En vrac…

♥ Les amis, l’heure est grave, car une fois n’est pas coutume j’ai déserté ce blog et… aimé ça ! « Bouh ». « Honte à moi ! ». Non ?! Non.

Le mois de février s’apprête à tirer sa révérence et avec lui mon deuxième mois dans la vie active. Les semaines passent vite, très vite, trop vite et j’ai parfois le sentiment, fugace mais néanmoins présent, de ne pas assez en profiter… Un comble lorsque l’on tourne les pages bien remplies de ce petit blog, mais pourtant, je vous assure que c’est le cas ! Mon agenda est bien souvent rempli à ras bord, comme vous avez pu le constater, et la plupart du temps cela me convient, car c’est un peu comme ça que j’aime vivre.

Pourtant, parfois, c’est une autre partie de moi prend le dessus, une partie qui a juste envie de prendre le temps de vivre, de ne pas respecter les échéances et de profiter de chaque petit moment de liberté pour penser, réfléchir à l’avenir, se poser les bonnes questions et mettre au programme tout plein de choses que je ne prends pas le temps de faire en général. Rien d’extraordinaire dans tout cela vous direz-vous… Certes, mais ça fait du bien de lâcher prise de temps en temps et je suis comme vous… j’en ai besoin (voilà, ça rassurera celles et ceux d’entre vous qui me prenaient pour un robot ! ;)). Pour autant, je ne vous abandonne pas (qui a dit « dommage » ?!!), je ne compte pas déserter ce blog et je vous ai d’ailleurs préparé quelques articles pour la semaine !

♥ Sachez que même si je me suis fait rare ici, la semaine qui vient de s’écouler a été plutôt bien remplie
* Tellement que j’ai du décaler ma « Parenthèse bien-être » (luminothérapie, lit massant shiatsu + réflexologie plantaire) à cause d’un imprévu au boulot… mais ce n’est que partie remise puisque j’ai encore plus d’un mois pour l’utiliser. A la place, pour me faire plaisir, j’ai bouquiné/cuisiné (seule et à 2)/ me suis prélassée dans un bain chaud/ dévoré la (grosse) pile de magazines qui trainait/ mani-pedité (si si, ça se dit, bien sûr) devant mes séries chouchoutes/ préparé mon week-end à Amsterdam (et un peu plus)/ pris le temps de souffler…

* J’ai aussi assisté à un chouette cours de cuisine dont je vais vous parler cette semaine (cette fois c’est sûr !).
* J’ai rattrapé tout mon retard ciné (chroniques à venir puisque le mois de février se termine) et je suis même allée à une avant-première dans mon cinéma de quartier chouchou pour voir Paul (qui sort dans 2 jours). Une excellente surprise (une surprise oui, car la bande-annonce n’est pas du tout fidèle à l’esprit du film) dans la droite lignée de Shaun of the Dead et Hot Fuzz (des 2 acolytes britons à l’humour barje Simon Pegg et Nick Frost): c’est politiquement incorrect, décalé, bourré de clins d’œil et surtout… c’est vraiment très très drôle (humour geek, bien sûr !). Je n’avais pas autant ri au cinéma depuis un bon moment ! Esprits consensuels s’abstenir, en revanche (je ne sais pas pourquoi je vous dis ça puisqu’il est évident que si vous me lisez, c’est que ce n’est pas le cas… oui, je vous brosse dans le sens du poil mes chatons, bien-sûr !).
* J’ai passé une chouette soirée entre copines à boire des apéros & grignoter au Foodbar du Drugstore Publicis avant d’aller au théâtre voir Sylvie Testud, Miou Miou, Ariane Ascaride, Géraldine Nakache et Pascale Arbillot dans L’amour, la mort, les fringues (chronique à venir aussi !).
* J’ai fait une chouette balade dans Paris sous le soleil et dans les allées des collections permanentes du musée d’Orsay, histoire de rentabiliser un brin ma carte MuséO. Ça m’avait manqué… qu’est ce que j’aime ce musée !

♥ Je suis aussi allée bruncher chez Tartes Kluger dimanche midi et suis tombée de très très haut. Si vous me lisez depuis quelque temps, vous devriez vous souvenir que l’année dernière, j’avais testé et beaucoup aimé ce brunch servi par l’une de mes adresses préférées du Haut Marais. Du coup, il y a quelques mois, quand j’avais vu l’offre Dealissime proposant ce brunch à prix réduit, je n’avais pas hésité à sauter le pas pour pouvoir y retourner à l’occasion. Et bien, j’aurais peut-être mieux fait de m’abstenir car j’en suis ressortie très très déçue… Hum, par où commencer ? Par l’accueil façon usine qui place les gens n’importe comment ? Par le service complètement débordé qui nous débarrasse tous en même temps alors que l’on est arrivés à plus de 30 minutes d’intervalle ? Par les cuillères qui n’avaient pas été lavées (mmmh manger un yaourt avec une cuillère pas propre et qui sent la ciboulette… et ce n’était pas qu’une seule cuillère, hein !) ? Par le jus de fruits fraichement… sorti de sa bouteille ? Par le café fade et sans goût ? Par la soupe tiède sans sel et au goût de flotte ? Par les scones à peine décongelés ? Par les petits pains aux céréales tellement cuits qu’on aurait pu se casser les dents dessus ? Où est passée la jolie vaisselle ? Il y a quelques mois, le granola était servi dans un joli bol blanc alors que là, il était présenté dans un mini gobelet en plastique, tout comme le yaourt nature et la salade de fruits… Humpf -__- Que sont devenues les généreuses parts de tartes qui ornaient les assiettes au début (les portions ont beaucoup beaucoup diminué !) ? Sans parler des jolies théières individuelles remplacées par deux grands thermos façon brunch buffet (oui, il faut aller se servir maintenant… pratique, surtout lorsqu’on est placé au milieu du banc contre le mur). Bref, j’ai l’impression que dorénavant, la quantité prime la qualité chez Tartes Kluger et c’est franchement triste car les tartes sont toujours très bonnes (heureusement, parce que le reste… ahem). Un vrai gâchis

Seule bonne nouvelle, cette visite m’a permis de constater l’état d’avancement des travaux du Nanashi 2 qui sera juste devant la fabrique de tartes, rue du Forez (dans le 3è donc). Une future occasion de pouvoir enfin tester la « table » de Kaori Endo (si je n’ai pas le temps d’aller rue de Paradis) !

♥ La semaine qui vient sera, quant à elle, placée sous le signe du théâtre puisque 3 sorties sont prévues: la dernière du Young Man Show de Kev Adams au Palais des Glaces, Romain Duris à l’Atelier dans La nuit juste avant les forêts (depuis le temps que je vous en parle !) et Quelqu’un comme vous de Fabrice Roger-Lacan mis en scène par Isabelle Nanty avec Bénabar et Jacques Weber au Rond Point pour le week-end !

Bon plan chouchoutage du jour pour finir, sur Clubdeal: 1h30 de relaxation (1h de massage aux pierres chaudes + 30 minutes de soin visage) au Shyraz (endroit testé et approuvé, la preuve) à -50%. C’est le moment de s’offrir une pause détente avant le printemps !

Bonne semaine mes agneaux, je reviens très vite :)

57 réponses à En vrac…

Page 1 sur 11
  • Marie dit :

    Merci pour ces bons plans !!!
    Tarte kluger m’intriguais, j’étais passée devant et je me l’avais noté sur mon carnet de choses à tester… Dommage car ça a l’air d’être un endroit sympathique. J’ai lu qu’ils livreraient également à l’épicerie Publicis.

    • Bliss dit :

      Le pire c’est que oui, c’est un endroit très sympathique, mignon, super girly et les tartes sont toujours très bonnes, hein ! Seulement le brunch là, ce n’est clairement plus ce que c’était :( Dommage…

  • Christine dit :

    Mais que c’est bien, aussi, le farniente, le temps pour soi, profiter sans en parler ensuite (même si on adore te lire !)
    Par solidarité (hum, excuse ?), je laisse tomber aussi mon FMR-ID de la semaine dans lequel, tous les lundis depuis quelques semaines, je reviens sur mes coups de coeur.
    Mille bises d’une lectrice fidèle (jusqu’à tes silences;)

    • Bliss dit :

      Roooh merci beaucoup pour ton commentaire, toujours aussi adorable :) C’est vrai que c’est agréable aussi de profiter sans se dire « tiens, qu’est ce que je vais bien pouvoir en dire sur le blog ?! », ça fait du bien de temps en temps ! Mais je suis incorrigible, je sais bien que ça ne va pas durer et que je vais bientôt revenir remplir ces pages comme une vorace !! ;)
      Bises :)

  • chouby36 dit :

    hum les chamallow dans le chocolt chaud…sa me fais envie

  • Ines dit :

    La semaine qui s’est écoulée à été sacrément bien remplie et la nouvelle s’annonce tout aussi bonne;) Bises

  • Aurélie dit :

    Pas facile de tout combiner! Bonne semaine à toi aussi, j’ai hâte que nous parles de ton petit cours de cuisine!

  • Lili dit :

    Ah mince pour Tartes Kluger… C’était bien aussi quand j’y étais allée, sauf l’accueil un peu froid. C’était déjà ambiance thermos par contre.

    Hier, j’ai vraiment été séduite par Caramelle :-)

    Alala, j’ai deux bons dîner à utiliser au Baron, je commence à me demander quand y aller :-/ Tu as déjà « perdu » des bons toi ?

    Je ne vais pas craquer pour Clubdeal je crois car il faut que je prenne RDV pour mon autre bon soins ;-)

    Bisous !

    • Bliss dit :

      Oh chouette pour Caramelle, j’ai hâte de lire ton article pour voir ton avis en détails ! Sinon oui, c’est con pour Tartes Kluger… Je t’avoue que ça m’a vraiment énervée (surtout le coup des cuillères pas lavées… c’est immonde, faut pas pousser quand même !). Du coup, je n’y retournerai pas (en tout cas pas pour le brunch), je suis trop déçue.
      Sinon, oui, j’ai déjà perdu 1 deal en fait car je m’étais plantée dans la date (en même temps c’était une sandwicherie donc le montant n’était pas très élevé)… Depuis je tiens un tableau Excel (control freak powaaa !) avec tous les deals pour être sûre de ne pas en oublier !! :D
      Gros bisous Lili ^_^

      • Lili dit :

        Lol, pas mal le coup du tableau Excel ;-)
        Je me dis de plus en plus que la bonne méthode est de prendre RDV rapidement pour être sûre de ne pas manquer l’échéance et pour avoir RDV dans les délais que l’on souhaite… 3 mois pour le coiffeur, ça va que je ne suis plus si pressée !
        Triple beurk les cuillères sales…
        Pour se consoler, il y a tant de super brunchs ailleurs… mais bon :-/
        Bisous !! :-)

        • Bliss dit :

          C’est vrai que prendre rdv rapidement pour les deals les plus prisés, ce n’est pas une mauvaise idée ! Moi, mon soucis, c’est quand le deal va loin, ben, j’ai pas forcément envie d’en profiter de suite et du coup, il faut que je fasse gaffe à ne pas l’oublier après :D
          Et sinon, pour Tartes Kluger, oui, heureusement qu’il y a de bons brunchs ailleurs ;) Bisouuuuus !

  • Poleen dit :

    Oh ben je suis diablement déçue pour Tartes Kluger ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, mais vu les changements, j’hésite …
    A moins que tu aies eu un « traitement de faveur » spécial Deal ?

    Remarques mises à part, tu as tout à fait raison de prendre du temps pour toi. Un nouveau boulot est toujours fatigant et perturbant, du coup on ressent encore plus le besoin de souffler ! :)
    Hâte que tu nous racontes tout ça en tout cas !
    Gros bisous

    • Bliss dit :

      Ben non malheureusement (enfin si on peut dire « malheureusement » !), ce n’était pas un traitement de faveur « spécial deal » car le brunch servi est exactement le même pour tout le monde, deal ou pas. Du coup, je ne le recommande plus, on trouve de bien meilleurs brunchs ailleurs, y’a pas photo !
      Gros bisous ma puce !

  • beautifulcity dit :

    Tout comme toi, j’ai le temps de rien faire depuis quelques semaines. C’est à peine si j’ai le temps de te lire !
    J’ai halluciné aussi quand je me suis rendue chez Tarte Kluger. Je m’attendais à passer un bon moment mais que nenni ! Très déçue, je n’y retournerai pas.
    Hâte de voir ta review sur le cours de cuisine ! Je suis d’ailleurs tombée sur le Cuisine Express by Cyril Liygnac et il a l’air chouette !
    As-tu pris des photos de tes balades?
    Bisous

    • Bliss dit :

      Quoi quoi quoi quoi ?!!! Tu n’as plus le temps de me lire ?!! Alors là, je m’insurge !! ;) huhu
      Sinon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir constaté le changement chez Tartes Kluger… Ça me désole car pour y avoir été au tout début, en juin dernier, je peux te dire que la différence est plus que flagrante à tous points de vue :(
      Quant au cours de cuisine, ta curiosité devrait être satisfaite très bientôt… Suspens !!!
      Et oui, j’ai pris quelques photos lors de mes balades mais surtout beaucoup de photos de mon amoureux et de nous deux (on a jamais assez de souvenirs !). Tu sais tout ;)
      Bisous miss !

  • Héhé, mais non l’heure n’est pas si grave que ça, tu as besoin de souffler et ce serait bien dommage de t’en priver! Un bon bain, un peu de lecture, ça fait du bien ;o) Gros bisous et bon théâtre!

  • Mathilde dit :

    Alors moi je m’offusque !!! Comment ça tu t’es posée et tu as pris du bon temps ? tu t’es baladée ? tu as pris un bain en lisant des revues chouchou et mani-pédité (j’adore le terme!) devant des séries ??? Je ne te parle même pas de la bougie Diptyque qui devait être allumée !!! non non et non !

    Trêves de galéjades, si tu as réussis à trouver ton rythme de croisière qui arrive à allier boulot, vie privée et blog je t’en félicite chaleureusement ! Et puis on commence à te connaître on sait que tu as une vie qui va à 100 à l’heure ! A partir du moment où tu continues à nous écrire de petits billets plein de découvertes moi je dis banco !
    Bises
    Mathilde

    • Bliss dit :

      Mouahahahah ! Comme toujours, je suis fan de tes commentaires !! :D
      Et oui, évidemment qu’il y avait une bougie Diptyque dans le lot, attend, oh ! ;) huhu
      Et pour revenir à ce que tu disais, c’est vrai que pour le moment, j’ai plus envie de me poser que de prendre du temps à remplir les pages de ce blog mais je pense vraiment que ce n’est qu’une passade… Et puis c’est bien, ça casse la routine ! :D
      Bisous Mathilde !

  • Isa dit :

    Yiiiiiii, tu es de retour ! C’est vrai que tes posts quotidiens m’ont pas mal manqués mais tu as bien fait de te reposer et de prendre du temps pour toi. J’attends quand même la suite avec impatience ;-) bises miss !!

  • Narumi dit :

    Cool j’attendais un nouveau post avec impatience, je m’habitue trop à tes chouettes posts journaliers ! Je vais aller chez Nanashi cette semaine, j’espère que je ne serais pas déçue.. Au ciné cette semaine je te conseille le film « Never let me go », j’ai beaucoup aimé l’ambiance du film :)

    • Bliss dit :

      Merci pour le conseil, « Never let me go » était déjà dans ma liste mais maintenant j’ai encore plus hâte de le voir ^^ Et tu me diras pour Nanashi, du coup !
      Bises :)

  • Lou dit :

    Je suis impatiente de lire ton avis sur la pièce avec Romain Duris, dont je suis une très grande « fan ». Je vois malheureusement peu de pièces de théâtre, je suis obligée de les « sélectionner », donc je guette ton avis!

    Je pense me répéter, mais je suis dingue de ce genre de post, un peu fouillis, mélangeant les bons plans, la cuisine, le théâtre, cinoch…
    Une chose est sûre, je ne suis pas prête de m’arrêter de te lire!

    Très bonne semaine

    • Bliss dit :

      Merci pour ton commentaire adorable, ça fait plaisir et surtout dans les moments de doute ! Je suis ravie de voir que ces billets un peu en vrac vous plaisent autant car je trouve que ce sont ceux qui me ressemblent le plus ^_^
      Et sinon, j’ai hâte aussi pour Romain Duris, j’y vais demain soir !
      Bises Lou :)

  • Deliae dit :

    Aaaah de retour ! C’est qu’on devient vite accro à tes posts réguliers !
    D’ailleurs, je vais moi aussi à Amsterdam dans une douzaine de jours, aurais-tu quelques bonnes adresses à me recommander en avant-première, suite aux préparatifs de ton propre week-end là bas ? Merci d’avance !
    A bientôt :)

    • Bliss dit :

      Je n’ai pas encore fini mon planning de sorties à Amsterdam mais dès que c’est fait, j’essaie de prendre le temps d’en noter quelques-unes ici, promis !
      Bises ^^

  • Laura dit :

    Tu verras, Romain Duris est divin dans la pièce!! J’ai beaucoup aimé!
    L

  • Laura dit :

    Oups, petit problème^^.
    Je te disais donc que la pièce avec Bénabar était aussi prévue pour moi, tu me diras ce que tu en as pensé!

    • Bliss dit :

      Hâte de voir Romain Duris, c’est demain soir, gniii ! Et pour la pièce avec Bénabar et Wéber, j’y vais dimanche, j’ai hâte aussi ^_^

  • Alexandra69 dit :

    C’est normal. Tu travailles, les journées sont super courtes, plus la fatigue du soir…
    Tu vas trouver au fur et à mesure ton rythme de croisière, même si je trouve que tu fais toujours autant de choses.
    Continues lol

  • July dit :

    Rooooh mais c’est que tu me manques à moi! (oui je sais ce n’est sûrement pas suffisant pour te faire culpabiliser, et tu as bien raison!). Par contre je suis vraiment surprise, tu n’es pas un robot??? Ben alors…
    Bon fini les blagues! Je suis heureuse de voir que tu vas bien et que tu as toujours plein d’idées pour te divertir et cocooner! J’adore les deux premières photos que tu as choisi!
    Je suis amoureuse du Musée d’Orsay moi aussi!
    Déçue de voir ça pour ton brunch Kugler… Mais si tes recettes rattrape ça je suis curieuse de les voir (j’insiste!).
    Bonne semaine ma poulette! Théâtre, ciné… (pour Paul je n’aurais pas cru! BA de merdre!) Bisous, bisous!!

    • July dit :

      ah les fautes que j’ai laissées! Désolée!

      • Bliss dit :

        Ben si si si, ça suffit largement à me faire culpabiliser ma douce ;) hihi
        Je suis un peu moins présente ici mais je pense que c’est surtout une phase car j’ai pas mal de billets en préparation ! Je fais selon mon inspiration et me laisse guider par mes envies en fait, ça fait du bien aussi, de temps en temps :)
        Plein de grosses bises ma puce !
        (c’est bien noté pour les recettes !) (et pour « Paul », la BA est naze mais le film est super, je te le conseille !)

  • Roodkapje dit :

    il faut savoir s’arrêter de temps en temps pour mieux repartir ! On attends tes prochains posts avec impatience quand même =)

  • Breuvart dit :

    Alors comme ça tu n’es pas un robot?! Je suis soulagée !
    Tu as bien raison de ralentir le rythme de temps en temps pour prendre soin de toi, penser à l’avenir… Mais je suis sure que même dans ces cas là tu dois avoir un planing bien arrêté!
    Moi aussi en ce moment j’ai un peu la tête sous l’eau niveau blog, mais c’est plus pour des raisons académiques. Dans les périodes de révisions, après une journée à ressasser les mêmes règles de droit, j’ai l’impression que mon cerveau est grillé (surtout que la déontologie, ya plus glamour comme sujet).
    C’est domage pour les Tartes Kluger car c’était une adresse que je voulais vraiment tester à mon retour en France (j’ai déjà préparer un liste des restos parisiens à tester, certains trouveraient ça prématuré mais je suis sure que tu lme comprend!)
    Bisous

    • flo dit :

      Je sais pas quelle mauvaise manip’ j’ai fait mais c’est mon nom de famille qui s’affichait… Enfin l’erreur est réparée (vivement le spring break que mon cerveau se repose sous le soleil californien)

      • Bliss dit :

        Oula oui, je peux tout à fait comprendre, je suis du genre à tout préparer (très) en avance moi aussi !! hihi
        Et en effet, même si je suis un peu moins présente ici, je fais beaucoup de choses à côté (même si le boulot me prend le plus clair de mon temps !), c’est pas maintenant que je vais changer !! ;)
        Gros bisous Flo !

  • Il me tarde vraiment d’aller voir Paul, étant donné que je classe Hot Fuzz dans mes films cultes <3 Hâte de revoir le duo Pegg-Frost !

  • vanary dit :

    Coucou!

    Merci pour ce billet!

    Tu m’as donné envie d’aller au ciné pour voir Paul, j’ai besoin de voir une bonne comédie!
    Je suis allée au théâtre St Georges pour voir la pièce de Laurent Ruquier, elle est géniale!

    • Bliss dit :

      Si tu cherches une bonne comédie vraiment drôle, c’est le film qu’il te faut ! En tout cas, j’ai trouvé ça à mourir de rire moi ;)
      Bisous miss ^_^

  • Prends soin de toi et prends le temps de décompresser!

  • Anne-Laure dit :

    La photo du chocolat (?) Starbucks avec ses petites guimauves flottantes me fait tout simplement rêver ! *soupir contemplatif*

  • La Grenadine dit :

    Tu as bien raison de te prendre un peu de temps dis donc ! Il en faut ! :)
    En tout cas, tu as l’air d’en avoir drôlement profité, c’est chouette ça. :D

  • Livy dit :

    Ton programme est plein de bonnes idées qui donnent envie, il est juste parfait :)
    C’est tout à fait normal de délaisser ton blog de temps à autre, parfois j’en viens même à me demander s’il t’arrive de dormir !
    Profite bien de ces quelques moments de détente ma belle, je te fais de gros bisous !!

    • Bliss dit :

      Eh eh oui, je te rassure, je dors !! :p Plutôt moins que la moyenne certes, mais je dors quand même ;) Il n’empêche que ce genre de pause est assez salvateur… et ça fait du bien de casser un peu la routine je trouve !
      Plein de gros bisous ma Livy ^^

  • Moi qui projetais de faire une entorse à mon budget pour aller bruncher à l’occasion chez Tartes Kluger… je crois que je vais m’abstenir, ce serait dommage de faire du gâchis de billets ! o_0 Merci pour cette mise à jour Bliss *

    • Bliss dit :

      Oui, je pense effectivement que ce serait du gâchis… ou peut-être que je suis trop exigeante aussi ! Va savoir ;)
      Bises !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram