La Grande Ourse: COUP DE COEUR !

Il y a quelque temps, au cours de l’une des escapades gastronomiques que j’ai pu faire dans mon quartier j’ai eu le plaisir de découvrir par hasard le restaurant qui a récolté le grand prix du jury (décerné de façon purement arbitrairement par me & myself, bien évidemment), à l’unanimité (rien que ça !!): La Grande Ourse !

Je n’ai qu’un mot à dire : ce fut par-fait ! La Grande Ourse est située à 2 pas de chez moi dans le 14è, sur une jolie petite place très calme remplie de tilleuls. C’est un petit restaurant tout en couleur avec sa jolie terrasse et ses bougies colorées. Le cadre est intimiste, parfait pour un dîner en amoureux. L’ accueil est très chaleureux et soigné, le service efficace, regorgeant de bons conseils et maîtrisant plats et vins à la perfection…

Salle

L’ardoise propose des produits frais et de saison, alliant donc habilement tradition et touche d’audace parfaitement
maîtrisée. Le plus dur est
véritablement de faire son choix !
La cuisine y est fine, inspirée et recherchée, et l’inventivité
de la carte comblera les papilles les plus exigentes avec des mets
originaux et délicieux dans des assiettes sublimes à la vue et au goût. Voyez plutôt :

En entrée, nous nous sommes laissés tenter par le « Velouté d’asperges blanches, émulsion de lait de noix, trois gouttes d’huile d’Argan, une pincée de sumac » (que vous pouvez voir au premier plan sur la photo ci-dessous) ainsi, que par cette petite douceur salée « Comme un gâteau de brunoise d’artichaut et de chèvre fais au café avec sa couronne de viande des grisons » ! Un régal !

entr_e

Puis, j’ai eu la chance de gouter au fabuleux « Chateaubriand de filet de bœuf de Salers grillé, pomme de terre du jour, sauce au foie gras et à la moutarde à l’ancienne »: tendre, fin, succulent, bref, à tomber (ci-dessous).

plat1

Pour finir sur le sublissime desserts: « Planète chocolat: tout un monde à explorer », que vous pouvez voir au premier plan sur la photo: ce dessert est tout bonnement incroyable, il s’ouvrira devant vos yeux et dévoilera tout un monde de gourmandises. Je vous le recommande, il est quasiment impossible à reproduire chez soi… je ne vous en dis pas plus, cela gâcherait la surprise!

desserts

UN MUST !!!


C’est où ?

La Grande Ourse
9, Rue Georges Saché (14è) – M° Pernety
Du mardi au vendredi midi et soir, et samedi soir.
Service de 12h à 14h, et 20h à 22h.
Comptez environ 38€ pour le menu entrée/plat/dessert.
Plus d’infos sur le site du restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram