« Harry Potter »: ça continue…

Comme vous le savez depuis des années maintenant, je suis une véritable fan et monomaniaque de « Harry Potter », que ce soit en ce qui concerne les bouquins (que j’ai tous relus 3-4 fois… et oui, quand même !) ou même les films. J’attends d’ailleurs avec impatience la sortie DVD de « Harry Potter and the Half-Blood Prince » que j’avais adoré, sans parler de la sortie en salles de la première partie du dernier tome « Harry Potter and the Deathly Hallows » (prévu pour le 24 Novembre 2010… tout ça !).

Puisque tous les tomes sont à présents sortis, que l’on connaît la fin de l’histoire et qu’il ne reste que deux films à découvrir, ne pouvait s’en suivre que déception, tristesse et frustration…. Et bien non ! Harry Potter, le parc d’attractions, vous en rêviez ? Et bien, Universal Studios l’a fait ! Ils ont en effet annoncé, pour le printemps 2010, l’ouverture officielle à Orlando, en Floride, du parc à thème inspiré de l’univers « Harry Potter ».

J’en entends déjà crier « bouhhh, ras le bol de Harry Potter, marre du consumérisme facile nianiania » ! Et bien, je leur répondrai juste STFU (non, ça va, je suis polie hum !) que ce sont de sales rabat-joies  et qu’en plus, le parc est à Orlando alors que ça ne leur gâchera pas le paysage à ce que je sache ! Nah :p

harry-potter-park

Quel pied pour les fans, que d’imaginer ce futur parc ! Ça s’annonce un peu comme un rêve éveillé: on pourra marcher au cœur des petites rues de Hogsmeade (Pré-au-Lard, in french)  -en faisant un petit arrêt chez Zonko (pour les farces et attrapes) et Honeydukes (pour les confiseries) ou chercher une baguette dans le magasin d’Olivander-, visiter Hogwarts, la volière ou la gare, explorer la Forêt Interdite ou voler comme un hippogriffe dans un train à grande vitesse ! J’en ai des frissons rien que d’y penser ! Pas vous ?

Ci-dessous, vous trouverez une petite vidéo pour jeter un coup d’œil virtuellement à ce superbe projet (auquel ont participé J.K Rowling mais également les chefs décorateurs et costumiers de la série de films… premier gage de qualité, isn’t it ?). Prenez le temps de la charger, c’est un peu long, mais ça laisse rêveur !

Image de prévisualisation YouTube

Pour plus d’infos, c’est ici.

29 réponses à « Harry Potter »: ça continue…

Page 1 sur 11
  • Ori dit :

    Arghhhh trop génial! Je veux y aller!

  • Lili dit :

    Il faudra que je revienne voir la vidéo mais c’est une super nouvelle ça !!! Je n’ai jamais relu la série mais je devrais un de ces jours… Ahhh, Harry !!

  • OH MY GOD !!!

  • Faustine dit :

    Ah ouais, moi ça me tente trop …

  • Héloïse dit :

    magique!!!! j’adore

  • Poleen dit :

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il FAUT que j’y aille ! :)
    Capable d’aller en Floride exprès, moi ? Nooooooon ! ^^
    Merci pour l’info !!

  • Emma dit :

    Je suis en pleine lecture du tome 5 donc à fond dans l’ambiance !! Hihi !!!
    Depuis ma lecture du premier tome, je me demandais justement quand un petit malin allait se lancer dans un projet de parc. ça semble tellement évident !
    Quel pied de pouvoir se promener à Pré-au-Lard !!
    Seul bémol : Orlando !!! J’aime pas l’aviiiiiiioooonnn ^^

    • Bliss dit :

      T’imagines le pied !!! J’en suis toute excitée ^^
      T’aimes pas l’avion ? Ben c’est pas grave, y’a moyen qu’on te fasse la même chose qu’à Barracuda dans « l’Agence tous risques » (oui, la référence est énorme je sais, je sais !)…

  • Han je ne savais pas mais c’est génial ! J’imagine bien l’univers de vénéré Harry Potter dans un parc d’attraction :) !

  • coldgirl dit :

    hehe je le savais déjà pour le parc d’attraction!! bah ouais, moua aussi j’suis fan d’HP!! j’ai tous les bouquins, j’ai vu tous les films, je n’est pas aimé la fin du tome 7 et le dernier film sera une bouse attomique lol!! mais sinon, j’ai adoré le reste!! (l’épilogue à la fin du 7… je ne m’en suis tjs pas remise!! horrible)

    • Bliss dit :

      Désolée, j’ai modifié légèrement la fin de ton commentaire, j’espère que tu ne m’en voudras pas mais y’avait un léger spoiler et comme y’a des gens qui n’ont pas encore lu le dernier tome (si, si, ça existe, je t’assure !), ça aurait été dommage de leur gâcher la surprise !
      Ben moi, j’ai aimé la première partie du 7è tome, ça partait quand même bien mais la « grande scène de fin » (appelons la comme ça) a été un peu bâclée… sans parler de l’épilogue totalement ridicule et inutile. Enfin j’irai quand même voir tout ça au ciné, évidemment :)

  • Allez je t’avoue un secret : Avec mon amoureux, on tire au sort pour savoir lequel de nous deux lira à l’autre un des HP pris au hasard pour s’endormir et faire de beaux rêves, y’a pas mieux !!! Et puis celui qui écoute doit deviner dans quelle histoire on est (on l’ouvre à un chapitre au pif. Je suis un peu vieille pour ça mais nous Harry Potter, c’est ma came !
    La Floride je pourrai pas (j’ai pas mon brevet de transplanage) mais si tu y vas, dis-moi et je te passerai commande de chocogrenouilles ;)
    Bisous
    Anne

    • Bliss dit :

      J’adore votre petit truc à vous pour vous endormir c’est mignon :) Et promis, si j’y vais, tu seras au courant (en plus, je déconne même pas, j’ai un potentiel projet de road trip en Floride pour 2010 dans les tiroirs !) ^^

  • Fay dit :

    OOOOh purée ! Je suis complètement fan d’HP, et ils font un parc d’attraction, dingue !!!
    Il faudra organiser une journée là bas lol !!

  • Ophélie dit :

    Oh My God !!!!!
    je suis en transe !!! si tu savais le nombre de fois ou je me suis imaginée diner dans le réfectoire, me promener dans la forêt, découvrir le chateau, choisir ma baguette magique :op
    Déjà que la Floride me tente (Disney bien sûr) mais là, c’est juste le top !!
    euh je vais soumettre l’idée à Monsieur :op
    bisous et merci pour l’info !

  • Melany dit :

    Ils ne vendent pas de pack billet d’avion/parc à thème ? Parce que ça m’intéresse beaucoup :)

  • Ophélie dit :

    Mélany, en voilà une bonne idée !
    j’achète !!!!!!!

  • Ophélie dit :

    Regarde Bliss, quand j’ai lu ça j’ai pensé à toi…et à toutes les HP fans :op

    Au cours d’un chat le 30 juillet 2007, J.K. Rowling a précisé ce qu’étaient devenus plusieurs personnages

    • À 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur de ce Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Hagrid, que M. Weasley a réparé pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l’âme de Voldemort a disparu. Il donnerait de temps à autre des cours contre les forces du mal à Poudlard.
    • Le nouveau directeur de Poudlard, remplaçant Rogue, est Filius Flitwick. J.K. Rowling a précisé qu’il ne s’agissait pas de McGonagall qui, en raison de son âge déjà avancé, a pris sa retraite.
    • Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
    • Hermione a retrouvé ses parents en Australie et a enlevé le charme qu’elle leur avait lancé. Elle a d’abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d’application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).
    • Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l’équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.
    • George s’est marié avec Angelina Johnson et a appelé son fils ainé Fred. Il a également une petite fille prénommée Roxanne. Il ne s’est jamais remis réellement de la mort de son frère jumeau.
    • Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley. Il s’est marié avec une certaine Audrey et a eu deux enfants nommés Lucy et Molly.
    • Luna est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n’existaient pas et qu’ils n’ont été qu’une invention de son père. Elle a épousé Rolf Dragonneau (petit-fils de Norbert Dragonneau, qui a écrit Les animaux fantastiques), ils ont eu deux enfants prénommés Lorcan et Lysander.
    • Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.
    • Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
    • Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
    • Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
    • Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu’il s’était conduit honorablement.
    • Neville Londubat s’est marié avec Hannah Abbott qui dirige maintenant le Chaudron Baveur. Il est devenu professeur de botanique à l’école de Poudlard et aime de temps à autre montrer à ses élèves émerveillés le gallion enchanté de l’A.D.
    • Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d’Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu’avant.
    • La maison des Serpentard n’a plus d’idées de sang pur et de sang souillé.
    • Cho Chang s’est finalement mariée avec un moldu.
    • Les enfants de Bill et Fleur s’appellent Victoire, Dominique et Louis.
    • Drago se marie avec Astoria/Asteria Greengrass (voir la note sur le nom de ce personnage sur le Harry Potter Lexicon, de Steve Vander Ark), la plus jeune fille de la famille Greengrass, ils ont un enfant prénommé Scorpius Hyperion.
    • La bague des Gaunt resta là où elle était tombée enfoncée dans le sol par un sabot de centaure au cours de l’assaut de Poudlard.
    • L’épouvantard de Dumbledore était un phoenix. Il voit sa famille réunie dans le Miroir du Riséd.
    • Il était homosexuel et avait des sentiments pour Grindelwald.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram