La Chronique Hebdo d’Uwe #16

Quoi ?? Vous êtes encore là ?!?! C’est que ma chronique doit vraiment vous plaire alors !! ;) Comme d’hab’, voici quelques news que j’avais envie de partager avec vous !

INCEPTION

Inception - The Cobol Job

Dans l’une mes dernières chroniques, ici, je vous avais fait part de mes petits doutes quant à la clarté/limpidité absolue de l’intrigue d’Inception, le dernier film de Christopher Nolan qui sort sur nos écrans aujourd’hui. Rassurez vous, ils ont pensé à tout ! Afin d’être totalement prêt pour le visionnage du film, un comic book racontant une prequel du film, est disponible online. Intitulé « The Cobol Job », ce comic nous introduit les personnages de Dom Cobb (Leonardo DiCaprio), Arthur (Joseph Gordon-Levitt) et Nash (Lukas Haas). L’histoire a le mérite d’introduire directement le début du film tout en n’étant pas trop long et vraiment de bonne qualité. Je vous le recommande vivement ! Si vous êtes intéressés, c’est par ici.

GREEN LANTERN

Je ne vais définitivement pas arranger ma réputation de geek, mais j’avais envie de vous parler de l’adaptation ciné inspirée du fameux héros de l’univers DC Comics, Green Lantern.

thegreenlantern

Petit rappel de l’histoire de Green Lantern pour toutes les personnes incultes qui ne ressembleraient pas à ça… (je veux le t-shirt de Sheldon, moi !)

Sheldon et son tshirt Green Lantern

Chaque secteur de l’univers est protégé par sa Green Lantern, un justicier tirant ses pouvoirs d’un anneau qui à l’aide d’une énergie de lumière verte leur donne la faculté de créer tout ce que leur imagination peut concevoir, à la condition que leur volonté soit suffisamment forte pour soutenir l’apparition. Ainsi, quand la Green Lantern de notre galaxie se retrouve agonisant sur Terre, il demande à l’anneau de choisir un successeur qui soit digne de ses pouvoirs. Et qui se trouve être Hal Jordan, un pilote de l’air casse-cou qui va devoir endosser un tout nouvel uniforme…

Et là je suis certain que vous mesdemoiselles, vous vous demandez: « Mais pourquoi aller voir ce film ??? ». Pour commencer, parce qu’on a hâte de voir comment va se débrouiller Ryan Reynolds dans le rôle titre !

Ryan Reynolds

Et puis surtout vous pourrez aussi essayer de guetter le moindre signe de tension sexuelle (ou non) entre lui et la demoiselle ci-dessous…

blake-lively

En effet, c’est Blake Lively qui a été choisie pour incarner le grand amour de Hal Jordan (et elle essaierait de piquer Ryan Reynolds à sa Scarlett, d’après les derniers gossips en date !!). Il sera plus qu’intéressant de voir comment elle arrivera à se débrouiller dans une superproduction de ce type.

Petit bonus, un aperçu des premières photos du film…

Green Lantern

Green Lantern 2

Aucune date de distribution n’a encore été communiquée, mais promis, dès que j’en sais plus, je vous tiens au courant ^^

VAMPIRES SUCK

Pour tous ceux et celles (si, ça existe !) qui en auraient marre de tout le buzz fait autour de la saga Twilight, la 20th Century Fox a une solution pour vous : Vampires Suck. Vous prenez les ingrédients principaux de Twilight, vous tournez le tout à la dérision en y ajoutant une bonne grosse dose de n’importe quoi, et ça donne ça :

Image de prévisualisation YouTube

Verdict le 6 Octobre prochain, en France, sous le titre : « Mords-moi : Sans Hésitation »… O_o

THE KILLER INSIDE ME

Je vous avais déjà parlé dans cette chronique de ce nouveau film où Casey Affleck incarne un tueur sociopathe. Pour rappel, The Killer Inside Me sort le 11 Août et s’annonce vraiment très prometteur. Voici la bande annonce rien que pour vous, très chers lecteurs ;)

Image de prévisualisation YouTube

**********

See you next week et stay tuned… un billet théâtre de Blissouille sera mis en ligne tout à l’heure !

25 réponses à La Chronique Hebdo d’Uwe #16

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    J’ai vu la vidéo de vampires suck ce WE et ça m’a réconcilié avec le genre, hihihi!

  • Bliss dit :

    Promis, on va essayer de t’en trouver un à Orlando un t-shirt Green Lantern, je sais que tu es jaloux de Sheldon là !! ;)
    Sinon, j’ai hâte de voir « Inception » tout à l’heure, j’attends le film depuis longtemps et même si j’ai peur de ne pas tout comprendre, je suis sûre que tu seras là pour me décrypter le film :p
    C’est vrai que pour un film parodique, « Vampires suck » (le titre français sucks pas mal aussi !) a l’air vraiment drôle. On verra ça ! Et j’ai très envie de voir « The killer inside me » aussi.

  • Indiana dit :

    Merci pour toutes ces infos :)
    J’ai très envie de voir « The Killer Inside Me » ! Je n’avais pas encore entendu parler de ce film mais la bande-annonce me plait déjà !

  • Poleen dit :

    Super pour la vidéo sur l’avant « Inception », je regarderai ça avant d’aller voir le film !
    Le film parodie sur les vampires va me plaire, c’est sûr ^^

  • Au fait, tu l’as trouvé comment le Préddator alors ? Moi, j’ai passé un bon moment ^^
    j’ai hâte aussi de voir « Inception », merci pour le lien vers la vidéo ;)

  • pauline dit :

    Inception,je vais aller le voir ce week end, les effets visuels me semblent gigantissimes !
    Green Lantern m’intéresse pas mal, j’aime beaucoup les films à super héro… Et surtout si le beau Ryan Reynolds est dans le rôle principal (aaah il est beau à tomber)
    Je suis réticente quant à vampires suck mais littéralement conquise par The killer inside me : casey affleck a l’air démentiel dans ce rôle et Jessica Alba toujours aussi sublime…!

    • Uwe dit :

      C’est surtout pour l’histoire qu’Inception est remarquable, j’espère que le film te plaira autant qu’il m’a plu ^^ !

    • Bliss dit :

      Le fond ET la forme valent le coup dans « Inception » ! J’ai eu du mal à rentrer dans le film au début, mais après, franchement, quand on aime les intrigues complexes et imbriquées… c’est un régal pour le cerveau ^^
      Et moi, j’aime pas Ryan Reynolds, je le trouve trop lisse et formaté physiquement. Par contre, il joue pas trop mal ;)

  • La Grenadine dit :

    Je me tâte pour Inception. ^^
    ça a l’air vraiment bien. Et puis on m’en a pas mal parlé, bien avant sa sortie je dois dire… à voir si je vais trouver un petit moment pour y aller. (style je suis overbookée, toussa toussa. ;) )

  • Emma dit :

    Bon ça suffit les amis avec « Inception » ! Je dois encore attendre jusqu’à vendredi pour le voir et vous êtes en train de me faire chauffer le bulbe !
    Je me consolerai demain avec toutes les vidéos prometteuses qui illustrent ta chronique mon cher Uwe ;)
    Quiche comme je suis, je ne connaissais pas Green Lantern et je dois dire que l’idée de voir Ryan dans sa combinaison de haricot vert géant ne m’affole pas plus que ça (qu’il est fadasse ce mec à côté de sa chérie).
    Par contre, grâce à toi, je comprends enfin comment il a pu se rapprocher de Blake Lively ! Les p’tits coquins… ^^
    Bisous :)

    • Bliss dit :

      Je le trouve super fadasse moi aussi Ryan (rien que son prénom est fadasse, t’as qu’à voir !!), mais j’ai quand même hâte de le voir dans le rôle ! Et j’te rassure, Green Lantern c’est quand même un comic de geek ultime, je ne connaissais pas non plus avant qu’Uwe m’en parle devant « Big Bang Theory » !! Tu nous as bien fait rire avec ton haricot vert géant huhu ^^
      Et pour « Inception », j’ai hâte de connaître ton avis sur le film et surtout sur ton interprétation du schmilblick parce que, malgré certaines incohérences, y’a quand même plusieurs niveaux d’analyse du sens du film ;) Et puis, après avoir vu mille fois « Mulholland Drive » (même si le style de Nolan est à l’opposé de celui de Lynch), tu dois masteuriser les histoires de rêves, réalité, imbrication dans le réel and co !!! ;)
      Bisouuuuuus ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram