Gourmandises Sucrées (en vrac)

Voilà des semaines que je me promets de finir cet article qui se balade dans mes brouillons depuis plus d’un mois. Le truc c’est que je trouve toujours un petit quelque chose à y rajouter et du coup, ben ça traine ! Comme je ne serai pas là dimanche, je fais une entorse à ma rubrique habituelle et vous propose mes petites « gourmandises du jeudi » (oh le titre bidon !!)… ok, c’est moins chouette mais ça se mange quand même ! (ah ah)

♥ Du cheesecake Berko
Autant je ne suis pas ultra fan de leurs cupcakes hyper sucrés bourrés de colorants et parfois écœurants (ça dépend des parfums, ok, ne généralisons pas !), autant j’aime leurs cheesecakes. Ici: citron vert (c’était pour souligner à quel point je suis nostalgique de ma key lime pie adorée qui me manque follement depuis notre retour de Floride… d’ailleurs si vous savez où en manger -de la bonne- sur Paris, je vous en serais reconnaissante à vie !) et framboise/chocolat blanc.

♥ Du mini-cupcake by Monoprix Gourmet
Pas mal pour un café gourmand vite fait entre amis (oui, certains hommes aiment aussi les cupcakes… comme quoi !), mais pas exceptionnel non plus !



♥ De la macaronade by Dominique Saibron
Dominique (non, on n’est pas intimes, mais j’aime bien cette familiarité !) est tout simplement le meilleur boulanger de mon quartier et quasiment tous les dimanches, on va se chercher des gourmandises à sa boulangerie ! J’en reparlerai… Ici: une macaronade à se damner !


Le Pistachio by La Maison du Chocolat
J’adore les chocolats de la Maison du Chocolat, j’adore la pistache (et le chocolat aussi, évidemment), je ne pouvais donc que craquer sur cet entremet très gourmand ! Malheureusement, je dois dire que je l’ai trouvé un peu en dessous de mes attentes… surtout vu son prix carrément $$$ (faut imaginer le bruit d’une caisse enregistreuse là) !


De l’éclair au chococo by Hugo & Victor
Une maison dont je vous ai déjà parlé ici et où je peux être à la fois surprise dans le bon ou le mauvais sens ! Je suis restée dans les valeurs sûres avec cet éclair très classique, pas mauvais mais qui est loin d’être aussi délicieux que celui de Philippe Conticini de la Pâtisseries des Rêves (que vous pouvez voir ici d’ailleurs).


♥ Du Gü (hin hin hin)
En tant que bonne grosse consommatrice ultra-méga fan de , je craque pour ce trio goürmand de mini fondants au chocolat. C’est une tuerie (chaud surtout), bien évidemment.


♥ De la mousse au chocolat Michel & Augustin
La voilà, la tant attendue mousse au chocolat de Michel & Augustin qui aurait presque (oui, y’a un « presque » quand même !) le goût d’une mousse home made ! Je ne suis pas objective car j’aime tout ce qu’ils font mais je confirme ce que dit la vache sur le pot: elle est très TRÈS bonne ;) (rooh, vous avez vu comme elle est légère, onctueuse, aérienne… ?!!)



♥ Du chocolat Quai Sud (gagné chez Cuisine TV !)
Là, c’est vraiment du teasing car je n’ai pas encore eu le temps de les goûter ! Mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer ces 5 plaquettes de chocolat Quai Sud dûment gagnées à un concours organisé par Cuisine TV sur Twitter. Au programme: chocolat blanc – litchi – pétales de rose, chocolat blanc – wasabi – sésame noir, chocolat au lait – nougat – framboise, chocolat au lait – éclats de café – noix de pécan et chocolat noir – éclats de caramel – éclats de noisette. J’espère qu’ils sont aussi bons qu’ils en ont l’air, mais je suis d’ores et déjà amoureuse de leurs jolis packagings colorés !



(oui, ça fait beaucoup de chocolat mais c’était Pâques, qu’est-ce que vous voulez que j’vous dise ?!) (et encore, j’vous ai pas mis de photo de mon lapounet, hein !)

Du tic tac Liberty (parce que je sais que je ne suis pas la seule accro… allez, avouez !)
Miam miam, ce nouveau tic tac Liberty sans sucres ! Le goût est très sympa: la menthe rafraichit juste comme il faut (sans t’arracher la gueule au passage, j’entends !) et les tic tac aux fruits des bois sont délicieux ! Quant aux petites boîtes en métal, elles sont super jolies, ça change de celles en plastique toutes moches non ?!

Du ferment lactique by Alsa
Pas de recette dans ce billet mais juste un petit mot pour signaler aux autres accros du yaourt maison qu’Alsa a lancé un nouveau ferment lactique pour yaourts maison (ferments qui remplacent le yaourt qui sert de ferment à la préparation, je vous le rappelle) pour faire des yaourts onctueux, plus veloutés ! De quoi se faire plaisir donc ;)


♥ Du jus de fruits Tropicana pour l’été
Tropicana a sorti ses Parfums de Saison pour le printemps/été: pomme, rhubarbe et framboise d’un côté et pêche-blanche, cerise (mon préféré !) de l’autre ! Les deux sont doux, frais et parfaits pour la saison. Je les aime !


De la boisson DETOX
Après tout ça il faut ce qu’il faut, c’est à dire du thé Detox à toutes les sauces : le Detox by Kusmi Tea (qu’on ne présente plus), son petit frère bio, le Løv is Pure by Løv Organic (où le goût de la pomme remplace celui de l’agrume du Kusmi) et l’Organic Detox by Clipper, une infusion rafraichissante à l’hibiscus, à la racine de réglisse, à l’ortie et à l’aloe vera, qui a un goût de bonbon (si, si !) très agréable ! Yummy :)

De la glace Bonne Maman chez Picard
Last but not least, j’ai gardé le meilleur (ou presque) pour la fin avec une petite nouveauté dénichée chez Picard il y a quelques jours: de la glace Bonne Maman ! Toutes les saveurs font très envie: vanille, chocolat, café, confiture de lait, raisins au rhum, framboise, fraise et citron. J’ai craqué (cette fois) pour le sorbet à la framboise: délicieux, doux et fruité. Un régal !


Et comme ils sont gentils chez Bonne Maman, ils nous donnent même la recette pour le refaire chez soi tout seul !

* billet sponsorisé par mon porte-monnaie (désolée, mais c’était trop tentant, mouahahah !)

68 réponses à Gourmandises Sucrées (en vrac)

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    En fait, je n’ai goûté qu’un cupcake dans ma vie et je l’ai trouvé hyper écoeurant (rien qu’une bouchée ;-)) mais il faudra que je réessaie…
    L’éclair au choco à une bonne tête mais si ce n’est pas le meilleur… ;-)
    Miam miam Gü : ça doit être top !
    Tropicana : ça sent la dégustation dans les allées de Roland Garros ça !
    Ooooh : de la glace bonne maman ?
    A table ! ;-)

    • Bliss dit :

      Il faut que tu essaies ceux de Synie’s Cupcakes, ils sont très bons et pas écœurants du tout ;)
      Et sinon oui: miam miam Gü et yummy la glace Bonne Maman !!! (huhu)
      Bisous Lili ;)

  • Aurélie dit :

    Tu m’as bien mis l’eau à la bouche! Sur ce, je vais prendre mon petit déj!!!

  • Plastie & Cie dit :

    Des Tic Tac light ? Alors là je suis scotchée !! Tu trouves ça genre à Monop ou plutôt en pharmacie ?

    (et les sorbets Bonne Maman je ne « connais » que depuis hier, car j’ai vu passer des twits sur ce sujet … et je vais donc courir à Picard puisque tu as l’air de confirmer que c’est trop miam !!)

  • Camille dit :

    Haaaaan.
    Le tic tac light, je vais M’EMPRESSER d’aller gouter!
    La mousse au chocolat, j’attends d’avoir des gens avec qui la gouter, sinon je vais pas la finir (je suis pas une grande fan de mousse, alors bon vouala.)
    Dominique Saibron à chaque fois que je te vois sur foursquare là bas je me dis qu’il faudrait que j’y aille un jour, même si c »est pas exactement mon quartier, mais on m’en a déjà dit du bien.

    Et voilà, je crois que c’est tout.

    • Bliss dit :

      Effectivement, si t’es pas une grande fan de mousse et que tu dois te taper le pot toute seule, aïe ! Nous, on était 2 et on l’a mangé en 2 fois donc bon ;)
      Et Dominique Saibron, si tu as l’occasion de passer dans le 14è, file chez lui oui, car franchement tout est bon : le pain, les viennoiseries, les pâtisseries, les fougasses (elles sont trop bonnes… et il fait des mini-fougasses à différentes saveurs aussi, c’est génial pour les apéros entre copains !).
      Bisouilles Camille !

  • Mathilde dit :

    Bon lire ce genre de post au réveil dans mon lit n’est pas une si bonne idée !!!
    J’ai la chance d’avoir une super boulangerie de quartier qui fait de très bonnes pâtisseries donc je n’ai jamais goûté les grands noms de l’éclair, du Paris-Brest et tous les autres !
    La mousse au chocolat à l’air bonne mais le packaging ainsi que les prix de Michel et Augustin me pose un léger problème (c’était le moment critique, sponsorisé par ma fatigue matinale!)
    Les chocolats que tu as gagné sont bien jolis mais je ne vois pas de chocolat noir ? Oui parce que bon le seul chocolat que j’aime c’est le noir (hmmmm le New Tree au spéculos !)
    Je ne connais pas les cupcakes Monop’ faut dire que là bas je ne m’approche jamais des bacs de surgelés vu que j’achète tout chez Picard (« Picard c’est la vie! » huhu) donc bien sûr que je vais me laisser tenter par la glace Bonne Maman (confiture de lait pour moi, merci!)
    Les thés Clipper comment dire c’est mon gros coup de coeur de ces derniers mois, je carbure au thé vert le matin et au détox le soir (oui il me fait dormir!)(pas fut’fut’ que je suis je viens juste de découvrir que les sachets étaient en fait pré-découpé alors que j’utilisais mes ciseaux pour les séparer AHAH!). Ce qui est dommage avec cette marque c’est qu’en France il n’y a pas beaucoup de choix niveau goûts (4 au total chez Monop’) alors qu’en Angleterre … j’ai été sur le site internet et j’ai faillis y faire une razzia !!
    Sur ce merci pour ces découvertes, et j’y vais mon thé m’attend !
    Bonne journée !
    Bisous
    Mathilde

    • Bliss dit :

      Quoi quoi quoi, tu n’as jamais goûté l’éclair au chocolat de Philippe Conticini alors ?! ;) Et tu n’aimes pas Michel & Augustin ?!!! Haaaaan !!! ;)
      Si si, y’a du chocolat noir dans les « Quai Sud », il est pas mauvais d’ailleurs (oui, je l’ai goûté entre temps !) mais beaucoup moins bon que le « New Tree » (au spéculoos mmmh !!). Moi aussi, je suis bien tentée par la glace à la confiture de lait « Bonne Maman », je pense que quand le sorbet framboise sera fini (il a pris un coup dans l’aile devant « Desperate Housewives » hier soir !), on testera celui à la confiture de lait !! ;)
      On est d’accord pour Clipper, y’a rien à Monop’ et c’est bien dommage -__- Tu m’as donné envie de tester leur thé vert du coup ! Bisous Mathilde !

  • Oh là là , le cheesecake et la mousse au chocolat me font de l’oeil! Heureusement que je viens de terminer 2 tartines de Nutella ;o)

  • Gourmandises ? sucrées ? J’arrive !!!
    Les glaces Bonne Maman de chez Picard m’ont fait de l’oeil dans la pub reçue cette semaine. D’ailleurs j’ai fais mes 1ers achats chez Picard le we dernier (oui je n’avais jamais rien acheté chez eux !)
    Je serais bien curieuse de goûter au chocolat blanc wasabi sésame (même pas peur !) et puis l’infusion Detox Clipper, la mousse au chocolat et les Tropicana : je veux !!!
    Bisous vile tentarice ;)

    • Bliss dit :

      Quoi quoi quoi, tu n’avais jamais été chez Picard ? Comment as-tu pu vivre sans ?!! ;) hihi
      J’ai goûté le chocolat blanc wasabi sésame sinon et j’ai été un peu déçue, on ne sent pas tellement le wasabi et j’trouve que le sésame ne se marie pas bien avec le goût du chocolat blanc -__-
      Bisouuuuuus !!

  • aaaaah la glace bonne maman ! Celle-ci, c’est sûr, va finir dans mon frigo dans peu de temps !
    J’ai testé le détox de chez clipper tea, j’ai eu un peu de mal avec le goût, je resterai fidèle au kusmi…

    • Bliss dit :

      C’est vrai que le goût du Detox Clipper est particulier mais j’aime bien, c’est assez régressif ;) Même si je préfère aussi le Kusmi et le Lov Organic !

  • Poleen dit :

    Ohlàlà les sorbets Bonne Maman, il faut que je fonce tester ça !
    Je n’ai pas encore testé les cheesecakes Berko mais vu que j’adore leurs cupcakes moi, je suis certaine que je vais être conquise !
    Et j’essaie d’oublier tout le reste, sinon je vais sentir mon ventre gargouiller alors que mon petit déj n’est pas très loin ^^
    Gros bisous et bon week-end en avance ma poulette !

  • Ori dit :

    J’ai hâte de tester les glaces Bonne Maman, chez Picard y a aussi la glace dragée dans les nouveautés et c’est une tuerie!

  • Anne-Laure dit :

    Oh noooooooooon mais tu es atroce !
    Je viens de finir mon petit dej, je me suis goinfrée de meringue et tu réussi à me remettre l’eau à la bouche. Tiens, j’en bave sur mon clavier et j’en lèche l’écran. Hmmm jolie vision !
    Roooh et puis elle est où ma liste de course que je rajouter cette mousse choco qui à l’air à tomber par terre…

  • Narumi dit :

    J’adore les thés Clipper, il y en a quelques uns au Monop mais comme je suis à Londres j’en fait une provision ! Tu connais Belvoir Fruit Farms ? c’est des jus de fruits organiques, trop bon il y en a des petites bouteilles au daily monop :)

    • Bliss dit :

      Oui, j’ai déjà vu des bouteilles de Belvoir Fruit Farms (j’adore leurs packagings !) mais j’ai jamais goûté encore ! Tu me recommandes lesquels ?!

  • Faustine dit :

    Miam miam et re-miam ^^

  • cleopat dit :

    je vais avoir du mal à manger salé ce midi ;)

  • Lindanita dit :

    Je crois que j’ai bien pris minimum trois kilos avec tes photos??? Heureusement que je vis pas en France, sinon je ferais un carnage!

  • vanina dit :

    whaou merci pour ta revue : je retiens la mousse au chocolat ( j’adoore ça !) et il faut que j’aille voir ce qui se passe chez Hugo & Victor, car je tombe sur beaucoup d’articles qui parlent d’eux.
    merci ;-)

    • Bliss dit :

      Ben chez Hugo & Victor, tu as du bien et du moins bien, donc j’espère que tu tomberas sur quelque chose d’excellent !! ;)

      Et la mousse est bien miam, mmh ! ;)

  • fanny dit :

    J’ai faim… :-)

  • Marina.C dit :

    J’aime bien l’association du thé Detox pour faire passer toutes ces gourmandises ;-)
    Par contre j’aimerais bien savoir où tu achètes tes produits Michel & Augustin car je ne connais pas et cette mousse au chocolat me fait bien envie …

    • Bliss dit :

      Je trouve mes produits Michel & Augustin soit au Monop’, soit à la Grande Épicerie de Paris ;) Tu sais tout !

      • MarinaC dit :

        Merci de m’avoir répondu :)
        Je n’habite pas à Paris donc c’est fichu pour la Grande Epicerie par contre il y a un Monop près de chez moi … demain j’y cours, j’y vole. A moi la mousse au choco Michel & Augustin !!
        Très bon week end.

  • Lucie dit :

    ô Bliss, tu sais me parler…
    ;-)

  • Aka dit :

    Je suggère de passer aux gourmandises light jusqu’à ce que le temps des maillots de bain soit passé…..hihi !
    Sérieusement, merci pour ces petits aperçus gourmands ! Les cupcakes de berko sont pas mal, ça vaut le coup d’y aller ne serait-ce que pour regarder la vitrine et pour la tête que font vos invités quand vous leurs servez ça (surtout quand vous avez un bon dealissime) Les cupcake beurre de cacahuète et nutella sont des tueries. Maintenant j’ai bien envie de tester les cheesecake !
    Après toute cette débauche de chocolat, je me boirais bien un verre de Tropicana PECHE BLANCHE CERISE ! (j’ignorais totalement qu’ils faisaient des séries limitées !)
    Bisous sucrés à tous

    • Bliss dit :

      En ce qui me concerne, pas de maillot de bain cet été (à part à la piscine) donc je me fais plaisir !! Mais bon courage ;)
      On est bien d’accord pour les cupcakes Berko, ils sont très jolis, colorés et appétissants ! Mais de mon point de vue, ce ne sont pas les meilleurs sur Paris ;)
      Et oui, après une telle débauche de chocolat, je confirme : un grand verre de Tropicana pêche blanche/cerise fait beaucoup de bien !! (il est trop bon !)
      Bisous ;)

  • Roodkapje dit :

    Cela marche très bien la levure pour yaourtière ? Les chocolat Quai Sud donnent vraiment envie !!

    • Bliss dit :

      Personnellement je ne me sers que de ça (je parle du ferment) et oui, ça marche aussi bien que de mettre un yaourt dedans !

  • Alléchant et avec de jolies photos! Mais dis moi tu n’oublies jamais de prendre un truc en photo? (admirative je suis pour une ex-greffée du reflex ;-))

    • Bliss dit :

      Oh si, j’oublie très souvent de prendre en photo ce que j’achète et aussi ce que je cuisine, je te rassure !! Mais quand j’y pense, ben, ça donne ça ;) hihi

  • Lisa dit :

    oh lala, mais ça va pas du tout m’aider à faire un régime tout ça ! Pas sympa… !!!!

  • dit :

    j’adore ce genre de billet mais ça y est j’ai faim maintenant…..
    pr parler du Gü, il y a une bonne promo en ce moment à Monop 1 boite de cheesecake achetée la 2eme gratuite….mardi on a goûté myrtille c’etait tres bon….

    Bonne journée et bon we…..moi je pars à londres demain matin très tôt, à moi Primark, abercrombie et autres……..

  • Un billet rempli de tentations ! J’ai enfin réaliser un cheesecake maison grâce à la super recette de United States of Flo, et pour une première ce fut un régal ! Cuisson parfaite, base délicieuse, ce sera évidemment à refaire :p

    • Bliss dit :

      Je ne me souviens plus de sa recette mais tant mieux si tu t’es régalée ! De mon côté j’ai une recette pour le NY Cheesecake et j’en avais été plutôt contente aussi ;)

  • Je suis tout à fait d’accord pour les cheesecakes de chez Berko, celui recouvert de fruits rouges est excellent également..
    Je vis actuellement un an à l’étranger mais reviens dans peu de temps avec une liste gigantesque de lieux à tester dont beaucoup pour des cheesecakes!!

  • Stéphanie dit :

    On doit être voisine, j’habite aussi le 14ème, je pourrais passer mes journées chez Dominique Saibron, une bénédiction qu’il ait ouvert dans notre quartier, tout y est délicieux. Une question: où trouves-tu ta mousse au chocolat Michel et Augustin? Elle a l’air top.

    • Bliss dit :

      Moi aussi je suis bien contente que Saibron ait élu domicile dans notre quartier, tout est trop bon !! Sinon, ma mousse au chocolat Michel & Augustin, je l’ai achetée à la Grande Épicerie de Paris ;) Tu sais tout !

  • beautifulcity dit :

    Mmmm ça donne envie tout ça ! Alors :

    – Je partage ton avis concernant les cupcackes Berko ! Ceux de Synie’s Cupcackes sont indétronables ! Sinon perso j’adore leur cheesecacke Oreo, je ne sais pas si t’as gouté !
    – Dominique Saibron est un des meilleurs artisans du quartier on est d’accord ! <3
    – J'ai pas encore essayé Victor&Hugo. Je ne sais pas, leurs boutiques ne donndent pas envie de pousser la porte…
    – Gü j'adore ! J'aime tout ce qu'ils font, et paticulièrement leur Banoffee ! T'as gouté?
    – Je ne trouve la mousse au chocolat M&A nulle part !!! Tu l'achéte où?
    – Trop mignone les boites tic tac ! Idem tu les trouves où?
    – Mon thé du moment est celui au jasmin de Lov Organic. J'ai hâte de recevoir le Lov is Pure !
    – Trop intriguée par les sorbets Bonne Maman !!! J'espère qu'ils en font à la pistache, c'est mon péché mignon !

    Sinon de mon coté, en ce moment c'est cheesecacke Gü (plutôt bon), chocolat Foucher, gourmandise de la boulangerie Aki (c'est une boulangerie japonnaise, tu connais?), et surtout… je carbure aux glaces Amorino !!! Le meilleur tout simplement !

    Ca fait beaucoup de question, je te fais bosser huhu
    Bisous miss

    • Bliss dit :

      Gniiii, j’adore tes commentaires à rallonge !
      – Non, je n’ai pas encore testé leur cheesecake Oréo mais merci pour l’idée, j’dois justement y aller cette semaine ;)
      – Pour « Hugo et Victor », moi, j’aime bien leur boutique qui est pas loin du Bon Marché, elle est sobre, c’est vrai, mais plutôt classe et j’aime bien aller y chercher quelques gourmandises !
      – Non, je n’ai pas goûté le Banoffee GÜ mais je note, car je pense avoir testé à peu près tout le reste !! ;)
      – J’ai trouvé la mousse au chocolat Michel & Augustin à la Grande Épicerie ! Where else ? ;)
      – Les Tic Tac Liberty, tu les trouves à Monop’, près des caisses ! C’est ma nouvelle drogue ce truc :D huhu
      – J’espère que « Lov is Pure » te plaira, je carbure à ça en ce moment :)
      – Et non, malheureusement, il n’y a pas de glace Bonne Maman à la pistache ! Et c’est dommage car c’est aussi mon pêché mignon :( J’ai testé framboise, vanille et confiture de lait et tout est super bon !

      Et oui, tu me fais bosser mais j’aime bien interagir avec vous donc c’est loin de me déplaire ! Désolée d’avoir mis du temps à te répondre ! :) Bisous !

  • Xel0u le l0up dit :

    Bon bah je crois que je suis bien partie pour aller rendre une petite visite à philippe conticini cet aprem ^^

  • Harmonie dit :

    Je craque pour les fondants au chocolat Gü, et, en ce moment, avec les chaleurs estivales, pour leur cheesecake à la myrtille sauvage! Pour m’encourager, j’ai récupéré pas mal de bons de réduction à l’intérieur des dernières boites achetées!
    L’Organic Detox by Clipper me tente bien! Surtout que son prx n’est pas si élevé (comparé au Kusmi) chez Monop’!

  • July dit :

    Avec 3 trains de retard je me lèche quand même les babines! J’adore les produits Bonne Maman alors je vais forcément tester la glace quand je passerai chez Picard (bientôt j’espère!).
    Les Gü je n’ai toujours pas goûté mais j’y remédierai un jour! huhu!
    Très sympa les chocolats gagné chez Cuisine TV ils nous gâtent bien ;)
    Pour les ferments lactiques Alsa ils ne sont pas nouveaux ils me semblent? de mon côté ça fait plus d’un an que j’en achète même ceux version « onctueux ».
    Je ne connais pas encore le tropicana pomme, rhubarbe, framboise mais l’autre oui et je l’ai adoré!
    Pour finir je ne suis pas hyper fan de mousse au chocolat du à des voyages en voiture un peu barbouillants… mais ça plaira forcément à Mr l’Amoureux donc si j’en trouve (car en province on ne trouve pas tout ma brave dame!)je lui en prends ;-)
    Bisous à ma tentatrice de gourmandises préférée!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram