Happy Halloween… quand même !

Ben oui, il semblerait que cette année, Halloween soit en voie de disparition, les citrouilles ne font plus recette. C’est finalement en suivant la campagne présidentielle américaine qu’on en entendra le plus parler. Est-ce la fin d’une fête commerciale ? Halloween est-elle victime de la crise ?
Nonobstant, voici un couple de quelques suggestions pour passer un Halloween exquis. Et personne ne vous obligera à acheter un masque de sorcière en plastique !

– Lire « Something wicked this way comes » (« la foire des ténèbres » en français) de Ray Bradbury, l’histoire d’une inquiétante fête foraine qui arrive en ville le soir de Halloween – Je suis la seule à avoir complusivement lu les géniaux bouquins de la collection « Chair de poule » de R.L Stine quand j’étais petite ?!  – Ou n’importe quel Stephen King aussi… A faire de préférence la nuit, au lit, avec une tasse de chocolat chaud. S’il pleut, c’est encore mieux.

– Se faire un festin de citrouille : soupe, gratin ou flan au potiron. Ou toute autre recette dénichée ici.

– Décorer la maison ! Dessiner des étiquettes chauve-souris à coller sur les bocaux de la cuisine. Ou imprimer des étiquettes de poison anciennes. Découper des guirlandes de chauve-souris dans du papier noir et les accrocher aux fenêtres. Ou coller des citrouilles partout dans la maison…

– Manger des bonbons, mais attention ! Seulement des noirs, des rouges et des oranges. Les dents de vampire sont aussi autorisées. Pas les nounours.

– Regarder des films, bien sûr. L’intégrale de Tim Burton, ou des films d’horreur de série B qui font plus rire que peur. Ou, pour un Halloween très classe, des films muets en noir et blanc, comme « Le Cabinet du Docteur Caligari », qui a énormément influencé « L’Etrange Noël de Mr Jack », ou « Nosferatu ».

– Investir dans des chaussettes de circonstance (parce qu’il n’y a rien de pire en automne que d’avoir froid aux pieds, vu le froid qu’il fait depuis quelques jours… les filles qui lisent ce blog me comprendront, non ?): montantes, à rayures ou à motifs halloweenesques, et dans des couleurs ad hoc. Quelques exemples chez SockDreams : des bas avec des jarretières chauve-souris, des chaussettes montantes avec les tibias en trompe-l’oeil, des petites chaussettes décorées d’araignées, des longues chaussettes à rayures…

Pour finir, une petite image de circonstance :

pumpkins_way

Plus d’images sur ce site absolument génial !

Happy Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram