It smells like summer #1

Lundi dernier, jour officiel du début de l’été (et de la Fête de la Musique, accessoirement), a débuté le festival Soirs d’été à la Mairie du 3è arrondissement: 3 semaines de concerts en plein air totalement gratuits sur le parvis de la Mairie.

Et la programmation ? Comme à son habitude, elle se veut éclectique et il y en a pour tous les goûts avec, comme l’an dernier, les mardis Jazz, les mercredis Globe-trotters, les jeudis Rock, les vendredis Nouvelles Scènes et les samedis déhanchés.

A noter aussi: la présence de Ben l’Oncle Soul (vendredi 2 juillet à 20h30), No One Is Innocent (jeudi 8 juillet à 20h30), une soirée disco, la soirée live « Wake Up Your Phone » et le bal du 13 juillet qui comme chaque année viendra clôturer le festival !

*****

Quitte à parler musique, je profite de ce billet pour vous dire que je suis en train de préparer une sorte de billet-playlist avec plein d’idées pour remplir votre iPod pour l’été (ma bonté me perdra, je sais… ahah). En attendant, petit avant-goût avec un album qu’on m’a fait découvrir il y a quelques semaines ! Il s’agit de Bye Bye Cellphone de 1973, un trio parisien qui nous distille une pop ensoleillée parfaite pour l’été dans la droite lignée des Beach Boys (en moins bien, quand même, personne ne les détrônera jamaaaais). Par le passé, les membres du groupe ont accompagné Nouvelle Vague, Luciole ou encore Mélanie Pain avant de signer leur propre album et d’assurer les premières parties de Air et de Rose, dont ils ont réalisé le deuxième album, pour se faire connaître. Bye Bye Cellphone est très agréable à écouter, il s’apprécie comme un petit moment pieds nus dans un hamac au milieu d’un jardin de campagne (non, je n’ai rien fumé) et ses mélodies entêtantes nous font voyager jusque sous le soleil de Californie. Un premier album certes pas révolutionnaire mais qui sonne plutôt bien !

Merci à BuzzParadise pour cette découverte. Si vous voulez écouter ce que ça donne, voici leur Myspace et ils seront au Café de la Danse le 30 juin.

*****

Le festival Cinéma en Plein Air, qui se tiendra comme d’habitude au Parc de la Villette du 17 juillet au 22 août, aura cette année pour thème: « Avoir 20 ans » (et oui, ça ne nous rajeunit pas, mouahahah !). L’édition 2010 sera parrainée par Sandrine Bonnaire et, rassurons-nous, son accès sera toujours gratuit.


Petite sélection de quelques films à voir

* L’Équipée sauvage de László Benedek, samedi 17 juillet (Marloooooon ♥).
* Le Lauréat de Mike Nichols, dimanche 25 juillet (car here’s to you, Mrs. Robinson, Jesus loves you more than you will know… wo, wo, wo).
* Cry Baby de John Waters, jeudi 29 juillet (un film énoooorme de John Waters avec un Johnny Depp jeune déjà génial ♥).
* L’Auberge espagnole de Cédric Klapisch, vendredi 30 juillet.
* Orange mécanique de Stanley Kubrick, samedi 31 juillet (juste pour imaginer la réaction du public devant ce film génial mais tout sauf grand public !).
* La Cité de Dieu de Fernando Meirelles et Katia Lund, mardi 3 août.
* Juno de Jason Reitman, jeudi 5 août (’cause if I was a flower growing wild and free, all I’d want is you to be my sweet honey bee).
* Virgin Suicides de Sofia Coppola, vendredi 6 août.
* Persepolis de Marjane Satrapi, samedi 7 août.
* Vicky, Cristina, Barcelona de Woody Allen, samedi 14 août (parce que c’est plus beau jour de l’année… ou pas).
* My Own Private Idaho de Gus Van Sant, samedi 21 août (juste pour revoir River Phoenix ♥).
* Grease de Randal Kleiser , dimanche 22 août (LE film à voir en plein air, quand même !!).

*****

Je vous propose de donner un petit visage gourmand à ce billet fourre-tout estival pour vous rappeler que le lundi 5 juillet aura lieu une nouvelle soirée Street Food du M.I.A.MPart 2 au Batofar. Comme je vous le disais ici, la soirée sera cette fois sur le thème Fish & Fries. Miam ! Le site.

*****

12
3

Jusqu’à demain soir, je vous invite également à vous rendre à la librairie la Cocotte afin de découvrir la sélection d’Akemi Matsudo qui revient avec sa troupe de créateurs japonais pour nous proposer des pièces sympas, jolies et rigolotes sur le thème du bento. Suis fan.

La Cocotte, 5 rue Paul Bert (11è) – M° Faidherbe – Chaligny

*****

L’été est là (pourvu que ça dure) et je ne pense que balades-photos, déj’, brunch et apéros en terrasse, ciné en plein air, pique-nique dans les parcs et sur les bords de la Seine… Et aussi faire le tour des meilleurs glaciers de Paris ! D’ailleurs, depuis hier soir, ma nouvelle obsession c’est le sorbet à la fraise des bois de chez Berthillon

Suite au prochain épisode…

28 réponses à It smells like summer #1

Page 1 sur 11
  • Jena dit :

    On va aller faire la fête tous les jours, en gros ^^

  • Aurélie dit :

    Oui en te lisant, il smells like summer…
    Bel été à toi!!!

  • Uwe dit :

    Le cinéma en plein air a vraiment une bonne programmation, ça pourrait contrebalancer l’excédent de moutons, à voir donc ^^ !

    • Bliss dit :

      La programmation est géniale mais la foule me gonfle à l’avance donc on verra… mais j’suis tentée ! On nous appelle pas les pourfendeurs de moutons pour rien !!! huhu

  • Rood. dit :

    No one is innocent est à voir en concert si tu as le temps (et si tu aimes ;) )

    La programmation du cinéma en pleine heure me tente bien ainsi que les fish and chips. Ce me rappellera Leeds !

  • Poleen dit :

    Programme pour le festival en plein air imprimé, je suis parée ! :)
    Mais peur de la foule comme toi, on verra ! :S
    Sinon la soirée MIAM fish&fries me met l’eau à la bouche, je ne la louperai pas !
    Et puis ta glace Berthillon, tu sais déjà ce que j’en pense, hihi !
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Ben, j’y suis allée l’été dernier au festival de ciné en plein air de la Villette et depuis que c’est gratuit, c’est juste blindé de monde, tu ne peux plus mettre un pied devant l’autre ! Et comme je n’aime pas trop la foule, j’essaie d’éviter au max… Mais la programmation est vraiment trop chouette cette année, je pense donc aller y faire un tour avec des amis (on combinera avec un pique-nique !).
      Bisous !!

  • Han, ce sorbet :) !

  • July dit :

    Mmm j’aieme l’étén mais l’été à Paris je ne connais pas!

    • Bliss dit :

      Tu connaîtras peut-être d’ici quelques années, who knows ?! ;) C’est l’une des périodes que je préfère, quand la ville est vidée de ses habitants mais qu’il y a encore plein plein de choses à faire.

  • Je vais essayer d’aller au Batofar m’engraisser un peu avant la plage.

  • Marc dit :

    Plein de choses sympa pour cet été !

  • No one is innocent en concert ? Je meurs !
    Donnez moi un billet de train Bordeaux-Paris !

  • Marilyne dit :

    Très beau programme pour le ciné en plein air, avec une grosse préférence pour Virgin Suicides, Orange Mécanique et Grease (que du culte quoi^^).
    Par cette chaleur, je rêve aussi d’une glace Berthillon (mais pas vraiment de la queue interminable qui va avec, hum hum…la chieuse a parlé^^)!
    Gros bisous ;-)

    • Bliss dit :

      C’est clair que le nombre de films cultissimes est assez impressionnant cet été, c’est rare que la programmation me plaise autant ! Je me vois bien y filer le soir, avec un bouquin et un pique-nique en attendant que le film commence :D
      Et pour Berthillon, j’y suis allée en semaine, après le travail, et il n’y avait presque pas la queue, miracle ^^
      Gros bisous ma belle.

  • claire dit :

    le batofar lundi pas de volontaire pour y aller avec moi car c payant et certaines de mes amies bloggeuses ne peuvent pas en ce moment…
    si ça avait été pour une bonne cause j’y serai aller seule mais là c pas le cas il me semble..
    il y a deux autres manifestations de ce genre pour une bonne cause cupckaes le 4 et le 2 c la bazarette foodette ou un truc comme cela et les produits ont l’ai délicieux ? As tu prévu d’aller à une ces 3 manifestations, je mettrai un panneau à la recherche de Bliss, une hit girl qui ne s’arrête jamais :) au fait je disais que j’attendais toujours pour fessebook ^^

    • Bliss dit :

      Non, effectivement, ce n’est pour aucune bonne cause le Street Food du MIAM si ce n’est satisfaire ton estomac !! Et c’est déjà pas mal ^_^
      Sinon oui, le 2 c’est bien la Bazarette Fooding au café Playel et le 4, le Cupcake Camp ! Si j’arrive à avoir des places, j’irais à la Bazarette mais je ne me fais pas d’illusions, ça risque d’être assez prisé !! Quant au Cupcake Camp, je passerais surement y faire un tour, si c’est possible d’y accéder ^_^
      Ah bon, je suis une hit girl ?!! J’vais bientôt me balader avec un shotgun à la ceinture alors :D
      Et pour fessebouc, tu attends quoi ?! Je t’ai rajoutée ! Si jamais tu parles de mon profil perso, je te dirais la même chose qu’aux autres nanas qui m’ont posé la question: je n’utilise plus mon profil perso depuis des mois car des gens de ma famille m’ont rajoutée comme « amie » afin d’avoir un accès à ma vie privée pour tenter de m’espionner. Du coup, je ne m’en sers absolument plus et je pense même à supprimer mon compte vu que je n’ai pas besoin de ce genre de site voyeur pour communiquer avec mes vrais amis. Donc fessebouc pour le blog, ok, c’est pratique pour communiquer avec vous, mais pour ma vie perso, c’est no way ! Voilou, tu sais tout !
      Bisous Claire ^_^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram