La Framboise Frivole: « Furioso »

framboise_frivoleIl y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de découvrir un spectacle d’un genre totalement inédit qui ravira les mélomanes les plus acharnés !

Dans « Furioso », Peter Hens, accompagné de son violoncelle et des doigts agiles du pianiste Yves Gourmeur saute allègrement d’une musique à une autre: en l’espace d’une demi-seconde, il change de style, d’époque et de voix. Le mélange des genres musicaux est magistral et impeccable, c’est réellement bluffant. On passe son temps à chercher les airs qu’on pense reconnaître mais qui se sont faufilés dans un coin de notre tête ou à fredonner ceux qu’on connaît par coeur à force de les reprendre trop souvent.

A côté de ça, pendant les « pauses », Peter Hens raconte comment il a failli devenir chef… cuisinier ! C’est sur ce thème que se construit le spectacle. A titre d’exemples, au début du spectacle, il commence par entonner un lieder de Schubert (Leader Maximo) dont le texte, très loin de Goethe, semble copié… sur la carte d’une pizzeria ! Quelques facéties plus tard, son Alléluia de Haendel est soudain détourné par Freddy Mercury ! Impressionnant !

Seul petit bémol, j’ai trouvé : l’excès de calembours dont visiblement Peter Hens raffole est un chouïa indigeste pour le spectateur. Si l’on excepte ce petit travers, la balade gastronomico-musicale de la Framboise Frivole vaut vraiment le voyage ! Le final est un must : au moment de se séparer, le public, debout, est appelé à reprendre le final de Traviatata (non, y’a pas de « ta » en trop !) de Verdi avec des sonorités loufoques de basses wagnériennes sur la digestion… Un régal !

C’est où ?
Théâtre des Bouffes Parisiens
4, rue Monsigny (2è) – M° Quatre-Septembre
Du mardi au samedi à 21 h et matinée le samedi à 16 h 15
01 42 96 92 42

Une réponse à La Framboise Frivole: « Furioso »

Page 1 sur 11
  • HuertasOF dit :

    Je les ais vus en spectacle privé hier soir, c’était fabuleux !!!

    Du grand art et un ravissement pour les oreilles tout du long, si vous avez l’occasion de les voir, n’hésitez pas une seule seconde!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram