Enfin !!

Voilà des mois que je vous harcelais à coup de nouvelles bande-annonces, affiches et comptes à rebours à n’en plus finir mais cette fois ça y est: j’ai enfin pu voir le premier volet de l’ultime épisode des aventures de notre sorcier préféré, Harry Potter and The Deathly Hallows – Part 1. Pfiou, ça a été trèèèès long depuis juillet 2009 mais sincèrement, ça valait le coup d’attendre ! Après, vous allez me dire qu’en général, en ce qui concerne Harry Potter, ma subjectivité prend du plomb dans l’aile. C’est vrai. Mais quand même ! J’en ai pris plein la vue, j’ai tremblé, j’ai pleuré… Le film est vraiment très bon, sombre, mystérieux, prenant, émouvant, ténébreux et l’atmosphère qui y règne est très proche de ce que l’on ressent lors de la lecture du roman.

Même s’il est difficile de s’empêcher de faire la comparaison avec le bouquin (de repérer les changements et les raccourcis qui ont été fait, etc…), le film en lui-même m’a vraiment emballée, au moins autant que le 6è que j’avais déjà adoré (souvenez-vous). La toute fin du 7è tome de J.K. Rowling m’ayant laissée plutôt perplexe à la lecture, j’espère vraiment que la seconde partie du film saura me surprendre. En tout cas, ce sera dur d’attendre jusqu’en juillet !

Je ferai une chronique plus complète et détaillée dans mon billet ciné habituel évidemment, mais il me fallait juste vous laisser cette petite note pour vous dire de ne pas hésiter: allez-y !

Je termine avec quelques images, pour ME faire plaisir et replonger un peu dans l’ambiance du film, avant de retourner le voir très vite…

53 réponses à Enfin !!

Page 1 sur 11
  • Raaaaah tu ne fais qu’attiser mon impatience <3 !
    J'espère pouvoir aller le voir ce weekend avec mon homme :)

  • Lindanita dit :

    Mais quelle intellectualisation de la chose dis moiii! XD Ah oui, ça fait du bien de l’avoir vu enfin, mais ça aurait été mieux d’avoir la suite en janvier… Pour mon anniversaire par exemple non? ^^ La scène de Dobby, moi aussi j’ai pleuré (j’imagine que tu parles de celle-là aussi non?).

    • Bliss dit :

      Ben non, justement, je te donne mes émotions en vrac là, point d’intellectualisation ici, ma chère ;) !! J’en serais bien incapable avec Harry Potter de toute façon :p La suite en janvier ? Ben non, tu penses, ils veulent nous faire languir au maximum !! Et oui, je pensais à la scène avec Dobby en l’occurrence (mais pas que… suis sensible moi !!).

  • Vivement Dimanche !!!

  • Lilyvia dit :

    il me tarde d’aller le voir ce soir peut être ou alors maximun la semaine prochaine !

  • Lili dit :

    Alala, ça donne envie ! Je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller… j’aurai un peu de temps ce week-end mais serai en province donc VF… A voir !

  • Faustine dit :

    Il faut que je lise le tome 6 et 7 avant tout ça. Oui, je sais, je m’étais égaré en chemin depuis. Mais de voir le 5 à la télé l’autre m’a redonné envie de me replonger dans l’univers Harry Potter …

  • flo dit :

    Comme toi je l’ai vu (un des avantages d’être aux US) et j’ai beaucoup aimé! Le film retranscrit parfaitement le côté épique du livre. L’intrigue se consentre vraiment sur le trio, et pour une fois j’ai vraiment trouvé les acteurs à la hauteur!
    J’ai adoré le passage dans le ministère…

    • Bliss dit :

      C’est vrai que l’avantage d’être aux États-Unis c’est de pouvoir voir les films avant tout le monde ! Sauf que là, il n’est pas sorti vachement longtemps avant, pour une fois qu’on a de la chance ici ;) Sinon, j’ai aussi beaucoup aimé le passage dans le ministère et c’est indéniable que les comédiens se sont largement améliorés, de film en film ! Vivement juillet pour voir la suite ;)

  • Clem. dit :

    Haaa j’espère pouvoir y aller ce week-end !

  • Narumi dit :

    Je vais le voir ce soir, j’ai trop hâte !! Pour le brunch à Daguerre j’ai testé celui du Café d’Enfer qui est pas mal (jus de fruits pressés, pain bio) et pas très cher 19€.. Il y aussi le brunch du Coffee India mais j’ai été déçue par les jus de fruits.. par contre les pancakes & plats indiens sont bien. Bref, je recherche toujours la perle rare dans le quartier donc tes articles sont précieux :)

    • Bliss dit :

      Alors, alors, alors, tu en as pensé quoi ?! ;)
      Je n’ai jamais testé le brunch du Café d’Enfer car j’y suis allée une fois pour dîner et j’en garde un mauvais souvenir (assiette moyenne, patron bourré qui vient te faire la causette…). Du coup, je ne suis pas spécialement motivée pour aller y tester le brunch, cher ou pas cher ! Sinon, il n’y a malheureusement pas de perle rare dans le quartier (ou bien je ne l’ai pas encore trouvée !), si j’ouvrais le mien je ferais fortune huhuhu !! Sinon, tu as celui du Félicie qui est pas mal, tu connais ?

      • Narumi dit :

        J’ai ultra-adoré HP, je compte aller le revoir une deuxième fois :) Oui je connais Chez Félicie mais j’ai jamais fait le brunch, faudra que je teste !

        • Bliss dit :

          Contente de voir que tu as adoré HP, je vais y aller une seconde fois moi aussi eheh !
          Et pour le brunch du Félicie, ça fait un moment que je ne l’ai pas testé mais la dernière fois, c’était plutôt pas mal ;)

  • Aurélie dit :

    J’y vais tout de suite!!! Youhou!

  • Poleen dit :

    Demaiiiiiiiiiiiiiiiiin :) (On sent l’impatience à son paroxysme là non ? ^^)

  • Jonn dit :

    quand on les voit sur les photos on dirait qu’ils ont la gueuele de bois ! :)

  • Fleur dit :

    Ton billet fait plaisir à lire car je viens de lire la critique du Time magazine, qui n’est pas super bonne…

    • Bliss dit :

      Ouais, enfin, en même temps, les critiques intellos de Harry Potter par les journalistes (que ce soit Time, Les Inrocks, Télérama….), je ne les lis même pas car ils mettent toujours au crible les films du genre et sincèrement, ce n’est pas un film que tu vas voir pour assister à un chef d’œuvre du 7è art, c’est David Yates qui fait le film, pas David Lynch !! Donc, sincèrement, ces critiques m’amusent car elles ne servent qu’à encourager les gens qui ne veulent déjà pas voir le film à l’éviter. Wouah, trop forts les gras, bravo ! C’est comme faire une critique culinaire du McDo : on y va tous parce que c’est bon (et on sait qu’on y retournera) mais c’est pas pour ça qu’on va vanter les qualités gustatives du Big Mac (enfin, comparer HP à de la junk food n’est pas avisé du tout mais c’est juste pour dire que quand on aime la saga, on y va pas pour intellectualiser le film, c’est l’affectif et les émotions qui prennent le dessus !). Enfin, c’est mon avis (fort mal exprimé mais il est tôt ;)).

  • Emilie dit :

    Sorti depuis la semaine dernière en Belgique, j’ai adoré, et j’attend la suite avec impatience!!!

  • July dit :

    Moi je vais prendre mon temps pour aller le voir car mes soirées ont plus que complètent ces prochains jours mais j’ai hâte!! Gros bisous m

  • val dit :

    Il faut que j’y aille!!!!

  • Jcrois que tu sais déjà que je meurs grave d’envie d’aller le voir ^^ jsuis excitée comme une puce, j’espère du coup ne pas être déçue ! Bisouuuus

  • charlotte dit :

    J’y suis allée hier et j’ai adoré !!! Vivement juillet… mais pas trop vite quand même car et juillet, cela sera vraiment le dernier…

  • Fleur dit :

    Bonjour !
    Etant une grande fan d’HP (comme beaucoup…), je suis allée avec enthousiaste au ciné mercredi. J’avais relu le tome 7 qui m’a encore plus excité. Que les livres sont bons. Ayant

  • Fleur dit :

    Oups… Erreur je continue !
    Ayant adoré le film 6, mon impatience était immense. Forcément, j’ai été un peu déçu… Oui, oui ! J’entends déjà tout le monde me faire des onomatopées ! Mais… Pour moi, cette partie I est comme le film « L’Empire contre-attaque » dans la trilogie de Star Wars. Il est agréable à regarder mais c’est une transition entre deux grands films de la série ! Il devait montrer plein de choses en peu de temps… d’où la difficulté. (C’est généralement le pb avec tous les films HP mais celui-là particulièrement). J’ai trouvé que les scènes se succédaient trop vite, ce qui entraînait, pour moi, un manque de liaison. Mais attendez ! Je relativise. :D J’ai retrouvé les personnages que j’aime avec la cohésion entre les acteurs qui fait que l’on est touché, ému à de nombreux moments. Bref, je suis sûre qu’en regardant en marathon les HP 6, 7 PartI et 7 PartII, ce sera génial ! Il faut le penser en trilogie. Je suis encore plus impatiente de voir la Partie II.
    Dernier mot : Faut aller le voir, peu importe ce que tout le monde en dit ! ;)
    Bon film.

    • Bliss dit :

      Oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire et tu n’as pas tort, le film en lui-même n’a que peu d’intérêt si on le détache de l’ensemble qu’il forme avec le 6è et le dernier qui nous attend en juillet. C’est là qu’il prendra tout son sens et il n’en sera que meilleur, je te rejoins ! Mais j’ai quand même beaucoup beaucoup aimé cette partie parce que faute de mieux (tout voir d’un coup), c’est toujours ça de pris et je n’ai pas trouvé que les scènes se succédaient trop vite moi ! Et pour finir, je suis d’accord, il faut le voir quelque soit ce qu’on en lit ;)

  • aurelia dit :

    j’y suis allée hier et j’ai adoré !! vivement juillet !!!

  • La Grenadine dit :

    Vu hier, et vraiment : j’en suis ravie !
    Pour ma part, le sixième m’a énormément déçue. (Mais c’est quoi toutes ces niaiseries adolescentes ? c’est la guerre ! xD )
    Mais là… wahou !!

    • Bliss dit :

      Niaiseries ?! Ben non, attend, au contraire, ça fait du bien de voir qu’il y a de l’amouuuuur même en temps critique ! Et c’est conforme à ce qui se passe dans le bouquin surtout ! Tu les as lus ?
      Contente que tu aies aimé le film anyway ;)

  • Livy dit :

    Vu, vu et revu! Le premier jour, comme toi… et puis un deuxième fois… et puis j’en suis dingue moi aussi. En totale subjectivité, j’ai tellement adoré que je ne sais encore comment réprimer mon enthousiasme jusqu’à l’été 2011.
    J’étais comme une petite fille mercredi dernier, et je ne te raconte même pas au moment où le film a débuté !
    Pas déçue du tout, l’intrigue est parfaitement mise en place. Ce sera toujours moins bien que le roman mais c’est quand même un sacré moment. Merci de ces quelques images, tu me fais revivre ça.
    Plein de bisous :)
    (si mon commentaire est légèrement hystérique, considère cela comme de la normalité absolue ^^)

    • Bliss dit :

      C’est étrange mais ton commentaire ne m’a pas paru DU TOUT hystérique !!!! Peut-être parce que dès qu’il s’agit de Harry Potter, je le suis aussi :D (j’imagine ta tête quand je vais mettre les photos du parc à Orlando !).
      Évidemment, les films sont toujours moins bien que les romans mais quelles belles adaptations tout de même ! Vivement juillet prochain :)
      Bisous ma belle !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram