La Chronique d’Uwe #10

Vous devez maintenant être habitués à ma Chronique (déjà 10… c’est beau !!), mais si jamais de nouveaux lecteurs voient de la lumière passent dans le secteur, voici ma sélection de news de la semaine en tous genres (et pour celles qui auraient peur de l’image ci-dessous, sachez quand même que je parle de Gossip Girl à la fin, mouahahahahah !) :

Machete

Machete

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours adoré les films de  Robert Rodriguez (Planète Terreur est un de mes petits péchés mignons). Alors quand j’ai appris qu’il comptait transformer la fausse bande-annonce que nous avions pu voir au début de Grindhouse, j’étais plus qu’impatient de découvrir les premières images.

Pour ceux qui auraient manqué ça, le scénario est ultra simpliste: Machete est un tueur mexicain engagé pour assassiner un homme mais qui se fait piéger par ses employeurs. Laissé pour mort, il revient pas conteeent et il est bien décidé à se venger…

Mais ce qui fait pour moi la force de ce film, c’est une fois de plus, le traitement même de cette histoire: voix off hyper virile, côté kitsch assumé à souhait, des tonnes de couteaux, d’armes et des grosses mitraillettes et bien-sûr des répliques cultes à outrance !!

Et je ne vous parlerai même pas du casting cinq étoiles de ce film : Danny Trejo (dans le rôle titre), Robert De Niro, Michelle Rodriguez, Lindsay Lohan (oui…), Steven Seagal (oui, oui…), Don Johnson, Jessica Alba, Jeff Fahay (Lapidus dans LOST… en parlant de ça, ne ratez surtout pas le prochain épisode qui s’annonce awesome !!!)…

Bref, si vous n’êtes toujours pas convaincus avec tout ça, regardez donc la bande-annonce…

Image de prévisualisation YouTube

La date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais promis, dès que j’en sais plus je vous tiens au courant ;)

Inception

Inception

Bliss vous avait déjà parlé de ce film ici mais depuis, de nouvelles infos sont tombées et j’avais envie de profiter de cette chronique pour vous tenir au courant (et parce que pour moi ce film s’annonce comme l’un des meilleurs de 2010… mais ça n’engage que moi :p).

Inception est donc le nouveau film de Christopher Nolan (réalisateur de The Dark Night) et le casting s’annonce plus que réjouissant : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cilian Murphy, Michael Caine, Joseph Gordon-Levitt et je vous épargne la liste des acteurs secondaires qui est tout aussi prometteuse …

L’histoire me fait déjà frémir par avance:  » Dom Cobb (DiCaprio) est un voleur confirmé, le meilleur dans l’art périlleux de l’extraction (« inception » en anglais). L’extraction consiste à s’approprier les secrets précieux d’une personne, enfouis au plus profond de l’inconscient pendant qu’elle rêve et que l’esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l’espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l’esprit d’une personne. S’ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n’a pu préparer l’équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d’avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. » (Source Allociné)

En plus de nous avoir délivré ces infos concernant le scénario, une nouvelle bande-annonce vient de tomber et confirme tout le bien que je pense de ce film, jugez vous-mêmes :

Image de prévisualisation YouTube

Date de sortie: 21 Juillet 2010.

Gossip Girl in Paris !

Vous n’êtes pas sans savoir que Bliss s’est mise à suivre cette série depuis quelques semaines, et je n’ai pas honte de l’avouer… je suis une grande folle je regarde aussi (sincèrement, même si la bêtise et surtout le ridicule de certains des protagonistes m’agace et me fait marrer, le côté pervers/vicieux de Blair et Chuck ne cesse de me ravir !).

Blair et Chuck
Ce qui m’amène à parler de la série ici, c’est l’annonce, tombée il y a quelques jours, que trois des personnages principaux, vraisemblablement Blake Lively, Leighton Meester et Ed Westwick seront à Paris pour tourner deux épisodes de la saison 4. Quelques précisions ont été amenées afin d’expliquer ce choix:  « Serena et Blair sont sur le point de finir leurs fabuleuses vacances d’été, lorsqu’un visage familier apparaît mystérieusement en ville. Elles auront besoin de résoudre ce mystère…. ». Ils sont trop forts côté intrigue quand même. Ou pas.

Donc avec un peu de chance les filles, vous pourrez croiser vos chouchoutes (désolé pour Chuck ahahah) à Paris cet été ^^ !

Et pitié, pas de spoiler sur la saison 3, hein ! Bliss et moi ne l’avons pas encore vue.

LittleBigPlanet 2

Il fallait bien finir sur une note de douceur après tant de trashitude et d’intrigue soooo Upper East Side (mouhahahahahah), je vous propose donc une vidéo du prochain jeu estampillé Sony qui saura ravir petits et grands pour la fin d’année 2010… Le premier LittleBigPlanet est déjà génial mais je me réjouis d’avance de la sortie de ce nouvel opus qui a l’air bourré de références à un sacré paquet de jeux vidéos.

Image de prévisualisation YouTube

See you next week et comme d’habitude, je vous annonce un petit post de Blissouille pour cet après-midi !

23 réponses à La Chronique d’Uwe #10

Page 1 sur 11
  • Bliss dit :

    Ahhhh énorme !! J’ai super hâte de voir « Machete », depuis le temps qu’on l’attend celui-là. Il a l’air aussi déjanté que les films Grindhouse, je vais me régaler ^^ Rien que l’affiche est démentielle, je trouve !
    Pour « Inception », je ne sais pas si ce sera l’un des meilleurs films de l’année mais la bande-annonce me colle la chair de poule… Le casting est absolument réjouissant, donc là aussi, vivement la sortie du film.
    Pour « Gossip Girl », bien évidemment qu’on va aller poursuivre Blake Lively dans Paris ma choupineeeettttteeeeuh !!! (ou pas). Et sinon, classy la photo de Blair et Chuck eheh ;)
    Vivement LBP 2, le premier est l’un de mes jeux préférés alors je pense, sans trop m’avancer, qu’on va se ruer sur le second lors de sa sortie.
    Et au fait… mon article du jour n’est pas « petit » :p

    • Uwe dit :

      Je sens qu’on va se régaler oui, j’ai hâte de le voir faire un massacre avec sa moto à gatling !!
      Mais si ça va être le film de l’année Inception, compare le à un Imogène McCarthery et tu vois rien qu’en visionnant la bande-annonce le verdict s’impose de lui même ^^ !
      Quoi tu ne veux pas un autographe de Leighton Meester, ma petite folle, j’suis sur le cul là !!
      Pour LBP2, j’attends de voir les première réactions à l’E3, mais oui ça s’annonce bien :)

  • Poleen dit :

    Que de bonnes infos à retenir là dedans !
    Du gore, du Leo et du Gossip ! ;)
    Bises

  • July dit :

    Yes pour Gossip Girl j’avais lu l’info donc j’ai hpate de voir ça! Moi je suis en train de terminer la saison 3 (en temps réel) et mes deux personnages préférés sont évidemment Blair et Chuck!! Et la photo que tu as choisie est très belle! Bisous au Gossip Boy de Bliss et à cette dernière!

  • Alexandra69 dit :

    Trop d’accord pour la photo de Gossip Girl j’adore !!!!!!!
    Bon Anniversaire pour ton 10e billet ! En espérant arrivé au 100e lol lol lol
    Biz

  • Livy dit :

    Eh bien je ne regarde même pas « Gossip girl » pour le moment, et pourtant je suis une fille… Bon en même temps, j’ai prévu de m’y mettre durant l’été en p’tite pintade que je suis, alors autant que je m’en tienne informée le plus possible dés maintenant ^^

    Le film avec Léo est évidemment bon à prendre, c’est un acteur qui s’affirme de plus en plus je trouve et dont les films sont souvent de très bonnes surprises. Celui-là n’a pas l’air de déroger à la règle, très bon casting à l’appui, alors je vais tacher de suivre tout ça au plus vite!

    Mais ce qui m’a plutôt marqué je le reconnais, c’est « Machete » parce qu’en effet, « Planète terreur » que j’avais adoré m’est de suite revenu en mémoire du coup… Le sortir en film, c’est juste énorme, déjanté, et j’aime beaucoup l’idée.

    Super chronique que cette 10ème Uwe ^^

    • Uwe dit :

      Tu sais entre pintades c’est mon devoir de faire passer les informations aux autres ;)

      Pour Inception, je suis certain que ça plaira au plus grand nombre, Nolan a fait ses preuves et ses acteurs ne sont pas des rookies, je suis confiant.

      Et Machete va être juste une tuerie (dans tous les sens du terme…). Si je peux, je vous parlerai des prochains projets de Rodriguez dans une autre chronique, parce que le fourbe ne chôme pas ^^!

  • Blythe dit :

    J’ai adoré Planet Terror aussi et j’attends ce Machete de pied ferme, entre le pitch et le casting, ça promet !
    Et évidemment Inception a l’air de tuer !

  • Clem. dit :

    Les acteurs de Gossip Girl à Paris?
    Hystériiiiiie !!!
    Merci pour cette nouvelle ! :D

  • Emma dit :

    Excellente nouvelle pour « Machete » !! « Planète Terreur » est un de mes films de chevet alors forcément, cette info m’excite le bulbe au plus au point ! J’ai super hâte de voir le résultat. ça va saigneeeeeeeeeeeeeer mon pote !!
    J’ai vu une BA d' »Inception » au ciné ce week-end et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est très énigmatique. Ce qui rend le film encore plus attrayant, bien évidemment ^^
    Bisous :)

    • Uwe dit :

      Ca pour saigner, ça va saigner ma pote, yeeaahhhh !! Et le scénario d’Inception me fait frémir d’impatience, si j’en apprends plus, je te tiens au courant ;)

  • Mély dit :

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
    Quand, quand, quand cet été ils viennent les acteurs de Gossiiiiiiiiip ?
    (non, non, je ne suis pas hystérique ! ^^)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram