In the desert (2)



Je continue mon périple photo pour vous montrer aujourd’hui quelques curiosités. Quelques photos, déjà de Calico, en Californie, l’une des « ghost town » les plus visitées entre Vegas et L.A. La ville a connu son heure de gloire pendant la ruée vers l’or et s’est vidée quand l’or vint à manquer. Heureusement un riche mécène a rénové cette ville, charmante à vrai dire : école, maison du shérif, corbillard, mine… Le tiers de la ville actuelle est d’origine, le reste des bâtiments ayant été reconstitué avec soin dans l’esprit de l’époque minière.

1
2
3
4
5

Sur place, on peut visiter les différentes boutiques, restaurants et saloons d’époque (Lil’s Saloon, Town Office, Lucy Lane’s House, Smitty’s Gallery et General Store). On aurait presque pu apercevoir le shérif ! Il y a même un hôtel. La voie ferrée mène encore à la mine. Et l’école, ci-dessous, vous ne trouvez pas qu’elle fait style « Petite maison dans la prairie » ?!

ecole
6 7
8
9
10
11 12
13

Puis passage obligé à Seligman, en Arizona, au bord de l’éternelle Route 66, l’autoroute reliant Chicago à la Californie, en passant par le Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique et l’Arizona. La route 66 n’a plus d’existence officielle, elle n’est plus guère utilisée (sauf par des bikers nostalgiques et des gens paumés) mais reste une icône de la culture nord-américaine. Créée en 1926 puis déclassée en 1985, elle a servi de passerelle pour de nombreux américains qui ont migré de l’est à l’ouest après le krach boursier de 1929.

1
2 3
4

A Seligman, au milieu de nulle part, impossible de rater cette portion de nostalgie et d’Amérique profonde. Il y a le café délirant Delgadillo avec sa vieille Impala blanche garée devant, décapotable et couverte de guirlandes avec un sapin de Noël dans le coffre ! Des boutiques remplies de panneaux publicitaires des 60’s et des plaques d’immatriculation de tout le pays. A l’arrière, des vieilles bagnoles sur lesquelles des yeux peints leur donnent un semblant de vie -depuis le film « Cars », qui se passe dans le coin- (vous pouvez voir ça ci-dessous), des vieilles pompes à essence, deux cabanes avec des toilettes équipées de la TV et du téléphone ! Pour un peu, on se croirait dans « Bagdad Café ». J’adore !

6 5
7
8 9

Prochain épisode: Viva Las Vegas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram