Mes petits rituels beauté d’hiver #1

Figurez-vous qu’il y a quelques jours, j’ai suivi à la lettre le conseil d’un magazine féminin (assez rare pour être signalé !) et j’ai fait un grand ménage d’hiver dans mes placards de salle de bains. Force est de constater que c’était nécessaire, ça fait un bien fou d’y voir plus clair ! Non seulement j’ai retrouvé des produits quasiment vides (vous savez, ceux qu’on oublie de jeter alors qu’il ne reste qu’un petit fond tout collant ? -rassurez-moi, je ne suis pas la seule à qui ça arrive ?!) et en faisant le tri je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de produits que je n’avais quasiment pas utilisé faute d’en être totalement satisfaite. Ce fut donc l’occasion d’une petit goûter « troc » avec les copines pour faire quelques échanges de produits presque neufs. Et l’avantage de ce petit ménage nécessaire c’est que j’ai pas mal de place pour plein de chouettes nouvelles petites choses (ben oui, c’était o-bli-gééééé – accent de pintade inside). Mais j’y reviendrai plus tard !

Comme ça fait des lustres que je n’ai pas fait de petit billet beauté, je me suis rendue compte que j’avais pas mal de choses à vous raconter alors je préfère scinder ça en plusieurs articles (oui, c’est aussi parce que j’ai pas le temps d’en faire plus aujourd’hui, j’ai trop de boulot… ça m’arrive oui !). Commençons donc avec quelques petits produits pour chouchouter ses pieds et ses mains durant l’hiver.

Mon rituel pour les pieds
* L’un des derniers survivants de ma fournée Yes to Carrots d’il y a quelques mois: le gros pot de scrub pour les pieds et les mains ! Il est à base de carotte (je suis drôle quand même, mouahahah !), potiron, figue et sels de la mer morte et il est vraiment super efficace. Il sent super bon et exfolie les pieds en douceur. J’aime beaucoup.

010

* Et la crème hydratante que mes pieds adorent (oui, ils ont un avis, bien évidemment !): le beurre pour les mains et les pieds source africaine dans la gamme SPA Wisdom du Body Shop. Il sent super bon, l’odeur est très naturelle et surtout il hydrate bien les pieds sans les rendre trop collants (c’est du beurre quand même !) ni trop secs. Le pied (oui, c’est douteux, hum) !

009

Mon rituel pour les mains
* Pour commencer, j’utilise le super hand scrub de la marque Sephora: huile d’amande douce, huile de pépin de raisin, huile d’avocat et vitamine E. Le produit s’utilise sur peau sèche et il suffit de se frotter les mains délicatement pendant 1 minute avant de rincer pour voir un résultat. Les mains en ressortent toutes douces.

008

* Côté hydratation, c’est là qu’on se marre puisqu’à force de vouloir tester toutes les crèmes pour les mains qui trainent, j’en ai limite une pour chaque pièce de chez moi (mouarf !). Ma crème préférée c’est la Rêve de Miel de chez Nuxe, celle que j’utilise depuis des années et dont l’odeur est comme une madeleine de Proust pour moi (ça sent les vacances à la mer de quand j’étais petite !). Elle est très nourrissante et combinée au scrub Sephora, c’est le duo gagnant de mon hiver.

011

Sinon, je garde sur ma table de chevet un petit pot de crème pour les mains Burt’s Bees (une marque que l’on ne trouve qu’aux Etats-Unis malheureusement !)  au lait d’amande et cire d’abeille. L’odeur est géniale, la crème n’est pas grasse mais suffisamment pour que je me réveille avec des mains toutes douces tous les matins ! Sur mon bureau, j’ai ma crème pour les mains Doux Me à l’huile d’avocat et à l’extrait d’arnica qui protège bien la peau et est parfaite pour l’hiver. Depuis Noël, je garde dans mon sac à main un tube de crème mains l’Occitane parfumée à la Fleur de Cerisier. Bien pratique et l’odeur est divine !

014

Et vous, quels sont vos petits produits fétiches pour vous chouchouter pieds et mains pendant l’hiver ?

*****

Dès la semaine prochaine, je mettrai en ligne la suite de cet article avec mon rituel visage pour l’hiver (et par la suite quelques produits pour le corps, les cheveux, les lèvres abîmées, mes repérages et quelques petites choses que j’ai eu la chance de tester récemment !).

42 réponses à Mes petits rituels beauté d’hiver #1

Page 1 sur 11
  • flo dit :

    Boouuuhhh !! J’ai honte par rapport à toi mes pieds et mes mains sont complètement négligés (un peu de crème tout la matins…)
    Je leur bouche les oreilles sinon ils risques de prévenir la SPEH (la société protectrice des extrémités humaines) !
    Bisous

  • Elo dit :

    Sympas tous ces petits produits. J’adore la crème rêve de Miel de Nuxe, tous leurs produits sont super de toute façon (un peu chers pour ma bourse malheureusement !). Je ne connaissais pas Burt’s Bees mais le petit pot est mignon. Sinon, j’ai hâte que tu nous en dises plus pour tes soins visage car je cherche des produits efficaces pour ma peau mixte ! Bisous.

    • Bliss dit :

      Je suis d’accord avec toi, j’adore leur gamme Rêve de Miel surtout ! Dommage que Burt’s Bees ne soit pas dispo en France, leurs produits sont ludiques et super efficaces !! Et promis, je vous parle de mes petits produits pour le visage next week (ça va t’aider, j’ai une peau à tendance mixte aussi !) ^^ Bisous Elo !

  • Poleen dit :

    Comme tu es gentille avec tes pieds et mains ! :)
    Mes pieds sont totalement abandonnés, si ce n’est du vernis aux ongles, j’ai honte ! Je vais zieuter ce scrub Yes to carrots je pense, il a l’air top !
    Sinon pour les mains, je suis fan de la Nuxe aussi, ma préférée !
    En ce moment j’essaie de finir une bio sûre à l’aloé vera et huile d’argan, mais le parfum est trop fort, elle hydrate bien mais ce n’est pas agréable du coup.
    Mais vu que je n’aime pas jeter un tube en cours, j’attends de la finir !
    Mon rituel spécial hiver c’est plutôt au niveau du visage et des jambes moi, avec l’huile prodigieuse et la Nirvanesque, tout Nuxe ! :)
    Bisous

    • Bliss dit :

      Ben le truc c’est que je déteste mes mains je les trouve grosses et hideuses donc si en plus j’y faisais pas un peu attention, imagine le massacre ! En revanche, j’aime bien mes pieds (la vie est mal faite quand même !!) donc forcément je leur offre un traitement de faveur ;) Quand j’arrête de mettre de la crème, ils commencent à devenir tous secs et je déteste ça (c’est la vieuture, tu te rends compte ?!). Je vois que la Nuxe a du succès, mais en même temps c’est mérité elle est géniale. Je n’ai jamais testé l’huile prodigieuse de Nuxe mais on en reparlera quand j’mettrai en ligne la suite de mes petits rituels ! Bisous.

  • July dit :

    Hello Bliss! Moi j’ai honte, l’hiver je prends baucoup moins soin de mon corps que l’été! Je pense que j’en resens plus le besoin l’été car j’ai la peau plus sèche et comme on la montre plus j’aime la faire briller et sentir bon! Et j’ai surtout plus le temps l’été en fait! je pense que ça s’explique comme ça!! Voilà! Et ta bougie elle vient de The body shop non? elle est bien?
    sinon il faut que je recherche les articles où tu parles de ton diffuseur nature et découvertes je crois, tu trouves ça bien? Tu l’allumes souvent? ça sent fort? je te demande ça car hier j’ai acheté un diffuseur en continue (avec des batons) chez the body shop à la rose mais ça sent un peu les toilettes comme dirait mon amoureux! voili voilou!
    Merci d’avance et bisous!!!

    • Bliss dit :

      Moi aussi j’en ressens plus le besoin l’été (par contre, moi c’est le contraire, j’ai la peau plus sèche l’hiver !) mais l’hiver je prends plus de plaisir à passer plus de temps dans la salle de bain, vive le cocooning ! Sinon, non, ma bougie elle vient de l’Occitane, tu sais, ça fait partie des cadeaux que j’ai reçus à Noël. Celle-ci est à l’amande et elle sent divinement bon, j’adore ! Et quand elle sera finie, j’en ai une au parfum de cerise gourmande, j’ai hâte de l’allumer ^^
      Sinon pour mon diffuseur, n’hésite pas à demander, y’a pas de soucis ! C’est aussi un cadeau de Noël et il vient de chez Résonances (pas de N&D pour une fois !!). Et oui, il est vraiment génial, j’en suis super contente. Je l’allume tous les jours (à raison de 20 minutes environ à chaque fois et ça suffit pour parfumer tout mon salon !) et l’odeur n’est pas forte du tout, au contraire. C’est très diffus (pas du tout comme une bougie par exemple) et les huiles essentielles d’eucalyptus et d’arbre à thé sont géniales, on respire !! Gros bisous July ^^

  • Alexandra69 dit :

    J’adore la gamme Nuxe. J’ai testé le masque douceur aux 3 roses : il sent super bon et rend la peau toute douce.
    Le beurre corporel Body Shop à le fleur de cerisier sent aussi très bon.

    Tu parles de quel magazine ?

    Biz

    • Bliss dit :

      Jamais testé le masque aux 3 roses mais il doit sentir vachement bon en effet ! Sinon, j’ai déjà testé le body butter à la fleur de cerisier du Body Shop et je confirme, il est terrible ^^ Et sinon, je me souviens plus dans quel magazine c’était, très certainement dans Cosmo ou Biba !

  • babou dit :

    « rassurez-moi, je ne suis pas la salle à qui ça arrive ?! » La seule non, la salle peut être ;) J’ai aussi fait mon ménage mais d’automne depuis je vide les stocks!

    Pour les mains/pieds, je n’ai pas vraiment de rituel. De temps à autre un peu de crème et elles subsistent.

    • Bliss dit :

      Oui, roooh, je suis fatiguée et ça commence à m’attaquer le cerveau !!!! Heureusement que vous êtes aux aguets pour me corriger chers lecteurs :D Hum, bref ! Le truc quand on fait du tri comme ça c’est que sur le moment c’est chouette, c’est joli, mais au final ben ça donne envie de les remplir à nouveau. C’est un piège !

  • KRiSS dit :

    Tiens faudrait que j’essaie le Hand Scrub..
    La crème Rêve de Miel je l’adore moi aussi ;)

  • Lily dit :

    Ah, rêve de miel, j’adore! Le tube ne quitte jamais mon sac, un vrai bonheur pour les mains! Et pour couronner le tout, quel parfum utilises-tu pour parfaire ton rituel beauté? Bon week-end Bliss

    • Bliss dit :

      Totalement d’accord, Rêve de Miel est indispensable ^^ Et sinon, mon parfum c’est Flower by Kenzo, j’y suis fidèle depuis des années et c’est une odeur qui me correspond plutôt bien, à tel point qu’une amie m’a un jour raconté que quand elle sentait ce parfum dans la rue, ça lui faisait penser à moi ;) Bon week-end à toi aussi !

  • Jena dit :

    Hummm, certains produits, on en mangerait!
    Pour ma part aucune crème pour les mains ne m’a vraiment satisfaite, hormis la crème bio aux fleurs de Leader Price, qui ne me quitte plus! Et pour les pieds, j’ai une super crème choco- menthe faite par Tartopom que je refais à chaque fois!

    • Bliss dit :

      Aucune crème pour les mains ne t’a plue ? Même pas Rêve de Miel ? Ça doit être sympa la crème choco-menthe pour les pieds !! Bisous Jena.

  • Marilyne dit :

    Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié! Tu as bien raison! Je suis un peu pareille car on se retrouve souvent au printemps à regretter de ne pas avoir fait plus d’efforts pendant l’hiver, surtout pour ces deux parties du corps qui sont hyper importantes!
    Vous m’avez toutes convaincue pour la crème Nuxe, je vais me l’offrir, bien que celle de l’Occitane me fasse aussi de l’oeil(la fleur de cerisier est une de mes fleurs préférées).
    En tout cas, rassure-toi, tu n’es pas la seule à garder des tubes/pots presque vides, je suis aussi très forte pour ça! J’ai fais un tri le week-end dernier et ouf, ma salle de bain respire!
    Plein de gros bisous!

    • Bliss dit :

      Je te rejoins, surtout que j’aime bien mes pieds alors j’ai tendance à y faire attention (en revanche pour mes mains, c’est le contraire, je les trouve affreuses donc j’essaie de limiter la casse !!). Et t’offrir la crème Nuxe n’est pas incompatible avec le petit tube l’Occitane qui est très pratique à trimballer dans son sac ^^
      Et pour le tri, ça fait du bien hein ?! J’ai plein de place sur mes étagères, j’en suis ravie, j’vais pouvoir regarder les nouveautés de près hihi.
      Gros bisous :)

  • Athena dit :

    Alors moi je change assez régulièrement…mais ces temps ci :
    Pieds avec ma lotion Yu Be dont j’ai parlé récemment sur mon blog
    Mains : baumes bi mât cây
    Visage : sérum caudalie et crème de jour korres, le soir c’est sérum caudalie ou elixir d’éclat La Clarée selon les besoins de ma peau + crème de nuit Officinea
    Démaquillage : vegeticals
    corps : body lotion korres

    En tout cas, tu as un chouette rituel !!

    • Bliss dit :

      Ah, je savais que ta réponse allait être intéressante ! Bon, je retiens tous les produits dont tu parles pour mes prochains billets « beauté » visage et corps, ça va me servir ;) Bisous.

  • Jena dit :

    Non mes mains sont hyper sensibles et bien souvent, j’ai l’impression d’avoir les mains qui grattent juste après l’application! Bouuuuh!!!

  • Super cet article :)
    Je suis entrain d’en préparer un du même genre avec les produits qui ont fait leur entrée dans ma SBD cet hiver.
    Par contre, j’ai un peu honte parce que comparé à toi je ne prends que très peu soin de mes mains et de mes pieds.
    Pour les mains je n’utilise pas de gommage, elles bénéficient de celui que je me fait pour le visage mais du coup tu m’as donné envie d’investir dans un produit fait pour.
    J’ai les mains très sèches, dès que l’automne arrive elles devient rugueuse et j’ai même des plaques qui apparaissent si j’oublie ne serait-ce qu’un matin de mettre mes gants et de la crème (ce qui m’arrive malheureusement souvent…).
    J’utilise la crème à l’argile blanche de chez Cattier qui est très agréable et le soir avant de me coucher j’utilise une huile pour main et ongles au citron que j’adore faite par Jena.
    Pour les pieds une fois par semaine j’utilise une pierre ponce et je les masse avec la crème pour pieds de la marque Cattier également. Malheureusement ça ne suffit pas et j’ai les talons dans un piteuse état. Je cherchais justement un gommage, il faut que je m’y mette !
    Vivement la suite (par contre est-ce que tu pourrais nous mettre les prix des produits que tu présentes stp ?)

  • ah oui (encore moi, désolée je suis bavarde!), moi aussi j’ai la crème à la fleur de cerisier sur mon bureau mais je trouve l’odeur un peu forte (pourtant je porte tous les jours le parfum de la gamme). La crème au miel de l’occitane est pas mal non plus.

    • Bliss dit :

      Des plaques ? Aïe ! Et moi qui me plaignais de mes mains alors que finalement, j’ai de la chance… Pour les pieds, je ne l’ai pas précisé dans l’article, mais pour changer de temps en temps du scrub « Yes to Carrots », j’utilise un exfoliant à la menthe poivrée pour les pieds (qui vient du Body Shop) avec plein de petits ustensiles de pédicure, pierre ponce and co !
      Pour les prix, j’vais essayer de le faire rigoureusement pour mes prochains articles « beauté » mais pour celui-ci ça va être plus dur sachant que ce sont des produits que j’utilise depuis un moment donc je n’ai plus trop les tarifs en tête… Mais si tu es curieuse pour l’un des produits en particulier, je peux faire quelques petites recherches et te renseigner donc dans ce cas, n’hésite pas à me demander ! Bisous.

  • Blythe dit :

    Ah tiens tu me rappelles de passer chez Body shop voir leurs soldes ! Et moi aussi j’ai fait un peu de ménage dans mes produits, rénovation (et donc rangement) de la salle de bains oblige !
    Pour mes pieds j’ai juste une pierre spéciale pour frotter et je mets du simple lait pour le corps ou, en ce moment, de l’huile d’argan, et pour les mains j’ai une crème pas chère d’ici qui est très bien et que je mets en me couchant + un beurre de Fruits & Passion qui hydrate mais ne graisse pas, parfait pour la journée.

    • Bliss dit :

      Comme quoi, ça a plus d’effets qu’on croit de faire des travaux eheh ^^ Depuis le temps que je caresse l’idée de refaire ma salle de bains, ça me fait envie ! Tu me fais aussi penser que je ne suis pas allée chez Fruits et Passion depuis un moment, j’irai y faire un tour après les soldes.

  • Claire dit :

    Sympa ton article mais pour une fois je n’aurai pas grand chose d’intéressant à te raconter :) je déteste mes pieds mais je leur offre régulièrement un soin chez la pédicure, pour la crème c du basic.
    Sinon mes mains je ne suis pas douée pour m’en occuper je mets aussi une crème basique dermophil indien et pour mon boulot je fais pas mal d’ordi donc ils ne peuvent pas être long.
    Si tu fais un sujet sur les crèmes et les shampoings là j’investis et j’aurai plein de choses à dire !! Sinon Nuxe il y a des produits bien pour les lèvres le baume au miel ne me quitte plus depuis des années.

    bon we et bisous !

  • A cause de toi j’ai envie de tout acheter !!! :)) Et en etant à NY, je pense que je vais tester Burt’s bees, qu’est ce que tu me conseilles d’acheter en premier?

    • Bliss dit :

      Chez Burt’s Bees, j’aime particulièrement les baumes à lèvres (ceux à la grenade sont géniaux !), la crème pour les mains à l’amande, mais les produits de soin pour les cheveux sont vraiment bien aussi (le super shiny à la carotte et le conditioner framboise/noix du Brésil sont supers !). Bref, fais en fonction de tes besoins mais leurs produits ne m’ont jamais déçue en tout cas ! Bisous.

  • Emma dit :

    J’utilise déjà la crème Nuxe pour les mains mais je sens que je vais te piquer tous tes autres produits !!
    Mes pieds sont souvent rapeux comme des éponges gratte-gratte. Je pensais que c’était à cause de la vieuture jusqu’à ce que je réalise que mon amoureux, qui est un ancêtre à côté de nous, a les pieds doux comme de la peau de cul. C’est donc qu’il doit y avoir une solution et je pense que le beurre de chez BS pourrait en être une bonne.
    Mes pauvres mains morflent aussi les pauvres et c’est bien dommage car à la base, elles ont plutôt une bonne gueule. Le problème, c’est que je me bouffe la pliure des doigts jusqu’au sang telle une véritable anthropophage. Je me laisserais bien tenter tout de même par le gommage de chez Sephora.
    Encore du shopping beauté en vue donc ! Je ne te remercie pas (enfin si, un peu quand même ;))
    Des bisous :)

    • Bliss dit :

      Ah la vieuture, quelle plaie hein ;) Fais attention quand même avec les body butter Body Shop car y’a quelque temps j’en mettais trop souvent sur mes pieds (celui à la mangue précisément) et ça n’a fait qu’empirer les choses (je dois faire peur là !!). Le hand scrub est pas mal tu verras, enfin s’il te reste assez de bouts de doigts d’ici là hihi ^^
      Bisous Emma !

  • Livy dit :

    Bon, je suis rassurée, je ne suis pas la seule à avoir de nombreux rituels beauté pour pieds et mains!
    Parce que même si on les voit moins en hiver, ils souffrent tout de même beaucoup!
    Tu me donnes envie d’essayer la crème Nuxe, elle a l’air super.
    De mon côté, j’utilise les bons vieux basiques de Neutrogena (exfoliant + crème hydratante pour les pieds, et la « spéciale mains » également). Ce n’est pas très original mais vraiment efficace, et puis je n’aime pas les produits trop élaborés car bien souvent ils collent. Horreur! ^^
    Mais ceci dit, la crème de l’Occitane que je connais bien est une vraie merveille et je m’offre un soin pédicure tous les mois.
    Ah j’allais oublier le plus important: tu es loin d’être la seule à retrouver de vieux fonds de produits cosmétiques dans ta salle de bain, loin de là ;) Non mais c’est fou ce qu’on peut entasser!
    Gros bisous :)

    • Bliss dit :

      Je confirme: la crème Nuxe est géniale ! Et pour Neutrogena, je te comprends, j’ai pas mal utilisé leurs produits dans le passé et ils sont diablement efficaces. Et pour avoir fait le tri récemment dans mes placards de salle de bain (et pourtant, j’en ai beaucoup !), je confirme aussi qu’on entasse énormément sans parfois s’en rendre compte ! Gros bisous Livy :)

  • Rood. dit :

    Je dénigre complètement mes pieds et pourtant ils en ont bien besoin !! Sinon pour les mains c’est huile & crème de l’occitane (mais celle à l’olivier) et pour les autres crèmes & masques, j’ai du mal à acheter autre chose que nivéa !! Exception pour le démaquillant, c’est du lancôme !! Tu sais quasiment tout ;) Bon WE !

    • Bliss dit :

      J’ai déjà essayé aussi la crème à l’olivier de l’Occitane mais je ne suis pas fan de l’odeur… Et pour le reste, y’a rien de mal à utiliser les crèmes Nivéa, généralement elles sont plutôt pas mal il me semble ;) Bon week-end à toi aussi !

  • Asuka dit :

    Tout comme toi pour mes mains je suis une grande fan du super gommage mains de chez Sephora, par contre pour la crème je suis une grande fidèle de la crème à l’huile d’amande douce de chez The Body Shop, juste parfaite pour moi ! :)

    • Bliss dit :

      La crème à l’huile d’amande douce de chez Body Shop est vraiment bien, je l’ai utilisée il y a quelques années, je l’aime beaucoup également ^-^ Elle ressemble beaucoup à la crème pour les mains de chez Lush (Volupté) d’ailleurs, niveau odeur. J’adore l’amande !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram