It smells like summer #5 – In a Parisian Mood

C’est toujours au moment où les parisiens quittent provisoirement leur ville bien aimée pour d’autres horizons que je profite au mieux des charmes de notre belle ville lumière… Oui, je l’admets, malgré les flots de touristes qui nous envahissent chaque été, j’aime le mois d’août à Paris !

1
2_bouquiner_dans_l_herbe3_chasser
4_cin_ma_clair_de_lune
5_mojito6_fleurs
7_f_te_Tuileries
8_Pont_Alexandre_III
9_soldes_GL
10_Amorino11
12_ladur_e1
13_lad2
14_picnic
15_rosa_bonheur
16_PP117_PP2
18_Monceau
19_p_tit_dej_Angelina
20_jolie_rencontre21_cherries
22_pieds
23_piscine
24_velo_by_night

L’été, à Paris, j’aime toutes ces petites choses…

Flâner au milieu des collections permanentes du Centre Pompidou // Bouquiner dans l’herbe à l’ombre des arbres d’un beau parc // Chasser le Space Invader // Passer des soirées détente au festival Cinéma au Clair de Lune // Boire des mojitos en terrasse // S’offrir des fleurs fraîches pour apporter une touche colorée et parfumée au salon // Rêvasser à la Fête foraine du jardin des Tuileries // Se balader sur les quais et marcher sur l’élégant Pont Alexandre III // Shopper dans les fins de soldes du Bon Marché et des Galeries Lafayette // Tester tous les parfums de glaces et de sorbets chez Amorino // Redécouvrir Aragon au Musée de la Poste et avoir envie de relire ses œuvres poétiques complètes  // Manger des macarons Ladurée lors d’une soirée ciné en plein air à la Villette (un rituel) // Pique-niquer au vert // Boire un verre chez Rosa Bonheur et regarder doucement le soleil se coucher sur les Buttes Chaumont // Dévorer un bon bouquin sur les transats et à l’ombre des parasols de Paris Plages en se laissant caresser par l’air de la Seine // Y savourer une glace My Berry (0% de culpabilité) // Fermer les yeux au Parc Monceau et rêver d’ailleurs // Prendre un p’tit déj’ seule chez Angelina avec un bon livre et un Africain même si on est en août // Faire des rencontres félines impromptues // Cueillir des cerises sur les étals de mon marché et les dévorer devant Breaking Bad // Se peinturlurer les orteils de couleurs flashy juste parce que c’est joli // Patauger dans l’eau de la piscine tous les jours ou presque // Faire le tour de Paris à vélo la nuit…

Je vous souhaite un excellent week-end à tous :) A lundi !

46 réponses à It smells like summer #5 – In a Parisian Mood

Page 1 sur 11
  • Elles sont magnifiques tes photos ma ptite bliss !!! Ton petit dej a Angelina me donne très envie, mais ça tu le savais déjà ;)Et les macarons Laduree ça fait un bail que j’en ai pas mangé, faut que absolument que j’y retourne (je ne suis qu’une gourmande) . Moi aussi j’adore chasser le Space invader ;) un bon résumé en images de ta semaine, j’adore! Y’a rien a dire, J’AIME PARIS!

    • Bliss dit :

      C’est pas juste ma semaine, hein, c’est un condensé des dernières semaines plutôt, mais l’idée est là, oui !! ;)
      Et moi aussi, j’aime Paris et même en août ^_^
      Gros bisous !

  • Aurélie dit :

    Bon weekend, profites en bien!!!

  • Lili dit :

    En fait, je pars toujours un peu de Paris l’été (2 semaines en l’occurrence) mais dans le but principal d’éviter la chaleur car j’aime aussi Paris l’été mais dès qu’il fait 32° dans le métro et ua bureau, je me sens mal.
    Manque de bol, je suis partie au moment où la chaleur était supportable et ils annoncent 32° pour mes 2 jours de reprise de boulot les 16 et 17 août !
    Profite bien tant qu’on n’y est pas en tout cas :-)

    • Bliss dit :

      J’avais pas vu qu’ils nous annonçaient 32°C pour le 16-17 !!!! Ma pauvre, tu vas souffrir pour ton retour au boulot >__< Essaie de bien profiter de tes vacances en attendant ! Ici, on est encore loin des 30°C ce matin :D Bisous Lili, bon week-end !

  • Emma dit :

    Mais qui n’aime pas Paris au mois d’août ?!
    Il est très beau ton article ma Blissouille, plein de jolies photos et, mine de rien, rempli de bonnes petites idées à copier ! Je pense tout particulièrement à ton p’tit déj de princesse chez Angelina ;)
    Je te souhaite un très très bon week-end.
    Plein de bisous :)

    • Bliss dit :

      Ben plein de gens n’aiment pas Paris en août, si si, je t’assure ! Mais ils ne savent pas ce qu’ils ratent ces fous, moi j’dis ;) Et pour le p’tit déj’ de princesse chez Angelina, je ne me remets encore pas d’avoir bu un africain en plein mois d’août !! On croit rêver quand même ;) « Y’a plus de saisons ma bonne dame, tout se perd ». :D
      Mais d’après ce que nous dit Lili/Miss Météo juste au-dessus, la chaleur devrait pas tarder à revenir ^^
      Gros bisous ma poulette, bon week-end !

  • Poleen dit :

    Youhou, j’adore cet article photos ! Tout ce que j’aime à Paris au mois d’août aussi ! :)
    Pour copier tes petits plaisirs, je commence dès ce matin avec un petit déjeuner dans un café de mon quartier !
    Gros bisous ma belle, passe un excellent week-end, à lundi !

    • Bliss dit :

      Ahh, j’adore ça prendre le p’tit déj’ dans un bon café de quartier: tartines tout faites, croissants frais, jus de fruits pressé… C’est quand même chouette de se faire servir dès le matin !!! ;)
      Bon week-end Popo, gros bisouuuuus !!!

  • chocoladdict dit :

    j’adore tes photos…gourmande avec ça, non? (depuis le temps que j’aimerais aller à Angélina)..bon week-end à toi aussi !

    • Bliss dit :

      Gourmande ?!!! Noooon ;) Il suffit de voir la taille de mes catégories concernant la bouffe et j’pense que la réponse est toute trouvée ;) hihi
      Bon week-end, bises :)

  • christine dit :

    j’adore cet article, moi aussi j’adore paris au mois d’aout! je vais peut etre quitter cette ville en octobre et je suis deja nostalgique :-) a l’occasion d’une visite d’amis hong kongais, j’ai été a notre dame, st michel puis a montmartre, en n’oubliant pas une virée chez amorino et une petite balade en bateau mouche hier he he
    bibi

    • Bliss dit :

      Tu ne m’as toujours pas dit où tu allais te délocaliser en octobre !! Je suis curieuse ;) Sinon, j’suis comme toi et je saisis n’importe quelle occasion pour jouer la touriste à Paris, j’adore ça ;)
      Bisous !

      • christine dit :

        oups j’ai oublié de te repondre :-)
        Je pars m’installer à Nice avec mon chéri si tout se passe bien ^^ j’ai deja testé pas mal d’adresse gourmande là bas et c’est une ville que j’aime bien!

        • Bliss dit :

          Vous partez provisoirement ou vous vous installez ? C’est chouette si ça te plait en tout cas et côté climat, tu ne seras pas perdante ! Bisous ^_^

          • christine dit :

            au moins pour 3 ans mais je ferais des déplacements tous les 6 mois entre cannes, frejus,…
            et après le projet c’est quand meme de rentrer sur paris :-)
            la semaine va etre magique pour toi ! moi j’ai prevu un pique nique sur le pont des arts, une soirée indetendance a l’hotel de ville, un jour a deauville honfleur s’il fait beau!

          • Bliss dit :

            Oui pour 3 ans ça va et c’pas comme si c’était un mauvais cadre de vie eheh ;) J’vois que ta semaine va être sympa aussi ! Amuse toi bien ^_^

  • Xel0u le l0up dit :

    Et moi je quitte Paris, parce que contrairement à toi, je déteste cette ville en août ^^ Bon week-end à toi aussi !

    • Bliss dit :

      Je suis ravie que la plupart des gens pensent comme toi, ça me laisse une ville très sympa au mois d’août comme ça eheheh ;)
      Bisous !

  • Mathilde dit :

    Waouuuuh !!! les photos sont vraiment magnifiques !!! J’ai presque hâte de revenir à Paris ;-)

  • Emilie dit :

    Tu arrives vraiment à me motiver pour venir passer des journées à Paris ;-)

  • Faustine dit :

    Idem, je serais au rendez-vous dans la capitale au mois d’aout, sauf durant la dernière semaine. Par contre je quitte sa grisaille de septembre pour le soleil de Bali ;)

    • Bliss dit :

      Tout pareil, je pars en voyage la dernière semaine d’août et je reviens la dernière de septembre… tout ce qu’il fait pour éviter la rentrée en fait ;)
      Bisous !

  • Mado dit :

    Enfin quelqu’un qui comprend que Paris en été, c’est là que c’est le meilleur !!!!

  • flo dit :

    Les quelques jours que j’ai passé début aout à Paris était très agréable. On redécouvre la ville !

  • Fifi dit :

    Même si je n’y habite pas, j’apprécie énormément Paris en été, et particulièrement à cette période car c’est un vrai bonheur de ne pas être envahi par les touristes et de prendre son temps pour profiter de la ville. Certes, c’est moins drôle quand toutes les boutiques qu’on pensait voir durant ces deux mois sont fermées, mais ça fait aussi parti du jeu et au final, ça nous fait également comprendre que nous aussi, on doit lever le pied ! ^^

    Passe un très bon dimanche, et régale toi bien au brunch ! ;)

    • Bliss dit :

      Prendre son temps pour profiter de la ville, oui, c’est exactement ça ! Dommage que de nombreuses adresses soient fermées en août parce que ce serait quand même le paradis ;)
      J’espère que ton dimanche a été bon aussi (et mauvaise pioche pour le brunch, c’était très bof… je me rattraperai dimanche prochain pour mon brunch d’anniversaire !!!).
      Bisous Fifi ^_^

  • Moi aussi j’aime Paris en août … certains coins semblent presque déserts et c’est un vrai bonheur …
    D’ailleurs je m’en vais de ce pas en profiter.

    J’oubliais : tes photos sont superbes, vraiment !

  • Rosamae dit :

    Tout pareil, je n’aurais pas pu décrire mieux la satisfaction que ça fait d’être à Paris l’été! j’adore les photos,xoxo

  • Comme toujours, de magnifiques photos qui me donnent très envie de revenir faire un petit tour à Paris :D

  • Enorme, je viens d’écrire un post sur le sujet de Paris l’été :)
    Moi j’aime bien être au calme et avoir Paris tout tranquille pour moi presque toute seule mais cette année j’ai déserté, trop besoin de soleil, chaleur et dépaysement :)

    • Bliss dit :

      Oh mais je te rassure tu n’es pas la seule à avoir besoin de soleil, c’est aussi mon cas et d’ailleurs, j’pars en Floride dans 2 semaines donc je vais pouvoir en faire une cure, j’pense ;)

  • La Grenadine dit :

    J’aime énormément ce patchwork de photos de Paris ! =)

  • romy dit :

    Moi je veux un rayon de soleil pour aller prendre mon petit déj en terrasse… Je rêve d’un jus d’oranges pressées, d’une salade de fruits frais et d’un café allongé… Mais où ? Vous avez des adresses les filles ?

  • July dit :

    Toutes les photos sont de toi? Elles sont trop chouettes!!!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram