Hugo & Victor, le cabinet de curiosités sucrées

Aujourd’hui, je profite de l’ouverture de la nouvelle boutique Hugo & Victor rive droite, à deux pas de la place du Marché St Honoré, pour vous parler ENFIN de ce temple de la pâtisserie un peu « haut de gamme » à emporter, que je fréquente depuis plusieurs mois déjà !

La première boutique a ouvert au printemps dernier sur le boulevard Raspail, à quelques encablures du Bon Marché. Hugo & Victor, c’est qui ? Et bien, ce sont Hugues Pouget, chef pâtissier, et Sylvain Blanc, polytechnicien, deux amis d’enfance dont le rêve était de pouvoir proposer des créations gourmandes dignes des plus grandes tables à des prix raisonnables et accessibles à tous. On peut dire que c’est réussi !

Côté déco, autant vous dire que l’écrin est à la hauteur du contenu. C’est à Francis Krempp, concepteur des boutiques Nespresso, que l’on doit la décoration à la fois chic et sobre du magasin: chêne astrakan, laque noire et verre blanc dominent un espace aux lignes courbes et à l’atmosphère feutrée; un véritable cabinet de curiosités sucrées dans lequel le décor s’efface pour laisser la part belle aux créations gourmandes et colorées. Ici, pas de grandes vitrines avec des étalages de gâteaux bariolés mais des saveurs déclinées verticalement dans d’étroits et hauts écrins qui présentent cinq niveaux de gourmandises : les fruits frais, les pâtisseries classiques nommées « Victor », les pâtisseries innovantes appelées « Hugo », les demies sphères et un vin en accord choisi par le sommelier Frédéric Béal.

1
2
2bis
34
5

Alors que la retenue est de mise côté boutique, c’est loin d’être le cas du côté des gourmandises où Hugues Pouget laisse libre cours à sa créativité et à son talent. Il a acquis son savoir-faire durant ses années passées comme chef pâtissier chez Guy Savoy et nous propose ici plusieurs gammes de pâtisseries – qui s’articulent autour de cinq parfums de saison et de trois classiques (vanille, chocolat et caramel) que l’on trouve toute l’année – à des prix très raisonnables : 5€ pour un « Victor »-pâtisserie individuelle traditionnelle, mais aux présentations renouvelées-, 5€80 pour un « Hugo » -création innovante digne d’un grand chef-, etc…

Elles sont toutes très originales, (ré)créatives, fines savoureuses et j’ai vraiment été séduite par toutes celles que j’ai pu tester jusqu’à présent. J’aime également beaucoup le fait que les desserts sont pensés en fonction des saisons, suivant le calendrier. Ce sont ainsi plus de six saveurs qui se chevauchent tous les deux mois. En décembre sont et seront, par exemple, à l’honneur: l’éclair à la grenade fraîche, le Hugo combawa en cinq textures, la religieuse au marron et sa crème pâtissière aux marrons frais, etc…

Quelques images pour vos affoler les papilles (enfin, j’espère !) avec dans l’ordre: Hugo (la verrine) à la pomme (encore au programme), Victor (la religieuse) à la figue (plus de saison), Hugo & Victor à l’amande (plus au programme !), Hugo (la verrine) à la grenade, puis Victor & Hugo au marron (encore au programme et goûtez-les, parce que c’est troooop bon !).

6
78
9
10
11_bigIMG_6097
12

Bref, une très bonne adresse et un véritable lieu de perdition pour les gourmands qui mérite définitivement un petit passage !

C’est où ?
Hugo & Victor
40, boulevard Raspail (7è) – M° Sèvres-Babylone
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h15 et le dimanche de 9h à 13h30.

Et maintenant également rive droite:
7 rue Gomboust (1er) – M° Pyramides

33 réponses à Hugo & Victor, le cabinet de curiosités sucrées

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    C’est super classe à l’intérieur! Ca change de ce que l’on voit habituellement, c’est super beau!

  • C’est super classe dis donc ! Je m’attendais à plus cher quoique les pâtisserie m’ont l’air petite pour ce pix quand même.
    C’est vrai que ça ne fait pas très pâtisserie, tant c’est classe à l’intérieur.
    Merci pour la découverte.
    PS : j’adore la neige qui tombe sur ton blog :)

    • Bliss dit :

      Ben malheureusement pour notre porte-monnaie, sur Paris, les pâtisseries de Hugo & Victor ne paraissent pas si chères que ça, surtout étant donné leur qualité. Grumpf !

  • Livy dit :

    -> « un véritable lieu de perdition pour les gourmands »: ce qui explique pourquoi je vais (et compte bien) m’y perdre !
    En fait, je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à présent mais de suite, rien que le nom me plaît déjà… et cette collaboration m’a l’air fructueuse pour nos papilles.
    Les pâtisseries semblent succulentes et fines, et l’endroit vraiment cosy (pas si étonnant à côté du Bon Marché, pour la première boutique, j’entends ^^)
    Il y a la religieuse qui me fait de l’œil et je pense bien aller y faire un tour ce week end. Rive gauche ou rive droite, j’hésite encore ;-p
    Merci de cette nouvelle adresse à tester ma Blissouille et de gros bisous à toi pour ta fin de semaine !

  • Narumi dit :

    C’est exactement le genre d’adresse gourmande que j’adore, et pas loin de la Grande Epicerie c’est chouette :) Le décor est vraiment très chic, un poil froid je trouve mais qu’importe les desserts ont l’air délicieux !! Il faut que je teste l’éclair à la grenade fraîche. Merci Bliss tu nous fait toujours découvrir de belles choses :)

    • Bliss dit :

      Froid ? Non pas vraiment, je dirais plutôt sobre en fait (ou bien, ce sont les gourmandises qui me font perdre le sens des réalités !). Une autre blogueuse a testé ce WE l’éclair à la grenade et apparemment, ce n’est pas si terrible que ça. Du coup, je suis un peu refroidie là !

  • Plastie & Cie dit :

    MERCI pour l’info !!! Ça fait des mois que j’ai prévu, dans ma todolist, de tester cette pâtisserie prometteuse et ton article ne fait que me conforter dans cette idée ! Si je rechignais à aller jusqu’au boulevard Raspail, là avec la nouvelle adresse je sens que je vais m’y précipiter !!!!

  • Ori dit :

    Miam miam, je note les adresses!

    • Bliss dit :

      En espérant que ce soit à la hauteur… Apparemment, certaines gourmandises valent moins le coup que d’autres et ne sont pas TOUJOURS aussi réussies ! Moi j’ai toujours eu de la chance, ouf.

  • Anne-Laure dit :

    Si en plus les parfums changent à chaque saison, ça donne une très bonne excuse pour y retourner !
    Moi qui suis de passage à Paris la semaine prochaine, je note l’adresse tout de suite à mon agenda…

  • lilibox dit :

    j’y suis allée avec une autre blogueuse et très poliment on a demandé si on pouvait faire des photos….on a gentiment été éconduites en disant que la direction ne l’acceptait pas!

  • Poleen dit :

    Tout ça m’a l’air bien succulent !
    Je note l’adresse pour un dessert ou un petit goûter chic :)
    Gros bisous et merci pour cette découverte !

  • Camille dit :

    Pareil que Pastie, je rechignais un peu à l’idée d’aller loin pour chercher des pâtisseries, mais ça fait longtemps que je veux les gouter!
    Là, plus d’excuse..

    merci pour l’info!

    • Bliss dit :

      J’espère que tu tomberas sur un bon jour alors, parce qu’apparemment la constance n’est pas de mise chez Hugo et Victor (oui, je déchante un peu depuis ce week-end là !).

  • christine dit :

    j’avais deja entendu parlé de cette patisserie. Je trouve que l’interieur ressemble à  » des gateaux et du pain » vers montparnasse.
    Hate de gouter!

  • jsuis entrée plusieurs fois dans cette patisserie mais j’ai toujours pas cédé à la tentation. Pour moi cette patisserie fait plus musée qu’autre chose ^^ :)
    Tu me recommanderais lequel si tu ne devais qu’en choisir un ??? ^^
    bisous

    • Bliss dit :

      Musée ? Non pas vraiment je trouve, c’est vrai que c’est bien exposé mais pas au point de ne pas oser toucher aux pâtisseries ! Enfin, je parle pour moi.
      Si tu devais n’en choisir qu’un ? Le dernier sur la photo, le Hugo au marron. C’est vraiment bon et original, je trouve ^_^
      Bisous ma belle !

  • Emma dit :

    Je n’ai plus trop le temps de développer mais c’est une adresse que je note précieusement pour un goûter à la maison gourmand et classe.
    Merci pour la découverte. Ou pas. Cruelle tentatrice ;)
    Bisouilles.

  • Cet été ils avaient une pâtisserie à la verveine qui était mortelle ! j’aime beaucoup leurs créations Hugo qui sortent toujours de l’ordinaire. Et la déco de la boutique est superbe, les vitrines mettent vraiment en valeur les gâteaux, même si certains trouvent ça trop froid…

    • Bliss dit :

      Je n’ai pas testé celle à la verveine mais je te fais confiance (surtout qu’apparemment, nos goûts sont assez similaires !). Personnellement, je ne trouve pas du tout la déco froide, juste sobre et classy. Et comme toi, j’trouve que ça met bien en valeur les pâtisseries :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram