Mes trucs de fille pour cheveux colorés

Comme je vous l’avais dit il y a quelques semaines, je suis enfin passée chez le coiffeur après 6 mois de disette capillaire ! Il était temps…

Depuis j’utilise donc pas mal de produits pour cheveux colorés, pour que la couleur reste belle et éclatante (on dirait une pub pour L’Oréal là, non ? o_O ). Dans ma quête du parfait shampooing pour cheveux colorés, je suis tombée sur la nouvelle gamme Klorane à la grenade. Pourquoi la grenade ? Parce que son écorce est riche en tanins, puissants fixateurs de couleur qui font que l’éclat et l’intensité durent deux fois plus longtemps.

Verdict ? J’adooore !
* Le shampooing et l’après-shampooing sentent tous les deux très bons, la texture est voluptueuse et très agréable et ça laisse une odeur vraiment gourmande dans les cheveux, j’aime beaucoup !
* Petit coup de cœur pour le soin sans rinçage à la grenade. Je l’étale sur cheveux mouillés, après la douche sur les longueurs. Si je laisse mes cheveux sécher naturellement, ça les rend tout doux et lumineux et magie du truc: par dessus le marché, ça forme des boucles plus jolies et mieux dessinées.

004

Sinon, j’utilise pas mal de soins pour blondasse cheveux blonds qui sont tous assez efficaces. Le top du top c’est le masque avant-shampooing éclaircissant Marilyn de Lush. Il laisse une odeur de camomille sur les cheveux jusqu’au shampooing suivant, plus vous mettez de produit, plus vos cheveux en ressortent doux, lumineux et soyeux. Un must ! J’aime aussi les produits Colorist Christophe Robin (j’aime bien tester les nouveautés de cette marque) et en ce moment, j’utilise pas mal le shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet.

002

Et sinon, pour changer un peu du Klorane, j’utilise parfois le shampooing Petit Marseillais à l’extrait de camomille et à l’huile de germe de blé, qui sent très bon également. Et pour parfaire les mèches, un petit pschhiiit du soin Mèches Gourmandes de la gamme Sheer Blonde chez John Frieda.

003

Et vous, des astuces pour garder vos mèches jolies ?

7 réponses à Mes trucs de fille pour cheveux colorés

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Oh tu fais ça bien ! Moi j’utilise souvent les produits Klorane aussi, je les trouve plus naturel que d’autres shampooings. J’utilise celui à la Camomille et le soin sans rinçage à la mangue, le goût est gourmand aussi :)
    Sinon j’alterne avec le Dove Thermo Protecteur et un après-shampooing Le Petit Marseillais.
    Mais bon, si je veux m’éclaircir les cheveux, je vais devoir en prendre plus soin :)
    Bises

  • Héloïse dit :

    oh moi aussi j’aimerais bien avoir des mèches blondes pour l’été, c frais et ca mets du peps, donc je note tes conseils, merci miss!!!

  • Bliss dit :

    Poleen > Oui, t’as vu ça, je fais pas les choses à moitié ^^ Moi aussi j’aime bien la gamme à la mangue chez Klorane, l’odeur est enivrante c’est incroyable !

    Héloïse > De rien, tu me diras si t’as sauté le pas :)

  • soniwizy dit :

    Moi j’utilise le shampooing Klorane au beurre de mangue pour cheveux secs et abîmés et l’après shampooing à la pulpe de cédrat pour le démêlage et la brillance.
    Pour alterner,j’utilise le petit marseillais pour cheveux colorés.
    Je pense que je vais essayer le Klorane pour cheveux colorés,il à l’air bien.
    Merci pour tes conseilles.
    Bises

  • Bliss dit :

    Oh oui, il est vraiment super bien, tu verras… ça change de l’odeur de celui au beurre de mangue mais c’est tout aussi agréable ;)

  • Livy dit :

    Eh bien maintenant, je suis redevenue châtain alors c’est plus simple et plus économique aussi ;)
    (Surtout que je suis comme toi, toujours pas trouvé LE coiffeur à Paris et je retourne en province à chaque fois rien que pour ça!)
    Mais du temps pas si lointain encore où j’étais méchée très blonde, j’utilisais la gamme L’Oréal dans son ensemble et ça réussissait plutôt bien: shampooing + après-shampooing pour cheveux colorés et méchés tous les deux jours (une odeur très agréable et qui tient, soit dit en passant) et un masque fixateur de couleur au moins une fois par semaine.
    Sans oublier de retourner chez le coiffeur tous les trois mois parce que vive les racines sinon^^

    Ton billet me donnerait presque envie de me refaire des mèches, tiens!

  • Bliss dit :

    Ben moi j’ai l’avantage d’avoir les cheveux assez clairs de base, donc ça reste très naturel même avec les racines, du coup, j’y vais tous les 4-5 mois (voire moins quand j’ai pas le temps ou pas envie). Sinon, je n’ai pas testé la gamme L’Oréal mais quand j’aurai fini mon Petit Marseillais, je regarderai au Monop :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram