La Chronique d’Uwe #7

Salut les gens ! Je vous ai manqué ? Je suis sûr que oui… As usual, voici ma petite sélection de coups de cœur et infos du moment que j’avais envie de partager avec vous.

Ondine

Qui a dit que Colin Farrell rimait uniquement avec « f**k » (oui, il parle pas bien le monsieur) et Bons Baisers de Bruges ? Ce dernier semble depuis quelques temps se payer la ligne de conduite d’un acteur digne de ce nom -dernier exemple en date: Crazy Heart– et ça fait plaisir à voir !

Ondine

Ondine, le prochain film de Neil Jordan, pourrait bien faire totalement oublier cette image de bad boy: il y interprète Syracuse, petit pêcheur irlandais (ce coup-ci il va pouvoir se lâcher sur l’accent maternel !) sans prétentions, qui un jour trouve une femme dans ses filets. Au fur et à mesure des jours qui passent, diverses théories sont élaborées par la communauté dans laquelle il vit (certains sont convaincus qu’il s’agit d’une selkie, une créature imaginaire issue du folklore irlandais assez proche de la sirène), et Syracuse doute de la chose jusqu’à ce qu’Ondine commence à lui porter chance et à lui apporter un peu de bonheur dans sa vie si banale…

Comme d’habitude, je vous propose de regarder la bande-annonce pour achever de vous convaincre (sortie française le 25 Août 2010).

Image de prévisualisation YouTube

Bliss me glisse dans l’oreillette qu’apparemment, Ondine est aussi une pièce de Jean Giraudoux dans laquelle Ondine, fille des eaux, confiante dans la puissance de l’amour qu’elle éprouve pour le chevalier Hans Von Wittenstein zu Wittenstein, accepte le pacte du Roi des Ondins : elle partira et vivra son amour humain mais, si Hans la trahit, il mourra et Ondine retournera au Lac, perdant jusqu’au souvenir de son existence terrestre. Comme vous pouvez le constater, ce conte a quelques grands traits communs avec la Petite Sirène d’Andersen et le dessin animé Disney du même nom, donc on ne devrait pas être trop dépaysés par le film de Neil Jordan ;)

Iron Man 2, la bande-annonce interactive

Ne nous le cachons pas mesdemoiselles et mesdames, je suis certain que vous attendez toutes impatiemment la sortie d’Iron Man 2, pour pouvoir matter ce cher vieux Robert… tandis que nous, les hommes les vrais, frétillons d’impatience de retrouver l’univers d’Iron Man, l’homme de fer !!

Et bien, les gens de Marvel ont pensé à vous, en effet, ils ont concocté une bande-annonce interactive du film, c’est à dire qu’au cours du visionnage de la bande-annonce ci-dessous, vous allez avoir accès à des infos sur les personnages, les événements, les armures (…) tout en regardant tranquillement Robert faire son Robert ! Ne me remerciez pas :p


The Pillars of the Earth, après le livre, la série !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, The Pillars of the Earth (en français, Les piliers de la Terre) est à la base un roman de Ken Follett paru en France en 1990. L’action de ce livre se situe au début du XIIe siècle en Angleterre dans le village de Kingsbridge où une cathédrale est en cours de construction. L’intrigue repose sur différents ressorts : un fond de guerre civile, le pays n’ayant plus de roi et l’Église voulant s’octroyer le pouvoir, en mélangeant rivalités amoureuses et familiales tout en rajoutant un panel de personnages allant du hors la loi au monarque du coin. Le livre fut un franc succès (plus de 90 millions d’exemplaires vendus) .

Pourquoi je vous parle de tout cela ? Et bien tout simplement parce que la chaîne câblée américaine Starz, qui fait déjà beaucoup parler d’elle à cause de la diffusion de la série Spartacus, a décidé de porter le livre à l’écran. Le casting s’annonce plus qu’alléchant : Donald Sutherland, Rufus Sewell (Dark City, The Holiday), Matthew Macfadyen (Orgueil et Préjugés – il fait le Darcy de Keira Knightley – MI5), Ian McShane (Deadwood), Sarah Parish (Doctor Who)…

Bref affaire à suivre, mais en attendant je vous propose le premier trailer de la série :

Image de prévisualisation YouTube

Et enfin: tout ce qu’il ne faut pas faire quand on se balade avec un iPhone 4 dans la poche…

Le 18 mars dernier, un employé de la marque à la pomme, ayant sur lui l’iPhone 4 pour le tester en situation réelle, a participé à une soirée un peu trop arrosée et est reparti chez lui en laissant le prototype… dans un bar. Un inconnu l’a ensuite récupéré et a compris dès le lendemain qu’il avait entre ses mains le dernier bébé d’Apple.

En échange de la modique somme de 5000 $ (le naze… si ça avait été moi j’aurais demandé beaucoup plus !!), il a refilé l’engin au site Gizmodo qui a de suite diffusé des photos du nouveau téléphone.

Iphone 4

Pas moyen de savoir quoi que ce soit sur l’OS, Apple ayant pris le soin de le désactiver à distance. Mais d’après les premiers constats du site Gizmodo, l’iPhone 4 fait la même chose que le 3GS mais en mieux : design très très sympa, meilleure résolution, meilleure batterie, meilleur… tout ?!

Pour la petite histoire, Apple fait des pieds et des mains pour que le prototype lui soit rendu tandis que l’employé responsable de la bévue (dont j’ai décidé de taire le nom – l’erreur est humaine !) n’aurait pas encore été viré…

Et je me réjouis d’avance du fait que ce nouveau téléphone de la-mort-qui-tue pourrait bien sortir fin 2010/début 2011… juste au moment où Bliss et moi pourrons commencer à changer de téléphone sans que cela nous coûte un bras. Ça fait réfléchir (surtout moi qui suis actuellement possesseur d’un BlackBerry) !

Pour conclure, si vous vous baladez avec des prototypes top secrets, évitez de boire, ça pourrait faire  du mal à votre carrière…!

See you guys next week ;)

22 réponses à La Chronique d’Uwe #7

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    C’est vrai que ça le fait moyen le coup de l’iPhone… il s’en sors plutôt bien le mec s’il n’a pas encore été viré!

    • Uwe dit :

      Apple sont pas connus pour être des vicelounes, il va ranger des dossiers dans des tiroirs jusqu’à la fin de ces jours that’s all !! :)

  • claire dit :

    bonjour uwe & bliss !

    Billet intéressant ! Iron man 2 c noté depuis un moment :) Sinon j’ai vu Kick Ass, je me suis bien amusée (contre toute attente !!). Ondine a l’air intéressant, je l’ai noté mais c dans longtemps. Tu parles de films intéressants comme celui sur le chien au Japon (j’ai oublié le titre !!) mais généralement ils sortent dans dix plombes, faudrait que je me fasse un retro planning cine :)

    sinon l’histoire de l’i phone ça m’a fait rire. J’en voudrais bien un mais je ne sais pas lequel choisir et j’avoue je comprends pas tout notamment les 8 16 ou 32 machins choses (oups, j’ai oublié le nom !!). Et puis il faut que je vois quelles seraient les applications payantes. Bliss a fait un super billet la dessus et du coup ça m’a donne envie d’en avoir un moi aussi ! Je voudrais avoir un modèle qui fasse des bonnes photos de la video lecteur mp3, c possible ?!!!!

    Sinon grâce à toi j’ai decouvert une super série the big band theory ? Y a moyen de voir la saison 2 rapidement, j’ai vu que Bliss voyait la 2 ou la 3 sur une chaine américaine, via canal satellite ou un truc du genre ?!

    Bonne journée à vous deux

    • Bliss dit :

      C’est moi qui te réponds, pas Uwe ;)

      Contente que tu aies aimé « Kick Ass », moi aussi j’ai adoré, c’était énorme ce film !! Sinon, pour répondre à la place d’Uwe, la raison pour laquelle il met des bandes-annonces de films qui sortent dans assez longtemps, c’est qu’il pense que les autres bandes-annonces (des films qui sortent dans moins longtemps, donc !) tout le monde les connaît ou les a déjà vues. Et j’suis d’accord avec lui, j’ai pas envie de rabâcher des trucs connus de tout le monde, du moins connus de mes lecteurs qui, j’en suis certaine, sont des gens trèèèès intelligents :D hihi Le film avec le chien au Japon c’est « Hatchi » ;)

      Concernant l’iPhone 3GS (celui qui se vent actuellement), c’est 16 ou 32 Go, je crois. Je ne connais pas tes besoins mais si tu veux mettre beaucoup de données dans ton téléphone (musique, photos…), le 32 Go doit être plutôt pas mal !! Moi, je n’ai qu’un 8 Go, ça me suffit largement car j’ai 50 Go de musique sur mon iPod à côté, donc bon ! Et dernière chose : si tu veux un téléphone performant pour faire de bonnes photos, évite l’iPhone, il est très médiocre pour la qualité des photos ! En revanche, pour les applis y’a rien de mieux.

      Et pour « The Big Bang Theory », c’est moi qui ai découvert la série, pas Uwe (non mais oh !!!!). Et concernant les saisons 2 et 3 (c’est la saison 3 qui est diffusée en ce moment aux States), je les ai regardées en streaming en fait. Voilou ^^

      Promis, j’essaie de répondre au plus vite à ton mail.
      Bisous Claire !

  • Bliss dit :

    C’est marrant de laisser des commentaires ici, j’aime bien (mouahahahahah).
    Merci de m’avoir citée pour « Ondine » :p Ceci dit, j’ai regardé la bande-annonce et j’suis assez perplexe pour le moment. J’ai encore beaucoup de mal avec Colin Farrell, malgré sa très bonne prestation dans « Crazy Heart ».
    Vivement Iron Man 2 et pas que pour Robert, hein (quoique… :p). J’adore le premier film, le personnage est vraiment génial (au point que j’ai envie d’acheter l’intégrale en comics), torturé, complexe, ambivalent. Et puis la B.O punchy d’AC/DC est top, ainsi que les bad guys ^_^
    Je vais acheter le bouquin « The pillars of the earth », comme ça je serai prête pour la série. Ça me fera un bon pavé après mes « petits » livres en cours ^^
    Et sinon, ils sont trop forts les mecs de chez Apple !!! J’en connais un qui y bosse (à SF) et effectivement, ceci explique cela :p Bref, en tout cas, il a l’air très très chouette l’iPhone 4, et s’il tombe en plein dans mon moment de renouvellement de téléphone, je me laisserai sûrement tenter. Ça m’a l’air d’être un vrai changement par rapport à tous les iPhones 3G quand même. Bref, attendons de voir ça !
    Falafel.

  • July dit :

    Cette histoire d’Iphone 4 trouvée dans un bar j’ai l’impression que soit c’est volontaire soit c’est des conneries: il ya 10 versions du nouvel Iphone tous les jours en photos sur les forums et cie, non? Et moi aussi la date de sortie ce sera parfait pour moi vu que je suis engagée jusqu’à la fin de l’année seulement! Bisous les loulous!

  • Poleen dit :

    Je ne le trouve pas très joli joli ce possible nouvel iPhone moi ! (La fille que ça arrange car c’est pas demain la veille qu’elle va pouvoir en changer ! :))
    Comme dit July, je me demande limite si le coup de pub n’était pas prémédité, ça crée un sacré ramdam ! (J’ai appris à ne plus utiliser d’anglicisme, donc point de buzz ! ^^)
    Sinon pour les vidéos, je regarderai ça chez moi, je ne peux pas trop là …
    Bises à vous deux !

    • Uwe dit :

      Pour ma part, je trouve qu’il fait moins gadget mais chacun ses goûts !! Concernant le reste, je t’invite à voir ce que j’ai répondu à July…

      See ya

  • Jena dit :

    Arf ben mince, quelle idée de se balader avec un proto aussi! lol Moi en ce moment je fantasme plus sur un Motorola que mon chéri a connu via un client américain, c’est un truc extraordinaire qui ne sortira jamais en France mais tant pis, c’est beau de rêver!
    Bon allez, je file, je n’aurai internet que dans une semaine, à bientôt les amoureux!

  • Je n’avais jamais entendu parler d’Ondine et des piliers de la Terre, alors merci pour ces découvertes ! :)

  • Emma dit :

    « Ondine » sortira donc pour mon anniversaire… C’est un signe ça, j’en suis sûre (signe que je voudrais bien me taper Colin parce que j’aime bien les mecs qui disent fu** toutes les deux secondes, huhu !!).
    Je comprends mieux pourquoi Blissouille m’a parlé de Ken Follett ! Vous êtes trop au taquet tous les deux !!
    Bisous bisous ;)

  • Cammat dit :

    Merci pour le billet toujours très sympa !! Mais dis moi tu ne vas quand même pas passé du coté obscur en délaissant Blackberry pour la pomme ????

    • Uwe dit :

      Ecoute mon Blackberry Storm montre ses limites, et je suis à la recherche d’un téléphone qui répondra plus à mes attentes (un petit bijou technologique quoi ^^!) alors oui ça m’arrive de considérer de passer à la pomme…mais le petit côté « téléphone du peuple » me répugne…je déteste faire comme tout le monde !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram