Gourmandises à Paris

En flânant à la Fnac, je suis tombée récemment par hasard sur une petite merveille de guide Parigramme (dont la spécialité est de faire des livres géniaux sur Paris qui recouvrent les étagères de mes bibliothèques): « Les Pâtisseries de Paris » de Jamie Cahill, une anglaise amoureuse de Paris. Et qui pourrait la blâmer ?!

Tout est mignon et craquant dans ce petit livre, de la couverture aux tons pastels aux photos d’Alison Harris qui sont juste à tomber et donnent envie de se précipiter vers toutes les adresses gourmandes qu’on nous recommande ici !

040 041

On y trouve quoi ? Une sélection des meilleurs (c’est subjectif bien évidemment, rohh) chocolatiers, pâtissiers, boulangers, glaciers mais aussi salons de thé de la capitale. Un dédale merveilleux de petites et grandes adresses qui donne l’eau à la bouche à chaque page ! Une véritable gourmandise que ce petit bouquin.

On découvre pas mal d’endroits connus et même, pour certains, déjà testés: les délicieuses pâtisseries de l’A Priori-thé, les gâteaux de chez Stohrer, les glaces de chez Amorino ou Berthillon, les pâtisseries de Gérard Mulot, le Loir dans la théière, Les 2 abeilles, les gourmandises de chez Malineau, les chocolats de la Maison du Chocolat, les macarons Pierre Hermé et Ladurée, les gourmandises de chez Poilâne, les délices de Sadaharu Aoki, etc…

042 043

On y trouve aussi des endroits connus mais pas encore essayés: l’Africain de chez Angelina, le bar Vendôme du Ritz, le pain d’Eric Kayser, le gâteau au fromage de chez Sacha Finkelsztajn, les guimauves maison du Pain de Sucre, le Bac à Glaces devant (mon) Nespresso derrière le Bon Marché…

Et également des adresses dont on n’avait pas entendu parler mais qui font vraiment très envie: le pain au chocolat blanc du Panetier, les chocolats Debauve & Gallais, grignoter une pâtisserie au 1728, tester les confiseries d' »A la Mère de famille », goûter le Philadelphia à la framboise des « Gâteaux et du Pain » à Pasteur (pour voir s’il a presque le même goût que le vrai cheesecake de là-bas)…

Ce petit guide va m’accompagner dans toutes mes sorties, je crois bien !

So cute, so girly… so parisian ! I love it.

jamie_cahill

15 réponses à Gourmandises à Paris

Page 1 sur 11
  • Naima dit :

    Miam miam, gourmande comme je suis il ne faut pas mettre ce livre entre mes mains !

  • constouille dit :

    parfait pour la gourmande que je suis, j’irai l’acheter rapidement, je pense…

  • Héloïse dit :

    c vrai que les photos sont vraiment très alléchantes!!! g faim mdr!!

  • Poleen dit :

    Mais pourquoi tu nous montres ça en fin de matinée ?
    Mon estomac grogne là !
    J’irai l’acheter lors de mon prochain passage à la Fnac :)
    Bises

  • Camillette dit :

    Oh comme c’est joli et girly :) Tu m’as donné envie de l’acheter, j’ai envie de tester le pain au chocolat blanc moi aussi !

  • Bliss dit :

    Naïma > C’est l’antre de la tentation de bouquin, tu verras ;)

    Constouille > C’est vrai que c’est le paradis des gourmandes ce p’tit livre, je l’aimeuuuuh !

    Héloïse > A vot’ service :p

    Poleen > Je suis le diable de la tentation mouahahahahahah !! :D

    Camillette > Si tu le testes avant moi, tu me diras ce qu’il vaut ce petit pain au chocolat blanc !

  • christine dit :

    ouille, tu me fais craquer là, pendant mes révisions! j’ai testé l’africain, il est terriblement bon, le gateau au fromage de sacha est aussi un de mes favoris, je connais des gateaux et du pain mais j’ignorais leur cheesecake. A tester d’urgence! Je cherche un ptit cado gourmand a offrir pour ce week end, ça sera a nice, donc je ne prefere pas emmener des chocolats, mais si tu as une idée je suis prenante…

  • romain dit :

    C’est marrant. J’habite juste à coté du panetier et j’ai jamais trouvé le pain au chocolat blanc chez eux.
    Est-ce que dans ton livre il y a des bonnes adresses pour manger des madeleines à Paris?
    C’est bizarre mais en ce moment,je suis dans dans un passage madeleine à fond. Dans chaque boulangerie, je test les madeleines. ET je n’ai pas encore trouvé la perle rare (enfin si mais pas à Paris. (Ces madeleines étaient tellement fondantes, moelleuses qu’en y repensant je me donne faim)

    Sinon j’aime beaucoup la mère de famille, leurs chocolats surtout au caramel au beurre salé sont excellents et les mendiants…à tomber par terre.
    Le gâteau au fromage de chez sacha, le meilleur que j’ai jamais mangé.
    Pain de sucre est sur ma liste. J’arrête pas d’en entendre parler.
    Bon j’arrête, ma gourmandise me perdra…

  • Bliss dit :

    Christine > Si tu testes le cheesecake des « Gâteaux et du Pain », je veux tout savoir dessus !!! Vous m’avez trop donné envie de tester le gâteau au fromage aussi… aïe !!! Et ça fait du bien un peu de « cochonneries » en période de révisions, je décrète que nous avons le droit de nous faire plaisir sans culpabiliser. Nah !! Et sinon, comme cadeau gourmand, c’est assez banal mais les macarons Ladurée font toujours leur petit effet, où que tu ailles ! Alors que pour nous, pââââââârisiens, c’est limite banal, non ?! Sinon, tu peux offrir des cupcakes, ça plaît pas mal ^^

    Romain > Ben, à première vue, j’ai rien retenu sur d’éventuelles « meilleures madeleines de Paris » mais je n’ai pas encore tout lu (si jamais je trouve, je te fais signe !). Ca fait bien longtemps que je n’ai pas acheté de madeleines d’ailleurs, je les fais souvent maison, sucrées ou salées, miam :)
    Vu le nombre de commentaires sur ce post, je ne m’en ferais pas à ta place: tu es loin d’être le seul gourmand dans les environs hihi :D Et sinon, j’ai vérifié pour le pain au chocolat blanc, c’est bien au Panetier :-/ Ils parlent aussi d’un pain au chocolat au lait et caramel, apparemment ! Et des financiers maison… Bref, tout donne envie, c’est trop duuuuur !

  • christine dit :

    eh eh oui, j’abuse de cochonneries! enfin j’ai commandé des sushis pour éviter de me ruer sur le chocolat ::-)
    j’ai pensé aux macarons, je pensais tester ceux de mulot ou aller cher hermé pour changer :-)

  • Bliss dit :

    Très bonne idée les suhis ;) Et sinon, pour les macarons, j’aime beaucoup ceux de Pierre Hermé, très fins et originaux (Mulot c’est carrément plus classique, mais c’est une valeur sûre !).

  • romain dit :

    j’suis pas fan des macarons pierre Hermé :(. Je dois être un des seul dans Paris. Même les gâteaux sont bons mais rien d’exceptionnel je trouve. Mulot c’est mon préféré :)

  • Bliss dit :

    Ben en fait, ça dépend des parfums je ne les aime pas tous non plus… mais on pourra difficilement lui reprocher son classicisme quand même ! Et Mulot, c’est une valeur sûre, un peu comme Ladurée pour moi, ça plaît forcément :)

  • Emma dit :

    J’avais tellement d’articles à commenter que celui-ci m’a échappé. Et pourtant, c’est bien le genre de truc que mon oeil de gourmande ne loupe pas d’habitude !
    Il a l’air super ce petit guide, je le note pour mon prochain tour à la Fnac. On n’a jamais trop d’adresses à tester :)

  • Bliss dit :

    Ma liste est si longue que j’vais être obligée d’investir dans un autre carnet… « obligée » oui oui ! (l’excuuuuuuuse)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram