La Chronique d’Uwe #8

Me voici de retour avec une chronique un peu plus courte que d’habitude mais j’ai pas mal de boulot cette semaine donc vous ne m’en voudrez pas d’être un peu plus bref !

– Pour commencer, quelques lignes de compte-rendu sur le festival Jules Verne comme promis par Blissouille ici. Déjà petite précision, nous n’avons assisté qu’à l’événement Disney qui se déroulait samedi après-midi car faire la queue 1h à l’avance pour l’avant-première du film Splice ne nous tentait que moyennement (bof le pitch)…

Festival Jules Verne
Nous avons ainsi vu 20 minutes d’extraits de Prince of Persia, film à gros budget FX mais dont la réalisation a l’air un tantinet brouillonne (à confirmer le 26 Mai), la bande-annonce 3D de Tron Legacy (avec un Jeff Bridges que j’adore) qui a démontré une utilisation de la 3D intéressante (ça promet du bon pour sa sortie, surtout que le premier est l’un des films cultes de mon enfance !). Et enfin nous avons pu voir la bande-annonce de Toy Story 3 (toujours en 3D – pas la peine de s’appesantir là-dessus mais franchement, ça s’annonce vraiment bien) et Toy Story premier du nom en version restaurée. Ce film (le premier Pixar, je vous le rappelle) est vraiment un de mes petits chouchous dans les films d’animation. Juste pour le plaisir, je vous propose un un petit extrait :

Image de prévisualisation YouTube

– Vous avez peur de ne pas savoir quoi regarder comme série cet été ? Je tiens peut-être la réponse avec une mini-série de NBC intitulée Persons unknown. Le topo fait un peu penser à un mélange de Cube et Loft Story (!!) mais jugez plutôt : « Sept étrangers se réveillent dans une ville déserte sans savoir comment ils ont atterri en ce lieu. Ils réalisent très vite qu’ils sont observés en permanence via des caméras de sécurité et qu’il leur est impossible de s’échapper. Pour survivre et résoudre le mystère entourant leurs vies, ils vont devoir unir leurs forces. » (Source Allociné)

Persons_Unknown

Parmi ces sept étrangers, on retrouve peu de visages familiers mis à part -je parle juste pour moi là- Alan Ruck (Stuart dans Spin City). Mais la bande-annonce montre que le reste de ses camarades de jeu ont beaucoup de potentiel ! Bref une série que j’attends en VOD à partir du 8 juin…(diffusion le 7 aux USA).

Image de prévisualisation YouTube

– J’ai vu « Iron Man 2 » (oui, je suis un geek, je sais…) !!!

Iron Man 2
Blissouille et moi-même sommes allés voir le film hier soir et franchement quelle claque !! Le premier Iron Man était déjà vraiment bon dans le sens où il permettait aux rookies de bien se familiariser avec l’univers du personnage. Le second opus est encore meilleur (oui, c’est rare qu’une suite soit bonne mais là, c’est le cas, je vous assure), on part sur un rythme plus haletant, des relations entre les différents protagonistes plus poussées (je pense notamment aux disputes de vieux couple de Pepper Potts et Tony Stark), de l’ironie et du second degré présent juste comme il faut, des comédiens excellents… Bref les bases d’un excellent film d’action !

Bebert

Mais ce qui fait vraiment de ce film l’un des films cultes de super héros (et oui je n’ai pas peur de dire ça :p), c’est la présence d’un univers cohérent et complexe dont témoignent les personnages de Samuel L. Jackson (« Please get off that donut now ! »), de plus en plus charismatique et intriguant dans son rôle au sein de la mystérieuse organisation du SHIELD, et de Scarlett Johansson (25 ans, parle 5 langues, maîtrise une quinzaine de mecs à elle toute seule… et arrive à paraître crédible !). Le film est truffé de références et on pourra noter également les clins d’œils à Stan Lee, Thor, Captain America… Et enfin cerise sur le gâteau, si vous restez jusqu’à la fin du générique, vous aurez droit à l’introduction du prochain film Marvel et croyez-moi je ne m’en suis toujours pas remis !! A voir et à revoir absolument, en somme !

See you next week guys… et comme d’habitude, un article de Blissouille sera mis en ligne tout à l’heure :)

24 réponses à La Chronique d’Uwe #8

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Moi aussi j’adore Toy Story et j’attends le troisième opus avec beaucoup d’impatience! La série me tente énormément je guette ça, cela a l’air vraiment super!
    Merci Uwe pour toutes ces découvertes!

  • Bliss dit :

    Au sujet du festival Jules Verne, tu as oublié de mentionner l’organisation déplorable (c’était fait par des petits stagiaires de 3è ou quoi ?) et vraiment mal fichue… Rien que pour ça, je trouve que ça ne valait que moyennement le coup (ce qui explique aussi pourquoi on n’est pas restés le soir). Pour « Prince of Persia », j’attends de voir la suite mais j’ai d’ores et déjà hâte de voir Toy Story 3 (Pixar addict).
    Sinon, la série me laisse assez perplexe pour le moment, mais je demande à voir quand même…
    Et Iron Man 2 réussit effectivement à être encore meilleur que le premier, c’est bourré de références, de p’tites répliques au second degré (mais franchement, les gens devraient retirer le balai qu’ils ont dans le biiiip et se décoincer un peu quand même… parce que c’était vraiment drôle et j’étais limite la seule à me marrer !). Bref, vive Robert, vive AC/DC et vivement la sortie du blu-ray ^^

    • Uwe dit :

      Oui l’organisation était pourrie si tu n’étais pas VIP, tu n’avais aucune chance de rentrer tranquillement, c’est vraiment dommage….

    • Emma dit :

      Dites, ma p’tite Blissouille et mon p’tit Uwe, vous parlez tous les deux de références et de clins d’oeil mais j’aimerais bien plus de détails car on a vu le film aujourd’hui et ici, on sèche grave ^^
      Bisous et bon concert ;)

      • Bliss dit :

        Haaaaaaan, quoiiiiiii ??? Tu n’as pas saisi toutes les références ?????!!!! Trop la hoooonte !!!

        Roh, si on peut plus déconner ! Moi non plus, je te rassure, j’en ai raté la moitié… Mais j’en ai manqué certaines qu’il est impossible de comprendre si tu n’as pas la culture comics qu’a ce cher Uwe par exemple. J’avais pas tilté pour le bouclier de Captain America, mais j’avais repéré Stan Lee et j’avais compris pour le marteau de Thor (trop forte la fille). Pour les Avengers, je savais aussi de quoi il s’agissait car Uwe m’a raconté tout plein de détails…

        • Uwe dit :

          Petite précision, le bouclier(le truc où on voit un bout d’étoile blanche dessus ;)) de Captain America, c’est le bout de ferraille qu’utilise Bebert pour mettre à niveau son accélérateur de particule maison.

          • Emma dit :

            @ Uwe : Ah ouai ! Ok pour le bouclier, je vois bien le bout de ferraille dont tu parles ! Mais concernant Thor, il y avait des références pendant le film ? (je ne te parle pas des images après le générique qu’on a pu voir grâce à toi d’ailleurs, encore merci ;)).

            @ Bliss : Moi aussi j’ai eu droit à un p’tit cours de rattrapage sur les Avengers ! C’est pratique un mec finalement ^^ (j’vais me faire huer !).

          • Bliss dit :

            Uwe a fait sa feignasse (il a du taf ? Mouais, je demande à voir mouahahahah), il aurait pu donner une réponse plus détaillée quand même !! Bouhh !!! (je vais me faire taper moi aussi !)
            Pour « Thor », j’crois pas qu’il y ait autre chose que la scène après le générique mais à vérifier… Hâte de voir le film quand même (Kenneth Branagh à la réalisation quand même !).

  • Emma dit :

    Ah merci Uwe pour la précision concernant « Iron Man 2 » et la petite surprise en fin de générique !! Il nous arrive souvent, à mon amoureux et moi, d’attendre comme des cons pour rien. La dernière fois, c’était pour « Dragons », il était persuadé qu’il y aurait quelques images-cadeaux en fin de générique. Quelle frustration de voir la salle se rallumer et l’écran s’éteindre !!

    Il devait être bien sympa ce p’tit festival Jules Verne. J’ai vu la BA de « Prince of Persia » et je t’avoue qu’il me tente moyennement. J’ai trouvé les premières minutes assez chouettes mais après, tu sens bien le côté Disney…

    C’est cool pour « Iron Man 2 » ! ça vous a fait une bonne petite soirée comme ça, pour une fois qu’y a un bon film… Moi j’dis ça, j’dis rien ^^
    Je vais le voir en fin d’après-midi. Je suis beaucoup moins fan que vous à la base, vu que je n’ai même pas vu le premier, mais je suis sûre de passer un bon p’tit moment.

    Sinon, sympa le topo de la nouvelle série. C’est super tentant.

    Des bisous :)

  • Elizabeth dit :

    Merci pour le tuyau d’Iron Man, j’attendrai la fin alors ! Pour Adèle Blanc Sec, y’a toute une scène coupée au montage qui apparait après le générique (et elle est pas mal en plus la scène!).

    Iron Man, je pense voir le 1 ce WE, avant de regarder le 2 prochainement! En tous cas, ton avis me donne très envie de le voir au ciné!

  • Poleen dit :

    Bon il faut que je vois le 1er « Iron Man » avant alors ! Et je penserai à rester jusqu’à la fin pour le 2ème ! :)
    La série « Persons Unknown » a l’air bien tentante ! Il faut que je m’en souvienne !
    Merci pour tous ces tuyaux ! :)
    Bises

  • Blythe dit :

    Je lis du très bon et très désastreux sur Iron Man 2, il n’y a qu’en le voyant que je saurai ! Pour Prince of Persia il y a eu une projo presse hier et là les avis sont tous pas bons du tout…

    • Uwe dit :

      Hâte d’avoir ton avis sur Iron Man 2, concernant Prince of Persia ça sent vraiment le gâchis par avance, dommage avec un tel univers…

    • Bliss dit :

      Les gens qui disent qu’Iron Man 2 c’est de la merde font, à mon avis, l’erreur de prendre le film pour autre chose que ce qu’il est… C’est du pur divertissement pour geek, de l’action et puis les gens oublient aussi que c’est une adaptation de comic, hein (c’est ce qui ressort quand on lit les critiques sur le net) ! Favreau n’a pas fait complètement n’importe quoi non plus. Et moi, franchement, j’ai trouvé le film super drôle, très décalé par moments et si tu le regardes au second degré, y’a des passages super marrants. Bref, c’est p’têt des trucs de geek mais m’est avis qu’il faut être sacrément coincé et rigide pour ne pas y prendre de plaisir !! J’espère que tu aimeras ^^
      En revanche, pour « Prince of Persia », les critiques négatives ne m’étonnent pas… Mais j’pense que j’irai le voir quand même !

  • Toy story 3, la date est bouclée dans mon agenda depuis des mois :D
    La série de la NBC m’intrigue et j’ai hâte d’en savoir plus !
    Pour Iron Man 2, va falloir qu’on se calle une date avec l’homme pour aller le voir !

  • Livy dit :

    Ah les hommes et « Iron Man 2″… (soupir ^^)
    Nul doute, c’est un truc de geek ça, et dire qu’il y a quelques spécimens de la gente masculine qui me harcèlent pour y aller. Mais je tiens bon, non mais(même pas vu le premier) ;)
    Enfin, y a Robert Downey Jr, ça compense un peu!
    « Persons « Unknown » me tente bien en revanche, voire beaucoup, alors à tester!
    Merci des infos!

    • Uwe dit :

      Ce n’est pas qu’un truc d’homme Iron Man 2, je sais que par exemple Bliss, pour ne pas la citer, y est allée principalement pour voir Robert (et non désolé il n’apparaît pas nu dans le film :p) !! Donc à mon avis c’est que ça doit bien compenser ^^!

    • Bliss dit :

      Ahah, oui, je confirme, c’est un film de geek !!! Mais je suis une geekette moi, alors j’ai adoré le film :D M’enfin, même quand on n’est pas geek, ça reste un excellent divertissement je trouve… suffit d’avoir un peu d’humour (parfois c’est tellement bourrin, que tu ne peux qu’être mort de rire, c’est vraiment énorme !) et ça passe super bien ! Les personnages sont excellents aussi et la B.O, tu devrais aimer ;)

      Et non, Uwe, je n’y allais pas QUE pour Robert, pfffff :p

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram