Dans la télé de Bliss & Uwe #2 – « Episodes »

Plus d’un an après le premier billet sur le sujet (procrastination mon amie… oui, c’est mal, je sais), j’ai décidé de donner une nouvelle chance à cette « rubrique » en perdition ! Et pourtant, ce n’est pas faute de ne pas avoir de quoi vous parler puisque comme vous le savez, je regarde environ une vingtaine de séries américaines par semaine. Bou-hou !

Avant de faire un point sur nos séries du moment (qui donnera lieu à un futur billet à 4 mains plutôt copieux), nous devions vous parler d’une nouvelle petite série -une fois de plus proposée par la chaîne américaine Showtime, qui propose déjà et entre autres Dexter et Californication– qui nous fait de l’œil pour la rentrée de janvier: Episodes.

EpisodesLa série s’appelle donc Episodes et nous parle d’une… série télé ! Ou plus précisément d’un couple de scénaristes britanniques qui, après avoir connu le succès avec leur show dans leur pays, se décide à traverser l’Atlantique pour adapter leur série aux États-Unis. Leurs premiers pas dans l’industrie de la télévision américaine, dirigée par des financiers et des investisseurs, se révèlent bien plus compliqués qu’ils ne l’avaient prévu, et comme si cela ne suffisait pas, ils sont forcés de remplacer leur acteur principal par un certain… Matt LeBlanc !

Un Matt LeBlanc grisonnant qui a bien vieilli depuis Friends (oui ça ne nous rajeunit pas, mes enfants !) mais qui, pour ce rôle, semble avoir gardé une partie de ce qui faisait l’attrait du personnage de Joey (How’you doin’ ?!!). Autre point positif pour cette série, on retrouve David Crane -créateur de Friends, je vous le rappelle- aux manettes et après avoir vu la bande-annonce, cela semble plutôt bien parti. Espérons que la série sera osée et surtout pas consensuelle (si cela suit les pas de Dexter et Californication, gageons que nous n’avons rien à craindre !)… En tout cas, les quelques passages que l’on voit dans le trailer ci-dessous sont drôles, vifs, frais, décalés et, pour ne rien gâcher, bourrés de clins d’œil à Friends ! On parle même déjà de la venue potentielle des autres comédiens de la série culte pour quelques apparitions ;) A suivre, donc, même si la première saison ne sera malheureusement constituée que de sept épisodes seulement.

Image de prévisualisation YouTube

A partir du 9 janvier sur Showtime. On vous en reparlera ;)

******

Je reviens cet après-midi avec un petit billet girly (et 2 petits cadeaux à gagner sur la plage Facebook du blog). Stay tuned !

33 réponses à Dans la télé de Bliss & Uwe #2 – « Episodes »

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Hé pourquoi pas? En tous cas, je suis bien tentée! Merci pour cette découverte!

    • Bliss dit :

      Ça a l’air sympa comme tout, hein ?! Évidemment, on ne peut être sûr de rien, mais il faudra regarder pour se faire un avis :D Et retrouver Matt LeBlanc, quel plaisir ! ;)

  • Mathilde dit :

    Hannnn Joey Tribbiani !!!!

    Raaaah je suis en retard sur pleins de séries ! il me faut un post-it près de mon ordi pour noter ma progression !!! en même temps ça m’en fait pleins à regarder sous la couette par ce temps !
    Bonne Journée !
    Bises

    • Bliss dit :

      Trop contente de retrouver « Joey » moi aussi !!! Matt LeBlanc a l’air d’avoir pas mal d’auto-dérision, ça fait plaisir à voir !

      Pour les séries, je suis comme toi, sauf que j’en regarde tellement que je tiens à jour un fichier excel (et oui, carrément… geekette powaaaa !!) pour ne pas me planter dans ma progression !!!! Mais je te confirme, c’est un temps à rester sous la couette… m’enfin, j’dis ça mais j’ai plein de courses à faire !!!
      Bonne journée miss, gros bisous !

  • Omg. J’ai moi aussi un fichier excel pour les séries (et pour tout d’ailleurs)!
    Comme tu sais j’ai depuis quelques mois beaucoup de retard dans les séries et je n’ai toujours pas un ordi digne de ce nom pour les mater!
    En tout cas cette série me tente bien, j’adore joey… Enfin non Matt Leblanc ^^
    merci pour cette découverte, j’en avais vaguement entendu parler sans savoir que c’était un ex friends qui était dans la série !
    D’ailleurs les cheveux sel & poivre lui va plutôt bien!
    Bisous

    • Bliss dit :

      Mouahahahah, on est geekette ou on ne l’est pas !! ;) Je trouve aussi que la chevelure poivre et sel lui va plutôt bien !
      Hâte de voir la série, je suis curieuse ^^
      Bisous miss !

  • Narumi dit :

    Vu que la saison 5 de Dexter fini bientôt :(( ça comblera peut-être le vide ! merci pour la découverte :)

  • Lindanita dit :

    Mais c’est Richard Griffiths qu’on voit, le tonton de Harry Potter! ^^ C’est pour ça que tu vas regarder la série avoue!
    Rhooo, le sacré coup de vieux qu’a pris Joey, ça fait peur car c’est comme si nous aussi on se le prenait en pleine figure!

    • Bliss dit :

      Oui oui, c’est bien le tonton de Harry Potter, et quand j’ai vu ça, ça m’a fait rire !! Et on est d’accord pour Joey, il est comme nous, il a vieilli mais je trouve que ça lui va bien ;)

  • Une vingtaine de séries par semaine ??? OMG ! J’en regarde seulement 5 et je suis déjà à la bourre !
    Me tenterait bien celle-là avec Matt « choupi » Leblmanc mais bon bah tu l’auras compris, ça attendra :)
    Merci pour la découverte en tout cas.

    • Bliss dit :

      Ben voui, une petite vingtaine… ça dépend des moments, mais en ce moment c’est ça ! On est accro où on ne l’est pas ;)
      Quant à « Episodes », je ne sais pas si la série sera à la hauteur mais je vais la regarder donc je vous en reparlerai forcément !

  • Livy dit :

    Tiens, elle m’a l’air pas mal du tout cette série… D’ailleurs, une seule solution pour le savoir: la regarder ^^
    (et avec Matt en plus, voici qui faisait -trop- longtemps !)
    Hâte qu’elle soit diffusée sur Showtime, je me ferai un plaisir de la découvrir également. Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries TV à me mettre sous la dent et de toute évidence, je ne suis pas la seule.
    Sinon, sympa le thème de Noël, c’est douillet et coocooning comme tout, j’aime bien ;)
    En revanche, la geekette que je suis a quelques failles: je ne parviens plus avec un ordi basique à atteindre la page suivante, peux-tu m’éclairer? (Non, on ne me traite pas de noob hein ^^)
    Gros bisous ma belle !!

    • Bliss dit :

      Oui, c’est ce que je me disais aussi, y’a qu’en la regardant qu’on saura si ça vaut le coup !
      Sinon pour le thème de Noël, c’était juste une petite erreur de ma part, tout est rétabli maintenant ;)
      Bisous ma belle !

  • Elizabeth dit :

    Merci du tuyau, la BA semble intéressante. Et j’aime les références à Friends, évidemment !
    J’espère que lors de la diffusion, il n’y aura pas de biiip à tout bout de champs ! En tous cas, je la retiens !!!

    • Bliss dit :

      Ben là, c’est le trailer officiel de la chaine donc je pense qu’il est diffusé non stop sur Showtime et que c’est pour ça qu’il y a les biiiiips !
      Mais pour regarder pas mal d’autres séries de la chaine, je peux t’assurer qu’il n’y a aucun bip ! :D

  • vanary dit :

    Moi aussi je suis accro aux séries US!
    Celle ci a l’air sympa ;)

    Et au fait, tout comme Livy, j’ai quelques soucis pour voir tes billets précédents, est-ce un problème général?

    Biz

  • Faustine dit :

    Ohhh, merci pour cette petite nouveauté ^^

  • Christelle dit :

    ça à l’air sympatoche. Je me réjouis de voir ça! Thanks pour la découverte

  • July dit :

    Aaaah il est chouette Joey comme ça, un air de Georges Clooney, j’adore et ça m’a donné envie! Bisous!

  • Poleen dit :

    Elle a l’air sympa cette série ! Je me la note dans un coin en rattrapage !
    Merci pour le bon plan !
    Bisous

  • Anne-Laure dit :

    Merci pour cette découverte !
    En tant que grande fan de Friends (vive les années 90), je serai au rdv pour le 1er épisode !

  • Laeti dit :

    haaaa Friends, même quand je retombe dessus je regarde, et ça me fait toujours rire.
    Ca manque parfois, juste une bonne série qui fasse rire.

    Alors si je peux aller de mon conseil, je viens de découvrir une série très drôle  » The big bang theory » qui apparemment a ou a été diffusé sur nrj12..en fançais…je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus.
    Je disais donc, formidable sitcom, d’une bande de geek ( physiciens, ingénieurs) qui jouent au jeux en réseau, se déguisent pour aller au convention de comics..autour de qui aucune femme ne gravite, jusqu’au jour où une charmante jeune fille s’installe de l’autre côté du palier…
    A voir en anglais absolument !!

    • Bliss dit :

      Moi je suis une fan invétérée de « Friends » depuis des années, j’ai l’intégrale à la maison et dès que je tombe dessus par hasard à la télé, je ne peux pas m’empêcher de regarder !
      Et sinon ben euh… ça fait un moment que je regarde « The Big Bang Theory », c’est l’une de mes séries préférées en fait (j’en parle même dans le post cité en référence dans cet article ici: http://blissinthecity.fr/les-series-de-bliss-et-uwe-1/), mais merci quand même ;)

  • MamanMarie dit :

    Je découvre ton blog…et OMG, ça fait 2h que je suis dessus…archi-fan de série US depuis Friends, justement, je vais me jeter sur Episodes ! Les clins d’oeil à Friends de la BA sont terribles…sans oublier l’apparition de Ira, de Mad About You !
    Je continue ma lecture… See you soon !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram