L.A au Bon Marché

Après l’Argentine, c’est cette année Los Angeles qui est mise à l’honneur sous la grande verrière fraîchement rénovée du second étage du Bon Marché. Une invitation à redécouvrir L.A et les tendances mode et déco en trois temps : Sunrise, Sunset, Sunlights. Un petit voyage à L.A donc, à travers des objets déco, fashion (j’ai retrouvé pas mal de trucs de chez Kitson mais vus les tarifs, je me demande s’il vaut pas mieux se payer le voyage !!), gadgets, sans oublier les fameux beauty (beaucoup de choses chouettes mais BEAUCOUP trop chères) et food corners !

Comme promis il y a un bon moment ici, petit compte-rendu en images de l’exposition « Paris-Los Angeles ».

1
23
4
67
5
89

Le coin que j’ai préféré c’est le food corner (on ne se refait pas !). Même si on peut retrouver la plupart des produits américains exposés juste à côté à la Grande Epicerie, ou encore à l’épicerie américaine Thanksgiving dont je vous parlais ici il y a quelques jours, ça ne fait pas de mal de se faire du bien à se rincer l’œil, nan ?!

010
009012
011

Au final, je n’ai pas ramené grand chose car j’ai tout trouvé beaucoup trop cher (et surtout beaucoup plus cher que tout ce que j’ai ramené de voyage mouarf !) pour ce que c’était. Pas grand chose de folichon, donc, je suis un peu déçue du « voyage » même si ça m’a donné très envie de retourner à L.A ! En attendant, j’ai toujours mes photos de l’été dernier pour me consoler…

Néanmoins, je ne suis pas partie les mains complètement vides (uniquement pour ne pas rentrer frustrée à la maison évidemment, what else ?!) et j’ai ramené quelques petits plaisirs avec moi: des M&M’s aux amandes (que je n’ai pas ramené des States dernièrement alors, je me suis rattrapée un tout p’tit peu !), des Oréo au chocolat au lait (miam), des mini marshmallows Little Becky et un baume à lèvres de la marque the Balm dont je suis fan (plus d’infos ici) ! J’adore leurs produits au packaging inspiré des 50’s. Cette fois-ci, j’ai craqué pour le vegan lip treatment, hyper doux et protecteur, parfait pour affronter l’hiver.

achats

C’est où ?
Exposition Paris-Los Angeles
Bon Marché
24, rue de Sèvres (7è) – M° Sèvres Babylone
Jusqu’au 12 octobre.

26 réponses à L.A au Bon Marché

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Jolies photos…
    J’ai honte : je n’ai même pas pris le temps d’aller voir l’expo… Serais-je assez motivée d’ici lundi ?

  • Poleen dit :

    Aïe aïe elle se termine déjà lundi, il faut que j’y aille !!
    Merci de me le rappeler !
    Bisous

  • coldgirl dit :

    merci pour ce reportage photo!! rien que pour ça j’aimerai vivre à Paris, il se passe tjs quelque chose!!
    Par contre, ce n’est pas comme ça que j’aurai représenté L.A en fait… j’y suis allée l’année dernière (et à ce que j’ai compris, toi aussi tu connais) mais j’aurai mis des palmiers, j’aurai représenté une plage… des fringues so fashion avant guardiste!! et limite j’aurai représenté le down town!!
    parce que là en fait, ils ont mis de la bouffe des usa ok, mais ce n’est pas 100% L.A!! mais c’est super miam les m&ms aux amandes!! j’en avais acheté je me souviens lol!! vive les gourmandes!!

    • Bliss dit :

      Je suis totalement d’accord avec toi, L.A est plus un prétexte qu’autre chose… Même s’il y a quelques marques typiquement californiennes, on peut les trouver partout aux Etats-Unis, mais bref ! Oui, j’y suis allée aussi il y a un an et je n’aurais pas représenté ça comme ça non plus ^^ L’expo sur NY il y a quelques années était quand même un peu plus réussie. J’adore les M&M’s aux amandes, miiiiiam (gourmande moi ?! naaaaan).

  • Faustine dit :

    Tu as été plus raisonnable que moi :)
    Mais quand tu vois le prix des m&m’s (2,30€), je te comprends …

  • Jade dit :

    j’ai personnellement craqué pour des marshmallows little becky (les gros nature, les meilleurs!) mais je me suis retenue devant les tonnes de jelly beans :( d’un côté, à plus de 16€ la boîte, ce n’était vraiment pas raisonnable!

  • Emma dit :

    J’ai trop envie d’y aller mais je ne sais pas si je vais avoir le temps… Mais grâce à tes jolies photos, c’est un peu comme si on y était :)

  • Didynimes dit :

    Vu ton experience des states :D
    Je me demandais si tu pouvais m’indiquer en gros bien sur ce qu’on pouvait ramener de New York.
    Ceci dit cette expo a l’air superbe malgré le prix lol
    Merci pour tes photos

    • Bliss dit :

      Ce qu’on peut ramener de NY ? Euh… TOUT ?!! Non, bon, après c’est en fonction de tes goûts mais personnellement quand je suis là-bas, je fais le plein de fringues (avec le $ c’est la fiesta… les fringues CK à moins de $10, Urban Outfitters, Abercrombie & Fitch, Victoria’s Secrets -slut power- etc etc t’as l’embarras du choix !), de bouffe américaine (mon plus gros budget entre restos, cochonneries diverses, trucs à ramener…), de produits de beauté (les marques US sont quand même moins chères là-bas et l’effet du dollar faible aide grandement, faut avouer)… Bref, sincèrement, va faire les petites boutiques de créateurs de NoLiTa et SoHo, un p’tit tour chez Bloomingdales, les fringues bradées chez Century 21, les Levi’s à moins de $30, les cute craps sur les trottoirs de Chinatown, une longue balade sur 5th en t’arrêtant chez Tiffany au passage (et c’est pas comme ici, là-bas, on entre sans problème dans le magasin, on peut demander à voir les bijoux et ressortir sans rien sans se faire insulter… I love America !)… Bref, je pourrais en parler des heures tellement c’est la folie ^^

  • Melany dit :

    Je l’avais oublié cette expo Los Angeles, heureusement que tu en parles, il faut qu’y aille ce week-end absolument, j’ai bien envie de goûter aux m&m’s amandes moi aussi !

  • mirabelle dit :

    je veux habiter Paris !!!!

    J’adore ce genre d’Expo et comme toi, je craque pour le « food corner »….

  • Elisa dit :

    Article très intéressant.
    Et je ne savais pas que mon pays, l´Argentine, avait été mis à l´honneur à BM!
    J´aimerais voir des photos…
    A plus
    Elisa, Argentine

  • nathalie dit :

    alors là, explique moi comment tu as fait pour prendre toutes ces photos?! La dernière fois que j’ai pris plus de 3 photos à la grande epicerie, un cerbère m’a foncé dessus en vociférant dans un anglais approximatif et mimant « pas de photos » !
    En tous cas, j’irai voir L.A au BHV, et c’est grâce à ton article, et tes photos !

    • Bliss dit :

      Comment j’ai fait ? Je suis blonde à forte poitrine et les vigiles m’adorent ?!! Non, je plaisante (quoique !) :D Ben en fait, j’ai eu le même problème la première fois que j’ai fait des photos là-bas… donc depuis je suis super vigilante et je ne me fais plus chopper ^^

      Et pour l’expo, vaut mieux que tu ailles au Bon Marché, parce qu’en allant au BHV tu pourrais être déçue ;)

  • Héloïse dit :

    fo que j’y fonce samedi la!!! ca donne envie meme si c cher quand meme mdr!!!

    • Bliss dit :

      Un conseil: stay away from the Beauty Corner car si tu te fais alpaguer, ils te font un diagnostic de peau et te montrent tout un tas de produits de la mort (à un prix exorbitant évidemment, sinon ce ne serait pas drôle !) et tu as bien du mal à dire « NON, je ne veux pas de tous ces produits merveilleux même si j’aurais bien envie d’y laisser un rein au passage ! ».

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram