;-) Petite coquine! :P
    Je suis capable de traverser tout paris pour aller en déguster une, gourmande comme je suis :p
    Bonne journée Bliss! :)

  • Oh la la quel joli nom pour un salon de thé ! Et puis que c’est joli !!!!! C’est très tentant mais côté prix, ça dit quoi ?

    • Bliss dit :

      Côté prix, c’est dans les 6 € la pâtisserie, donc pas donné (enfin, t’es à Paris, faut pas l’oublier !) mais pas excessif vu la qualité des pâtisseries !
      Et le nom est très joli, on est d’accord ^^

  • Rosamae dit :

    et une bonne adresse à ajouter en plus à ma liste déjà imposante ! de bon matin, c’est juste criminel Bliss :-)

  • Clem. dit :

    Oh la la cet éclair dans sa petite coque de chocolat a l’air divin !

  • July dit :

    Contretemps professionnel? J’espère que c’est positif! Et sinon miam de miam!

    • Bliss dit :

      Y’a eu du positif et du moins positif, on va dire… Donc je continue mes recherches actives ;)
      Et viiii, méga miam de miam de la muerte !! :) Bisous ma belle.

  • Emma7842 dit :

    Je craque sur l’éclair au chocolat ! J’ai hâte d’y aller, merci pour cette découverte gourmande !

  • lillired dit :

    Grande fan de cuisine que tu es, je te donne un bon plan,
    Le centre commercial Domus à Rosny (93)organise des cours de cuisine gratuit de 30 minutes avec un grand chef durant les 3 week ends à venir. Pour s’y inscrire il suffit d’aller sur le site de domus.
    à bientot

  • fanny dit :

    miam ! je connais la patisserie des reves grâce à mon boulot, sur la liste des fournisseurs officiels côté traiteur ! et c’est vrai que c’est excellent. La tarte au citron…je suis contente de ne lire cet article qu’après avoir déjeuné, du coup je suis moins tentée là tt de suite maintenant ! Bonne journée à toi

    • Bliss dit :

      Je n’ai encore jamais testé la tarte au citron, mais j’suis pas ultra fan (en revanche, j’adore la key lime pie, j’en ai mangé des tonnes en Floride !).
      Bisous, bonne journée Fanny ^^

  • La Grenadine dit :

    Gniii, ça me donne envie. *-*

  • flo dit :

    Cette patisserie est sur ma liste des adresses à tester à Paris depuis un bon moment, il faut vraiment que j’y aille à Noël, je rêve de tester la tarte tatin…

  • Poleen dit :

    (Mes commentaires ne passent pas, j’espère ne pas te les envoyer en double ou triple !)
    Heureusement que j’ai déjeuné tard, sinon j’aurais été presque capable de ressortir pour aller prendre un goûter à la Pâtisserie des Rêves (quel joli nom !) tellement tes photos donnent envie :)
    Gros bisous ma Blissouille

    • Bliss dit :

      (Non, c’est bon, je ne les ai pas eu en triple ou en quadruple, juste 1 ;)).
      Contente de t’avoir donné envie, j’espère que tu auras l’occasion d’y passer ;) Bisous poulette.

  • Clara dit :

    Il est superbe l’éclair au chocolat de Conticini, et bon en plus ! J’aime beaucoup son Saint-Honoré également :-) Il paraît que le Paris-Brest est une tuerie !
    Par contre, j’ai beaucoup, beaucoup de mal avec les tenues des vendeuses (de la boutique du 7ème). Je ne comprends pas bien pourquoi il est nécessaire que les vendeuses portent toutes la même mini-robe, qui leur arrive au ras des fesses ! C’est d’un machisme… je ne supporte pas !
    Bises
    Clara

    • Bliss dit :

      Superbe, c’est le mot oui, et je l’ai trouvé meilleur que celui de Génin (du moins, plus en accord avec mes goûts : pâte à choux meilleure et cette crème au chocolat, arghhhhh !). J’ai hâte de tester les autres pâtisseries, miam ^^
      Et moi, j’ai eu à faire à des hommes uniquement (que ce soit en boutique ou au salon de thé), donc le côté macho avec les vendeuses en mini-jupe, j’suis passée complètement à côté ;)
      Bises.

      • Clara dit :

        Je suis d’accord avec toi, j’aime beaucoup la pâte à choux de cette éclair. Par contre, je préfère la crème chocolatée et le glaçage de Genin, et surtout de la Maison du Chocolat ; je suis une grande mangeuse de chocolat noir, alors j’aime que ce soit fort en cacao.
        Avec des amis, nous nous étions organisés un petit goûter « comparatif d’éclairs au chocolat » il y a quelques mois. Nous avions goûté l’un après l’autre un éclair au chocolat de : la Maison du Chocolat, Marletti, Conticini, Genin, Laurent Duchêne et Vandermeersh. Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord sur un classement, nous avions tous des préférences différentes :-) Seul celui de Laurent Duchêne a été classé en dernière position à l’unanimité.
        Récemment, j’ai eu l’occasion d’en déguster un de chez Fauchon, il m’a beaucoup plu également.
        Bises

        • Bliss dit :

          Haaaaan oui, l’éclair de la Maison du Chocolat est délicieux, il faut que j’aille en acheter un bientôt (ou bien, j’attends le salon du chocolat ?!). Et une tarte au chocolat aussi, miam ;)
          Vous faîtes des goûters « comparatif » d’éclairs au chocolat » entre amis ?!!! Le truc de dingue, il faut que j’instaure ça avec les miens ^^
          Bisous Clara.

  • Milie_cat dit :

    je n’ai a présent plus qu’une obsession, goûter cet éclair au chocolat!!!!!

  • Livy dit :

    Je suis déjà passée devant bien des fois sans pourtant m’y aventurer car j’avais toujours quelque chose à faire dans le quartier, et pour le coup, c’est bien dommage.
    Toutes ces gourmandises mettent follement en appétit (et même de bon matin, oui oui ^^) et bien sur, le titre aussi me ravit !
    Comme j’ai un peu de temps libre aujourd’hui, il est fort possible que je m’y aventure (le plaisir des yeux, évidemment :-p)
    Un bon plan que je note, tu penses bien,
    Je t’embrasse miss !

    • Bliss dit :

      Tu es courageuse si tu es souvent passée devant SANS t’arrêter ! ;) J’espère que tu trouveras de quoi te faire plaisir (et pas qu’aux yeux huhu) lors de ta balade dans cette jolie boutique, alors ! Bisous Livy ^^

  • Fifi dit :

    Hummmm, ces photos, quel plaisir pour les yeux à défaut de les avoir à portée de main. ^^
    Je connais bien la rue du Bac, mon père y travaille de temps en temps donc ça m’arrive de passer lui faire un coucou lorsque je suis dans les environs pour une séance shopping. Par contre, j’ouvrirai plus grand les yeux la prochaine fois, car je ne connaissais pas cette pâtisserie, mais elle me donne faim même à quasiment 22h. :p

  • Ava dit :

    Coucou Bliss je lis depuis peu tes billets gourmands et autant dire que j’adooore:) Je teste aussi régulièrement les brunchs et salons de thé parisiens(on peut échanger des tuyaux) et « La pâtisserie des rêves » rue de Longchamps est malheureusement pour mes hanches devenue mon QG hebdomadaire ! La faute à ce nom qui laisse place à l’imaginaire et aux fantasmes sucrés.. POURTANT et au risque de me faire lyncher, ma première impression en entrant dans l’Antre de mes désirs, fut la déception : déçue par le design, intéressant mais pas assez enchanteur, avec un coté un peu clinique et froid qui m’a dérangé, et surtout un salon de thé minuscule !! MAIS ne jamais rester sur une première impression, car pour l’ESSENTIEL, cad les pâtisseries ce fut un enchantement, Ma conclusion est que Conticini a su rendu sexy des pâtisseries qui sont habituellement trop riches et vite écoeurantes, et c’est ce que j’attends d’un pâtissier de talent. Assez de bavardages voici un aperçu de mes premiers essais :
    1/ Le Saint-Honoré, juste renversant, il renoue avec la recette d’origine qui est le fourrage généreux des choux avec une crème patissière, mais à la place d’une crème habituellement bourrative, on a une une crème délicate.. un caramel fin et craquant..une chantilly aérienne, le résultat est très abouti.

    2/La tarte au citron, je n’ai pas de mot j’étais toujours en quête de la tarte au citron parfaite, je l’ai trouvé ! un savant mélange entre acidité et juste ce qu’il faut de sucre, j’en salive encore..

    3/ Le Bar à chou : des choux fourré à votre convenance, ceux à la vanille sont simplement parfaits et m’ont fait rebasculer en enfance.

    .. J’ai aussi testé le Kouign Aman, juste ce qu’il faut de beurre et de sucre pour qu’il ne soit pas trop écoeurant, le Chausson aux pommes HUMMMMMM, demain je tente le fameux paris-brest et le moka café .. D’autres suggestions ?

    Tiens nous au courant de tes autres tests patissiers, je ne serais pas satisfaite tant que je n’aurais pas tout goûté ..

    • Bliss dit :

      Merci pour ton long commentaire détaillé ! Ça donne des idées ;) Et oui, promis, dès que je testerai des nouveautés, je vous dirai ce que ça vaut ;) Bises.

  • Erato dit :

    Ma BFF m’en avait parlé, et j’ai hâte de pouvoir y aller ^^ Ceci dit, ce n’est pas comme si j’habitais hors de Paris… (oui, je suis une grosse flemmarde, mais gourmande quand même XD)
    A tester absolument !!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram