Du pourquoi c’est pas si mal de rester à Paris en août, en fait

* Pour les p’tits déj à rallonge devant la fenêtre grande ouverte avec un bon livre, un grand mug de thé des Alizés ou de Casablanca et une tartine de pain Poilâne ! Oui, figurez-vous que la bécasse que je suis, viens de découvrir que le pain Poilâne passé au grille-pain avec un tout p’tit peu de beurre salé et de la confiture dessus c’est presque meilleur que quand j’en fais des tartines chaudes salées ! Chui trop forte, je sais.

* Pour pouvoir aller travailler en Vélib quand il fait beau (ou réussir à trouver une place assise dans le métro le cas échéant !)

Velib

* Pour les pause-déj le long de la Seine où l’on se dit que le comptoir Daily Monop’ à Paris Plages est une idée fort judicieuse (finalement, tu vois Public, c’pas si has been – on peut aussi pratiquer tout un tas de sports gratos, prendre des cours de salsa, emprunter des bouquins…)

IMG_4985

Et se prélasser sur les transats de Paris Plages, un jour les pieds dans le sable et l’autre les pieds dans l’herbe (ça change un peu du bitume), avec un très bon bouquin (voire 2) !

IMG_4986

* Pour voir Damooooon (Albarn) sur le parvis de l’Hôtel de Ville au festival Fnac Indé

damon

* Pour enchainer les films en plein air les soirs où il ne pleut pas et manger des macarons Ladurée devant « Little Miss Sunshine » (encore meilleur en plein air, figurez-vous) – en revanche, vive l’avalanche de boulets depuis que c’est redevenu gratuit (j’dis ça…)

la_villette
la_villette_2

* Pour boire un mojito en terrasse après le travail

mojitoille

* Pour profiter des rétrospectives de vieux films dans les petits cinémas du quartier latin et dans plein de quartiers de Paris grâce au festoche Cinéma au Clair de Lune

ariane1
ariane2

* Pour les glaces Amorino qu’on effeuille lentement en se baladant après le repas

amorino

* Pour organiser des pique-niques à thèmes (si, si, ça existe !) le long de la Seine ou sur le Champ-de-Mars en regardant le soleil se coucher sur la Tour Eiffel *_*
* Pour remplir sa cave à vins de rosés délicieusement frais grâce aux promos de la muerte de son caviste préféré
* Pour se vautrer sur un plaid aux Buttes Chaumont, lire (oui, je suis une vorace en ce moment), rêvasser, somnoler et regarder Paris s’éteindre doucement jusqu’à la fermeture du parc
* Pour les dîners en terrasses
* Pour emprunter des tonnes de DVD et CD à la médiathèque des Halles (qui est à côté du bureau)
* Pour découvrir les nouvelles collections dans des magasins vides et faire des tonnes de repérages
* Pour les nocturnes dans des musées presque vides

IMG_4017

Et surtout pour l’impression aussi fugace que délicieuse que la ville n’appartient qu’à nous… ça vaut tout l’or du monde, ça, non ?

25 réponses à Du pourquoi c’est pas si mal de rester à Paris en août, en fait

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    c vrai que c sympa Paris l’été, y’a encore pas mal de trucs à faire!!!
    faut vraiment que je fasse le ciné en plein air moi!!

  • Bliss dit :

    Pense à prendre une p’tite laine, même s’il fait très chaud en début de soirée, car après 22h30 tu commences à vraiment avoir froid sinon ^^

  • Lili dit :

    C’est vrai que les avantages sont nombreux… Et pourtant, je débute mes congés et suis partie depuis hier soir. Une bonne raison déjà : le ravalement de façade de mon immeuble avec son bruit, sa poussière et ses nombreux autres désagréments ! Snif.

  • Arthur dit :

    Je suis assez d’accord… Aller acheter sa baguette toute chaude un lundi de bon matin sans croiser des hordes de travailleurs, la mine défaite. Et je veux bien l’adresse du caviste préféré qui discounte les rosés (pourvu qu’ils ne soient pas trop souffrés et chimiqués) !

  • Camillette dit :

    Sympa ton programme, je vois que tu te fais bien plaisir, tu as raison :) Tu m’as donné envie de retenter Paris plage, finalement, que j’avais eu vite fait de condamner sans vraiment explorer les lieux. Et puis déjeuner sur un transat face à la Seine, ça doit quand même être très agréable !
    Bon et dois-je te remercier de m’avoir donné envie d’un mojito et de macarons pour ce soir ?!
    Bisous :)

  • Poleen dit :

    Tout pareil, tout d’accord avec toi ! J’aime Paris en août, la ville est à nous !!
    Bises

  • Bastien dit :

    Miam, des macarons Ladurée, ils ont l’air excellents !! J’adore les glaces de chez Amorino moi aussi :)

  • Faustine dit :

    J’aime Paris en Aout pour tout ce que tu viens de citer et je rajouterai une petite note à ta liste : Pour faire le tour de la capitale en moto, il n’y a pas un chat et c’est très agréable …

  • Et bah moi j’dis, ça donne drôlement envie !

  • Bliss dit :

    Lili > Oula, si ton immeuble est en ravalement, je comprends que tu aies déserté ton appart, ça doit être l’horreur !

    Arthur > « La mine défaite » oui, c’est le mot humpf ! Et pour mon caviste, les rosés étaient juste parfaits, j’ai approvisionné ma cave début juillet et il me reste juste un bouteille que j’ai gardé pour mon anniversaire eh eh ^^ (j’aurais volontiers partagé mon adresse secrète mais les promos sont finies, ça ne pouvait pas durer indéfiniment snif).

    Camillette > Oui, finalement, on condamne souvent bien vite Paris Plages mais tout n’est pas à jeter, franchement ! Et ça s’est vachement amélioré au fur et à mesure des années, aussi :) Bon mojito pour ce soir, profite bien du beau temps ^^

    Poleen > Oh oui ! Et je suis bien contente de partir en vacances au moment où les parisiens vont commencer à rentrer :)

    Bastien > Ah les macarons Laduréeeeee ^^ Rien de tel pour remonter le moral ! Je connaissais pas mais le cassis violette tue sa race :)

    Faustine > Oui, j’imagine que ça doit être super agréable ^^ J’ai déjà envie de me prendre un scooter dans les années qui vont suivre, alors ne me pousse pas trop eh eh ;)

    Bouquetdebamboo > ;)

  • Jena dit :

    Effectivement, Paris en août c’est le pied, malheureusement, tous mes amis sont partis, c’est bien dommage de profiter seule!

  • Bliss dit :

    Quelle bande de lâcheurs ! ;)
    Moi c’est l’inverse, ils sont tous là et ça m’arrange bien car y’a mon anniv’ cette semaine ^^

  • Jena dit :

    Ouf, tant mieux! Fête- le bien alors :D

  • nathalie dit :

    c’est sur, dit comme ça, on plaint juste tous ceux qui sont entassés sur la plage ou ailleurs…! Continuons à profiter avant qu’ils ne reviennent….;)

  • Emma dit :

    Une jolie liste de petites choses très agréables qui rendent le quotidien bien plus joyeux !
    Je n’ai jamais testé le déjeuner à Paris-Plages mais j’avoue que tu me donnes envie d’essayer, même si je crains de devoir pousser quelques têtes de rats à la mer ^^
    Tu as vu « Ariane » finalement !! Je suis sûre qu’il passe super bien avec des macarons Ladurée celui-là aussi !
    Et puis cette glace Amorino, miaaaaaaaam !
    C’est vrai que c’est vraiment chouette Paris en août mais en ce moment je suis en mode Hibernatus. C’est à cause d’Harry Potter, il me prend tout mon temps ce saligot !

  • Yi dit :

    J’aime bcp la derniere photo! Tu l’as prise ou?

  • Bliss dit :

    Jena > J’y compte bien :)

    Nathalie > La dernière fois que je suis allée dans le sud au bord de la mer, c’était fin août y’a 7 ans et y’avait tellement de monde au mètre carré qu’on ne pouvait quasiment pas nager… alors ouais, je préfère être à Paris et profiter de la ville au calme :)

    Emma > C’est vrai que je ne pourrai pas aller y manger tous les jours: déjà car ça perdrait de son charme et ensuite, parce que les mamies, leur bikini et leur bronzage façon « montre moi ton mélanome, je te dirai qui tu es » (je suis gore, je sais), trop peu pour moi ! Tu devrais profiter du beau temps pour aller lire « Harry Potter » allongée dans un parc (ou sur un transat… au choix !), tant qu’il fait encore beau ! Moi j’dis ça… je suis rabat-joie, je sais :D J’t’avais dit que c’était addictif eh eh eh
    Oui, « Ariane » devait bien passer avec des macarons Ladurée mais 2 soirs de suite, ça aurait fait un peu trop quand même. J’en profite pour saluer l’installation en plein air du parc Montsouris d’ailleurs, les conditions étaient carrément meilleures qu’à la Villette où y’a 10 milliards de personnes entassées (j’aime toujours pas les gens, c’est définitif).

    Yi > C’est sur le pont Alexandre III, y’a de très belles photos à faire :)

  • Uwe dit :

    Ca me donne encore moins envie de travailler toutes ces photos..déjà que de base je suis pas motivé, là tu m’aides pas !

  • Livy dit :

    Le Mojito, Ladurée, « Little Miss Sunshine » et tout le reste… Non, je ne m’amuse pas avec les mots qui commencent par la lettre « L » mais c’est juste que toutes ces petites choses me font bien rêver ;)
    On dirait que tu profites bien de ton mois d’août toi aussi!

  • Bliss dit :

    Uwe > Pourtant, généralement, j’aide pas mal à te motiver non ?! :p

    Livy > J’essaie de profiter de mon mois d’août à Paris oui Et j’évite de me dire que je n’ai pas eu de “vraies” vacances depuis un an… ! Plus que 2 semaines, yihaaaa :)

  • Mmmm il a l’air délicieux ce mojito ! C’est vrai que l’été est pour moi aussi le moment le plus agréable à Paris, même si j’y vais rarement !

  • Plume dit :

    Ouahouw, cet article est tout simplement génial. Tu m’as transportée, l’espace d’un instant, avec toi dans Paris, dans la chaleur et la lumière d’une ville en été, j’ai adoré partagé ça, vraiment! C’est si rare!
    Tu m’as donné envie, avec la photo de glace, le petit déjeuner et le pain poilane, le dejeuner en bord de seine, les films en plein air et les petites douceurs…

    Merci pour ce moment, ca m’a fait du bien, moi qui subit les 18°C et les averses de l’été irlandais…

    Bises!

  • Bliss dit :

    Fleur de cerise > Paris sans les parisiens, c’est le paradis oui !

    Plume > Merci pour ton commentaire, je suis contente que ce billet t’ait un peu transportée à Paris, ne serait-ce que l’espace d’une seconde :) En revanche, pour la chaleur, c’est nous qui sommes transportés en Irlande aujourd’hui, il fait carrément plus frais ici ! Enfin, le temps varie d’une journée à l’autre de façon absolument phénoménale… Bon courage pour les averses et les 18°C en tout cas :)
    Bises.

  • Mathilde dit :

    Je me reconnais dans ton article sur plus d’un point! Vive Paris l’été (quelques degrés en moins ça serait pas mal aussi)

  • Bliss dit :

    T’inquiète pas, apparemment la température va de nouveau diminuer la semaine prochaine !! ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram