In the desert (1)



Vu la chaleur tropicale qui règne sur Paris en ce moment, j’ai eu envie de nous réchauffer un peu aujourd’hui en vous montrant le premier volet de mes aventures dans le desert de l’Ouest américain avec quelques images de la Vallée de la Mort et de la Vallée du Feu.

Pour commencer, voici la Vallée de la Mort. Ce désert est situé en Californie; plus qu’un désert, c’est un parc naturel protégé: « Death Valley National Park ». Ce parc national est tout bonnement incroyable et recèle de joyaux géologiques extraordinaires. Il ne s’agit pas vraiment d’une vallée mais d’un bassin formé par les lignes de faille d’un tremblement de terre (non, je n’irai pas plus loin dans la page geek!!). On y trouve des dunes musicales, des canyons de marbre, des rochers semblant faire la course sur un sol désertique inondé de soleil, des cratères de volcans endormis, des oasis plantées de palmiers et des dizaines d’animaux rares qui n’existent nulle part ailleurs !

Petit conseil si vous voulez un jour vous y aventurer en voiture: vérifiez toujours très très attentivement l’état du véhicule et pensez à vous hydrater !

IMG_1325
IMG_1328
IMG_1330
IMG_1334

On ne dirait pas comme ça, mais là, sous vos yeux, il fait 50°C ! Dès le moment où l’on met le pied dehors et que l’on est plus climatisé, c’est l’horreur, on sent la chaleur nous brûler la peau (j’ai un souvenir du désert Tunisien où il faisait moins chaud, c’est dire !), on est content de se balader avec une bouteille d’eau dégoulinante ! Ci-dessous, le point de vue le plus connu du Parc: Furnace Creek.

IMG_1337
IMG_1340
IMG_1341
IMG_1347

Voici maintenant the Valley of Fire State Park. C’est un petit parc de l’état du Nevada pas très connu, dans le désert Mohave, une petite centaine de kilomètres au nord de Vegas. L’endroit est fantastique, entouré de paysages désertiques qui présentent une succession de magnifiques roches roses, rouges ou ocres qui donnent leur nom à l’endroit ! La route sinueuse qui nous y amène est particulièrement spectaculaire.

Vall_e_du_Feu1
Vall_e_du_Feu2
Vall_e_du_Feu3
Vall_e_du_Feu4
Vall_e_du_Feu5 Vall_e_du_Feu6
Vall_e_du_Feu7
Vall_e_du_Feu8
Vall_e_du_Feu10 Vall_e_du_Feu11
Vall_e_du_Feu12

Comme pour la Vallée de la Mort, la visite du parc offre un voyage dans les temps géologiques (présence d’arbres pétrifiés vieux de 225 millions d’années) et historiques (nombreux pétroglyphes amérindiens préhistoriques l’on peut voir ci-dessous), et l’on peut également y camper, faire de la randonnée et des photos.

Vall_e_du_Feu13
Vall_e_du_Feu14
Vall_e_du_Feu15 Vall_e_du_Feu16
Vall_e_du_Feu17

Prochain épisode: In the desert… Once again !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram