Envie d’une Grasse Mat’ ?

cocooningPour les adeptes du cocooning, voire pour ceux qui considèrent leur lit comme un vrai lieu de vie, deux jeunes créatrices, Lison Gangoff et Alexandra Stauffer, ont imaginé une boutique entièrement dédiée à la grasse matinée. Grassmat réunit
vêtements d’intérieur, linge de maison, vaisselle, parfums d’ambiance, produits de beauté et douceurs en tout genre. Ce concept store inédit est dédié au bien-être et fait l’apologie de la grasse mat’ en présentant dans un cadre d’une extrême sobriété tout un tas de produits anti-stress !

Rien que du beau, du confortable et du chic, avec des objets en avant-première ou en série limitée. Le lieu est aménagé dans l’esprit d’un vaste appartement ouvert dans lequel on se promène avec nonchalance. Chaque pièce respire le luxe, le calme et la volupté.

Pour commencer, la chambre, avec son sublime linge de lit signé Slabbinck en satin ou percale, uni ou presque, dans des coloris purs, des draps et des plaids aux matières et aux teintes douces (coton, lin, cachemire ou alpaga déclinés en ivoire, blanc cassé ou gris) pour les longues heures passées à paresser au lit, des coussins en laine d’agneau fuchsia, des bouillottes et chaussons en maille ou encore des plaids en cachemire, baby lama ou baby alpaga. Dans la partie dressing, plein de jolis vêtements d’intérieur (portables aussi à la ville), tout fins et tout doux, de Lounge Lover ou Allude.

L’espace bien-être est dédié aux produits de soin (comme la ligne Sensation Chocolat), au linge de toilette (à base de fibre de bambou, doux, très absorbant et écologique) et accessoires. Remarque anecdotique mais qui montre bien l’esprit du lieu: on y trouve toute la collection des Livres des Paresseuses, du feng shui au kama sutra !

Envie d’un petit déjeuner aux saveurs d’antan ? On fond devant les confitures mi-figue, mi-raisin ou devant l’amour en cage, les confits et fondues au chocolat, les cafés, thés et cacaos aromatisés, et l’on craque pour ces jolis sucres en forme de cœurs rouges ou blancs à accrocher au bord de la tasse. On n’oublie pas la vaisselle : tasses en porcelaine imprimée de petits pois dorés (Rikke Jacobsen) ou avec anse recouverte de velours (Kahla), cafetières et théières isothermes Eva Solo, de la vaisselle signée Castelbajac ou Paola Navone…

Un peu partout dans cette boutique loft, des meubles en chêne ou wengé tout en sobriété: canapés, lits, poufs, fauteuils, lampes… Un choix de petit mobilier fera de votre chambre un temple dédié à la zen attitude, où brûlera une gamme judicieuse de bougies parfumées. Dans cette ambiance propice à un libertinage amoureux sous la couette, les fondatrices de Grassmat suggèrent une petite collection de sex-toys originaux pour pimenter notre paresse !

Bref, cette adresse a tout pour nous aider à retrouver le plaisir du petit-déjeuner au lit et l’odeur du pain grillé, le moelleux d’une couverture en mohair ou d’un peignoir en cachemire… et faire du week-end le meilleur moment de la semaine !

C’est où ?
Grassmat
17, rue du Temple (3è) – M° Hôtel de Ville ou Rambuteau
Ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 19h30; le samedi, de 11h à 20h et le dimanche de 14h à 19h.
Plus d’infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram