Coup de coeur: Le Clan des divorcées au Palace

le_clan_des_divorc_esOhlala je m’aperçois que j’ai failli à la tâche, j’ai carrément oublié de vous parler de mon coup de cœur théâtral de l’année ! Et oui, rien que ça ! Je pensais pouvoir difficilement plus rire que dans le spectacle de Laurent Lafitte, « Comme son nom l’indique » (qui depuis que je l’ai vu est d’ailleurs au grand Palais des Glaces…gnark gnark) mais c’était sans compter sur cette pièce qui est tout simplement irrésistible. A se faire pipi dessus (sans rire, en plus !).

Petit pitch: « Trois femmes divorcent et partagent le même appartement. A trois, elles vont vivre la douloureuse mais hilarante épreuve du divorce. Cette comédie très drôle met en scène le divorce vu par trois femmes au statut social bien différent. La bourgeoise Stéphanie d’Humily de Malanpry, la british délurée Mary Bybowl et Brigitte la rurale vont partager leur expérience du divorce mettant ainsi le rire sur une rupture pas toujours évidente. »

Alors, c’est bien simple, je crois bien que je n’avais jamais autant ri au théâtre. Et je n’exagère pas ! C’est rarissime que je me marre pendant toute la durée d’une pièce. Non attendez. Ça n’arrive jamais, en fait ! Mais là, tout fonctionne, c’est à hurler de rire pendant 2h non stop: les dialogues sont hilarants, les répliques tordantes fusent toutes les 2 secondes, les personnages sont à se tordre de rire, et particulièrement celui de Brigitte, interprété par le fabuleux comédien/auteur de la pièce, Alil Vardar. Il y a même une dose d’improvisation réactualisée au jour le jour, c’est juste énoooooooooorme !

Bref, si vous voulez savoir ce que ça fait de pleurer (au sens propre, en plus !) de rire pendant 2h, je ne peux que vous conseiller cette pièce.

A VOIR ABSOLUMENT.

C’est où ?
Le Clan des Divorcées
Le Palace
8, rue du faubourg Montmartre (9è) – M° Grands Boulevards
Jusqu’au 30 août.

13 réponses à Coup de coeur: Le Clan des divorcées au Palace

Page 1 sur 11
  • christine dit :

    j’ai également adoré!!!! Je l’ai vu l’année dernière , a la grande comédie, j’ai ri du début à la fin comme toute la salle d’ailleur :-)

  • Lili dit :

    A ce point !!? J’avais peur que ce ne soit pas drôle à force de voir la pièce dans les réductions (lastminute, billetreduc etc.) donc je note et j’irai dans les mois à venir !

    Merci pour l’info ;-)

  • Héloïse dit :

    effectivement, ca ne peut etre que génial si tu as autant ri!! je le note pour y aller rapidement aussi!!

  • Magali dit :

    Coucou Bliss! Je me rappelle avoir vu cette pièce à la Grande Comédie il y a quelques années mais j’avais moins ri que toi. Je l’avais quand même trouvée rigolote (je suis plutôt bon public) mais mon copain avait été déçu, notamment par la femme jouée par un homme justement car il en faisait des tonnes et pas forcément dans la subtilité. Je ne me souviens pas si c’était les mêmes acteurs, sûrement que non…ou ils se sont améliorés au fil des représentations! En tout cas cette pièce est jouée depuis super longtemps, quel succès!

  • romain dit :

    j’ai vu cette pièce sur france 4. j’ai trouvé ça très drôle aussi. J’ai beaucoup ri ça faisait du bien. Alil Vardar est excellent en travesti divorcé. Il en fait des masses mais ça rentre tout à fait dans le personnage.

  • Bastien dit :

    Un peu comme Lili, j’avais peur que cette pièce soit bof bof car elle est toujours en réduction sur les sites comme billetreduc ! Mais finalement tu m’as rassuré ;)

  • Poleen dit :

    C’est vrai que c’est rare de rigoler non-stop pendant 2h !
    Je note, j’irai voir la pièce à l’occasion !
    Merci pour le bon plan !
    Bises

  • Je confirme :-) complètement phénoménal! une vraie cure de rire..

  • Camillette dit :

    Je l’ai vu sur France 4 il y a quelques semaines et j’ai moi aussi adoré, j’ai ri pendant toute la pièce ! :D

  • Bliss dit :

    Christine > Rien que de repenser à la pièce, j’ai le sourire aux lèvres hihi ^^ Non, mais c’était franchement GE-NIAL.

    Lili > Je dois avouer que j’ai eu la même peur que toi mais à force d’en entendre du bien par tout le monde, je me suis enfin décidée à y aller… et je n’ai pas regretté !!

    Héloïse > Tu me donneras ton avis, comme toujours ;)

    Magali > Oui, justement l’auteur de la pièce disait que la pièce avait été pas mal ajustée au fur et à mesure du temps, et surtout pas mal en fonction des réactions du public (qui là, était plié en 2 de A à Z !).

    Romain > Oui, il en fait des masses et des masses, mais sur le moment ça passe vraiment hyper bien, tu entres dans le délire sans pouvoir en sortir !

    Bastien > Contente de t’avoir rassuré ! Bisous.

    Poleen > Je pense que faut avoir un gigantissime balai dans le fion pour ne pas rire de cette pièce (et là, je croise les doigts pour que tu me dises pas « j’ai pas aimé » !!!).

    MissGourmandise > Oui, et je risque même d’y retourner une seconde fois prochainement, c’est dire !

    Camillette > Décidément, quel succès, même à la télé !

  • Uwe dit :

    Sincerement, je suis bon spectateur de base je veux bien le reconnaître…mais là quel pied !!! Puis en le pauvre Gasquet (ou pas)…;qu’est qu’il a pris cher ! mouahahahaha

  • Bliss dit :

    Oui, Gasquet a pris très cher mais il l’a bien cherché !!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram