Fnac Indétendances

Après avoir reçu en 2008 Jehro, Claire Diterzi, Keziah Jones, Spleen ou encore Caravan Palace sur les quais de Seine, le festival Fnac Indétendances revient cet été afin de faire souffler sur Paris un petit air de vacances. Pour sa 6e édition, le festival change de quartier et s’installe pour la première fois sur le Parvis de l’Hôtel de Ville après cinq années passées au Pont de Sully. Ça va être un changement radical… et tant mieux !

indetendances

Tous les vendredi et samedi soirs entre le 25 juillet et le 15 août de 18h à 22h, une trentaine de concerts gratuits seront proposés. Savant mélange entre jeunes talents et artistes confirmés, tous issus de labels indépendants, cette programmation est la raison d’être du festival. Parmi les artistes sont attendus notamment Charlie Winston, La Rue Ketanou, CirKus (avec Neneh Cherry), Peter von Poehl, Piers Faccini, Joseph Arthur, Fujiya & Miyagi, Mickey 3D, Naïve New Beaters, La Ruda, Cocoon, Imbert Imbert, Chinese Man, Amadou et Mariam, … du beau monde !

A noter aussi: le 5 août, carte blanche à Damon Albarn lors d’une soirée exceptionnelle dans le cadre d’Africa Express, collaboration musicale entre des musiciens africains et occidentaux. « Damoooooooooon » (private joke vers quelqu’un qui se reconnaîtra mouahahahah).

Pas mal de soirées sympas en perspective pour ceux qui restent sur Paris !

Pour le programme détaillé, c’est par ici.

12 réponses à Fnac Indétendances

Page 1 sur 11
  • Uwe dit :

    Un festival de plus qui éveille ma curiosité…

  • Héloïse dit :

    ça a l’air sympa, c dommage qu’il y ait si peu de dates

  • Bliss dit :

    Uwe > Ca tombe bien… ! :p

    Héloïse > Complètement d’accord !

  • Lili dit :

    Snif, j’aurais surtout été intéressée par Cocoon… Mais ça tombe le prochain week-end où je quitte Paris. Tant pis… Mouhouhou ;-)

  • Camillette dit :

    Moi aussi j’aime beaucoup ce festival et j’ai prévu d’y aller notamment pour la soirée d’ouverture, j’adore Joseph Arthur. Je pense aussi que ce sera mieux sur le parvis de la Mairie qu’en contrebas du pont de Sully où on était entassés comme des bœufs !

  • Emma dit :

    J’attends ce festival chaque été, c’est le genre de trucs qui te fait moins regretter de ne pas partir en vacances ^^
    C’est clair que de passer du Pont de Sully mini-riquiqui au parvis de l’Hôtel de Ville est un sacré changement !
    Par contre, rien ne m’attire vraiment au niveau de la programmation, à première vue. Va falloir étudier ça de plus près !

  • Poleen dit :

    Ah j’avais déjà noté Charlie Winston, mais je pensais que c’était dans le cadre de Paris Plage, tout compris la fille ^^
    Mais du coup je vais aller voir tout ça de plus près, ça m’intéresse !
    Bises

  • Livy dit :

    Je m’y rends tous les ans lorsque les artistes m’intéressent (vacances en décalé et donc été à Paris oblige) et je ne connaissais pas encore la prog’ de cette année alors merci de m’éclairer… Surtout que me connaissant, j’aurais bien été capable de me pointer au pont de Sully et de m’étonner de n’y voir aucune scène!
    C’est vrai qu’il y a du beau monde de prévu n’empêche. Charlie Winston, faut pas que je manque ça ^^

  • Bliss dit :

    Lili > J’ai déjà vu plusieurs fois Cocoon sur scène et c’est vrai que c’est vachement sympa ^^ J’irai p’tet s’il fait beau :)

    Camillette > J’ai vu Joseph Arthur sur scène il y a quelques années et je t’avoue que j’avais été quelque peu décontenancée par le personnage (car j’aime bien ses albums en fait)… il était complètement stone sur scène et quasiment en transe… pourquoi pas ?!

    Emma > Je trouve qu’on a quand même de la chance d’avoir une ville aussi animée l’été: les gens ont vidées les rues et les rames de métro (j’aime paaaaas les gens), côté boulot c’est hyper calme mais t’es payé quand même, y’a plein d’expos, de festivals, cinés en plein air and co… Ca a du bon tout ça ^^ Et oui, ça va changer du Pont de Sully où on était agglutinés comme des fourmis écrasées !

    Poleen > Ben en fait le festival Fnac Indétendances est dans le cadre de Paris Plage, donc tu n’avais pas si mal compris que ça !

    Livy > C’eut été dommage que tu te pointes au Pont de Sully pour rien quand même ! Et oui, ça pourrait être sympa de voir Charlie Winston sur scène, pourvu que la météo suive, c’est encore pas gagné ce soir là…

  • Uwe dit :

    Ca vaut le coup de s’abaisser pour ça ??? Damon est ton idole…tout le monde le sait, non :p ???

  • Bliss dit :

    Je croyais que c’était Amos Lee mon idole ?!!! Non ?!!! :p MOUAHAHAHAHAH :p

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram