Elisabeth Buffet au Dix-Heures

buffetJeudi dernier, j’ai assisté à une représentation du spectacle d’Elisabeth Buffet au théâtre de Dix Heures à Pigalle. Même si le spectacle débutait à 22h et que la température était de -2°C, la salle était quasiment pleine. Ainsi, ni le froid, ni l’heure tardive n’ont su décourager le public d’Elisabeth Buffet. Et l’on comprend pourquoi en assistant au spectacle !

Elisabeth Buffet est une quadragénaire cinglée et un peu paumée. Elle ne fait pas dans la dentelle, mais, comme Bridget Jones, c’est aussi un peu notre meilleure amie. Enfin pas toujours ! Tout le monde en prend pour son grade et tous les sujets du genre y passent : les rapports hommes/femmes, son
vibromasseur, un homme inconnu découvert dans son lit, la gueule de bois du lendemain, la séance d’épilation corse, le camp de nudistes au Cap d’Agde et j’en passe !

Certes, son langage est très cru, mais c’est vraiment très drôle ! D’ailleurs, son interprétation magistrale rend parfaitement naturel le ton décalé, licencieux et osé. On pourrait la croire vulgaire, alors que ce n’est absolument pas le cas ! Au spectateur de gratter la croute sur le pâté la surface des répliques. Certes, le sujet n’est pas très original mais il est traité avec un humour corrosif et un second degré absolument irrésistibles !

N’hésitez plus, foncez !

C’est où ?
Elisabeth Buffet
Théâtre de Dix Heures
36, boulevard de Clichy (18è) – M° Pigalle
01 46 06 10 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram