La Chronique d’Uwe #4

Pour compenser un peu mon absence de la semaine dernière, je vous ai préparé une bonne grosse chronique spécial ciné, séries et… stars masculines (rien que pour vous mesdemoiselles et mesdames) !

Commençons par mes deux coups de cœur bande-annonces de la semaine :

Megamind

Megamind
Megamind
, c’est le dernier né des studios Dreamworks (Shrek, Madagascar, Dragons -qui sort mercredi-…). Le pitch est très simple c’est vrai, mais à mon avis  il ne peut être réellement compris que par Lex Luthor (s’il me lit) ! Lorsque Megamind tue son éternel rival (Metroman) par accident, il se retrouve du jour au lendemain sans but et plonge soudainement dans une profonde dépression. Pour en sortir, il décide de se créer un nouveau rival: Titan. Seul problème, Titan décide d’être un bad guy lui aussi… Ultime alternative pour Megamind: l’arrêter et devenir un super héros.

Image de prévisualisation YouTube

C’est dingue ce que cette bande-annonce donne la pêche ! La musique d’ACDC n’y est certainement pas pour rien et, comme vous l’aurez entendu, le casting des voix (Will Ferell, Tina Fey, Brad Pitt, Jonah Hill) est vraiment super sympa. En résumé, ce Megamind a tout pour devenir l’un des grands films d’animation de l’année 2010 ! Date de sortie française:  15 Décembre 2010.

Predators

Predators

Qui n’a pas parmi sa liste de films cultes le classique de John McTiernan de 87 avec Governator  dans le rôle principal ? Sérieusement, ça c’était du film ! Parce que si on le compare à la saga « Alien vs. Predator », cette dernière passerait presque pour de la comédie… décalée (ben oui, c’est vraiment trop drôle non ?!). Mais revenons-en à nos moutons, Robert Rodriguez (dont j’adore le travail) a eu la bonne idée de faire un remake du film de McTiernan, en changeant un peu la donne.

Jugez plutôt : un groupe d’humains composé des meilleurs tueurs qui existent sur le « marché  » (Yakuzas, forces spéciales, mafieux….) est capturé et emmené sur une autre planète pour servir de proies aux Predators qui meurent d’envie de faire mumuse avec eux ! Les premières images donnent vraiment envie de voir le film surtout quand on voit qu’il y a Adrien Brody et Lawrence Fishburne au casting ! Bref, voici la bande-annonce pour vous faire votre avis :


Date de sortie française: 14 Juillet 2010.


Ma
découverte de la semaine

L’émission Faux Raccord d’Allociné, n’est pas vraiment ma découverte de la semaine car cela fait quelques mois que je m’amuse beaucoup à chaque nouvelle diffusion ! A la base, je suis tombé dessus par hasard parce que je m’ennuyais un peu et je savais pas quoi faire ne cessais de m’émerveiller devant toutes les possibilités du site, mais maintenant je suis ça de très près chaque semaine !

Plus sérieusement, je ne sais pas si vous connaissez cette émission, mais en gros, elle se propose de décortiquer des films plan par plan pour trouver des anomalies, des techniciens cachés ou même des bonbonnes de gaz planquées dans des chariots (spéciale dédicace à Gladiator). Récemment, ils sont allés encore plus loin en tentant de prouver que le combat entre Obiwan Kenobi et Dark Vador dans l’épisode IV de Star Wars était truqué… je m’en suis toujours pas remis !

Interdiction de visionner cette vidéo si vous êtes un geek/une geekette de moins de 40 ans… vous ne vous en relèverez peut-être pas ;)


Mon avis sur Flashforward

Dominic Monaghan

Comme je vous l’avais dit dans mon dernier article, je comptais donner une dernière chance à Flashforward avant d’abandonner cette série définitivement. Bliss et moi-même avons donc bravement regardé pour vous ces nouveaux épisodes.

A la fin du premier épisode, toujours aussi poussif et calamiteux, nous avons bien failli jeter l’éponge mais là où ils ont été malins, c’est qu’ils nous ont diffusé un second épisode ce soir-là: un épisode où l’on apprend enfin des choses (ouf, des rebondissements !) et dans lequel ils ont choisi de mettre au centre le personnage interprété par Dominic Monaghan: Simon Campos. En plus d’être mégalomane, il est odieux, archi sûr de lui et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Bref, enfin un personnage qui a un peu de relief dans cette série ! Franchement, la série devrait être centrée sur lui plutôt que sur le personnage de Joseph Fiennes qui a le charisme d’une moule. Elle ferait de bien meilleures audiences aux U.S… Mais bon, c’est trop tard !

En tout cas, ils ont tout gagné car maintenant j’ai envie de voir la suite !

Bonus spécial : Dancing Hugh Jackman

Hugh Jackman

On connaissait déjà ses talents de danseur grâce à la cérémonie des Oscars de l’année dernière,  mais cette fois, je vous propose un nouveau numéro de l’australien pour Ice tea ! Ladies: enjoy ;)

Image de prévisualisation YouTube

En attendant le petit article théâtre de Blissouille cet après-midi, je vous dis à la semaine prochaine !

26 réponses à La Chronique d’Uwe #4

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram