La Chronique Hebdo d’Uwe #11 – Spécial Séries US

« Hi everyone, my name is Uwe* and I’m an addict »… a LOST addict ! Et oui, la vie est bien cruelle, il ne reste maintenant plus que deux épisodes de LOST (ou un seul gros épisode en deux parties, si vous préférez) avant que cette série qui aura su me nous tenir en haleine pendant six ans ne s’arrête. Je ne voyais donc meilleur moyen de commencer cette chronique qu’en vous dévoilant la vidéo d’un jeu ayant une importance capitale pour l’intrigue de la série… Le clin d’œil à la saison 6 de LOST commence au bout de 45 secondes sur la vidéo ;)

Image de prévisualisation YouTube

Plus sérieusement, une fois LOST finie, qu’allons nous pouvoir regarder côté séries ? (Non, Bliss, pas Navarro :p). Je vous propose ici ma petite sélection des séries à venir pour la rentrée 2010 aux States et qui me semblent plutôt prometteuses :

No ordinary family

J’aime beaucoup Michael Chiklis (The Shield, Fantastic Four) et Julie Benz (Dexter, Desperate Housewives), alors un projet réunissant ces deux acteurs sur la chaîne ABC ne pouvait évidemment qu’attirer mon attention !

No Ordinary Family

Voilà de quoi ça parle : « Jim (Michael Chiklis) est un policier frustré et un artiste contrarié, et sa femme, Stephanie (Julie Benz), est une brillante scientifique. Bien qu’ils soient toujours amoureux l’un de l’autre, la passion n’est plus vraiment là, laissant place à la routine qui s’est installée avec le temps. Jusqu’au jour où Stéphanie se décide à emmener Jim et leurs enfants adolescents dans le cadre de l’une de ses recherches en Amazonie et que leur avion se crash… Par chance, ils réussissent à s’échapper de la carcasse mais leur pilote n’a pas cette chance. Alors qu’ils reviennent à leur vie d’avant, ils se rendent compte petit à petit qu’ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Jim se découvre une force spectaculaire, Stephanie peut se déplacer à une vitesse folle, Daphne peut entendre les pensées des gens qui l’entourent, même celles de son petit-ami de 16 ans, et le petit-dernier, JJ, se voit doter d’une grande intelligence. Rapidement, les Powell comprennent que tous les pouvoirs du monde ne pourront pas arranger leurs problèmes personnels. Et rien ne va s’arranger lorsque le pilote de leur avion, qu’ils ont laissé pour mort près de la rivière, se réveille… » (Source Allociné).

Rien qu’en lisant le scénario qui rappelle fortement Les Indestructibles de Pixar, j’avais déjà très envie de regarder cette série, mais depuis j’ai vu le trailer ci-dessous, je vous laisse imaginer mon impatience ^^ !

Image de prévisualisation YouTube

Terra Nova

Quand Spielberg annonce qu’il souhaite faire une série avec des dinos, ça ne peut que nous intéresser et encore plus les chaînes américaines, of course ! Je préfère vous prévenir, ne vous réjouissez pas trop vite car sa diffusion n’est prévue que pour début 2011 sur la Fox, mais il était important que mes lecteurs lectrices soient au courant évidemment ;)

Terra Nova
Peu de détails ont pour l’instant été dévoilés… Tout ce que l’on sait c’est que l’intrigue débutera dans un futur lointain où il ne fera pas bon vivre et qu’un père de famille (Kyle Chandler vu dans Demain à la Une) décidera donc de voyager dans le temps pour ramener sa petite famille à une époque plus sympa. Seul petit problème: ils vont remonter un peu trop loin dans le temps, jusqu’à la Préhistoire… Promis, je vous tiens au courant dès que j’en sais plus !

Undercovers

Depuis plusieurs années, je suis avec attention les projets de  J.J. Abrams, car pour moi il a toujours de bonnes idées au départ de ses projets… même si je l’admets, ça peut donner du très bon avec Lost, Fringe et le dernier film Star Trek comme du moins bon – Cloverfield, Mission Impossible 3, la fin d’Alias.

A l’annonce d’un nouveau projet de série par J.J. Abrams, je n’ai donc pu résister à l’envie de creuser un peu pour voir ce qu’il nous préparait de beau sur NBC pour la rentrée.

Undercovers
Son nouveau bébé s’appelle Undercovers et le peu de choses que nous savons sur le scénario se résume ainsi : « Deux espions mari et femme, Steven et Samantha Bloom, reprennent du service après plusieurs années de repos. Mais, maintenant, ils travaillent ensemble… » (Source Allociné).

Je sais, comme ça on pourrait se dire qu’Abrams nous ressort un mélange entre Mr and Ms Smith et Alias, mais après avoir vu le premier trailer de la série (ci-dessous), j’ai vraiment l’impression qu’il a réussi à créer une série à part entière en se basant sur ces deux sources d’inspiration. A vous de vous faire votre avis :

Image de prévisualisation YouTube

Et sinon : Vous pourrez toujours regarder la suite de Fringe, The Big Bang Theory , HIMYM, Mad Men, Dexter, Californication, Smallville (oui je l’avoue je continue à regarder!), Stargate Universe (avec un Robert Carlyle juste génial)…

Bref encore plein de bonnes choses en prévision sur nos petits écrans pour la saison 2010/2011.

Une dernière note de geekerie ?

Quitte à parler de Spielberg et de J.J Abrams, j’étais bien obligé de vous parler du prochain film qu’ils vont co-produire. Ce film, intitulé sobrement Super 8 (titre de travail ou titre définitif, on ne sait pas) bénéficie de la même politique de communication que Cloverfield, c’est-à-dire: on ne vous dit rien, on vous donne quelques images et on espère que ça suffira à faire monter la pression jusqu’à la sortie du film. Sachant qu’il ne doit pas sortir avant l’été 2011, ça nous laisse le temps de gamberger. En tout cas, voici le premier trailer :

Image de prévisualisation YouTube

See you in 2 weeks (et non, je vous aime bien mais je ne publierai pas de billet d’outre-atlantique la semaine prochaine, mes agneaux !). Et comme d’habitude, je vous annonce un petit billet de Blissouille pour cet après-midi ^^

* Yes, dummies, Uwe is a fake name…mouahahahah :D

38 réponses à La Chronique Hebdo d’Uwe #11 – Spécial Séries US

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Ouhh Lost est déjà fini… je ne sais pas pourquoi, je ne suis jamais allée au bout de la saison 5! Il va falloir que je m’y mette en dans la foulée, je me fais la 6!

  • maspalio dit :

    Undercovers est à surveiller ,en tant que fan boy de JJ Abrams . merci pour l’info.

  • July dit :

    No ordinary family me tente bien, comme toi j’aime beaucoup l’actrice! Mais je suis en retard sur la saison 6 de Lost! En même temps je pourrai tout enchaîner comme ça ^^ Bises! Et bon voyage!!

    • Uwe dit :

      Peut être que de tout enchaîner te permettra de comprendre au mieux, Bliss et moi planifions de nous faire l’intégrale pour voir si tout est cohérent de la saison 1 à la saison 6 ^^ !

  • Bliss dit :

    Quoi ???? Uwe n’est pas ton « vrai » prénom ?!!! On tombe des nues, là… :D

    Pour « Lost », oui, c’est bien dommage que ce soit fini, car contrairement à toi, je suis sans relâche (et toc !) depuis le début. Mais je dois avouer qu’à deux épisodes de la fin, on ne sait toujours presque rien et ça me rend folle… Je suis déçue, vraiment. J’aurais aimé être surprise, mais pour le moment ce n’est pas le cas ! Snif. Sinon la vidéo de Jacob et Man in Black est énormissime, pour ceux qui regardent la série, c’est un pur moment de plaisir !!

    Sinon, j’adore la sélection que tu nous proposes pour la prochaine saison et tu m’as convaincue pour toutes celles que tu as citées. Pour la rentrée, ce que j’attends le plus ce sont les nouvelles saisons de « TBBT », « Dexter » et « Fringe ». Je suis mordue de chez mordue ^^

    • Uwe dit :

      Uwe c’est toujours mieux que No name, non ?!

      Pour Lost, il reste un peu plus de 120 minutes aux scénaristes pour nous mettre sur le cul mais ça a l’air bien mal parti :(

      Concernant les séries de la saison prochaine, c’est clair que nous allons encore passer beaucoup de temps devant nos petits écrans ^^ !

      • Bliss dit :

        Mouais, j’ai du mal à croire que les 2 derniers épisodes vont m’apporter satisfaction :( Je suis tellement déçue…
        Et oui, c’est sûr qu’on va encore passer du temps à mater des séries à la rentrée prochaine :p

  • Marnie dit :

    Alors, là, je dis stop ! Avant de regarder la vidéo de Lost, il faut que je sache s’il y a des spoilers !?? Je suis la diffusion de TF1, avec un léger décalage en plus, et je n’ai vu que les 4 premiers épisodes de la saison 6 (pour l’instant, ce n’est pas transcendant et on n’apprend que des trucs qu’on avait déjà deviné :-( ), donc, puis-je regarder la vidéo sans risque ?

  • Faustine dit :

    J’avoue que « No Ordinary Family » me tente bien …

  • Poleen dit :

    Moi ça m’arrange que « Lost » se termine ! J’ai malheureusement décroché je ne sais plus pourquoi à la saison 2 et du coup je me suis dit que j’attendais la fin pour tout enfiler d’une traite ! Maintenant je vais pouvoir le faire, héhé ! ;)
    Vu que mes séries arrivent en fin de saison (déjà Gossip Girl et Desperate Housewives), ça me fait de quoi occuper mes soirées pendant un moment ^^
    Et les séries de la rentrée ont l’air bien sympa, surtout « No ordinary family » !
    Et bien sûr, j’attends avec impatience la suite de « Dexter » !!
    Bises

    • Uwe dit :

      Moi aussi j’attends avec impatience la nouvelle saison de Dexter surtout qu’avec le nouveau showrunner et le twist de fin de la saison 4 on peut s’attendre à de belles surprises !!

  • Emma dit :

    Une belle sélection cher Uwe. C’est qu’il nous fallait bien ça pour nous remettre de la fin de « Lost », snif !
    Je compte bien guetter de près « Terra Nova » qui a l’air bien chouette ! I love dinosauruuuuuuuus ^^
    Bisous :)

  • rockfairy dit :

    La dernière saison de Lost, j’ai beau me forcer je suis totalement Lost ! lol
    Je crois que les scénaristes, qui ont écris la série au fur et à mesure, se sont un peu enmêlés les pinceaux, au final le fin mot de l’histoire s’est transformé en un gros schmiblik !

    La série No ordinary Family, me met l’eau à la bouche aussi, je suis une grande fan de The Shield et de Dexter, ces deux acteurs ont du charisme, ça va déchier je le sens !

    Et la série du les dinos j’ai hâte également!J’ai pas du tout aimé Dinotopia par contre, j’espère que ça n’aura rien à voir..

    • Uwe dit :

      La dernière saison de Lost a, pour être bien comprise selon moi, besoin d’une bonne interprétation et de beaucoup de réflexion, je te recommande le site lostpedia pour ça !

      J’espère vraiment que No ordinary family va être bien, mais je préfère me méfier après Flashforward…

      Moi aussi j’ai très hâte pour Terra Nova…

    • Bliss dit :

      Ben non justement, c’est pas le cas ! Les 3 premières saisons ont été écrites au fur et à mesure c’est vrai, mais pas les 3 dernières !!! Les 3 dernières ont été écrites en même temps donc les scénaristes n’ont vraiment aucune excuse pour ne pas nous donner les réponses qu’on attend… S’ils en ont quelque chose à foutre, pfff :(

  • C’est grave si, depuis que cette vidéo de fausse pub entre Jacob et MIB a été postée, je l’ai regardé genre 20 fois d’affilée tant elle me fait rire ? :D

  • Opaline dit :

    Quoi tu continues à regarder Smallville ? ;p Moi j’ai laissé tomber depuis un moment.

    • Uwe dit :

      Je trouve que ça se laisse regarder et que veux-tu, j’ai été bercé par les comics dès ma plus tendre enfance alors la moindre histoire de super héros attire mon attention aujourd’hui ^^ !

  • Livy dit :

    « Lost » fini, je ne m’en remettrai pas je crois… J’attends le dernier double-épisode avec une impatience démesurée, j’ai du mal à me dire que c’est déjà presque terminé et que j’ai encore plein de questions qui demeurent dans le flou, j’en deviens dingue!
    (Oui, l’impact des séries, c’est moche ^^)
    Il semblerait que toutes les séries se terminent en ce moment, quelle galère… Je ne sais pas du tout ce que je vais regarder après, peut-être « UnderCovers » du coup! Mais j’aimerais d’abord me pencher un peu plus sur « Fringe » que j’ai suivi en dilettante…
    Dur dur le dilemme! ^^

    • Uwe dit :

      Pour Lost, je ne saurais que trop te conseiller lostpedia, tu y trouveras pas mal de réponses ou du moins des théories sur lesquelles une majorité d’amateurs de Lost sont d’accord.

      Pour Fringe, je te recommande vivement la série, elle connaît parfois quelques temps morts mais sur l’ensemble tu as une intrigue passionnante, des acteurs vraiment impliqués dans le projet et qui montrent qu’ils aiment la série (spécial dédicace à John Noble aka « Walter Bishop »). Et prend ça pour un gage de qualité ou non mais ils savent déjà quand ils comptent arrêter la série (6 saisons) ce qui fait que les grandes lignes de l’histoire sont déjà écrites. Vraiment mon coup de cœur du moment !

    • Bliss dit :

      Livy, il faut absolument que tu regardes « Fringe » de façon suivie, c’est une tuerie !!! La fin de la saison 1 est génialissime, ça repart tranquillement mais sûrement au début de la saison 2 et là, depuis 10 épisodes, c’est MONUMENTAL !!!! Et contrairement à « Lost », on a de vraies réponses même si l’univers dans lequel on évolue est complexe et difficile à comprendre. Les personnages principaux sont très bons surtout John Noble et Joshua Jackson (graouuu).
      C’est à voir absolument !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram