Happy Halloween !

Cette année comme l’année dernière, il semblerait que Halloween soit en voie de disparition chez nous. On dirait bien que les citrouilles ne font plus recette. Halloween est-elle victime de la crise parce que beaucoup de gens (rabat-joies bouhhhh !) la considère comme une fête commerciale ? -Parce que c’est certain que Noël, à titre d’exemple, c’est juste une fête pour célébrer la naissance du Christ évidemment n’est ce pas ? Rien de commercial là-dedans !- Bref, je suis cynique pardonnez-moi.

citrouille_halloween

Quoi qu’il en soit, je vous propose quelques suggestions pour passer un Halloween exquis. Et rassurez-vous personne ne vous obligera à acheter un masque de sorcière en plastique !

Lire des histoires qui font peur comme la nouvelle « Something wicked this way comes » (« la foire des ténèbres » en français mais c’est moche) de Ray Bradbury, l’histoire d’une inquiétante fête foraine qui arrive en ville le soir de Halloween. Ou n’importe quel Stephen King ! A faire de préférence la nuit, au lit, avec une tasse  fumante de chocolat chaud. S’il pleut, c’est encore mieux.
Plus de pistes dans la « Spooky Week » du génial blog de Clarabel.

Cuisiner ! C’est le moment idéal pour se faire un festin de citrouille : soupe, gratin, flan ou velouté de potiron (mmmmmh le velouté au potiron maison, y’a rien de mieux !). Ou toute autre recette dénichée ici. Vous trouverez aussi pas mal de gâteaux Halloweenesques par ici. Et si vous voulez des recettes de sorcières, je vous recommande le très chouette « Mes recettes de sorcière – cuisine sauvage: le grimoire enchanté » de Brigitte Bulard-Cordeau ou d’aller voir chez Emma.

cupcakes-chocolat-tres-colores-499313

Décorer la maison ! Oui c’est kitsch, mais c’est drôle d’accrocher citrouilles, chauve-souris, sorcières, fantômes un peu partout ^_^

Manger des bonbons, mais attention ! Seulement des noirs, des rouges (à la rigueur) et des oranges. Les dents de vampire sont aussi autorisées. Pas les nounours !!

Regarder des films, bien sûr. L’intégrale de Tim Burton, ou des films d’horreur de série B qui font plus rire que peur. Ou, pour un Halloween très classe, des films expressionnistes allemands des années 20, comme « Le Cabinet du Docteur Caligari », qui a énormément influencé « The Nightmare before Christmas », ou « Nosferatu ». Vous trouverez une petite sélection de films pour se faire peur ce soir sur ce blog.

– Jouer à des jeux vidéos de circonstance: « House of the Dead » dont je vous parlais hier (plus pour rire que pour avoir peur, hein !) mais aussi « Resident Evil », « Silent Hill » ou « Dead Space » si vous voulez vraiment vous faire peur !

Quelques tuyaux pour fêter Halloween à Paris, sinon:

– Un évènement qui promet d’être assez énorme: la Marche des Zombies. Le rdv est fixé au coin des rues de Saint Martin et de Rivoli (entre la tour saint Jacques et l’Église Saint Merri) pour 14h, histoire de se faire maquiller un brin afin de ressembler à de vrais zombies ! A partir de 15h30, les morts-vivants (ou les vivants-morts en l’occurrence), déambuleront dans les rues pavées, sautant sur les passants, dévorant cerveaux, bras, chiens et… bébés !! Ça risque d’être énorme !
zb_walk

– Comme je vous le disais la semaine dernière, une nouvelle « Etrange nuit de Tim Burton » est organisée au Champo ce soir, avec déguisements, projections de 3 films au choix (« Beetlejuice », « Edward aux mains d’argent », « Les Noces funèbres », « The Nightmare Before Christmas » et « Sleepy Hollow ») et petit déj’ à la clé !

– Participez à la Nuit des Zombies, un évènement organisé par « l’Absurde Séance » au Nouveau Latina où l’ambiance promet d’être vraiment délirante, avec des projections jusqu’à l’aube et l’avant-première française de « Zombieland » dont je vous parlais hier.  Frissons ou fous rires au rendez-vous: c’est selon ! Tarif : 15 € l’entrée et les places sont limitées !
zb_night

– Sinon, vous avez envie de sortir un peu, vous pouvez toujours fêter Halloween à Disney ou au Parc Astérix où des soirées spéciales sont organisées.

Bref, quoi que vous fassiez, amusez-vous !

Happy Halloween !

22 réponses à Happy Halloween !

Page 1 sur 11
  • C’est malin… tu m’as fait peur avec tes images !
    heureusement que les cupcakes étaient réconfortants au milieu de tout ça…
    Happy Halloween à toi, sorcière ;)
    Bisous
    Anne

  • Denis dit :

    Visiblement la zombie Walk à changer d’itinéraire et le rdz n’est plus au même endroit. http://ow.ly/xwOJ
    De toutes façon ce n’est pas loin, je vais surement y aller.

    Sinon tu oublies la fameuse soirée de Joe Allen avec buffet et déguisements, un grand classique.

  • July dit :

    Mais toi qu’est-ce que tu fais dans tout ça??? bizouss

    • Bliss dit :

      Réponse chez toi :) J’avais regardé la liste des soirées déguisées sur Paris pour aller refaire la choré de « Thriller » jusqu’au bout de la night (je faisais ça quand j’étais plus jeune !) mais personne dans mon entourage n’était partant… les vieux :D Non, sérieusement, après la séance films d’horreurs, si je n’arrive pas à dormir, je pense que ce sera chocolat chaud aux marshmallows et lecture (qui ne fait pas peur, cette fois !) sous ma couette.

  • Poleen dit :

    Moi ça va sûrement être film qui fait peur en boulottant des bonbons ! :)
    Mais tu as raison, cette année Halloween n’a plus l’air de faire recette comme avant, on passe directement à Noël !
    Bises

    • Bliss dit :

      Pourtant Noël est dans un peu moins de 2 mois, on a le temps ! C’est dommage que Halloween soit tombée dans l’oubli… mais comme je ne compte pas rester en France, je m’en fous un peu ^^

  • Laura dit :

    Je suis totallement d’accord avec toi, les gens crient à la fête commerciale, m’enfin Noël, Paques, la Saint valentin c’est bien pareil et ce n’est pas pour ça qu’on ne les fête plus…
    Pour moi c’est petit diner de fille (gratin de pâtes, parmesan et potiron puis carrot cake et bonbons.) devant un bon film!
    Happy Halloween!

    • Bliss dit :

      On est bien d’accord ! Et quand tu sors cet argument aux gens qui critiquent Halloween, c’est bizarre mais après, la seule chose qu’ils savent répondre c’est « Oui, mais Noël, c’est pas pareil tu comprennnnnds » !! Euh, non, je ne comprends pas ! Bref, ton programme a l’air plus que sympa (d’ailleurs si tu as un peu de temps je serai curieuse d’avoir ta recette !) alors je te souhaite un joyeux Halloween :)

  • Kalinouz dit :

    Ici, ce sera petit film tranquille à la maison avec une amie ^^ avec bonbons et tout le tralala qui va avec… Mais le film sera surement « monster vs alien »… Ben quoi ?? on essaye de se faire peur comme on peut hein :):)
    Bonne soirée ciné à toi ! Bisous ^^

  • Emma dit :

    Bon, je suis déjà gavée de bosser ! C’est trop tard pour aller au ciné mais parfait pour retrouver ce cher Harry Potter et les enc**** de Mangemorts ^^ Niark Niark !!!
    J’aime beaucoup les propositions que tu as faites, ça me donne plein d’idées, même pour les jours à venir. J’espère que tu as pu te rendre à la Zombie walk et que tu pourras nous raconter ça (ou me faire un p’tit private topo ^^)
    J’ai également remarqué qu’Halloween avait moins envahi les magasins et les maisons cette année. Même si je te rejoins sur le fait que Noël a ce côté « commercial » que certains reprochent à Halloween, c’est avant tout une fête qui fait réellement partie de notre culture. C’est ce qui fait la différence, pas la crise. Tu sais pourtant ce que je pense de Noël et de son ambiance de merde !

    • Bliss dit :

      Déjà gavée de bosser ? Faut dire le soir de Halloween c’est pas hyper motivant :)
      Je vois que tu es accro à « Harry Potter », ma théorie est donc confirmée: MERCI (oui, j’aime avoir toujours raison !).
      Au sujet de la Marche des Zombies (que je n’ai pas suivie de bout en bout): le maquillage sur certains était vraiment bluffant mais je suis arrivée trop tard pour ça ! C’est con, j’aurais aimé faire peur aux petits nenfannnnts GNARK GNARK !
      Pour Halloween, ça fait déjà 2 ans qu’on en entend presque plus parler chez nous et je trouve ça dommage, j’aime tellement cette ambiance… Après, je suis d’accord sur ton explication du pourquoi du comment, je sais bien que la tradition d’offrir des cadeaux à Noël est bien encrée dans notre culture depuis des lustres, contrairement à Halloween. Ce qui n’empêche pas que cette fête soit vraiment la plus consumériste qui soit (je suis passée à la Fnac hier et ça y est, tout est déjà installé pour Noël, je rêve…). Bref, j’aurais aimé que Halloween puisse s’installer un peu plus longtemps -jusqu’à ce que je fasse mes valises pour aller vivre dans un pays où l’on fête vraiment Halloween- et pas juste 3-4 ans ;)

  • Livy dit :

    Rien fais de spécial pour Halloween si ce n’est un petit dîner très chouette entre amis à thématique des siècles passés (et vive les déguisements de vampires romantiques… non, non, pas comme dans « Twilight », tout de suite ^^) et je te rejoins sur la cuisine du moment, surtout à la vue de cette photo parée de p’tits gâteaux appétissants. Si ça c’est commercial, je suis à fond dans la société de consommation alors!
    Bon ap’ ;)

    • Bliss dit :

      J’adore le très innocent « rien fait de spécial » pour dire ensuite que tu as fait un truc très drôle et vraiment original !! hihi N’empêche, ça devait être énorme ces déguisement de vampires romantiques ^^
      Et pour la photo, ça me donne envie de cupcakes aussi ! Ca fait bien longtemps que je n’en ai pas mangé ^^ Comme je vais à Londres la semaine prochaine, je pense que ce sera l’occasion de dévaliser The Hummingbirg Bakery eheheh :D

  • Laura dit :

    Le carrot cake c’est une amie qui l’a fait selon une recette que j’ai trouvé sur internet (http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2008/01/26/7704573.html), pour le gratin c’est vraiment simple, tu fais cuire tes pâtes et le potiron que tu as coupé en morceaux au préalable puis tu mets le tout dans un plat saupoudré de parmesan et hop au four pendant une quinzaine de minutes :) !

    Au fait, ya Harry Potter sur France 2 ce soir ;) ^^!

    • Bliss dit :

      Je serais curieuse d’essayer cette nouvelle recette de carrot cake… il était bon ? Et sinon, je vais aussi tester ta recette de gratin cette semaine (je suis fan de gratins de pâtes !).
      Oui, j’ai vu qu’il y avait « Harry Potter and the prisonner of Azkaban » ce soir sur France 2 mais je suis allergique à la VF ! Enfin, c’est pas grave, j’ai le DVD à la maison de toute façon ^^ Non, ce soir, je pensais me louer « Igor » en DVD comme je ne l’avais pas vu au ciné !

  • Faustine dit :

    Je n’ai jamais vraiment fêté Halloween, donc c’est pas aujourd’hui que je vais le faire. On verra quand j’aurai des enfants ;)

  • Emma dit :

    J’ai également vu que la Fnac avait déjà ressorti ses beaux coffrets spécial Nooooowel ! Ils perdent pas de temps !!
    Pour Harry pote Potter, je suis vraiment contente d’avoir suivi tous vos avis positifs car les livres sont mille fois meilleurs que les films. Les pages se tournent à une vitesse folle par contre, bouh !!! Je vais déjà attaquer le sixième tome, et du coup, je me tâte pour le septième… J’attendrais bien un peu, histoire de me garder encore un peu de plaisir pour plus tard. Cruel dilemme, non ?!!
    Je te souhaite un bon « Igor » pour ce soir, si tu l’as finalement emprunté (je l’avais vu au ciné et il était assez sympathique). Pour ma part, c’est France 2 power !!!

    Oh et sinon, je te rejoins à 300% pour « Cineman » : quelle grosse merde !!!!!

    • Bliss dit :

      Non, c’est le moins qu’on puisse dire, ils ne sont pas en retard pour nous faire dépenser nos sous tssss…

      Pour le 7è tome de Harry Potter, je ne sais pas comment tu fais pour résister, moi je me suis jetée sur le dernier tome le jour de sa sortie, c’était plus fort que moi, je DEVAIS savoir !

      Et j’ai bien vu « Igor » hier effectivement c’était sympa, j’ai aimé les personnages, l’univers un peu à la Tim Burton… un bon petit film !

      Quant à « Cinéman », euhhh franchement, que dire à part que c’est LE navet de l’année. C’est une honte de sortir des films pas finis: montage:zéro, doublage des voix pas synchronisé (pour un film français c’est quand même un comble !!), réalisation à chier, scénario n’importe quoi (vive les incohérences !), casting:foireux… On dirait que le film est à l’état de brouillon, comment peut-on oser présenter une merde pareille sans avoir peur du ridicule ? Ca me met hors de moi qu’on fasse payer aux gens 10€ pour voir « ça »…

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram