Dîner à la Gare: l’arnaque du mois !

Grosse déception que cette terrasse du restaurant La Gare, dont toute la presse spécialisée vante les mérites à outrance depuis le début de l’été… Je me demande ce que j’ai le moins aimé à la Gare. Le service cordial, certes, mais sans une once de chaleur ? L’agencement des tables qui fait qu’il est quasiment impossible de circuler ou même de s’asseoir sans faire tomber la table ? Ou bien la clientèle exécrable, stéréotypée, BCBG et prétentieuse ? Je me tâte. Alors, oui, c’est vrai la taille de la terrasse est impressionnante, on est bien dehors, au frais sous les immenses parasols… mais y’a tellement de monde que le brouhaha ambiant gâche carrément tout ça, sans parler de l’effet usine, à la chaîne, tout ça… Quelques images quand même, pour vous montrer à quoi ça ressemble:

1
2
3

Et la carte, dans tout ça ? Guère mieux. Dans l’assiette, de la cuisine de brasserie, mais pas facturée comme telle. Sincèrement, la viande est toute aussi bonne que dans les bistrots parisiens en bas de chez moi… sauf que c’est deux fois moins cher. Le menu entrée/plat/dessert est à 38€ et entrée/plat ou plat/dessert à 33€ (pour les 2-3 plats sans supplément… no comment). De qui se moque-t-on, je me le demande. La carte n’a rien d’original, rien d’innovant (pièce de bœuf/frites, poulet/purée, tartare de bœuf…), les plats arrivent tièdes sur la table, la qualité est loin d’être là… et donc, bien-sûr, tout est beaucoup trop cher pour ce que c’est. Pourquoi ? Parce que la clientèle est trop conne pour savoir distinguer un bon steak d’un mauvais ? Peut-être. Quant aux desserts, même combat: riz au lait dégueulasse à base de fleur d’oranger (il est meilleur chez Hippopotamus… sérieusement !), glaces et sorbets, moelleux au chocolat… Mouais.

plat1
plat2
desserts

Bref, une adresse prétentieuse et snobinarde qui est finalement aussi inintéressante que médiocre… Une vraie arnaque. A éviter !

C’est où ?
La Gare
19, chaussée de la Muette (16è) – M° La Muette
01 42 15 15 31

22 réponses à Dîner à la Gare: l’arnaque du mois !

Page 1 sur 11
  • Emma dit :

    D’où l’interêt de ne JAMAIS tester les adresses dont la presse spécialisée vante les mérites !
    La deuxième photo montre vraiment bien le côté « usine » du restau. ça ne donne pas du tout envie d’y aller, même si les assiettes avaient été tentantes et les prix raisonnables. J’préfère une bonne pièce du boucher/ frites/ sauce roquefort de chez M. Hippo ^^

  • Camillette dit :

    Dis donc, tu n’es pas tendre avec eux ! ;) J’ai déjà entendu parler de la Gare mais c’était plutôt « en bien » donc je suis un peu stupéfaite par ce que tu dis… Comme Emma, ça ne me donne pas du tout envie de tester, que ce soit pour les plats décevants ou pour le côté usine.
    Merci de cette critique, elle nous permet d’éviter les écueils (car je dois t’avouer que c’était un peu au programme pour moi !) et les mauvaises surprises !

  • Héloïse dit :

    Pourtant ça n’a pas l’air si mauvais que ca en photos, mais bon, tu as réussi à me convaincre de ne pas y aller mdr!!!

  • Twiggy dit :

    Ah mince ca craint cette histoire… c’est vrai il font pas mal de pub en plus… je comptais y aller, finalement je pense que je vais pas y mettre ne serais ce qu’un orteil

  • romain dit :

    Trop fort. Merci. Tu montres ce restaurant sous son vrai visage. J’y suis allé y’a deux ans et j’ai eu exactement le même sentiment que toi. Clientèle prétentieuse, cuisine très moyenne et prix carrément exagéré. Effet 16ème surement mais c’est clair qu’on peut manger aussi bien à Paris pour 2 fois moins cher. Ca m’a fait le même effet lorsque je suis allé au Kong sauf que le cadre mérite le coup d’oeil.

  • Lili dit :

    Bon, ça va, comme c’est à l’autre bout de Paris, il y aurait eu peu de chances que j’y aille ! Les photos ne donnent pas envie (je déteste tout ce qui ressemble à du poulet lol). Liste noire !

  • Uwe dit :

    Comment dire la gare c’est comment essayer de cacher la misère par le bling bling..je sais qu’on ne parle pas de politique ici, mais ça pourrait servir de métaphore…des belles promesses mais pas de résultat !

  • rollo tomasi dit :

    Et oui c’est ça les restaurants « Tendance »

    Alors que dans Paris il y a encore des petits restos sympas sans prétention……

  • Poleen dit :

    Je ne connaissais pas, ça tombe bien, je passe !
    Merci de nous faire découvrir des restaurants où NE PAS aller :)
    Bises

  • Bliss dit :

    Emma > J’espère bien que ça ne donne pas du tout envie d’y aller, c’était le but ! Le truc c’est que parfois, on y trouve de bonnes surprises dans la presse spécialisée justement… qui ne tente rien, n’a rien, comme on dit ;) Et pour Hippo, je te reconnais bien là, mouahahah :D

    Camillette > Ben oui, autant j’aime partager avec vous mes bonnes adresses, autant il faut aussi, de temps en temps, en passer par là… personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise ! La preuve. Et sinon, non, c’est vrai, je n’ai pas été très sympa dans ce billet, mais c’est à la hauteur de la supercherie que c’est. Crois moi !

    Héloïse > Comme quoi, les photos peuvent être trompeuses et on peut leur faire dire ce que l’on veut !

    Twiggy > Si tu veux vraiment y aller, je t’en prie, tout ce que j’ai dit ne vaut que pour moi, évidemment :D Mais je t’aurais prévenue :p

    Romain > Oui, ça fait plusieurs fois que j’entends ce genre de remarques pour le Kong et ça ne m’étonne pas, pour tout te dire ! Pour la Gare, j’pense qu’il y a un peu l’effet 16è en effet et je trouve ça vraiment pathétique… Mais bon, on ne changera pas le monde !

    Lili > Tu détestes la volaille ? Oh mais je connais 2 rôtisseries sur Paris qui pourraient te faire changer d’avis, j’en suis certaine (ça redéfinit carrément le goût du poulet, miam !). Eh eh eh !

    Uwe > Spice di gauchiste LOL :p Non, sérieusement, je suis d’accord, ils essaient de cacher la misère mais ça ne marche pas !

    Rollo Tomasi > Heureusement qu’il y a encore des petits endroits sympas sans prétention à Paris, oui, totalement d’accord. Ouf ! Et sinon, je n’irais pas jusqu’à cataloguer tous les restos « tendance » d’attrape-nigauds (encore que l’effet de mode soit absolument moutonesque parfois), mais c’est vrai que bien souvent on est rapidement déçus.

    Poleen > Ben ouais, comme quoi, cet endroit est un peu d’utilité publique !! :D

  • Cristian dit :

    La Gare c’est juste pour prendre un verre et c’est vrai que c’est fréquenté par les habitués du quartier :)

  • Bliss dit :

    Ouais, enfin c’est pas comme si les habitués du quartier je n’avais pas à faire à eux depuis 8 ans que j’suis à Paris… mais je ne m’y fais pas, je déteste le 16è et cette mentalité prétentieuse petit-bourgeoise. Beurk !
    Et sinon, même pour boire un verre, je ne peux décemment pas filer mon fric à un établissement du genre. Beurk bis !

  • Faustine dit :

    Jamais entendu parlé et franchement, avec ce que tu viens de nous dire, je n’ai pas tellement envie d’y mettre mes pieds.

  • Bliss dit :

    Tant mieux, ce serait con de gâcher de l’argent pour rien !

  • tu paies clairement le prix de l’emplacement! mais au final le steack du 16ème n’a rien à envier à ceux du reste des arrondissements…

  • Bliss dit :

    L’emplacement ne vaut même pas ce prix là, crois moi. Certes la grande terrasse ombragée pourrait être agréable SI et seulement si il n’y avait pas autant de monde, si les tables étaient mieux agencées, si si si… Bref, tout ça pour dire que ça ne vaut pas le coup de se déplacer (je parle pour moi) pour si peu !

  • Bastien dit :

    J’y suis allé avec des amis il y a moins d’un an et c’est pareil, j’avais le sentiment de ne pas être à ma place, les clients sont très bcbg et la cuisine n’a rien à envier aux brasseries traditionnelles de quartier !

  • Bliss dit :

    Je me demande bien comment ce restaurant peut encore être aussi plein alors que la plupart des gens en ont une expérience aussi négative…

  • Yi dit :

    Oh pour une fois, j’étais à un de tes restaurants… mais c’était dans un cadre pro avec tout le resto reservé etc. pour prendre un verre et feter je ne sais plus quoi. Bref, ca ne m’a pas fait grande impression meme si la terrasse est tres sympa!

  • Bliss dit :

    En fait, il y a 2 terrasses: la terrasse du bar au rez de chaussée, petite et plutôt sympa et cosy; et la terrasse du sous-sol qui est IMMENSE ! D’où le côté usine… Tu étais où toi, en haut ou en bas ?

  • Yi dit :

    Ah bah je savais meme pas qu’il y a avait une seconde terrasse. On était restés à celui du rez de chaussée!

  • Bliss dit :

    Ben si, il y a une seconde terrasse au sous-sol avec une salle immense (qu’on voit bien sur ma seconde photo)… je crois que je préfère la « petite » terrasse du rez-de-chaussée (du bar) pour le coup !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram