iPhone Stories #5 – Girly Stuff

Ça faisait des mois que je ne vous avais pas saoulés parlé applis iPhone, dites donc ! Du coup, je vais essayer de me rattraper un peu à travers ce petit billet… tout en essayant de ne passer pour une de ces personnes obsédées par le téléphone d’Apple (parce qu’il sauve des vies… ou presque !!).

iPhone Mania

Cette fois-ci, je me suis intéressée aux applis girly (au sens large, évidemment !) présentes dans mon iPhone et j’avais envie de vous proposer une petite liste (non exhaustive évidemment… car depuis que je me suis lancée dans ces petites chroniques geek, le nombre d’applis n’a pas diminué, bien au contraire !) de chouettes applis spécialement dédiées à nos petites personnes, mesdames et mesdemoiselles ^_^

Faut bien se faire plaisir, non ?!

My Little Paris

Pour celles qui ne connaitraient pas encore, sachez que MyLittleParis est un site très utile pour nous, pintades parisiennes, adapté du site américain DailyCandy. Le concept est vraiment très simple : vous recevez une newsletter assez régulièrement avec des bons plans (comme celui pour le spa l’Occitane. dont je vous parlais ici !), des idées de sorties et des croquis assez sympas réalisés par Kanako Kuno. Vous pouvez retrouver tout ça dans l’appli ! Bref, si vous vivez sur Paris et que ne l’utilisez pas, dépêchez vous, c’est un indispensable ;)

mylittleparis - iPhone
Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

ELLE

Envie de retrouver tout le contenu de votre magazine préféré dans votre iPhone ? C’est bel et bien réalisable grâce l’appli ELLE. Vous pourrez y retrouver un fil d’infos continu, des guides shopping, secrets de beauté, nouvelles tendances, les coups de cœur livres et musique de la rédaction (tous les vendredis un nouvel artiste est choisi par ELLE  qui vous offre un titre en écoute gratuite)… Point véritablement positif de cette appli : son ergonomie, qui aide à accéder vite à ce que l’on recherche. Un must have !

Application iPhone ELLE

Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

Cosmo

Même combat que précédemment: vous adorez le magazine mais vous en avez ras le bol de le voir encombrer votre sac à main juste pour avoir le plaisir de le lire dans le métro ? Votre iPhone est là pour vous (le choupinet !) et grâce à l’appli Cosmo, vous pourrez retrouver les nouvelles tendances mode, des astuces beauté, des news people, des conseils forme et tout ce qui fait le charme de ce magazine. Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

Application iPhone Cosmopolitan
Bien-sûr, vous pouvez trouver la même chose pour vos autres magazines préférés ;)

Les Paresseuses

Une autre petite appli bien sympa: celle de nos copines, les Paresseuses ! Chaque nouvelle journée est illustrée par un p’tit dessin de Soledad accompagné de p’tits conseils pour prendre soin de la paresseuse qui sommeille en chacune de nous. Petits bonus : plein d’option personnalisables, une to-do list, des e-cards en fonction des évènements, etc… En somme, encore une appli girly immanquable pour votre iPhone !

Les paresseuses

Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

Nestlé FITNESS

Comme vous l’avez peut-être constaté, on trouve maintenant des dizaines d’applis fitness pour iPhone mais rares sont celles qui sont réellement satisfaisantes. Parmi les heureuses élues, l’appli Nestlé FITNESS a particulièrement retenu mon attention. Chaque semaine l’appli propose un petit programme de coaching « bien-être » pour nous aider à nous sentir mieux dans notre peau: un podomètre est là pour mesurer vos efforts quand vous vous promenez, un compteur de calories nous aide à surveiller nos habitudes alimentaires en un coup d’oeil et il y a même des petits exercices que vous pouvez faire au bureau histoire de ne pas perdre de temps et de vous muscler tout en travaillant ! Trop fort, j’vous dis ;)

Nestlé Fitness
Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

Pour succomber un peu plus à la fièvre acheteuse

* Vente Privée: le fameux site de vente en ligne a enfin son appli iPhone qui vous permet d’accéder aux ventes privées, où vous voulez et quand vous voulez ! Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

Vente-Privée.com
Ce n’était qu’un exemple, évidemment, mais vous pouvez trouver la même chose pour des sites comme Yoox ou Brandalley.

* ShopStyle Mobile: Pour les businesswomen que nous sommes aujourd’hui (évidemment, what else ?!), il est parfois difficile de réaliser des sessions shopping efficaces. C’est là que l’application ShopStyle Mobile entre en jeu, puisqu’elle vous permet de découvrir les produits en vogue, les nouveautés et même les articles en réduction dans plus de 30 magasins comme les Galeries Lafayette, Sephora, La Redoute,… Et si jamais vous avez un coup de cœur, vous pourrez même achetrz le produit via votre iPhone. Cétipa chouette ?! Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

ShopStyle

* Pour les accros aux chaussures, que vous êtes évidemment, existe iShoes. Elle permet de consulter ou d’acheter plus de 50.000 modèles de chaussures de marque, vendus via le site de vente en ligne ShopStyle.com dont je parle juste au-dessus. Cette liste impressionnante est mise à jour régulièrement, pour être à la pointe des tendances. Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

Pour les fashionnistas qui sommeillent en vous !

* Chanel : Véritable outil de com, cette appli permet de regarder les derniers défilés Chanel sur votre iPhone par le biais de multiples vidéos et photos. Vous pourrez même zoomer sur les différents accessoires afin d’y jeter un meilleur coup d’œil. C’est beau la technologie, quand même, non ?! Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

Chanel - Prêt à porter croisière 2010/2011
On trouve la même chose chez Dolce Gabbana, Gucci, Dior, etc…

* Style.com permet, quant à elle, de visionner les défilés des Fashion Weeks de Paris, Milan et New York directement sur son iPhone et offre aussi une petite encyclopédie de la mode. Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

Une dernière appli pour la route ?!!

Mais Où sont les toilettes ?, bien sûr !!! Voici une petite appli bien utile qui vous propose d’accéder à une base de données de plus de 60.000 toilettes publiques. Après géolocalisation, vous aurez accès à une liste des toilettes publiques les plus proches de l’endroit où vous vous situez. Seul petit bémol, les entrées dans la base de données ont été réalisées par d’autres utilisateurs, ce qui fait qu’il ne faut pas être trop regardant sur l’orthographe exacte des rues… Mais c’est pas mal quand même !! ;)

Où sont les toilettes
Téléchargeable sur l’App Store gratuitement.

*********

Et vous alors, quelles sont les applis girly que vous utilisez sur vos iPhone chériiiiis ?!

*********

Si vous avez manqué mes précédentes chroniques iPhone, voici un petit rappel:
iPhone Stories #1 – Les Jeux
iPhone Stories #2 – Cooking Time
iPhone Stories #3 – Culture & Sorties Parisiennes
iPhone Stories #4 – Pratique

La prochaine fois, je vous parlerai de mes applis photos préférées !

38 réponses à iPhone Stories #5 – Girly Stuff

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Tu as gardé la meilleure pour la fin! ;) Non sans rire, on ne sait jamais comment faire nous les filles, voilà une application plein de bon sens!

  • bm dit :

    au fur et à mesure que je lisais ta chronique, je prenais mon I phone et je rajoutais les applications…
    Little paris je l’ai depuis au moins un an et c’est vraiment rigolo comme site…
    En tout cas merci pour ces applications…bonne journée….

  • pauline dit :

    hihi j’ai déjà testé la plupart des applications que tu nous cites là, dont le dernier of course, qui est toujours resté dans mon IPhone parce que je ne suis rien qu’une pisseuse ! bin oui c’est ca de boire trop de thé (et notamment du détox)!
    Au quotidien j’utilise My little Paris et Elle, c’est super pour t’occuper quand t’es dans le métro et que t’as oublié ton bouquin :)
    Et moi aussi je passe ma vie sur l’Applestore :)

    • Bliss dit :

      C’est vrai que « Où sont les toilettes ? » peut s’avérer très utile !!! (buveuses de thé powaaaa !)
      On est d’accord pour les p’tites applis girly, c’est pratique quand on vient de finir son bouquin en cours dans le métro ou qu’on a envie de futilités sans avoir de magazine sous la main ;)
      Et tu me rassures pour l’AppStore, c’est une vraie mine d’or parfois ;)
      Bisous Pauline :)

  • Moi j’ai pas d’I-phone … :-(((

    Et toutes ces petites appli ça fait super envie … la vie est injuste …

  • J’ai adoré l’appli Chanel et celles des paresseuses.

  • Milie_cat dit :

    La dernière appli est la meilleure!! Ahah!! Je vais me télécharger ça de suite!!!

  • Rood. dit :

    A testé l’appli sur l’iphone d’une ami « où sont les toilettes ». Ca c’est une idée qu’elle est bonne !!

  • Poleen dit :

    Bingo, je viens de télécharger Les Paresseuses !
    J’avais pas mal des autres déjà ou alors testées mais pas gardées !
    My Little Paris est indispensable en tout cas ^^
    Et je pense que je vais craquer pour la dernière …
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Moi, c’est pareil, y’en a certaines que je télécharge pour voir (quand c’est gratuit) mais que je ne garde pas ! Mine de rien, ça s’accumule vite ces p’tites choses ;)
      Bisous ma poule ^^

  • Indiana dit :

    Oh chouette, merci ! :)
    Ce soir je vais en choper quelques unes !
    MyLittleParis j’avais jamais pensé, mais c’est vrai que çà peut être sympa sur l’iPhone ! :)

  • Faustine dit :

    Je suis juste un peu déçue que la synchronisation des anniversaires avec facebook ne marche pas sur l’appli des Paresseuses.

  • Xel0u le l0up dit :

    Je l’ai où sont les toilettes ^^

    Mais je la trouve pas super, je l’utilise super rarement finalement…

  • Fifi dit :

    J’en ai déjà quelques-unes sur mon Ipod, notamment Style.com, My Little Paris, Chanel et les Paresseuses et grâce à toi, je vais également ajouter Elle (même si ça fait belle lurette que je ne lis plus la version papier) ainsi que ShopStyle et Ishoes. En véritable accro aux chaussures, je ne pouvais pas faire autrement. ;)
    Sinon, celle que je te conseille vraiment si tu ne la connais pas encore, c’est l’application OPI qui est top. Je t’en dis pas plus, je sais d’avance qu’elle te plaira. :)

    Bizoux

    • Bliss dit :

      Oui, j’ai vu pour l’appli OPI sur ton blog (faut vraiment que j’aille commenter !!), je vais la télécharger aussi parce que franchement, je suis fan ^^
      Bisous :)

  • July dit :

    On est sur la même longueur d’ondes ma puce je les ai pratiquement toutes! Pour les toilettes c’est la boîte où bossait mon chéri à Bordeaux! C’est ses anciens collègues en fait qui l’ont fait! Il est fier!! Bisous!!

  • Erwan dit :

    Sympa la dernière appli! Mais pour nous les mescs devraient y avoir « Ou est le buisson le plus proche? » :-)

  • Milie_cat dit :

    Je viens de télécharger les paresseuses, j’adore!

  • Emma dit :

    Elles sont trop rigolotes (et loin d’être inutiles) toutes ces applis !
    Tu sais qu’à force de nous en parler (et pas de nous saouler voyons !), je suis archi-convaincue par l’I-Phone qui sera mon prochain téléphone lorsque le mien aura rendu l’âme.
    Tu m’auras convertie à Harry Potter et à l’I-Phone… C’est quoi la prochaine étape de ma mutation ?!
    Bisous bisous :)

    • Bliss dit :

      Alors comme ça, j’ai réussi à te pervertir aussi au sujet de l’iPhone ??!! Mouahahah !!! ;)
      Bon, tu sais que j’suis une Apple addict mais sans déconner, pour le téléphone, j’ai essayé Samsung, HTC et Blackberry (demande à Uwe ce qu’il en pense ahah !), et côté appli, y’a pas mieux que le téléphone du peuple !! Oui, bon, ça me saoule de voir que tout le monde a un iPhone mais je reconnais le côté pratique du machin. J’attends de voir le prochain iPhone, l’année prochaine pour changer le mien car y’a trop de merdouilles sur l’iPhone 4 pour que je sois convaincue !! Geekette powaaaa ;)
      Bisous Emma ^^

  • Livy dit :

    OMG! Je n’avais pas toutes ces appli’ girly moi, en dehors de « Elle » et « Cosmo ». Je me sens toute néophyte d’un coup, mais je vais me régaler là… « Les paresseuses », surtout, me tentent bien, j’aime tellement le concept déjà!
    Merci du tuyau, et puis j’avoue que j’ai bien ri avec ta dernière appli! ;)
    Gros bisous Blissouille!!

  • Emilie dit :

    C’est drôle je voulais faire un article un peu similaire…enfin moi c’est un ipod touch ;-)
    J’ai déjà Elle, Little Paris et Les Paresseuses! Les autres ne m’intéressent pas trop à première vue

  • Bon bah je suis une vraie fille ! je les ai toutes (à part Chanel et les WC)!

  • CutTheWood dit :

    What i don’t understood is in fact how you’re now not really a lot more smartly-favored than you may be right now. You’re so intelligent. You understand therefore significantly relating to this matter, made me individually consider it from so many numerous angles. Its like men and women aren’t fascinated except it’s something to do with Lady gaga! Your individual stuffs excellent. Always handle it up!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram