Déjeuner gastronomique chez Frédéric Simonin

Cela faisait quelques mois que le restaurant de Frédéric Simonin me faisait de l’œil, et c’est donc fortement alléchée par pléthore de critiques élogieuses que, lors d’un récent long week-end, je suis enfin allée le tester pour une pause déjeuner des plus agréables.

Comme vous pouvez le constater sur les quelques images ci-dessous, l’intérieur est très classe, épuré, assez sobre mais chic et élégant. Le service est tout simplement impeccable, très soigné et attentionné – sans non plus nous oppresser toutes les 30 secondes pour savoir si tout va bien (vous aussi, ça vous agace ?!). Bref, un début de programme plus que parfait, non ?

1
23
4
56

Dans l’assiette, tout est aussi génial… voire plus ! Je vous laisse consulter la carte qui se trouve sur le site du restaurant si vous êtes curieux des détails mais je dois dire que tout fait envie. Histoire de découvrir l’établissement en douceur (je parle bien évidemment de mon porte-monnaie là… au cas où vous auriez un doute !), nous nous sommes fixés sur le menu déjeuner à 38€ (entrée + plat + dessert).

Pour commencer tout en finesse et en raffinement, on nous apporte un petit amuse-bouche absolument divin dont mes papilles se souviennent encore: un petit pot de foie gras avec une réduction de Porto et une mousse de parmesan. A tomber !

IMG_5944

En entrée, nous avons choisi le fin velouté de potiron, parfumé à l’huile de noisette et accompagné d’une crème de lard. Subtile mais plein de saveur, un régal !

IMG_5945

Côté plats, deux merveilles (ahhhh, les joies du 50/50 !), avec en premier lieu, un saumon mi-fumé au bois de hêtre, accompagné de céleri et de condiments, à la fois léger et savoureux. Et puis surtout, cette délicieuse joue de bœuf fondante au vin de Maury & ses macaronis à la provençale. A tomber par terre !

IMG_5946
IMG_5948

En ce qui concerne les desserts, c’est là que j’ai été le moins conquise, je dois bien l’avouer. J’ai trouvé les deux un peu en-dessous niveau qualité & originalité, mais surtout au niveau du goût. Le sabayon au rhum & à l’orange et l’opéra chocolat/framboise & son sorbet de cacao étaient bons bien sûr, mais pas inoubliables (ou pas assez en tout cas !). A tester à la carte la prochaine fois, du coup ;)

IMG_5949
IMG_5951

Une excellente adresse, que je recommande sans hésitation et à laquelle j’irais volontiers dîner un de ces soirs. A bon entendeur (!)…

C’est où ?
Frédéric Simonin
25, rue Bayen (17è) – M° Ternes
01 45 74 74 74
Réservation impérative.
Le site.

22 réponses à Déjeuner gastronomique chez Frédéric Simonin

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram