J’ai testé: « Cuisine Attitude » by Cyril Lignac

Comme vous devez le savoir si vous me lisez depuis un moment, j’aime beaucoup la cuisine de Cyril Lignac, à la fois simple (dans le bon sens du terme évidemment) mais aussi originale, délicieuse et raffinée. Je suis une fervente adepte de ses émissions de télé, de ses bouquins, de son magazine que j’achète régulièrement (pour ne pas dire tous les mois, ahem !) mais également de ses deux excellentes adresses parisiennes (testées ici et ici). Je ne pouvais donc qu’être folle de joie lorsqu’on m’a proposé très récemment de tester (pour toi public, évidemment !) son nouvel atelier de cuisine, Cuisine Attitude.

Ce tout nouveau cours de cuisine est planqué au fond d’une petite ruelle pavée du Haut Marais. L’atelier est très beau, chic, spacieux, aéré et lumineux (car surmonté d’une grande verrière). C’est un endroit à la fois élégant et raffiné, qui a été conçu de façon à ce que l’on puisse circuler facilement à tous les postes du gigantesque plan de travail qui domine la salle. Astucieux ! Après avoir passé la porte, on est accueillis avec un petit déjeuner (café, thé Mariage et petites viennoiseries fraiches, un régal !) généreux et convivial, idéal pour faire un peu connaissance avec nos nouveaux camarades de classe avant le début du cours ! Pour info, sachez qu’on a le choix entre des cours de 2h (où l’on fait soit entrée+plat ou plat+dessert) ou des cours de 3h, comme celui auquel j’ai assisté, avec entrée + plat + dessert.

12345671012
11

Concernant le cours en lui-même, rien à voir avec tout ce que j’avais pu voir jusque là… Ici c’est à la fois très pro et ludique, haut de gamme mais accessible. On touche à tout, tout en apprenant les gestes des grands chefs. Le cours est vraiment pédagogique mais je n’irais quand même pas jusqu’à le conseiller à de grands débutants. Il est préférable d’avoir quelques bases (pas forcément trop poussées non plus, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !) en cuisine avant de s’y rendre sous peine de se sentir un peu largué. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que, contrairement à d’autres cours, ici on fait tout de A à Z, que ce soit la pâte de notre tarte, l’ouverture et le nettoyage des Saint-Jacques (ce que je n’avais jamais fait avant), la réalisation des ravioles, les sauces, etc… On apprend au passage que le timing c’est primordial en cuisine, surtout quand la chef nous met (gentiment hein, attention !) la pression car il ne nous reste plus beaucoup de temps pour finir le plat ! Un peu plus et on se croirait dans Top Chef ;) D’ailleurs, pour les groupies, sachez aussi qu’il est possible, une fois par mois, de participer à un cours avec Cyril Lignac himself (même si vous vous doutez bien que les places sont prises d’assaut) si toutefois vous n’avez pas peur d’être trop impressionnées par le chef ;)

Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment: les petits plats ! Je vous propose de découvrir les recettes concoctées par notre petit groupe (8 personnes) pendant ce cours de 3h. A titre indicatif, les proportions de l’entrée et du plat sont données pour 4 personnes et du dessert, pour 8 personnes.

En entrée, nous avons préparé des ravioles de potimarron à l’amande & une infusion crémeuse à l’estragon.

Ingrédients:
– Pour les ravioles: 24 morceaux de pâte à raviole chinoise, 250 gr de potimarron, 250 gr de fond blanc, 50 gr de beurre, sel fin et poivre du moulin.
– Pour l’infusion crémeuse à l’estragon: 1 botte d’estragon, 1/2 litre de crème liquide, 1/4 de litre de lait entier, 1 gr d’agar agar et sel fin.
– Pour la déco: fleur de sel de Guérande et quelques feuilles d’estragon.

Préparation:
* Les ravioles : Éplucher le potimarron, le vider de ses pépins et détailler des cubes d’un centimètre de côté environ. Dans une sauteuse chaude, verser un trait d’huile d’olive et une noix de beurre et ajouter les dés de potimarron, assaisonner de sel fin et mélanger quelques secondes, mouiller avec le fond blanc de volaille et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes. Retirer du feu et égoutter les dés sur un papier absorbant. Sur une feuille de pâte à raviole chinoise, passer du jaune d’œuf au pinceau, déposer sur chaque pâte un carré de potimarron puis une demie amande. Les recouvrir ensuite d’une autre feuille de pâte à raviole, les détailler à l’emporte pièce rond (de 6 cm de diamètre environ) et les poser sur une assiette saupoudrée de fécule de pomme de terre.

* L’infusion crémeuse à l’estragon : Effeuiller l’estragon et le ciseler finement pour une meilleure infusion du parfum. Dans une casserole, verser le lait entier et la crème liquide, assaisonner de sel fin et déposer l’estragon. Porter à ébullition. Retirer du feu et laisser infuser pendant 15 minutes. Passer la crème à la passoire très fine, ajouter l’agar agar, donner une ébullition et verser le tout dans un siphon. Gazer avec un cartouche et réserver au bain marie à 60°C.

* La cuisson des ravioles : Faire cuire les ravioles dans l’eau bouillante pendant 3 minutes.

* Finition et dressage : Récupérer sur la botte d’estragon les plus petites feuilles puis les réserver au frais dans un linge humide. Dans une assiette creuse, mettre 3 ravioles de potimarron à l’amande et poser dessus et autour l’infusion crémeuse d’estragon. Déposer harmonieusement quelques feuilles d’estragon gardées au préalable et parsemer le tout de sel de Guérande. Servir et déguster aussitôt !

122bis345

Côté plat principal, nous avons préparé des noix de Saint-Jacques au chorizo Belotta & une purée fine de patates douces.

Ingrédients:
– Pour les brochettes: 16 pièces de Saint Jacques, huile d’olive, 25 gr de beurre demi-sel, sel fin, fleur de sel de Guérande, 16 rondelles de chorizo assez fines (2 à 3 mm) et 4 piques en bois pour brochettes.
Pour la purée de patates douces : 1 kg de patates douces, 1/2 litre de lait entier, 250 gr de beurre et du sel fin.
– Pour le jus de Saint-Jacques : les bardes de Saint-Jacques, 1 trait d’huile d’olive, 15 gr de beurre, 1 échalote émincée, 50 gr de vin blanc, 30 gr de poudre de fond de beau et 1/2 litre d’eau.

Préparation:
* Les Saint-Jacques : Ouvrir au couteau rond les coquilles puis enlever les noix à la cuillère pour ne pas les casser. Bien garder les bardes de Saint-Jacques et les laver sous un filet d’eau froide pour qu’elles deviennent bien blanches. Nettoyer également les noix sous un filet d’eau froide et les réserver dans un linge propre au frais. Si c’est pour le lendemain, on peut les recouvrir d’un linge humide et réserver.

* Le jus des Saint-Jacques : Dans une sauteuse, verser un trait d’huile d’olive, ajouter une belle noix de beurre et faire colorer. Ensuite, ajouter l’échalote émincée, faire suer avant d’ajouter les bardes et bien les faire colorer. Faire réduire le jus de cuisson et déglacer avec un vin blanc, puis faire réduire de nouveau, mouiller au fond de veau et laisser cuire 30 minutes à petits frémissements. Au terme de la cuisson, passer le jus et le faire réduire si nécessaire.

* La purée de patates douces : Au fond d’un plat à gratin, déposer un lit de gros sel. Y poser les patates douces lavées, entières et non épluchées. Recouvrir d’un papier d’alu et les enfourner à 220°C jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites. Une fois que c’est le cas, les sortir du four, retirer la peau et les passer au thermomix (merveilleux engin !) ou au blender. Détendre la purée avec du beurre et de la crème.

* Les brochettes : Sur un pic en bambou, disposer une tranche de chorizo pliée en deux et une noix de Saint-Jacques, puis refaire l’opération avec 4 noix et finir par une tranche de chorizo.

* La cuisson des brochettes de Saint-Jacques : Dans une poêle chaude, verser un trait d’huile d’olive, puis une belle noix de beurre, faire colorer et ajouter les noix assaisonnées de sel fin, côté tranche en premier. Bien colorer en arrosant de beurre de cuisson, retourner et arroser de nouveau. Quand elles sont cuites, les déposer sur un papier absorbant et parsemer de fleur de sel de Guérande.

* Finition et dressage
: Dans les assiettes plates, déposer une jolie quenelle de purée de patates douces bien onctueuse. A côté, saucer de jus de Saint-Jacques et déposer la brochette dessus.

1234

Enfin, pour le dessert, nous avons élaboré une tarte au caramel de noix et un sorbet de citron vert.

Ingrédients:
– Pour la pâte sablée : 180 gr de beurre, 1 pincée de sel fin, 140 gr de sucre glace, 50 gr de poudre d’amande, 1 œuf entier et 270 + 90 gr de farine.
– Pour le caramel de noix : 140 gr de sucre semoule, 25 gr de glucose, 300 gr de crème liquide chaude, 100 gr de beurre, fleur de sel et 250 gr de noix fraiches épluchées.
– Pour le sorbet de citron vert : 1/2 litre de lait, 1/2 litre de jus de citron, 1/2 litre d’eau et 450 gr de sucre semoule.

Préparation:
* Le sorbet de citron vert : Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Mettre la préparation en sorbetière et laisser turbiner jusqu’à confection totale du sorbet.

* La pâte sablée : Préchauffer le four à 160°C. Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli, le sel fin, le sucre glace, la poudre d’amande, l’œuf et 90 gr de farine. Dès que le mélange est homogène, ajouter les 270 gr de farine restants et mélanger de façon très brève. Étaler la pâte à 3 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé pour pouvoir la travailler plus facilement au rouleau. Foncer le moule à tarte et laisser reposer au frigo 15 minutes avant d’enfourner à blanc jusqu’à obtention d’une belle couleur ambrée (pendant 25 minutes environ). Pour imperméabiliser la pâte, passer au pinceau un peu de chocolat fondu à l’intérieur.

* Le caramel de noix : Déposer les noix épluchées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les laisser torréfier au four pendant 15 minutes. Dans une casserole, faire chauffer la crème. Dans une autre casserole, assez haute, verser le glucose et le sucre. Former un caramel à sec et lorsqu’il est blond foncé, mouiller avec la crème chaude. Laisser cuire puis ajouter le beurre et la fleur de sel. Mélanger et garder dans une petite cassolette de la sauce caramel nature puis à côté un saladier; enfin, verser le caramel puis ajouter les noix concassées grossièrement. Réserver.

* Pour finir la tarte : Dans le fond de tarte cuit à blanc, verser le caramel de noix puis réserver au frais.

* Finition et dressage
: Poser la part de tarte sur une assiette plate et à côté, poser délicatement une quenelle de sorbet au citron vert. Ajouter quelques points de sauce caramel gardée au chaud puis déguster aussitôt !

12345678
Et oui, tout ça ! Après le cours, chaque élève dresse son assiette (en glanant plein de petits conseils de préparation au passage !) et vient la meilleure partie, la dégustation ! Et bien, la récompense est à la hauteur de l’effort, je peux vous le dire car nous en avons pris plein les papilles. Tout était très très bon. Vous voulez voir ?

1

♥ Voici l’entrée, les ravioles de potimarron à l’amande avec une infusion crémeuse à l’estragon. Mon plat chouchou (à faire et à manger aussi): une tuerie autant au niveau des ravioles (rahhh le mélange entre l’aspect fondant du potimarron et le croquant de l’amande !) que de l’infusion à l’estragon. C’est décidé, il me fauuuut un siphon !

23

♥ Le plat: des brochettes de noix de Saint-Jacques au chorizo Belotta & sa purée fine de patates douces. Un véritable délice, le mélange de saveurs entre la Saint-Jacques et le chorizo est incroyable ! Et j’ai eu un gros gros coup de cœur pour la purée de patates douces, un régal de douceur sucrée ♥

4

♥ Et enfin, le dessert : la tarte au caramel de noix accompagnée d’un sorbet de citron vert. Je dois avouer que c’est ce que j’ai le moins apprécié car je ne suis pas une grande fan de noix, mais c’est juste une affaire de goût (et je l’ai mangée quand même… c’est vous dire si elle était bonne !). En revanche, le sorbet de citron vert était à tomber par terre et m’a donné envie de me procurer une sorbetière pour cet été !

5

En bref, Cuisine Attitude propose un très bon cours de cuisine où l’on apprend forcément beaucoup de choses quelque soit son niveau et ses aptitudes : idéal quand on veut s’améliorer et apprendre à préparer un véritable repas de chef à la maison. N’hésitez pas à aller voir le planning des cours sur le site !

C’est où ?
Cuisine Attitude
10 cité Dupetit thouars (3è) – M° Temple ou République
01 49 96 00 50
Cours du lundi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 18h.
Tarifs: 2h: 80€, 3h: 100€.
Plus d’infos et réservations sur le site.

*****

Merci à Sophie, à Céline notre cuisinière de choc et à toute l’équipe de Cuisine Attitude pour ce très bon moment !

last

41 réponses à J’ai testé: « Cuisine Attitude » by Cyril Lignac

Page 1 sur 11
  • Miss Zen dit :

    J’adore les ateliers de cuisine ! J’avais beaucoup aime celui de Guy Martin aussi. J’aime quand tout est beau !!!!

  • Lili dit :

    Waouh, ça a l’air top !
    J’aime bien les noix et je peux te dire que ta tarte sucrée me fait mouriiiiir d’envie ! lol
    L’entrée vraiment aussi :-)
    Le lieu a l’air vraiment beau également…
    Je crois que je vais envoyer le lien à ma soeur qui aime cuisiner (Laurence, si tu arrives jusque dans les commentaires, je suis d’accord pour goûter lol – pardon Bliss pour la parenthèse ;-))
    Merci pour ce petit moment de rêve culinaire dès le matin ;-)
    Bisous !!

    • Bliss dit :

      Moi j’suis pas super fan de noix et pourtant je l’ai trouvée bonne quand même cette tarte, donc imagine à quel point tu pourrais l’aimer hein !! ;) Je suis vilaine de te faire saliver hihi !!
      Plein de bisous Lili ^_^

      • Lili dit :

        Trois personnes qui aiment cuisiner ont eu le lien… gné-eh
        Ma mère fera peut-être la tarte pendant mon week-end familial la semaine prochaine… Elle aime faire plaisir à sa fille (je trouve toujours une bonne raison de me faire chouchouter ! Après tout, elle m’avait fait ta recette de galette en janvier lol) donc je te dirai peut-être ça bientôt… !!
        L’autre option est de me mettre à cuisiner un jour mais chuuuut
        Bisous Bliss !

  • Clara dit :

    Comme tu le dis, ce qui est génial avec Cyril Lignac, c’est que ses plats sont souvent impressionnants mais plutôt simples à réaliser. Inviter des amis avec ces ravioles de potimarron, ça en jette :-) C’est décidé, je vais les tester ce week-end :-)
    On m’a offert pour Noël un cours de pâtisserie à l’école de cuisine du Ritz ! Je vais apprendre à faire un millefeuille à la vanille dans deux semaines :-)
    Superbe « reportage » :-)
    Bises

    • Bliss dit :

      Génial pour les ravioles, tu vas voir, c’est assez simple à faire et je confirme, ça en jette ! Tu as un siphon pour l’émulsion ? (le goût est juste di-vin !!)
      C’est génial pour l’école de cuisine du Ritz, si tu as un peu de temps je serais super curieuse que tu m’en dises plus quand tu y seras allée ! (on sait jamais pour les prochains Noël !!)
      Bisous Clara :)

  • Aurélie dit :

    Pour une amatrice de bons petits plats comme moi, c’est juste une tentation affreuse pour commencer la journée! Tout avait l’air délicieux, ça donne bien envie de jouer au chef!

  • En effet c’est vraiment sympa tout ça, j’aurai bien voulu goûter également ^^ Mais où était Cyril ?!?! lol ;)

  • Ines dit :

    J’en ai l’eau à la bouche!!!!!!!!! Tout a l’air tellement tentant!! C’est un réfal pour les yeux et de savoir que c’est toi qui a préparé tout ça, y’a de quoi être fière!!

    • Bliss dit :

      Oui, j’ai du mal à me dire que j’ai réussi à faire tout ça (bien aidée par notre chef et le groupe évidemment !) ^_^ En tout cas, le résultat était à tomber, j’en rêve encore !!
      Gros bisous Ines :)

  • juliette dit :

    J’aime d’amour Cyril Lignac même si je ne cuisine pas… sa passion est communicative, il est simple et aidant. Bref… Je suis contente que cela se retrouve dans ses diverses opérations commerciales.
    Sinon…. je viens à Paris… je lis toutes tes critiques culinaires de brunch et de salons de thé. Mais il y en a trop, je ne sais que choisir. Si tu devais me conseiller : un resto à burger, un brunch, un salon de thé… merci d’avance Bliss (ps : je ne suis pas multimillardaire alors pas le brunch de ton anniv!)

    • Bliss dit :

      Alors alors…
      Un resto à burgers: le PDG (burgers un peu chers mais délicieux), Breakfast In America (très sympa mais on ne peut pas réserver et il y beaucoup d’attente), Coffee Parisien (portions assez petites mais ça permet de prendre une assiette de pancakes en dessert -ils sont trèèès bons !-), Schwartz’s Deli (tu peux aussi y manger un sandwich au pastrami à tomber par terre) et American Bistrot (que je viens de tester: endroit très joli et burgers délicieux).
      Un brunch: quel budget ? quel jour ? quel style (buffet, salon de thé, exotique…) ?
      Un salon de thé: quel budget ?

      • juliette dit :

        Hello, merci pour tes reponses… On a relu tes critiques et opte pour le Schwartz s delis… C est pour ce soir… Sinon, tout est trop bonde, on a fait une razzia a la boulangerie Julien, rue Saint Honore et deguste (englouti…) tout ca au soleil, dans le square de la tour Saint-Jacques…. merveilleux! La boulange Juju, tres bon et pas cher… On va quand meme aller draguer ton patissier chocolatier prefere! Clavier amerloque, pas d accent…. sorry.

  • juliette dit :

    Je ne te dis même pas ce que la photo de ta tarte déclenche en moi!

  • Narumi dit :

    Wow ton post est extra, superbement détaillé, j’adore ! et les photos sont très réussies on est vraiment dans l’ambiance ! Ce que je préfère c’est l’entrée et le dessert miam j’adore les noix.. C’est chouette d’avoir mis les recettes merci ! Je pense que moi aussi je vais investir dans un siphon depuis le temps que j’en veux un :)

    • Bliss dit :

      Merci pour ton commentaire ;) Surtout que de taper les recettes m’a pris un peu de temps eheh ^_^ Mais comme ça, vous pourrez les tenter et de mon côté, si je les perds, je pourrai toujours les retrouver ici ! Et je plussoie pour le siphon, quand tu vois le résultat, y’a pas de quoi hésiter ^^
      Bisous miss !

  • Ca avait l’air sympa et surtout délicieux, en plus l’endroit est très chouette! J’ai également fait un billet il y a quelques jours sur une soirée cours de cuisine + dégustation de vins à Bristol, c’était la première fois pour moi et j’ai beaucoup aimé! Bisous Bliss ;o)

    • Bliss dit :

      Vi, c’est vrai que le fait que l’endroit soit beau, ça aide à se motiver pour être à la hauteur du lieu !! :) Bisous ma belle !

  • Anne-Laure dit :

    C’est bon, j’en ai l’eau à la bouche !
    L’endroit a l’air vraiment beau et si lumineux… Une cuisine comme je rêve d’avoir quand je serai grande ! :p
    Ah et moi qui voulait tenter les ravioles maison, je sais où prendre ma recette… ^

  • beautifulcity dit :

    Ce cours m’a l’air super ! Dommage que je suis archi-nulle en cuisine, sinon j’aurai couru m’inscrire sur le champs !
    J’adore le cadre ! Je rêve d’avoir une cuisine comme ça *_* et je crois que j’aime tout ce que vous avez fait !
    Si ça continue, tu vas me convertir à la cuisine toi !

  • Hummm ça me fait envie ces cours, le lieu à l’air chouette, bien lumineux et agréable. Et alors le menu… de l’entrée au dessert tout me fait envie, avec une petite préférence pour l’entrée qui a vraiment l’air extra !! Mélody

  • Christine dit :

    L’eau à la bouche, c’est exactement ça !
    Beau et bon. Très beau et sans aucun doute très, très bon. Les deux vont ensemble.
    Brochettes saint-jacques / chorizo, tout juste passées à la plancha, j’ai goûté chez des amis, c’est un délice. L’alliance des deux est un must absolu.
    Miam ;)
    (et bravo, comme toujours, pour tes photos, j’adore !!!)

  • Ge dit :

    Ah cyril lignac je l adore….la tarte au caramel de noix a vraiment l air a tomber..
    bonne aprem…Bises

  • Poleen dit :

    Miam miam, tu as dû te régaler à préparer tout ça, et encore plus à déguster ! En effet, le cours a l’air un cran au dessus de ceux que j’ai pu tester, mais au moins tu ressors en ayant appris des choses ! :)
    Ces recettes ont l’air délicieuses, je me les note dans un coin !
    Gros bisous et merci pour ce chouette reportage-gourmand !

  • Isa dit :

    Merci pour ce très beau reportage, je viens de regarder le planning et je pense que je vais m’inscrire pour un cours de 2h, ça a l’air top !! Bises Bliss !!

  • Mathilde dit :

    J’adore cuisiner et bizarrement je ne me suis jamais intéressée aux cours de cuisine mais là je ne sais pas si ce sont les recettes, tes photos ou « la simplicité de Cyril » (oui il me permet de l’appeler par son prénom depuis qu’il est venu faire un kouign-amann géant dans ma ville bretonne!!)mais ça me donne bien envie de me jeter à l’eau ! Ce qui me refroidit un peu c’est le prix donc pourquoi pas me le faire offrir ???!!!

    Je note la recettes des ravioles j’adore en faire en plus !
    des bises
    Mathilde

  • Roodkapje dit :

    ça avait l’air terrible ! Je vais peut être bien testé un de ces quatre at home, tout me donne envie ! en plus le petit point sur la disposition des plats, génial ! J’aimerai bien prendre des cours là dessus !

  • La Grenadine dit :

    Hooo, su-per !
    Déjà, les lieux sont très classes.
    Et puis toutes les photos & explications donnent vraiment envie. ça doit être vraiment formateur ce genre de cours.

  • Ratafia LaBogua dit :

    Arrrgh Bliss je suis en train de mourir de faim en lisant tout ça..l’eau à la bouche..c’est comme si j’y étais…les ravioles donnent trop envie!!!
    La bise

  • vanary dit :

    Miam miam!!

    Merci pour ces belles photos et pour les recettes!
    Justement je voulais m’offrir un cours et j’hésitais entre celui ci et ceux donnés par Atelier des Chefs.
    Aprés avoir lu ce billet, je n’ai plus de doute, ce sera Cuisine Attitude !!

  • July dit :

    Je commente enfin mais j’ai adoré cet article! A part le dessert je trouve les recettes assez difficile à reproduire sans avoir été au cours, mais peut-être que je me trompe!
    Pour le sorbet citron vous avez pressé des citrons ou vous avez pris un jus déjà fait? J’adorerais pouvoir faire un tel cours de cuisine!
    Je te fais plein de bisous ma belle, merci pour cet article très chouette: photos, recettes, tu m’as comblée ^^

  • Vanessa dit :

    J’ai passé 2 h hier à faire les raviolis ! J’étais toute seule j’ai tout mis au congel :p. Je vous previens quand j’aurais gouté !

  • Livy dit :

    Le menu semblait magique et l’atelier magnifique, comme je n’en ai jamais vu encore. J’aime tout particulièrement ce concept (pour moi, il me faut quelque chose de beaucoup moins pro, je ne suis qu’une débutante hû hû ^^) mais c’est une façon ludique de s’améliorer, se perfectionner et encore plus si l’on est gourmand !
    Un article que je lis et relis :)
    Je t’embrasse fort ma belle !

  • Justine RZ dit :

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et il est vraiment super joli, j’aime beaucoup.
    Concernant cuisine attitude j’aimerais vraiment testé, tes photos sont superbes, ça donne envie :)
    A bientot

  • mathilde dit :

    Salut Bliss,
    J’aimerais offrir ce type de cours à ma maman pour son anniversaire, mais la connaissant, je sais qu’elle adorerait le faire avec Cyril. j’ai regardé sur son site mais je n’ai pas trouvé d’info pour savoir quels cours il anime en personne. Pourrais-tu m’aider ? Merci

  • Coxi dit :

    Salut Bliss, je trouve ton blog super simpa et je vais offrir un bon cadeau de 3h a mon chéri dans l’atelier cuisine attitude . Et du coup j’aimerais savoir comme Mathilde s’il est possible de connaître les dates où le chef est présent pour donner les cours.
    Merci de ta réponse . Et je suis ravie de découvrir ton univers ;)

  • Crilinne dit :

    Je viens de découvrir ton article en cherchant des infos sur internet sur l’atelier Cuisine Attitude. Mon mari et mes enfants m’ont offert un atelier de 3h et je suis ravie . Je ne connais que Atelier des chefs pour l’instant .
    Je ne suis pas une grande cuisinière mais on apprend des techniques . J’achète tous les mois des livres de cuisine .
    J’adore comme toi Cyril Lignac et je ne rate aucunes de ces émissions . Je n’ai pas eu l’occasion d’aller dans ces restos .
    Je vais rapidement m’inscrire !!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram