Have A Nice Day

La semaine dernière, j’ai pris le temps d’aller -ENFIN- tester le fameux resto à burgers de la rue de Richelieu: H.A.N.D aka Have A Nice Day, dans le texte !

En arrivant, on est accueilli par une immense devanture avec de grandes vitrines qui laissent apercevoir la salle, d’un côté, et des étalages de gourmandises sucrées, de l’autre. Pour le reste, à l’intérieur, la déco est plutôt jolie & cosy (murs sombres, éclairage tamisé, petites tables en bois, quilles de bowling, gros frigo US…), plus bistrot que diner, pour un cadre moderne et feutré. Enfin, sachez quand même que le soir, ça devient vite assez bruyant et il faut (légèrement) crier pour se faire entendre (et non, contrairement à ce que dira Uwe dans les commentaires, je n’ai pas une voix de poissonnière !). A éviter pour une soirée avec sa dulcinée ou son amoureux, donc ! En revanche, petit +++ pour l’accueil et le service, décontracté mais très aimable et sympa (ce qui est assez notable quand on compare ça à d’autres restaurants parisiens !).

1
23
45

Et dans l’assiette ? Et bien, pour une première visite, j’ai été assez déçue par le bacon burger, je dois dire ! Et je n’ai pu m’empêcher de penser: « tout ce tapage autour de ce resto à burgers, pour… « ça » ?! ». Alors, certes, la viande était bonne et vraiment bien cuite, le bacon croustillant, le fromage plutôt savoureux et les frites un peu « rustiques » assez originales mais ce bun… Mouarf ! Le pain était sec, fadasse, froid et beaucoup beaucoup trop cuit. Dur comme du bois ! J’aurais pourtant aimé vanter les qualités de ce pain fait par un boulanger, mais franchement, il était vraiment trop sec pour avoir du goût. Dommage…

En tout cas, sachez quand même, que mis à part le bacon burger, on peut bien sûr trouver tous les classiques du genre (classic, cheese, fish, farmer, veggie, super duck, cheese +++ …) ainsi que quelques plats (club sandwich poulet, fried chicken, côte de boeuf, etc…). Quant aux tarifs, ils ne sont pas excessifs et le rapport qualité/prix (pain mis à part, bien évidemment !) est relativement correct (burgers entre 11 et 19€ et desserts entre 5 et 7€ environ).

67

Côté desserts, la carte propose exactement la même chose que dans tout bon resto US qui se respecte (cheesecake, carrot cake, cupcakes, pecan pie, milkshake, brownie, crumble, etc…) et une fois de plus, pas de réelle surprise ici (ou peut-être suis-je blasée ?!): ils étaient bons, certes, mais pas à se damner non plus (oui, je parle bien des cheesecake et carrot cake ci-dessous !).

9
10

Au final, et malgré une carte alléchante et des prix assez raisonnables, je ne suis vraiment pas certaine de retourner chez H.A.N.D pour dîner. Tout y est bon mais pas exceptionnel… à tel point que le burger servi au café en bas de chez moi est tout aussi bon, voire meilleur (enfin non, le bun y est frais et moelleux, lui !) pour le même prix ! Mouais.

C’est où ?
H.A.N.D
39, rue de Richelieu (1er) – M° Pyramides
01 40 15 03 27 (réservation conseillée).

HAND

42 réponses à Have A Nice Day

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    C’est super joli!!!

  • Lili dit :

    Moui en effet : tout ça pour ça !
    Bon, j’avoue que je vis depuis quelques jours avec l’estomac capricieux/rebelle alors les photos n’arrivent même pas à me faire envie :-/
    En d’autres temps, je pense que j’aurais été tentée un peu quand même…
    Bonne semaine !!

    • Bliss dit :

      Moi c’est pareil, j’étais très tentée de base (toujours tentée par l’appel du burger, en même temps, tu me diras !!) mais je dois avouer que là, ça m’a complètement refroidie… Mais bon, c’est pas comme si on manquait d’endroits pour manger un bon burger à Paris hein ;)
      Bisous Lili !

  • J’aime pas trop lorsque les hamburgers sont trop gros !

  • Ah, le pain sec casse un peu le tout, c’est vraiment dommage! Mais le lieu a l’air sympa et convivial, donc…:) Bisous!

    • Bliss dit :

      Ben oui, c’est ça le pire, le lieu est très sympa mais malheureusement, j’ai trouvé que l’assiette ne suivait pas du tout. Dommage ! Bisous miss :)

  • Plastie & Cie dit :

    Comme toi, je n’ai pas été particulièrement épatée par les burgers (le must – de ceux que j’ai pu tester à Paris – restant pour moi L’Endroit, place des Batignolles, qui n’est pas un resto ricain mais un bar qui fait des burgers vraiment TOP). En revanche, j’ai aimé le cadre, et SURTOUT la possibilité d’avoir autre chose que des frites … et particulièrement une pleine assiette de coleslaw !!!

    • Bliss dit :

      Jamais testé celui de l’Endroit, mais je note, depuis le temps que je dois y aller ! Pour les garnitures, c’est vrai que c’est assez original mais je m’en suis tenue aux frites, j’aime bien le coleslaw, mais je n’aurais jamais pu m’en faire une assiette entière ;)

  • Math dit :

    Tellement d’accord. En plus on a tout de même la vague impression de s’être fait avoir par un marketing finalement pas très finaud…

  • la souris dit :

    dommage le concept était sympa!

  • Narumi dit :

    Ca fait des lustres que je veux y aller alors je suis un peu déçue par ce que tu dis sur le pain, moi qui aime les buns bien faits.. et le carrot cake, je cherche toujours celui qui arrivera à la cheville de la Hummingbird Bakery !! Tu parles pas du café Rubis par hasard, j’ai jamais pensé à tester le burger chez eux !

    • Bliss dit :

      Moi aussi j’adoooore quand le bun est parfait (le juste milieu entre moelleux et croustillant, miaaaaam !!!) mais celui-là est clairement trop sec. Dommage ! Sinon, oui, je parle de celui du Café Rubis ! J’y suis tout le temps (là et au Félicie en fait, car c’est en bas de chez moi) et j’adore leur burger (je le prends sans échalotes par contre et même plus besoin de demander… humpf !). Et leurs desserts sont à tomber (notamment le pain perdu et le fondant au Nutella !!). Sinon pour le carrot cake, celui de Rose Bakery est très très bon et sort du lot (alors que je ne suis pas spécialement une fana de l’adresse pour le reste !).
      Bisouuuus !

  • Marisa dit :

    C’est vrai que la déco est chouette. Après la photo des burger ne donne pas vraiment envie en effet.
    As-tu testé les hamburger du Monkey’s bar? Je les ai trouvé originaux et vraiment bon
    http://www.monkeysbar.com/

  • Jade dit :

    j’aime beaucoup cette adresse moi aussi, je ne sais plus exactement les recettes que j’ai pu tester mais c’était delicious :)
    par contre on a voulu y dîner samedi soir mais pas possible: il y avait une queue et une attente folle encore à 22h!

    • Bliss dit :

      Ah snif, dommage que tu ne te souviennes plus de ceux que tu avais testés, ça m’aurait été utile si j’y retourne un jour ! ;) Et ça ne m’étonne pas du tout qu’il y ait foule le samedi soir ! Déjà en semaine, il y a pas mal de monde je trouve ^^
      Bisous miss !

  • Claire dit :

    C’est amusant j’ai un copain qui est allé au HAND récemment et qui comme toi a trouvé la déco sympa pas mais la bouffe pas terrible.

    Pour les burgers j’aime bien quand on propose autre chose que des frites comme ceux du Café crème, paris 3.

    Sinon il y a ceux de Chez Justine Paris 11 qui sont bons. Je note le monkeybar qui a l’air sympa et pas très loin de chez moi. Et pourquoi pas, le café rubis a tester !! Mais vu que les fêtes approchent, je vais m’abstenir de burgers ;)

    • Bliss dit :

      Je crois que c’est plutôt unanime hein, les burgers du H.A.N.D ne sont pas exceptionnels ! J’espère que tu ne vas pas t’affamer avant les Fêtes quand même !! ;)

  • Christine dit :

    Bon, j’avais vu dans ton fil twitter que tu y allais. J’attendais la critique gastronomique. Je suis toujours à la recherche d’un vrai, bon resto américain à Paris. Quitte à ce que ce soit burgers et cheesecake (ce sera difficile de faire plus fort que le Junior’s). Ce ne sera donc pas encore celui-là.
    Tant pis.
    Mais c’est toujours un plaisir de te lire…
    Et superbes photos, by the way, à chaque fois !

    • Bliss dit :

      Non, je confirme, ce ne sera pas celui là, j’ai été trop déçue, c’est vraiment dommage ! Et merci pour les photos, je les trouvais plutôt bof moi justement (du fait de l’obscurité, tout ça…).

  • Laura dit :

    Sa fait un moment aussi que je envie de le tester!
    La semaine dernière je suis tombée par hasard dessus, je suis entré pour me prendre une petite part de leur délicieuse tarte au citron et je dois dire que j’ai vraiment été séduite par ce décors et surtout par le fait qu’il soit ouvert en plein journée!!
    Je vais vite le tester pour t’en dire plus!!!

  • Poleen dit :

    Ben zut, si l’assiette ne suit pas … Et puis un burger dont le pain n’est pas bon, c’est franchement embêtant :S
    Et puis comme tu dis, à Paris on ne manque pas de chouettes restos et diners !
    Enfin, le cadre était vraiment bien sympa quand même !
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Oui, le cadre est super chouette mais c’est dommage que l’assiette ne suive pas… le pain, franchement, c’était pas possible -__-
      Bisous miss !

  • Marnie dit :

    J’ai une bien meilleure adresse rue de Richelieu pour déjeuner varié et équilibré… je compte faire un billet là-dessus … si je secoue ma paresse ;-)

    • Bliss dit :

      C’est quoi le nom du resto ? Ben oui, je prends toutes les bonnes adresses, moi, mon p’tit carnet est là pour ça ;) Enfin, tu te doutes que je n’aurais pas mis le H.A.N.D dans la catégorie « déjeuner varié et équilibré », hein !!!

  • Fleur dit :

    J’y suis allée il y a plus d’un an. A l’époque, j’avais lu une critique plutôt bonne dans L’express. Au final, j’avais été déçue parce que ça n’avait rien d’exceptionnel.

  • je n’y suis jamais allée mais j’avais noté l’adresse… maintenant tu m’as convaincu de ne pas y aller. Il est clair que dans un burger, la qualité du pain est plus qu’essentielle ! J’avais été décue moi par le Razowski, place Saint Honoré, où le pain était également décevant au point de gâcher le reste (une bonne viande grillée)…
    le cheesecake et le carrot cake me semble un peu industriel ?
    Merci pour ton CR sur cette adresse :)
    bisous!

    • Bliss dit :

      Je n’ai pas encore goûté le burger au Razowski mais on est d’accord sur le fait que la qualité du pain est vraiment une des choses qui comptent le plus dans un burger. Dommage que le H.A.N.D n’ait pas intégré cette notion :( Et cette histoire de pain n’était visiblement pas une accident vu les commentaires ci-dessus !
      Quant aux desserts, je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils étaient industriels mais ils manquaient clairement de goût et de personnalité. Dommage…
      Bisous miss !

  • Emma dit :

    Tu me crois si je te dis que je n’avais jamais entendu parler de cette adresse avant ton article ?
    Mais bon… d’après ce que tu en dis, je pense que je vais vite l’oublier.
    Plein de bisouilloux :))

    • Bliss dit :

      Oui, oui, je te crois ;) C’est une adresse relativement récente donc pas étonnant que tu sois passée à côté. Et je confirme, tu n’y perdrais pas grand chose !
      Gros bisous ma pigounette à fourrure (obligé today !).

  • Moi qui voulais tester HAND depuis un moment, du coup ça m’a un peu coupé l’envie… Mon adresse pour les burgers c’est Le Coffee Parisien à SG le bacon burger est moelleux, juteux, imposant tout ce que j’aime ! Pour le carrot cake c’est Rose Bakery sinon rien et pour le cheesecake comme à NY j’aime beaucoup celui de chez Schwart’z dans le Marais. En tout cas merci pour ce billet ça me fait une adresse en moins dans ma longue liste de resto à tester ^__^

    • Bliss dit :

      Alors là, c’est fort !!! huhu
      Non, sérieusement, c’est marrant comme coïncidence mais mon carrot cake préféré à Paris est aussi celui de Rose Bakery (alors que je n’aime pas tellement l’adresse pour le salé) et le cheesecake chez Schwartz’s aussi !!! Mouahahah, quelle communion d’esprit ! :D
      Du coup, vu qu’il semble que nous ayons des goûts similaires, je vais aller tester le bacon burger du Coffee parisien (je ne l’ai testé qu’en brunch pour l’instant), je suis certaine que je ne serai pas déçue !
      Bisous :)

  • beautifulcity dit :

    Je vais assez souvent chez H.A.N.D vu que c’est à coté de mon boulot, et je n’ai jamais eu ce problème. Après peut être que le soir c’est moins bien, vu que y a beaucoup de monde, je ne sais pas…
    En tout cas, pour jouer les Gossip Girl :p j’ai vu une ou deux fois lors de mes pauses déjeuner Cyril Lignac là-bas, ce qui pour moi est un gage de bonne qualté :D
    Et pour finir, la serveuse est la soeur de Virginie Effira. Voilà fini les commérages !
    Signé une lectrice assidue qui sort de l’ombre.

    • Bliss dit :

      Argh, j’aime quand les lectrices assidues sortent de l’ombre, ça fait plaisir de savoir qui se cache derrière des stats ;)
      Quant à H.A.N.D: ça en fait du gossip ! Mais je reste quand même assez dubitative quant à la qualité du pain vu la tonne de commentaires négatifs dans ce sens ici… J’y retournerai peut-être un jour, mais pas tout de suite ;)

  • Laeti dit :

    Arg!!

    Ma mère est passé devant il y a quelques jours, et était impatiente d’y aller lors de nos déjeuners mère-fille, mais ton billet vient un peu de me refroidir.
    On va devoir se remettre à la recherche d’une adresse de Burger :))
    Merci de tester pour nous :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram