In a Xmas Mood

Je ne sais si c’est parce que c’est le premier jour du mois de décembre ou si c’est parce que j’ai passé un moment génial devant « Le drôle de Noël de Scrooge » hier soir (un magnifique film de Noël que je vous recommande chaudement, je mettrai la critique en ligne demain -avec celles des autres films de novembre au passage), mais je me sens (enfin !) prête à me laisser envouter par l’esprit de Noël.

photo_du_film_d_animation_le_drole_de_noel_de_scrooge_630_630

Ce soir, comme nombre d’entre vous, j’ouvrirai la première petite fenêtre de mon joli calendrier de l’Avent (mmmmh un chocolat Cadbury, je m’en réjouis d’avance !) avec joie. Puis, comme je n’ai ni le talent, ni la patience d’en construire un aussi chouette que ceux-là, je me rabattrai sur le Patch avec une petite surprise par jour jusqu’à Noël.

calendrier_de_l_avent

Maintenant qu’on est officiellement en décembre et que les dernières traces de l’automne sont en train de disparaitre un peu plus chaque jour pour laisser doucement place à l’hiver, j’ai bien envie de me laisser totalement happer par l’esprit de Noël. De quoi essayer d’éviter la dépression saisonnière, en fait !

Mon (faux) sapin est dans les starting-block jusqu’au week-end prochain, à côté des belles décos qui n’attendent qu’à se greffer partout dans mon appartement. J’ai envie de chocolat chaud (d’ailleurs si vous avez des recommandations, je suis preneuse – pour autre chose que du Nesquick évidemment !) enroulée dans un plaid sur mon canapé devant de chouettes séries, de lire enfin « Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » (que j’avais gardé bien au chaud pour cette période) et de me procurer quelques romans d’Anne Perry (comme vous me l’aviez conseillé il y a quelques mois), de me chouchouter avec des Lusheries de saison (c’est la grande braderie ce week-end, avec plein de réducs et cadeaux à la clé, je ne vais pas manquer ça), d’écouter mes compils de Noël, que ce blog change de peau juste pour le temps des Fêtes (c’est à l’étude)…

The Ghost of Christmas Present a du venir me rendre visite cette nuit ! ;)

20 réponses à In a Xmas Mood

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Youhou vive Noël !!!!!!
    J’ai déjà attaqué mon chocolat Kinder moi ce matin, je n’ai pas pu attendre :)
    J’ai prévu la fin de Gilmore Girls pour ces journées grises, avec un bon thé, il faut que j’achète une compilation de Noël et que je me fasse des bons chocolats chauds aussi !
    Cet après-midi je finis (j’espère) mes cadeaux de Noël !
    Gros bisous

    • Bliss dit :

      Haaaaan gourmande :p Ah, tu arrives à la fin de « Gilmore Girls », ça t’aura pris combien de temps au final ? J’espère que tu as fini tes cadeaux de Noël, moi faudrait p’tet que je commence les miens mouarf ! Bisous

  • Lili dit :

    C’est plutôt sympa cet esprit ;-)
    J’ai vu le calendrier patch mais ai reculé devant son prix. A la place, j’ai un calendrier Hello Kitty tout simple avec du chocolat pas meilleur que quand j’étais petite !

    • Bliss dit :

      Ohhh c’est trop mignon un calendrier de l’Avent Hello Kitty :) J’suis d’accord avec toi sur le prix du calendrier « Patch », c’est pas donné : l’an prochain, faudra que j’essaie d’en faire un moi-même !

  • Faustine dit :

    Tu me donnes vraiment envie de décorer mon appart …

  • coldgirl dit :

    moi aussi j’ai super hâte d’aller voir ce film!!

  • Sevrinou dit :

    J’ai fait la grosse partie de mes cadeaux de Noël ce midi !!!!

  • Blythe dit :

    Justement j’ai aussi entamé mon calendrier de l’avent ce matin (oui moi c’est le matin) et sorti mon mini sapin argenté sur mon bureau ! En plus on a eu de la neige hier à Montréal !

  • Laura dit :

    Mêmes envies que toi!
    Ah l’hiver, c’ést tellement poétique.
    J’aime cette jolie ambiance!
    Pour le chocolat: Ladurée, Angelina ou Roberta ;) .

  • Emma dit :

    Ah !! Toi aussi tu as été visitée par l’Esprit de Noël alors ! Cette année, je suis complètement intoxiquée au point de devenir un peu simplette par moments ! Compil’ de Noël, gros calendrier qui déchire, chocolats chauds quotidiens, c’est l’anti-scroogisme à fond (d’ailleurs, j’ai revu le film ce soir, hihihi !).
    Le nouveau Anne Perry est sorti et je me tâte ! Craquera ou craquera pas !!
    En tout cas, profite bien de ta lecture des « Amateurs d’épluchures de cacahuètes » (ça change un peu des patates, non !), une vraie lecture-doudou que tu as bien fait de te garder au chaud !

    • Bliss dit :

      « Simplette par moments », toi ?!!! Comment est-ce possible ?! mouahahah ;)
      Ma sélection bouquinage de Noël me ravit, j’ai hâte de commencer tout ça… Pour Anne Perry, tu me recommanderais lequel en priorité ? (oui, dur de choisir j’imagine !)
      Côté musique de Noël, je crois que je suis blindée, j’en ai plein mon iTunes depuis des années, que j’écoute en boucle à chaque fois… je suis la seule que ça fait chialer ou bien ?!

  • July dit :

    Tu nous parleras du « Patch » si tu l’achète? Car je me demande ce qu’il contient comme surprise! Pour le chocolat moi j’ai acheté celui de Fauchon à mon dernier passage à Paris! Il faut rajouter du sucre mais il est bon! Il ressemble au VanHouten! Anne Perry tu as acheté son livre de Noël? Tu nous diras s’il est bien! je n’ai pas le temps de lire non plus malheureusement… Bisous!

    • Bliss dit :

      Promis, je te dirai tout tout tout sur le Patch ! ;) Jamais testé le chocolat chaud Fauchon mais c’est une idée ça, merci ;) Et pour Anne Perry, je ne sais pas encore lequel (lesquels ?) acheter, je me tate ^_^

  • Uwe dit :

    A quand le calendrier de l’Avent Gü ???

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram