Jason Mraz au Zénith de Paris

Hier soir, j’ai testé pour la première fois le principe du concert-sauna avec Jason Mraz sur la scène du Zénith de Paris ! Sincèrement je crois que je n’avais jamais eu aussi chaud pendant un concert, il devait faire au moins 40°C là-dedans et c’était tout simplement l’enfer (au sens propre pour une fois!).

En première partie, pour prolonger le calvaire, le groupe Holden que je ne connaissais pas et que je ne connaitrai surement jamais après ce que j’ai vu et entendu hier soir. Un groupe prétentieux qui visiblement devait penser « oh nous, nous sommes des chanteurs à textes, tu vois, c’est de la vraie musique, pas comme l’autre là, Jason Machin… » et qui donc s’est fait un peu huer par le public (moi je n’en avais même plus l’énergie, je pensais juste ventilateur et bouteille d’eau glacée !). Bref, c’est pas le tout de se la raconter mais faut au moins assurer derrière alors que finalement niveau textes et mélodies c’est du déjà-vu (enfin pour moi, c’est même inaudible), sans compter que le guitariste jouait super faux et je ne vous parle même pas de la chanteuse… Si ça vous intéresse quand même, vous pouvez les écouter sur leur Myspace.

holden

21h, arrivée tant attendue de Jason Mraz, qui heureusement est capable de te faire passer 1h45 de concert-sauna des plus agréable. Ouf ! Alors, j’entends déjà les critiques (si si), certes Jason Mraz c’est pas révolutionnaire, il n’invente rien, mais ce n’est pas de la soupe pour midinettes non plus ! C’est de la vraie feel-good music à la Jack Johnson qui donne envie de s’étaler dans l’herbe au soleil avec un p’tit vent frais qui vient te chatouiller la nuque…(bref, tout ce dont on manquait hier soir !).

1

Capable de zigzaguer entre funk, jazz, reggae et de balancer une balade voix-guitare sèche, Jason n’a cessé de m’étonner pendant tout le concert. Avec sa nonchalance irrésistible et son charisme « tout en douceur » (si, si, c’est possible), impossible de ne pas être charmée ! Bref Jason, « ça fait du bien par où qu’ça passe » !

2

J’avais un peu peur que la salle soit remplie d’adolescentes hystériques en rut mais en fait, non ! Les silences pendant les balades étaient plutôt bien respectés (sauf exception). Pas mal de chansons du premier album, mais surtout de très jolis moments issus de son dernier album « We sing. We dance. We steal things », particulièrement sur « Only human », « Butterfly », « Lucky » (en duo avec le public) et « If it kills me ». Par contre, et ça ne tient qu’à moi, je garde une préférence pour la version studio de « I’m Yours » où l’on entend toutes les p’tites subtilités dans le rythme, la mélodie et la voix, alors qu’en live, à part les voix des pintades qui beuglent en duo avec Jason, mouais…!

3

Bref, au final un très bon moment malgré des conditions désastreuses. Bravo Jason !

Et ce soir, encore un concert mais avec Pauline Croze cette fois, et aux Bouffes du Nord. Il fera frais (yeahhhh) et avec Pauline, ce sera forcément très chouette !

20 réponses à Jason Mraz au Zénith de Paris

Page 1 sur 11
  • Emma dit :

    « ça fait du bien par où ça passe » mouhahahahha !
    Je ne connais que la chanson qu’affectionnent tant les pintades, et encore, je connais juste le refrain que j’ai entendu pour la pub de son album.
    C’est vraiment l’horreur des concerts dans des conditions pareilles et avec une première partie un peu (beaucoup ?) chiante, c’est encore pire. J’espère que ton concert de ce soir te plaira tout autant :)

  • Bliss dit :

    Ah non, mais attend, je l’aime bien moi aussi « I’m yours » hein, c’est juste que là, en live, c’était juste moyen. C’est p’tet l’apanage des tubes, en fait, on les entend tellement qu’une fois en concert, on est blasé et ça reste bien mais sans plus… Quoique. Pour avoir entendu Bono faire « With or without you » en live, ça m’a collé le frisson et pas un p’tit !

    Les conditions du concert hier soir étaient atroces, et j’avais envie qu’on m’achève en entendant les chansons de Holden ! Heureusement que je m’étais transformée en ventilateur humain avec éventail intégré, j’sais pas comment j’aurais tenu sinon ! C’est là qu’on se dit qu’en fait c’est bien les concerts en plein air :D

  • Zoelie dit :

    J’aurais adoré le voir mais je me suis réveillée trop tard. Effectivement il doit être génial sur scène, même avec 40° !

  • j’adore les bouffes du nord et pauline aussi … quelle chance

  • Bliss dit :

    Zoelie > Oui, même avec 40°C j’avais encore assez d’énergie pour danser et tout et tout !!

    Lili est insolente > Il reste encore des places d’après le site de la fnac, il n’est p’tet pas trop tard !

  • Emma dit :

    En ventilateur humain ? Genre tu fais des ronds comme Zébulon ?!! :)))
    J’avais bien compris que tu aimais « I’m yours » t’inquiète ^^
    Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux tubes version live, ça m’a déjà fait cette impression à plusieurs reprises. Je trouve que certains morceaux sont tellement « complexes » qu’en live, avec tous les bruits chiants inhérents aux salles de concert (genre gloussements de dindes en rut), ils perdent un peu de leur charme.
    Pour Bono c’est différent. Il EST le charme !

  • Faustine dit :

    J’adore Pauline Croze, passe une bonne soirée à ma place ;)
    De mon côté, c’est bientôt U2 et je suis bien contente, vu la chaleur de ton billet, que le concert se déroule au stade de France …

  • Poleen dit :

    Tu as bien été courageuse de tenir sous 40° et avec une 1ère partie merdique !
    Moi le dernier concert c’était Lily Allen, j’ai râlé d’attendre, d’avoir chaud, et de ne pas avoir de 1ère partie, mais c’est vrai que quand l’artiste arrive on oublie tout ! J’aime beaucoup I’m yours et Lucky moi, il est temps que je découvre le reste, je pense que ça sera mon genre !
    Bises et bon concert ce soir !

  • Uwe dit :

    Spéciale dédicace to Emma :

    Pardon de ne pas avoir eu le temps de répondre plus tôt, je suis sincèrement dsl de ne pas avoir pu trouver de t-shirt à l’effigie de ta ville de naissance ;)

    Et je me demandais devant tant d’ardeur à me taquiner, tu as été payée par Bliss ou sincèrement je vous manquais à toutes les deux ? Vous étiez deux torduEs sans un tordu c’est ça ?

  • Sabrina dit :

    Il est sexy en plus !

  • Yi dit :

    Mais… mais ca va plus là! tu vas faire plus de concerts que moi là!!! C’est pas grave je vais + 2 ce WE :p
    C’est dommage qu’il ne soit pas accompagné pour chanter Lucky. Il l’avait fais en duo avec Priscilla Ahn, version de bien meilleure que celle avec Colbie Caillat qui m’a dailleurs un peu déçu lors de son passage à la maro. Elle avait un côté poupée barbie qui m’a vite insuportée…
    Et tout à fait d’accord, on devrait interdire les groupies en rut, c’est impressionnant comment elles peuvent être nuisible… grrhhh

    PS: t’as un super zoom dis donc :)

  • Bliss dit :

    Emma > Non je fais pas de ronds, Zébulone !! Mais je pense qu’à la fin de l’été, mon bras droit va être hyper musclé à force de ventiler avec mon super éventail !

    Faustine > J’espère que le concert de U2 sera au moins aussi bon que celui du Vertigo Tour au Stade de France en 2005. J’dois être la seule mais j’avais aimé « How to dismantle an atomic bomb » alors j’étais ravie d’y aller ! Et puis, sincèrement par rapport au concert de Chicago que j’ai vu en DVD, celui de Paris était bien meilleur, y’avait eu toutes les reprises qui m’intéressaient -contrairement à Chicago- : « With or without you », « One », « Sunday bloody sunday », « Desire », « New Year’s Day »… les classiques, oui ! C’est un moment énorme de voir U2 sur scène ! Et au-delà du concert en lui-même y’a l’attente qui est phénoménal. Pour être contre la barrière, tu poireautes devant le stade dès 9h du mat’ pour enfin voir U2 à 21h !!! C’est une expérience… mais ça vaut le coup de voir Bono de près !!

    Poleen > Effectivement si tu connais que ces 2 chansons là, il est temps de découvrir le reste qui vaut largement le coup ;) Et sinon, l’attente, la chaleur, le trépignement, tout ça… ça fait le charme des concerts aussi non ?! ;)

    Uwe > C’est pas gentil de dire qu’Emma est née à « Trifoullis les oies »… surtout que ce n’est pas une honte, hein ! Sabot powaaaaaa ! Et sinon, tu nous as manqué cher Uwe, c’est indéniable !

    Sabrina > Not in an obvious kind of way… mais oui !

    Yi > Je n’avais pas été voir Colbie Caillat sur scène mais visiblement ce n’est pas une grosse perte (son album est plutôt sympa mais de là à me déplacer pour elle… non !). Proposons une pétition pour l’interdiction des groupies en rut pendant les concerts, ça pourrait marcher non ?! Non ? :(
    P.S: Stfu d’abord ! (si je puis me permettre… c’est mon blog, alors je me permets AH AH AH)

  • Emma dit :

    Petzouille-sur-Mer est une ville splendide. J’en suis sûre ^^

    La réponse est dans la question, mon cher Uwe-Watson. Tes interventions nous manquent évidemment :)

  • Uwe dit :

    Ca faisait quelques temps que je n’étais pas passé par la case commentaire de ce blog, mais je tiens à te dire Emma que j’ai de tes nouvelles (et en bien !) tous les jours alors je ne peux m’empêcher de penser que tu as pu être achetée….

  • Yi dit :

    Hum tu vas surement pas me croire mais mon PS n’était pas ironique… j’ai qu’un x2.5 sur le mien. Donc sois tu devais etre pas tres loin, soin tu as un bon zoom…
    PS: j’aurais appris ce que signifie STFH ahahah

  • Bliss dit :

    Emma > C’est ce que je me tue à lui dire… mais visiblement, c’est trop lui demander que de mettre dess commentaires ici humpf :( (bon, je balance, mais il dit que mes articles sont trop longs en fait… tu te rends compte ?!)

    Uwe > Non, même pas tu vois… ! Mauvaise langue tsssss ^^

    Yi > Ah bon ?! Désolée, mais c’est juste qu’étant tout le temps dans l’ironie moi-même, j’ai tendance à en voir partout huhu ^^ Mon zoom optique est un x5 et de plutôt bonne qualité, mais c’pas encore assez, je trouve (j’en veux toujours plus aussi, c’est vrai !)
    PS: tu connaissais pas « STFU » ?! Moi j’ai presque une maîtrise en american slang (et j’en suis… fière, en plus !)

  • Yi dit :

    Bah non, j’ai appris l’anglais scolaire :(, me suis rattrapé avec les films et séries en VO, et puis maintenant les bouquins en VO aussi. Donc mon american slang est bien limité. et puis WTF. (je fais genre je connais ca au moins).

  • Bliss dit :

    C’est bien, si tu connais WTF tout n’est pas perdu ^^ huhu

  • Emma dit :

    Trop longs ??!!
    C’est quoi cette excuse à la noix ?! En même temps, ça ne m’étonne pas venant de quelqu’un qui pense qu’on peut m’acheter. Non mais ! On ne m’achète pas moi, Monsieur. On me paye ^^
    (ça fait un peu prostipute, non ?!)

  • Bliss dit :

    Oui oui trop longs :( C’est une excuse bidon oui, merci de le dire haut et fort (quand c’est moi qui le dis, c’est faux !!) ! Sinon, non t’en fais pas, ça fait pas prostipute ^^ J’te paierai à coups de délicieux muffins et cupcakes maison eh eh eh :D

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram