I ♥ Ushuaïa Bio

Mini-billet beauté cet après-midi avec la suite du contenu de mon très beau colis beauté -dont je vous parlais ici la semaine dernière. En plus des soins Sanoflore, j’ai eu le plaisir de redécouvrir des produits que j’aime beaucoup et que j’utilise depuis quelques années maintenant: la gamme Ushuaïa bio.

Je craque pour les gels douche, une ligne bio aux parfums à 100% d’origine naturelle, et dont la composition contient plus de 99% d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique (certifiés par Ecocert et respectant la charte Cosmébio). Les textures sont vraiment très agréables et onctueuses, et ils sentent super bons ! Autre petit bonus: ils sont très hydratants et rendent la peau toute douce. Mon préféré est le gel douche à l’hibiscus bio du Burkina Faso, mais je dois avouer que j’aime bien le petit nouveau, la crème douche hydratante au lin bio. Il est très frais et vraiment idéal pour la saison.

J’aime aussi la gamme de petits déos billes Ushuaïa bio (elle aussi certifiée Cosmebio et Ecocert) dont les ingrédients sont 100% naturels (il y a de l’alcool végétal certifié par Ecocert -issu de la fermentation du blé- qui permet une efficacité de 24h). Ils ne contiennent ni sels d’aluminium, ni colorants, ni paraben. Ils sont super mimis et colorés (ben si, ça compte, allez, avouez !!) assez efficaces (pas autant que j’aimerais mais pas mal quand même !) et je suis séduite ! Comme pour les gels douche, leurs parfums sont très frais et originaux. Petit +++ pour le tout nouveau au « lin des récoltes d’été » à la fois frais et doux.

Bref, vous l’avez compris, j’♥ ces petits produits bios, ils sont devenus des classiques de ma salle de bains. Et vous, alors, Ushuaïa bio ? Oui  ? Non ? Bien ?!

Merci à Ushuaïa et à Kalioshka pour tous ces trèèèès chouettes tests ;)

20 réponses à I ♥ Ushuaïa Bio

Page 1 sur 11
  • Livy dit :

    Pas encore testé donc ni pour ni contre, mais curieuse de tout comme d’habitude! Et ce qu’il y a de bien en général avec les produits Ushuaïa, c’est leurs parfums géniaux, comme tu le soulignais ^^
    Cela dit, et comme j’ai un peu de mal à me défaire de mes p’tits gels douches favoris, ma préférence ira d’emblée vers les déos… Déjà, c’est tout bête mais j’aime bien le design qu’ils ont (tous petits et tous ronds, si c’est pas girly, ça!), et puis je ne me suis toujours pas fixée sur un choix encore pour cet été, donc c’est clair que je vais les essayer très très vite. Karité ou vanille ensuite, le problème reste entier ;)
    Gros bisous bliss!

    • Bliss dit :

      C’est tout bête mais je fonctionne comme ça aussi, j’adore leur forme et ces jolies couleurs dans la salle, c’est super mimi ^^ Et côté parfums, c’est vrai qu’il y a l’embarras du choix !
      Gros bisous Livy.

  • Lili dit :

    Je n’ai jamais testé… J’avoue être plus attirée par les gels douche au parfum fruité (Body shop etc pour la mangue, les fruits de la passion & Cie) que fleuri…
    Quand je trouve un produit qui ne me fait pas éternuer et sent quand même bon, je reste fidèle !

    Niveau déo, je ne peux pas en prendre de parfumé ni avec alcool donc je suis frileuse sur les tests…

    Mais profite bien de tous ces produits !!! ;-)

    • Bliss dit :

      Je compte bien en profiter, en effet ;) eheh

      Sinon, j’aime beaucoup les gels douche fruités aussi, en ce moment j’adore le gel douche gommant aux cranberries du Body Shop, un vrai régal ^^

      Bisous !!

  • Poleen dit :

    Je n’ai jamais testé cette gamme encore mais elle me botte bien ! Et les parfums ont l’air top !
    J’y penserai lors de mon prochain ravitaillement biouty ! :)
    Gros bisous !

  • ed22 dit :

    J’ai testé les gels douche : celui au thé vert et celui à l’huile d’argan. Ils sont hydratants et leur parfum assez sympa. Mais je reste fidèle au petit marseillais qui propose des gels douche au parfum plus originaux (abricot et basilic par ex)

    • Bliss dit :

      J’en connais certains de la marque Petit Marseillais et c’est vrai qu’ils sentent bien bon ! Mais ceux-là aussi, et ils sont bios ;)

  • Aurélie dit :

    Je ne les ai pas encore tester mais j’aime beaucoup les non bios! C’est un vrai festival de sens à chaque douche!

  • July dit :

    J’ai les mêmes à la maison!! Je vais en parler bientôt aussi! Mais je n’ai que deux parfums moi, oh la jalouuuuse!! huhu Bisous ma belle bon week-end bio!

  • Clem. dit :

    J’ai déjà testé les gels douche (à l’hibiscus) et les déos (à l’hibiscus également), j’avais craqué pour l’odeur (ainsi que le côté « balle colorée » du déo !). J’ai été satisfaite du gel douche mais un peu moins du déo niveau efficacité (faut dire que la vie parisienne avec le métro bondé, et courir dans les couloirs du métro ça dépense !) auquel j’ai trouvé un remplaçant plus efficace pour moi. Cela dit j’aimerais bien tester le gel douche au lin, tu m’as tentée ! =)

    • Bliss dit :

      Ahhh l’hibiscus, un vrai régal cette odeur je trouve ;) C’est vrai que quand il fait chaud, j’utilise un autre déo moi aussi, je trouve qu’il dur moins longtemps que certains, c’est son seul petit défaut ;) Le gel douche au lin sent vraiment bon, si tu as l’occasion de passer devant, n’hésite pas à le sentir ^^
      Bisous.

  • Aurore dit :

    Les gels douche étaient en promo on les test donc ! En ce moment c’est noix de coco qui sent bien bon !

  • En ce moment j’ai celui à la vanille dans ma douche. J’ai testé le déo à l’hibiscus, qui sentait plutôt bon mais qui n’était pas assez efficace pour moi (je transpire beaucoup :/). Je ne connais pas la gamme au Lin mais je pense que je me me laisserais tenter la prochaine fois.

    • Bliss dit :

      Moi c’est juste quand il fait chaud qu’il n’est pas assez efficace… Pas évident de trouver des déos qui soient à la fois bio et très efficaces sur une journée entière, surtout quand il fait chaud, de toute façon !
      La gamme au lin est bien chouette, sinon ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram