Envie d’une lecture girly & légère pour l’été ? (concours)

L’été arrive, les vacances aussi (pour bon nombre d’entre nous du moins) et avec eux, l’envie de lire des choses légères qui nous serviront à passer le temps sur la plage ! En général, c’est bien souvent là que la chick lit intervient et joue à merveille son rôle de pause détente, en mode « relaxation des neurones » (au placard jusqu’à la rentrée ?!). Enfin bon, je dis ça mais en ce qui me concerne, je ne suis pas une adepte de chick lit et il faut avouer qu’à part Bridget Jones, je n’ai jamais vraiment accroché au genre. Pourtant, comme bon nombre d’entre vous j’en suis sûre, j’ai lu quelques tomes (les 2 premiers, pour être exacte) des aventures de Becky Bloomwood dans la fameuse saga des Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella et lorsqu’on m’a proposé de découvrir le dernier opus de la série, Mini-Accro du shopping (Mini Shopaholic en V.O, j’aime bien !) je n’ai pas pu résister à la curiosité de le lire pour m’en faire un avis. (ouais, je suis une vraie aventurière, z’avez vu ?)

Dans ce nouveau tome, deux ans après L’accro du shopping attend un bébé, Becky effectue son grand retour, maintenant qu’elle est devenue l’heureuse maman d’une petite Minnie: deux ans à peine et déjà accro au shopping ! Si si, c’est possible… Ahem ! Malgré ça, tout ne se passe pas toujours comme elle le voudrait et quelques imprévus se glissent dans le programme de Becky : l’arrivée d’une nounou pas vraiment accro au shopping, la maison de ses rêves qui lui passe fâcheusement sous le nez, la crise financière qui freine un brin ses envies compulsives de shopping… et j’en passe.

Autant vous le dire tout de suite, que vous aimiez la chick lit ou pas, ce 6è tome ne devrait pas vous faire changer d’avis ! Si vous n’aimez pas du tout, je pense qu’il pourra difficilement répondre à vos exigences. En revanche, il ne décevra pas les fans de la saga car cette nouvelle intrigue conserve totalement l’esprit un peu fashion foufou qui a fait son succès. C’est une lecture divertissante dans la droite lignée des précédents opus donc, légère, fraiche, souvent drôle et qui change bien les idées. Une lecture futile et qui ne va pas chercher bien loin certes, mais totalement assumée comme tel… ce qui peut plaire ou pas.

Et vous alors, chick lit ou pas ?

♥ CONCOURS ♥

Pour fêter l’arrivée de l’été et vous permettre d’emmener éventuellement ce nouveau tome avec vous sur la plage (ou ailleurs), je vous propose aujourd’hui de remporter 1 exemplaire de Mini-Accro du shopping !

Pour gagner, c’est simple, il vous suffit de me laisser un commentaire ci-dessous en me disant quel livre (dans n’importe quel genre littéraire) vous me recommanderiez d’emmener avec moi en vacances ! (oui, je fais mes courses cette semaine en vous demandant des conseils) (et même si vous n’êtes pas tenté(e)s par le livre, je veux bien vos conseils quand même !!)

Pour déterminer la gagnante, je ferai un tirage au sort parmi toutes vos réponses (une chance de + pour celles qui « aiment » ma page Facebook, comme d’habitude). Vous pouvez participer jusqu’au vendredi 17 juin, minuit.

Edit: J’avais oublié de le préciser mais c’est Marion qui avais remporté l’exemplaire de Mini-Accro du shopping ! Merci à toutes pour votre participation nombreuse et surtout de tous vos conseils :)

*****

Et si vous souhaitez gagner encore + de cadeaux, je vous invite également à participer au jeu-concours organisé ici jusqu’au 15 juin pour fêter la sortie du roman: 1500€ à gagner pour une virée shopping sur Place des tendances, 250€ de bons d’achat pour s’offrir des sacs à main, 20 sacs my biotiful bag, des collections complètes de la série de l’Accro du shopping en format poche et 20 exemplaires de Mini-Accro du shopping !

Merci aux éditions Belfond pour cette lecture !

82 réponses à Envie d’une lecture girly & légère pour l’été ? (concours)

  • Corinne dit :

    Je participe et te conseille Le confident de Hélène Gremillon.
    Merci pour le concours !

  • topal88 dit :

    J’y ai pensé à posteriori, mais toi qui aimes l’anglais, j’ai bcp aimé « Thanks for the memories » de Cecila Ahern et « Holy Cow » de Sarah MCdonald… Enjoy ;)

  • Anne-Laure dit :

    Hein, quoi, du livre à gagner ? Youhouuuuu. Le petit rat de bibliothèque caché en moi bondit de joie, toutes quenottes dehors ! Je ne suis pas non plus une inconditionnelle de la chick-lit mais une fois de temps en temps, cela ne fait pas de mal !
    Si tu aimes les thrillers, il faut absolument que tu lises « La théorie Gaïa » de Maxime Chattam. Je me suis laissée prendre au piège et l’ai lu en 2 jours avec la chair de poule collée à mes avant-bras !
    Sinon je ne peux que te conseiller les livres de Neil Gaiman (le papa de Coraline) dont « L’étrange vie de Nobody Owens ». Même si c’est un livre jeunesse à la base, je m’en suis régalée.

  • MissCoquelicot dit :

    Lecture d’été, c’est exactement ca ! alors je joue :-)
    Te conseiller un livre, trop dur de choisir, alors je vais te donner le dernier que j’ai aimé : un polar très bon : JOHN HART « LA RIVIERE ROUGE ». j’ai eu du mal à m’occuper de mes enfants ce we, je faisais des pauses « lecture » dès que je pouvais, fallait que je le termine !!!
    Bonne lecture !

  • king72 dit :

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.

    je suis fan sur FB (king72).

    Je te conseille Les écureuils de Central park sont tristes le Lundi, qui vient de sortir en poche, vraiment très bon ^^

  • eyhpos dit :

    Je vais conseiller un livre que j’amène cet été mais que je n’ai pas encore lu : Un été sans les hommes, de Siri hustvedt.
    Je suis fan sur FB (Sophie M**d)

  • Sandrine dit :

    Trop fort je ne savais pas que ce livre était sortie :o)) J’ai lu toute la collection, j’adore !
    Je vais tenter ma chance du coup ^^
    Pour ma part je te conseillerais un livre de Maxime Chattam. Lequel ? Dur de choisir j’avoue lol « L’âme du mal » est excellant, je te conseillerais celui ci.

  • soony dit :

    coucou je viens de finir une saga vraiment bien (il y a 4 livres mais bon …) le 1er tome s’appelle Rebelles de Anna Godbersen. J’adore les livres de Sophie Kinsella alors je croise fort les doigts :). Je suis dejà fan de ta page fb (soony soony)

  • Gladys dit :

    Je te conseille plus que fortement « La solitude des nombres premiers ». Je n’ai pas vu le film, il paraît qu’il est décevant, mais le livre m’a énormément plu.
    Sinon, « Le mec de la tombe d’à côté » se lit très bien aussi.

    Et les conseils BD, tu prends aussi? J’aime beaucoup la collection des Paul de Michel Rabagliati, surtout « Paul à Québec » qui a remporté le prix du public à Angoulême l’année dernière.
    Sinon, en moins écrit mais plus illustré, « Manabe Shima » qui raconte le voyage de Florent Chavouet dans la campagne japonaise. On peut se perdre des heures sur une seule page!

  • Emma7842 dit :

    Alors pour l’été :
    La saga de Katherine Pancol : les yeux jaunes des crocrodiles, la valse lente des tortues et les Ecureuils de Center park sont tristes le lundi sinon « cet été là » qui est vraiment très bien

    merci pour le concours, bonne journée

  • Gaga75 dit :

    Je viens de découvrir ton blog, génialissime !
    Sinon, pour l’été Ecureuils de Center Park Sont Tristes Le Lundi de Katherine Pancol, un vrai délice :)

  • lysebla dit :

    Bonjour,

    Très bonne idée de concours.

    Je participe avec joie à ce concours.

    Un bon petit livre pour l’été… il y en a tellement!

    J’avais beaucoup apprécié « PS I love you » de Cecelia Ahern (par contre c’est super triste). C’était mon coup de coeur.

    Sinon toujours dans la romance, il y a « Eternels » tome 1 de Alyson Noël. C’est un roman jeunesse assez sympa.

    Et si tu préfères de l’action et du fantastique toujours roman jeunesse : La Cité des Ténèbres tome 1 de Cassandra Clare.
    J’avais adoré le cadre, l’ambiance et les personnages dès le début du roman.

    J’ai partagé ton lien sur facebook :
    http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100001062521535

    et j’ai cliqué sur j’aime.

    Bonne soirée.

    Cordialement.

    V.L

  • Miss Coco dit :

    Merci pour ce nouveau jeu.
    Je ne lis plus beaucoup en ce moment alors mes conseils ne seraient pas très actuels.
    Biz et bonne journée

  • Y-Lan dit :

    Je tente ma chance pour le concours. Moi, je te conseille tous les livres d’Eric Emmanuel Schmitt (par exemple L’Évangile selon Pilate, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et on m’a conseillé Hôtel des deux mondes que je n’ai pas encore lu…)

  • Angylara dit :

    Je ne sais pas trop quoi te conseiller alors je vais te parler de ce que lis actuellement. J’en suis au 4e tome de la saga Harry Potter, je m’y suis mise que récemment et franchement j’adore alors que j’ai toujours été réticente. donc si tu n’as jamais lu HP, vas-y.

    Je suis fan de ta page Facebook aussi : Angélique NICOLE.

    Merci !!!

  • iwona46 dit :

    Bonjour ;)

    merci à vous pour ce concours, pour ma part je vous recommanderais chaudement « Ennemis » de Charlie Higson pour frissonner un peu voire beaucoup !!! c’est un livre que j’ai beaucoup aimé sur les zombies pourchassant les enfants !!! oui je sais c’est hooorrrible !! mais ça fait du bien de frissonner sous la couette… ou ailleurs ;)

    belle fin de journée ;)

    fan facebook: iwona szpak ;)

  • cin62 dit :

    Salut!!
    Je te conseille un Musso « Parce que je t’aime » vraiment bien ce bouquin et voici le lien pour facebook http://www.facebook.com/pages/Bliss-in-the-City/318255719627?sk=wall
    bonne soirée bisous

  • marthe dit :

    je te conseille vivement Truisme de Marie Darrieussecq mais je pense que tu l’as déjà lu ! Vraiment un très bon roman qui connu un énormé succès

  • argane dit :

    Pour l’été, je suis plutôt polars bien épais, au suspense haletant et aux personnages atypiques.
    Dans ce registre, je te conseille  » L’armée furieuse  » de Fred Vargas et les 3 romans de Mons Kallentoft
     » Hiver  »  » Eté  » Automne  »
    Merci pour ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram