La Chronique Hebdo d’Uwe #17

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui chronique un peu spéciale, car principalement consacrée au Comic Con qui s’est tenu il y a peu à San Diego. Petit rappel de ce qu’est le Comic Con : c’est un évènement de niveau mondial qui permet de découvrir toutes les nouveautés sur les comics, films et séries TV basés sur les super-héros… et plus généralement sur tout ce qui tout touche à l’univers geek de près ou de loin !

Convention Center San Diego

Voici le Convention Center de San Diego qui héberge le Comic Con !

Je me propose donc de partager avec vous ce qui a particulièrement retenu mon attention lors de cet événement riche en annonces, vidéos et photos.

THE AVENGERS

Tout d’abord petite actualisation par rapport à ce que je vous avais dit ici: c’est finalement Mark Ruffalo qui reprendra le rôle de Hulk dans The Avengers (et c’est officiel ce coup-ci !). Alors je dois vous avouer que je suis un peu déçu car même si j’aime bien l’ami Mark, j’aurais largement préféré voir Joaquin Phoenix dans le rôle ou même Edward Norton. Mais bon faudra faire avec !

Mark Ruffalo

Pour rappel, le film sortira le 02 Mai 2012 avec un casting plus que sympa que vous pouvez voir ci-dessous ! Et non, non, tout à gauche ce n’est pas Bernard Tapie… mais bien Robert Downey Jr !!! Mouahahahah.

Casting The Avengers

Les prochains films Marvel : Thor et Captain America

Difficile de ne pas vous parler de ces deux films avec Chris Hemsworth (interprète de Thor) et Chris Evans (interprète de Captain America) en photo juste au-dessus (on les voit mieux sur le grand écran derrière eux).

Concernant Thor, pas de grosses news à se mettre sous la dent en dehors de ces quelques photos (admirez la classe qu’a toujours Anthony Hopkins et les muscles saillants de Chris Hemsworth… ne bavez pas trop les filles !!) et ce magnifique artwork montrant Thor aux prises avec son diabolique de frère, Loki.

Chris Hemsworth et Anthony HopkinsChris Hemsworth en ThorThor Artwork

********

Concernant Captain America pas grand chose non plus: outre l’annonce que l’on devrait avoir droit à un personnage plus sombre que dans le comic (ben oui un Steve Rogers à la sauce Dark Knight, ça ne peut que vendre plus), la magnifique illustration suivante a été dévoilée.

Captain America

Les prochains films Disney : Johnny Depp et Tron

Je vous rassure tout de suite, Disney ne prépare pas un film sur Johnny Depp… mais il fallait bien que je trouve un moyen pour attirer vos yeux mesdemoiselles !! En fait, votre acteur fétiche incarnera, comme vous le savez certainement déjà, pour la quatrième fois notre pirate déjanté préféré, le bien nommé Jack Sparrow (cui cui).

Jack Sparrow

Lors du Comic Con, un mini trailer (où l’on ne voyait que lui) a ainsi dévoilé quelques éléments de l’intrigue du prochain opus de Pirates des Caraïbes.

Le film offrira donc un cocktail de jeunesse éternelle, de zombies (?!?!), d’action, de vérité, de trahison, de sirènes et de… Penélope Cruz. Bref, ce futur bon film commercial est prévu pour le 25 mai 2011 en 3D (pour le plus grand plaisir de vos porte-feuilles) sous le titre : Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence.

*********

Tron Legacy

Sans transition, une nouvelle bande-annonce de Tron Legacy a été dévoilée lors ce Comic Con et, je ne parle que pour moi bien entendu, mais j’attends avec impatience la suite de ce film geekissime par excellence.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas -et malheureusement vous êtes nombreux(ses ?!)- cet univers, voici un petit résumé Allociné du film : « Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn (Jeff Bridges), un concepteur de jeux vidéos, 25 ans plus tôt. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs où Kévin a vécu pendant 25 ans. Tous trois se voient alors engagés dans un voyage d’une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux. »

Et maintenant je vous laisse profiter de la nouvelle bande-annonce qui vous en mettra plein les mirettes (si, si !) :

Image de prévisualisation YouTube

Le film est prévu pour sortir le 02 Février 2011… à moins qu’il ne soit encore une fois repoussé.

Mon gros coup de cœur : Dexter Saison 5, le trailer

Dexter
Je suis certain que nous sommes très nombreux à attendre le retour de notre tueur en série préféré et tout particulièrement suite aux événements du dernier épisode de la saison 4. Les premières images de la saison 5 ont été dévoilées lors du Comic Con et le moins que l’on puisse dire c’est que cela donne envie de très vite se retrouver devant le premier épisode qui sera diffusé aux États-Unis fin septembre.

ATTENTION – pour ceux qui n’ont pas vu la saison 4- SPOILER DANS LE TRAILER !

Image de prévisualisation YouTube

Et sinon ?

* Stargate Universe saison 2 a été dévoilée via une superbe bande-annonce (je suis fan de cette série, souvenez-vous !)
* Les acteurs de Big Bang Theory se sont prêtés à des itw speed dating avec les journalistes
* David Duchovny a fait sa diva face à la presse (mais on nous a annonce la saison 4 de Californication pour début 2011)
* La bande-annonce de Buried ou comment faire un film avec Ryan Reynolds enterré vivant dans un cercueil
* Sucker Punch : le nouveau projet de Zack Snyder…

*******

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! See you next week guys ;)

30 réponses à La Chronique Hebdo d’Uwe #17

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    La nouvelle saison de Dexter a l’air géniale! Une nouvelle dimension du personnage… Je m’en vais montrer ça à mon homme qui va trépigner d’impatience!

  • Bliss dit :

    Mark Ruffalo dans le rôle de Hulk ???!! Mouais, pfff, je suis trop déçue, il ne fait pas le poids DU TOUT face à Joaquin et ses névroses. Je vais regretter Norton, je sens :(
    Sinon, j’ai le droit de dire que les bras de Thor me font peur ?!! o_O C’est dommage parce qu’en temps normal, il est plutôt pas mal l’acteur :D (hihihi)
    A part ça, Johnny Depp a l’air toujours aussi cinglé (mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime !!) et même si ce « Pirates des Caraïbes » n°4 sera surement nul à chier, rien que pour voir Jack Sparrow, j’irai le voir :p
    Je ne dirais pas la même chose en ce qui concerne « Tron Legacy » !!! :p
    Quant à Dexter, ce trailer me donne tout simplement la chair de poule et la saison 5 s’annonce encore plus géniale que les précédentes. Vivement le 26 septembre ^_^

    • Uwe dit :

      Tu vas bien être obligée de venir voir Tron Legacy crois moi …. mouahahahahaha !!!!

      • Bliss dit :

        Ahahahah… ! On verra ça :p

        Et sinon, j’ai oublié mais: je m’insurge contre la calomnie offensant mon Roberounet que tu as osé traiter de Bernard Tapie !! Non, mais have you lost your mind, my dear ?!

        Tout se perd ma bonne dame. Et le respect dû à ton néné ?!! :D huhu

  • Laura dit :

    Je ne tiens plus, j’ai tellement hâte d’être en septembre pour voir ENFIN la nouvelle saison de Dexter, ça promet, je pense qu’il nous réserve une saison en or!!!

  • Emma dit :

    Quand je pense qu’il y a des pauvres gens qui se déplacent jusqu’à San Diego pendant que nous on a un Uwe qui nous fait un rapport dans les règles, à domicile. Ahlalala !! On a la classe ou on l’a pas ^^

    Très très très intéressant tout ça, même si ma matinée est déjà un peu gâchée par ce nouveau changement concernant Hulk… J’étais déjà déçue de « perdre » Edward Norton pour l’autre dindon, mais là, j’avoue que Mark Ruffalo me laisse carrément de marbre. Nul !
    J’ai trooooooop hâte de voir « Thor », et « Captain America » pendant qu’on y est, ça promet de bons moments de ciné bien divertissants !
    Même si je suis folle de Johnny -aaaaaaaaaaaaaaahhh- Depp, je ne suis pas du tout fan de « Pirates des Caraïbes », mais en 3D, ça peut être super sympa. Et puis il faut bien rentabiliser les lunettes (jf cherche excuse pour se rincer l’oeil en 3D^^).
    Je ne regarde pas la BA de « Dexter » car je dois encore rattraper les saison 2-3-4, mais je te fais confiance si tu dis que c’est prometteur. ça me donne encore plus envie de rattraper mon retard dès maintenant.
    XOXO ;)

    • Uwe dit :

      Merci merci j’ai bien noté que je suis un trop bogosse… si tu me connaissais ma pauvre LOOOOL !

      Thor et Captain America vont, j’en suis certain, nous faire passer de bons moments cinématographiques, en plus il faut savoir que les studios Marvel prévoient de faire passer des films de 10 – 15 min avant ces « chef-d’œuvres » pour introduire d’autres personnages de l’univers Marvel que l’on pourrait voir dans de prochains opus.

      Pour Dexter, franchement vas-y les yeux fermés tu ne le regretteras pas.

      Et au fait tu n’examinerais pas tous mes commentaires toi ?!! ;)

      XOXO

      Gossip Boy ^^

    • Bliss dit :

      Ben, moi, j’aime bien (ahahahah) Uwe mais je ne cracherais pas sur une p’tite visite à San Diego (Comic Con ou pas !) :D huhu
      On est d’accord, c’est nul pour Hulk qu’ils aient choisi Mark Ruffalo, pfff… Il a le charisme d’une moule :'(
      Et pour Dexter, je suis scandalisée que tu n’aies pas rattrapé ton retard !!! ;) C’est quand même l’une des meilleures séries US diffusées en ce moment et la saison 4 torche toutes les autres une à une. Je ne te dis que ça ;)
      Bisouuuuus

  • Alexandra69 dit :

    Argghhh !!! Vivement Stargate Universe en France. J’en peux plus d’attendre….

    • Uwe dit :

      La saison 1 est déjà une tuerie : tous les épisodes forment une continuité, ce n’est plus la formule 1 épisode = 1 aventure et en plus de tout Robert Carlyle est juste génial…

      Petite cerise sur le gâteau, il y a des apparitions d’Amanda Tapping, Michael Shanks et Richard Dean Anderson, vraiment très sympa !

      L’avantage de ne pas encore avoir vu la saison 1 c’est que tu n’as pas à vibrer d’impatience apres le cliffhanger du dernier épisode qui promet que du bon !!!

      • Alexandra69 dit :

        Je sais mais j’ai déjà vu les 3 premiers épisodes en VF et je peux plus attendre.
        Ah un cliffanger ! : une institution dans la franchise « Stargate »…
        (référence à toutes les fins de saison de SG1 et Atlantis). Pour info dans Sanctuary il y a aussi des « to be continued » et beaucoup de références à Stargate

        • Uwe dit :

          Je suis totalement d’accord avec toi concernant le cliffhanger chez SG une véritable institution mais après m’être tapé plusieurs fois dans son intégralité SG1 et SG Atlantis je pense que c’est vraiment le meilleur cliffhanger proposé jusque là.

          Pour Sanctuary, je suis aussi cette série et ça m’a fait également plaisir de retrouver des touches de SG.

          Au fait, je ne sais pas si tu es au courant mais pendant la saison 2 de Universe, il y aura un crossover avec SG ATlantis pour essayer de satisfaire un peu les fans en attendant un potentiel téléfilm…

  • Poleen dit :

    Ca nous promet plein de chouettes moments geek/rinçage d’oeil tout ça ! ^^
    Je remarque la montée en puissance de ton article, pour finir par le trailer de Dexter, bien joué ! J’ai tellement, tellement hâte de voir la saison 5 !!
    Bonne journée les geekounets !

  • Tron : ça me rappelle de bons souvenirs d’enfance … j’ai hâte de voir le Tron Legacy.
    Mark Ruffalo …mouais bof … c’est pas lui que j’aurais choisi.
    ;-D
    Voilà un article que je vais faire à Monsieur ce soir : ya des infos qui vont lui plaire.

    Je serais bien allée à San Diego moi !!!

  • pauline dit :

    hihi moi j’l’ai dit, j’étais sceptique quant à voir mon Joaquin en vilain monstre vert ^^ Mark Ruffalo, je ne le connais pas très bien, mais je l’ai bien aimé dans shutter Island même s’il avait un rôle un peu effacé (forcément, face à Léo, il ne faisait pas le poids…). Après tout il faut lui laisser sa chance ^^ je suis sûre qu’il a un potentiel de bogoss de cinéma ;)et c’est clair que sur la photo de casting, Robert Downey Jr a trop des airs de notre bernard tapie national!
    Pour Thor, pas sûr de vouloir aller le voir (encore un film de garçon? je ne connais pas du tout le comic!) et ses muscles me font plus peur que baver d’envie ^^ par contre Captain America, ça me tente bien :) un film de super héro comme je les aime!
    Pour Pirate des Caraïbes 4, je rejoins bliss, j’irai le voir que parce que mon johnny y est ^^ (quel sacrifice!)
    Pour tron legacy, effectivement je ne connaissais pas du tout… la bande annonce est pas mal, j’imagine que, de toute façon mon homme me trainera au ciné pour aller le voir ^^

    sinon merci de me rappeler que je dois absolument me remettre à jour côté Dexter >_< parce que là, ca va pas du tout, jdois regarder les 2 dernières saisons! j'ai eu quelques echos sur la fin de la saison 4… et y'a du lourd. arf! faut que jme motive!

    • Uwe dit :

      Merci concernant Robert je me sens moins seul et pour les autres films tu devrais tenter ta chance, qui sait tu auras peut être une bonne surprise ^^!

    • Bliss dit :

      Haaaaaan, mais ça va pas tous les deux de répandre vos calomnies sur mon Robert ?!!!
      Tu as eu des échos sur la fin de la saison 4 ?!!! Genre des spoilers ?? Je te conseille de tuer celui qui a osé te faire ça parce que c’est vraiment dommage de tout savoir sans avoir vu la saison avant… o_O
      Et sinon, « Thor » aussi est un film de super-héros, tout comme « Captain America » ! Ni plus, ni moins ;)

  • J’ai également consacré un article au comic con sur mon blog, n’hésite pas à venir jeter un oeil ;)

  • Livy dit :

    Oula, j’ai du retard sur « Dexter » moi mais je m’y emploie…
    Je dois être un bisounours pour cette fois, parce que les films Disney me parlent. Non que je sois une inconditionnelle de « Pirates de Caraïbes », mais plutôt du beau Johnny ;)
    Quant à « Tron », s’agit-il bien du film qui inspire la série « Chuck »? Ça m’en a tout l’air !
    Merci de ces toutes nouvelles info’ Uwe :)

    • Bliss dit :

      Je réponds à la place d’Uwe, mais non, « Tron » c’est la suite d’un film culte avec Jeff Bridges dans lequel il se retrouve prisonnier dans un jeu vidéo ! Donc a priori, pas grand chose avoir avec Chuck, si ? :S
      Moi non plus, j’suis pas une inconditionnelle de « Pirates des Caraïbes » mais j’adore le personnage de Jack Sparrow donc ça compense !!
      Bisous Livy ^^

      • Livy dit :

        Ben en fait, c’est moi qui me suis mal exprimée ^^
        Mais suite à quelques recherches, j’ai eu ma réponse. En fait, le fameux film « Tron » avec Jeff Bridges que tu évoques est une thématique récurrente dont ils parlent beaucoup dans la série « Chuck », j’me disais bien aussi :-p

        Quant à Jack Sparrow, je constate qu’après Sawyer ou Chuck Bass, on est toujours d’accord, hé hé!
        Des bisous!

        • Bliss dit :

          Ah okkkkkk !!!! ;) Je ne regarde pas « Chuck » mais j’vois de quoi ça parle donc ça ne m’étonne pas que Tron soit une référence dans la série ^^ hihi
          Et oui, définitivement, notre goût commun pour les bad boys est de plus en plus indéniable :D
          Gros bisous !!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram