City of my dreams (New York, actually)

Comme je le disais en début de semaine dernière, mon emploi du temps est méga chargé en ce moment et mon Mac est un peu mou du genou (le disque est saturé, il parait que j’ai trop de musique et de photos pfff… même pas vrai… ok, si), donc j’ai fait ce que j’ai pu et ça m’a pris une semaine pour trier et choisir les photos que j’allais mettre dans ce billet !

Quoi de notable pendant cette semaine new yorkaise ? Mes tentatives pour devenir une vraie new yorkaise accomplie: du shopping intensif (j’ai été sage, je n’ai pas acheté impulsivement l’iPad… et j’crois que j’ai bien fait !), la joie des mani-pedi pas chères (quand on voit les prix à Paris, ça donne envie de partiiiir), des cours de Pilates le matin à l’aube (faut dire qu’une amie pilates instructor qui te botte les fesses, ça aide !) , du pique-nique dans Central Park, du musical à Broadway (Mary Poppins, comme je le disais ici), de l’expo au Met et au MoMA et plein de bonnes adresses gourmandes dont il faudra que je vous fasse un billet entier (quand j’aurai terminé de vous parler de Boston, Washington et Philadelphie, évidemment !).

What else ? Une petite journée à Brooklyn (oui, seulement, mais c’est peu 7 jours, finalement !), où je compte bien mettre les pieds plus souvent, une longue balade dans le zoo du Bronx et au New York Botanical Garden, et des heures de marche sur le bitume pour découvrir et redécouvrir tout un tas de coins de Manhattan !

Mon fameux carnet d’adresses new yorkais TRÈS détaillé (oui, celui que je vous promets depuis, au bas mot, 1 an) ne sera pas encore mis en ligne cette fois-ci mais je peux vous dire que j’ai encore plus de choses à vous faire partager, ça vaut le coup d’attendre encore un peu. Tout ça pour dire que ça va me faire encore plus de travail. Ben voyons ;)

Bon, mais j’vous ai quand même préparé une petite sélection de quelques images, histoire de me souvenir de ce petit séjour très profitable. C’est partiiiii !

♥ The Bronx ♥
– Petite escapade au fameux Bronx Zoo qui mérite vraiment le déplacement…

1
2
3
45
6
7
8

– Suivie d’une visite au New York Botanical Garden (situé aussi dans le Bronx)

12
34
5
67
8

♥ Brooklyn ♥
– Comme je le disais plus haut, je n’ai passé qu’un bout de journée à Brooklyn cette fois-ci et je n’ai eu le temps de rester que du côté de Brooklyn Heights avant de filer bruncher un peu plus au sud… Mais je rêve de futures balades du côté de DUMBO, Park Slope, Prospect Heights, Williamsburg, Fort Greene, Coney Island & Brighton Beach… Ou autant de promesses de magnifiques découvertes ♥

1
23
45
67
89

– J’ai dit que je ne parlerai pas de bouffe mais tant qu’à évoquer Brooklyn, je devais vous montrer quelques images de notre dernier brunch avant de partir @ the Farm on Adderley (situé pas très loin du Green-Wood Cemetery, du côté de Prospect Park South, près du métro Cortelyou Road… pour ceux qui connaissent !).

1
2
3
4
5
card

♥ Manhattan ♥
Et puis Manhattan, encore et toujours: la statue de la Liberté, Trinity church, SoHo, le New Museum, TriBeCa, the Village, Washington Square Park, Dean & Deluca, NoLIta, le Met, le pastrami @ Katz’s Deli, East Village, the High Line, Chelsea Market, bubble teas in Chinatown, Gramercy park (♥), rats with cuter outfits (voyons si nous avons les mêmes références… ;)), le Flatiron, Shake Shack (slurp), Midtown buildings, les pubs de Murray Hill, Rockefeller Center, Bryant Park (♥), le Guggenheim, the best cookies ever @ Levain Bakery, Upper West Side brownstones, Cooper-Hewitt National Design Museum, Times Square, Central Park, water lilies in Besthesda Fountain, Shakespeare Garden, l’Alice in Wonderland de George Delacorte, the Bow Bridge…

1
2
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Dean___Deluca
10
11
12
13
14
1516
17
181
2
3
1
23
4
2
1
23
1
34
4
5
12
3
4
6
1
2
3
4
5
6
shake_shack7
8
9
1011
12
1314
15
16
1
23
4
3
5
6
7
red_velvet
0
1
3
45
67
8
9

Et pour terminer, comme promis lors de ma semaine new yorkaise, voici une petite photo de Midtown de nuit, prise du côté New Jersey en septembre dernier ! L’un des avantages d’arriver à NY en voiture c’est qu’on a parfois de bonnes surprises ;)

55 réponses à City of my dreams (New York, actually)

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Une semaine pour choisir les photos : je veux bien te croire !
    Il y en a vraiment de très belles encore une fois ! Comme Central park vu par le détail d’un pont…

    Je n’ai pas fait le zoo, la girafe me plaît bien ! lol

    Je sens qu’on n’a pas fini de parler de NY !

    Bonne semaine miss !

    • Bliss dit :

      Ça m’a pris un temps fou de tout trier et de choisir celles que j’allais mettre dans l’article oui ! Mais j’adoooore ça, donc je ne vais pas me plaindre ;) Effectivement, on n’a pas fini de parler de NY eheh ^_^
      Bonne semaine à toi aussi, bisous !

  • Clara dit :

    Tes superbes photos sont insupportables à regarder ! Je veux retourner à New York !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)
    Je ne suis jamais allée au Bronx Zoo, ni au New York Botanic Garden, voilà deux très bonnes excuses pour y aller très bientôt :-)

  • Jena dit :

    Dis, la prochaine fois, tu m’emmènes?

  • Poleen dit :

    Pfff je suis jalouse affamée ! ;)
    C’est top un petit article photos, on a l’impression de revivre ta semaine en accéléré !
    Le petit panda du zoo est craquant, je veux le même !
    Gros bisous et bonne semaine ma belle !

    • Bliss dit :

      C’est marrant, j’ai justement pensé à toi en choisissant la photo du petit panda !! I love them too ^^
      J’suis contente que ça t’ait plu ma belle ! Bisous.

  • July dit :

    Waouh, tes photos sont magnifique, incroyables, époustouflantes et me laissent sans voix… Tu es en train d eme faire tomber amoureuse de New-York et j’ai très envie d’y aller mais j’attends ton carnet d’adresses bien rempli avant, je te mets la pression!! ;) Je ne sais pas quelle série je préfère tellement elles sont sont belles! J’adore le jeu avec la lumière, les couchers de soleil… ca sent les vacances, ça donne envie d’évasion ton articles est sublime et je te remercie de m’en mettre plein les yeux dès ce lundi matin! J’ai presque envie de dire « Bliss, je t’aime! ». Oui oui, ne rougis pas, tu es vraiment une ensorceleuses! Bisoussss!!!

    • Bliss dit :

      Je suis super contente que mon article t’ait plu ma July ;) Et promis, je travaille à ce carnet d’adresses ! J’ai déjà pas mal bossé sur les adresses gourmandes, mais il faut que je m’occupe du shopping aussi… Tu imagines le travail !! ;)
      Gros bisous.

  • Magali dit :

    Une semaine bien remplie en effet! Inutile de te dire que ça fait envie ;o)

  • Alexandra69 dit :

    New-York, j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • AthenaSakura dit :

    Tes photos donnent envie d’évasion…Merci pour ce joli reportage.

  • Lilibooh dit :

    Je veux partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci de nous faire partager ton périple New-yorkais

  • Marilyne dit :

    Tes photos me laissent rêveuse… ^^ Il faut vraiment que je m’organise un séjour à N-Y! Au moins, si j’ai des questions, je saurai à qui m’adresser!^^
    Gros bisous et bon début de semaine ;-)

    • Bliss dit :

      Oui je connais plutôt bien la ville donc si tu as des questions, surtout n’hésite pas, je connais des tonnes de bons tuyaux pour TOUT (sans exagérer en plus !).
      Gros bisous ma belle, bon début de semaine ^^

  • Elisa dit :

    Une article fantastique. Brava
    Amitiés
    Elisa à Rosario

  • Aurélie dit :

    Magnifique!!! J’en ai pris plein les yeux!!! Merci beaucoup!
    Bonne semaine!

  • Perrine dit :

    Bjr Bliss !

    Vraiment merci pour ce billet New Yorkais qui est vrt enchanteur!
    Ca donne vrt envie d’y retourner! Les photos sont vrt très belles!

    Tu as boosté mon début de semaine là :)

    Merci merci merci!

    • Bliss dit :

      Et merci à toi pour ce petit commentaire, ça me touche beaucoup de voir que ce que je fais vous plait ^^ Et je te rassure, ça me donne aussi très envie d’y retourner !

  • La Parisienne dit :

    Merci de nous avoir fait partager ce voyage !! ça donne envie !! Tes photos sont magnifiques

  • Clem. dit :

    Magnifiques photos !
    Surtout la dernière qui est à tomber ! =)

    • Bliss dit :

      Merci :)
      Je ne te raconte pas la surprise que nous avons eu en tombant là un peu par hasard, c’était quelque chose de voir la ville sous cet angle ! C’est quelque chose que tu n’as pas quand tu arrives à NY en avion par JFK car tu arrives de l’autre côté en fait, alors que là, nous venions d’un périple entre Washington et Philadelphie, au sud de NY donc ! Un rêve cette vue ^^

  • Toutes ces photos sont magnifiques et invitent à l’évasion, vivement mes vacances en Australie ! (bien que ce soit complètement différent de NY je te l’accorde^^)
    Moi aussi mon PC rame en ce moment, même problème, j’ai accumulé beaucoup trop de choses, bref j’ai du faire du tri ce weekend…

    • Bliss dit :

      Tu vas en Australie ?!!! Oh la chance !!! C’est une destination dont je rêve mais j’aimerais bien m’y installer plusieurs mois, histoire de découvrir la région ! Je rêve de Nouvelle-Zélande aussi *_*
      Côté ordi, mon problème c’est que mon PowerBook a plus de 5 ans maintenant et que donc sa capacité de stockage est TRÈS limitée. J’ai énormément de musique et de photos (alors que j’en ai déjà mis une partie sur un disque dur externe, hein !) alors forcément, il rame. Je ne peux pas faire plus de tri car je ne VEUX pas vider mon iTunes, c’est vital pour moi !!! Je vais me racheter un MacBook à la rentrée du coup (et en plus mon PowerBook a déjà trouvé acquéreur eheh !).

  • Faustine dit :

    Des photos somptueuses tout aussi belles les unes que les autres. L’ours polaire et sa pose lascive, de magnifiques fleurs (qui me rappelle un peu Singapour), des petits détails de la vie New Yorkaise à n’en plus finir par chez toi, sans parler du dernier cliché !!! Décidément, tu restes mon guide préférée et tu sais, à force de t’entendre parler de cette magnifique ville, je compte y aller. Normalement, si tout se goupille bien, une virée de 10 jours est prévue au printemps prochain. Alors même si je dois t’attacher à une chaise et te payer pour ça, tu vas me filer toutes tes bonnes adresses ;)

    • Bliss dit :

      10 jours pour découvrir NY pour la première fois c’est l’idéal mais surtout n’allez pas à l’hôtel ! Il faut absolument que tu loues un appart’, ça te coûtera aussi cher mais tu seras mieux située dans Manhattan (ou Brooklyn d’ailleurs, je sais pas ce que tu choisiras !), tu auras une vraie autonomie et l’impression de vivre vraiment à NY. Alors que a contrario, les hôtels sont hors de prix pour une qualité médiocre et les moins lamentables sont souvent borderline niveau placement (dans des endroits déserts le soir où il vaut mieux éviter de trop s’aventurer !).
      Et sinon, comme je le disais plus haut à July, j’ai déjà commencé à rédiger ce fameux carnet d’adresses (avec photos et tout, et tout !) donc y’a un peu de progrès ! Je l’aurais terminé au printemps prochain :D
      Ah et merci pour ton commentaire aussi hihi ^_^

      • Faustine dit :

        Je confirme que toutes mes copines qui y sont allées, on détesté leur hôtel !!! je vais donc axer mon logement vers un appartement. Merci ;)
        Et j’attends avec impatience ton carnet :)

        • Bliss dit :

          Oui, c’est définitivement ce qu’il faut faire pour le logement, sans une once d’hésitation ! Et pour le carnet, je m’active, promis !! ;)

  • Lucie dit :

    New York vue par les yeux d’une de ses amoureuses… ça transparaît nettement!!
    (je VEUX ce banc-chaise longue!)

    • Bliss dit :

      Oui, New York c’est vraiment MA ville (avec Paris aussi…), j’ai du y vivre dans une ancienne vie, ce qui expliquerait cette obsession ;) J’adore les bancs/chaises longues de la High Line moi aussi !

  • on ne s’est pas vues à NY :(
    Il faut que je fasse un tour au zoo du bronx, et la prochaine fois tu devrais aller à coney island et le quartier williamsburg , c’est vraiment super.bises

    • Bliss dit :

      Ben non, tout s’est enchaîné super vite, je ne sais même pas si j’aurais eu le temps car je ne suis restée qu’une petite semaine et j’avais pas mal d’amis à saluer, tu t’en doutes ;)
      Pour Brooklyn, je suis déjà allée à Coney Island il y a quelques années donc je connais un peu le coin. En revanche, je ne connais pas du tout Williamsburg donc ce sera pour mon prochain passage dans la ville, j’ai hâte ;) Bisous !!

  • Charlène dit :

    Super tes photos ! Tu as l’œil…
    Dis donc, c’est quoi ce dessert au chocolat fondant qui a l’air mortel ???

    • Bliss dit :

      Merci ;)
      Ce dessert c’est un cookie home made qui te fait ta journée car il est épais comme le poing (j’exagère un peu mais ils sont énormissimes !). Ce sont mes cookies préférés à New York (ce sont ceux de Levain Bakery dans l’Upper West Side).

  • Elle dit :
  • Lisa dit :

    Quel talent !!! Tu as vraiment un regard original et tes photos sont magnifiques. Ai également bcp apprécié ta chronique d’aujourd’hui sur tes petits plaisirs du moment : je bave devant mon écran (pas très folichon comme vision je te l’accorde). Au risque de me répéter : merci pour ton blog dont je suis devenue totalement accro !

    • Bliss dit :

      Merci beaucoup pour ce petit mot, ça fait toujours plaisir et j’suis ravie que ça te plaise, tu es la bienvenue quand tu veux dans les commentaires, d’ailleurs ;)

  • Elles sont superbes ces photos! Je ne suis pas retournée à New York depuis 3 ans, la ville me manque terriblement et tes photos font bien revivre l’atmosphère, on s’y croirait :)

  • Emma dit :

    Il est top ton article, un très joli résumé de ta semaine, complet et agrémenté de très belles photos.
    Tu sais que grâce à toi et à tes très chouettes articles NY, je reconnais pas mal d’endroits, bâtiments,etc. que je ne connaissais pas avant !
    Et c’est génial de découvrir le Bronx Zoo ! Z’adore les bêtes et les new-yorkaises ont plutôt de bonnes tronches ;)

    • Bliss dit :

      C’est génial, j’suis contente que tu aies reconnu certains endroits grâce à moi =) Ça me fait plaisir et je me dis un peu que je ne fais pas ça pour rien ;) Moi aussi j’adore les nanimauuux et ça a été dur de ne sélectionner que quelques photos, j’en ai pris des tonnes ! J’ai d’ailleurs envie de retourner au zoo de Beauval en ce moment. C’est la faute aux koalas o_O (z’ont qu’à être moins mignons !).

  • waou, elles sont superbes tes photos!!!

  • Laetitia dit :

    Bonjour,

    Magnifique photos qui donne très envie d’aller à NY…Ca tombe bien j’y vais en Septembre ;-)

    J’ai lu plus haut que tu comptais livrer tes bonnes adresses d’ici le printemps prochain..mais peut être peut-tu nous en livrer quelques unes d’ici fin août? Histoire que pour ma 1er visite je ne sois pas trop perdue…

    En tout cas je viens de découvrir ton blog il est désormais dans mes Signets sur mon petit Mac .-)

    • Bliss dit :

      Ah chouette, c’est toujours agréable d’avoir une nouvelle lectrice, j’espère que tu te plais ici :)
      Sinon, pour le carnet d’adresses, je vais faire mon maximum pour l’écrire avant mon road trip de septembre mais je ne peux malheureusement rien te promettre, tout va dépendre de comment j’avance dans mon rapport ^^
      En tout cas, j’suis certaine que ton voyage sera génial. Une première fois à NY, c’est toujours quelque chose :)
      Bises.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram